Monsieur Olivier PICKEU (manager général Union Foot Touraine)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Message par Scoreur »

Syl a écrit :C'est pire que la mise ne examen de Chabane selon moi... Quelle deuxième partie de saison pourrie (en dehors du sportif)...
Non désolé, la mise en examen est bien plus grave et les présumées victimes bien plus touchées si c'est le cas, je ne vais pas être aussi touché d'une gueguerre entre 2 milionnaires.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Nous ne savons rien sur les motifs de la mise a pied.

C'est tout ce que nous savons !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Christobald a écrit :Nous ne savons rien sur les motifs de la mise a pied.

Tu vas nous resservir ta "tempête dans un verre d eau"? Dégoûté!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Fandino a écrit :
Christobald a écrit :Nous ne savons rien sur les motifs de la mise a pied.

Tu vas nous resservir ta "tempête dans un verre d eau"? Dégoûté!
Non, car ici, selon moi, c'est vraiment une nouvelle qui impacte le club !.
Mais, je ne vais pas passer mon temps a extrapoler et supputer comme certains sur les raisons de cette mise à pied.

Le club ne donnera pas d'explication car la procédure de mise à pied l'exclut également auprès du salarié.
En revanche, j'espère que OP s'exprimera après l'entretien ou la décision du club.

Sur les conséquences, je suis inquiet comme beaucoup, pour la saison prochaine.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
antoinescoiste
Poussin

Message par antoinescoiste »

Petite anecdote de samedi soir qui n'était en fait qu'un véritable signal d'alerte:
Habituellement SC et OP sont ensemble en tribune durant les matchs, c'est le cas depuis des années. Samedi soir ce n'était pas le cas, SC était seul. Surtout en cette période compliquée, et un soir de derby, cela m'a interrogé.
Toutefois à la fin du match il s'est avéré que OP était bien sur le terrain, donc j'en conclu qu'il a assisté au match mais pas à sa place habituelle.
A la fin de chaque match à domicile, et surtout après les victoires, SC, OP et SM se retrouvaient ensemble au milieu du terrain en attendant que les joueurs fassent le tour du stade. Samedi soir, il y avait OP, SM et le staff d'un côté. SC de l'autre. Cela m'a clairement intrigué une fois de plus.
Aujourd'hui on comprend mieux pourquoi il y avait cette distance samedi soir .. Comme tous je suis abasourdi et ne réalise pas encore ce qui se passe. Pour Angers c'est un véritable séisme, on casse en quelques semaines le fruit de plusieurs années de travail, travail loué dans toute la France et même l'Europe, le fameux trio magique... Je ne sais comment on s'en relèvera, j'ai confiance en mon SCO, mais mon SCO c'était 3 hommes.

P.S: Autre anecdote qui selon moi sera bientôt réalité à la vue de la situation (je prends les paris), Anthar Yahia est revenu habiter dans le Maine et Loire, assiste aux matchs depuis quelques temps, était bien là Samedi soir contre Nantes et n'avait pas forcément l'air d'être là en tant que simple spectateur ou supporter ..
Je vous laisse vous faire votre propre avis sur le sujet, mais le joueur qu'il a été chez nous, a dit ouvertement que ça ne passait pas avec SM. Le manager qu'il a été à Orléans montre aujourd'hui toute l'étendue de sa réussite.
En bref, si mon pressentiment est bon, la douceur angevine risque de connaître de très grosses turbulences dans les prochains mois, à mon plus grand désespoir.
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

Ça devait bien arriver un jour. Mais là ça arrive l'année du centenaire et de la pire des façons. On peut rêver à un fin de cycle en douceur, le staff serait renouvelé progressivement avec une équipe de préparateurs qui transmettrait son savoir à des nouveaux, le temps de s'installer etc. Mais là c'est brutal et ça concerne quand même le mec qui est au club depuis 14 ans et à qui on doit énormément dans les choix sportifs qui ont été fait. Après je ne suis pas naïf, si Olivier Pickeu est resté aussi longtemps c'est qu'il a du y trouver son intérêt aussi.

Son départ si c'est définitif va être un cataclysme dans notre petit univers.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

antoinescoiste a écrit : En bref, si mon pressentiment est bon, la douceur angevine risque de connaître de très grosses turbulences dans les prochains mois, à mon plus grand désespoir.
Si c'est Yahia, ça va être une catastrophe...
Papy
Modo

Message par Papy »

antoinescoiste a écrit :Petite anecdote de samedi soir qui n'était en fait qu'un véritable signal d'alerte:
Habituellement SC et OP sont ensemble en tribune durant les matchs, c'est le cas depuis des années. Samedi soir ce n'était pas le cas, SC était seul. Surtout en cette période compliquée, et un soir de derby, cela m'a interrogé.
Toutefois à la fin du match il s'est avéré que OP était bien sur le terrain, donc j'en conclu qu'il a assisté au match mais pas à sa place habituelle.
A la fin de chaque match à domicile, et surtout après les victoires, SC, OP et SM se retrouvaient ensemble au milieu du terrain en attendant que les joueurs fassent le tour du stade. Samedi soir, il y avait OP, SM et le staff d'un côté. SC de l'autre. Cela m'a clairement intrigué une fois de plus.
Aujourd'hui on comprend mieux pourquoi il y avait cette distance samedi soir .. Comme tous je suis abasourdi et ne réalise pas encore ce qui se passe. Pour Angers c'est un véritable séisme, on casse en quelques semaines le fruit de plusieurs années de travail, travail loué dans toute la France et même l'Europe, le fameux trio magique... Je ne sais comment on s'en relèvera, j'ai confiance en mon SCO, mais mon SCO c'était 3 hommes.

P.S: Autre anecdote qui selon moi sera bientôt réalité à la vue de la situation (je prends les paris), Anthar Yahia est revenu habiter dans le Maine et Loire, assiste aux matchs depuis quelques temps, était bien là Samedi soir contre Nantes et n'avait pas forcément l'air d'être là en tant que simple spectateur ou supporter ..
Je vous laisse vous faire votre propre avis sur le sujet, mais le joueur qu'il a été chez nous, a dit ouvertement que ça ne passait pas avec SM. Le manager qu'il a été à Orléans montre aujourd'hui toute l'étendue de sa réussite.
En bref, si mon pressentiment est bon, la douceur angevine risque de connaître de très grosses turbulences dans les prochains mois, à mon plus grand désespoir.

Ton dernier paragraphe m'inquiètes également... :roll:
Tu n'est pas le seul sur le forum à avoir relevé la présence d'Anthar Yahia autour du SCO depuis quelques temps !
Et comme tu le soulignes parfaitement, son expérience Orléanaise n'a pas été une franche réussite !
Je n'ose pas croire que ce sera le successeur de Pickeu....
N'allons pas trop vite en besogne !!

Après il est clair que le "divorce" entre Pickeu et Chabane (car il s'agit bel et bien d'un divorce !), met fin a une belle "époque" pour le club.
Mais sait-on jamais...peut-être que la suivante sera encore plus belle ??
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
yadeanma
Professionnel

Message par yadeanma »

Tout a une fin .... je suis triste ce soir de la forme que ça prend
On savait que Pickeu partirait sous peu, mais là....
Merci Olivier pour TOUT
Et continuons à soutenir le sco,
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Abasourdi. Je comprends pas, et j'ai peur pour la suite.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Christobald a écrit :
zeuking a écrit :
Christobald a écrit :Oui, encore une fois, quoique dise OP, il y en aura toujours pour considérer que SCO est au bord du gouffre et vit une situation catastrophique.

Et si l'on parle de "donne", heureusement qu'elle n'a pas grand chose à voir avec nos commentaires. :D
Non, je ne cède pas au "catastrophisme"... Je pense que le club est dans une situation compliquée sans être pour autant "au bord du gouffre".
C'est très facile d'extrapoler jusqu'à la caricature pour décrédibiliser un propos.
La situation est compliquée sur le plan sportif.
Elle est celle des résultats, voilà tout.

Il n'y a pas d'autres crises comme certains peuvent le croire ou l'espérer.
Et maintenant :?:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
ploum
Donateur

Message par ploum »

L'olivier représente la force la victoire la sagesse
un olivier me meurt pas
Bonne chance pour le futur !
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Syl a écrit :C'est pire que la mise ne examen de Chabane selon moi... Quelle deuxième partie de saison pourrie (en dehors du sportif)...
Pareil.
Une catastrophe, il pète un boulon Chabane.
C'est un fait, et Baudaire le rappelle, Pickeu a remis Angers sur la carte du football en redorant le blason du SCO.
Vraiment attristé de l'info et très inquièt pour la suite sportive à moyen terme.
Quelle va être la réaction du staff, qui est vu de loin, proche de Pickeu.
Quid de son frère, qui a su progresser et est un maintenant un super élément.

Ça pue tout ça.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

:???: :???: :???: :???: :???: :???:

:( :( :( :( :( :(

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

PAS LE DROIT DE SABORDER NOTRE SCO

DE L'INFO .... ET VITE ! ! ! ! .........
..
Modifié en dernier par captaineDan le mar. 10 mars, 2020 6:58 pm, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

frutosco a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
frutosco a écrit :Honteux, comment on peux lui faire sa a lui, la réussite du sco c'est lui...

Pas de mots pour expliquer mon dégoût :rouge: :rouge:
On ne sait rien pour l'instant.
Et si on apprend que OP a eu des agissement immoraux voire illégaux envers le club ?
Douter d op a ce point je te jure sa me fait mal....même si par hasard il avait fait le con rien ne mérite une fin si tragique, cest dégueulasse de le faire sortir de la sorte :rouge:
Ce n'est pas parce qu'il est licencie qu'il a commit une faute.

J'espère que tout le monde comprend cela.

Le patron licencie, et essaie de trouver une bonne raison. C'est souvent comme cela que ça se passe.

Il est rare que le licenciement (même pour faute) ait quelque chose a voir avec la morale. Ça peut arriver, mais C'est minoritaire.

A ce niveau là (un cadre très supérieur) on licencie d'abord et après on discute le montant du chèque.
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Scoreur a écrit :
Non désolé, la mise en examen est bien plus grave et les présumées victimes bien plus touchées si c'est le cas, je ne vais pas être aussi touché d'une gueguerre entre 2 milionnaires.
Tout à fait d'accord !
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

Renard des surfaces a écrit :Un article de OF vient d'etre pondu ou l'on parle du choc pour les supporters en particulier exprimé sur les reseaux sociaux (forum????)
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 0d9bc694ab
Cest chiant on ne peux pas lire l'article :oops:
.
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Am stram gram Pickeu Pickeu colegram,bourre et bourre et ... patatras
Modifié en dernier par klintisswoud le mar. 10 mars, 2020 6:49 pm, modifié 1 fois.
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

Heureusement qu'on vient de gagner les 3 derniers matchs. Après la fin du huis clos, il serait bien que les supporters rendent hommage au travail effectué par O.Pickeu par la création d'une banderole par exemple. Mais si cela se fait, la sécurité ne risque -t-elle pas d'avoir des consignes pour éviter de laisser rentrer ce genre d'hommage?
Modifié en dernier par SCOBARNAVE le mar. 10 mars, 2020 7:03 pm, modifié 1 fois.
makubex
Poussin

Message par makubex »

Merci pour tout le travail effectué pendant 14 ans ! et quel travail car le club revient de très loin.

Changement de direction, de manager, c'est quoi la suite ? Ce qui est certain c'est que l'après saison va être mouvementée...
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

klintisswoud a écrit :Am stram gram Pickeu Pickeu colegram,bourre et bourre et ... patatras
oui en rire car sinon c'est comme le dit khams: Écœuré, effaré, surpris, anxieux, perplexe...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

Quel gros foutoir ! Quand je disait ici que l’affaire SC aurait des conséquences à court, moyen et long terme pour le SCO, certains me riaient au nez... C’était juste évident que cette histoire ferait des vagues. Voilà la phase 2, le départ de Pickeu vraisemblablement. Quid de la phase 3 ? En tout cas, une grosse page se tourne au SCO. Ça va aussi bouger dans l’effectif très certainement.
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Renard des surfaces a écrit :Le competences de Pickeu a son poste sont indiscutables depuis son arrivée a Angers en 2006... Celles de Chabane le sont beaucoup plus...
Sur le sportif Pickeu et Moulin tiennent la barraque depuis bien avant l'arrivee de chabane qui a pris le train en route et a beneficié de bases interessantes posées par W. B....
Il y a bien le projet stade qui reste quand meme flou... Quid de Coubertin et JB a l'avenir?

Maintenant sur un plan administratif au niveau, Billetterie? Acceuil? Marketing? Communication? Nombres d'abonnés? etc... Le club a t'il vraiment progressé dans ces domaines depuis 2011????? Je ne le pense pas...
En tous cas pas au niveau du sportif...
Le profil du président délégué n est pas étranger à ce constat
Est ce que les risques pris sur le sportif seront contrbalances par les gains extrasportifs ? Nul ne le sait c est une décision de direction
L'heure est venue ...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

beaucoup de tristesse à lire le forum ce soir...............................
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

jjffll a écrit :beaucoup de tristesse à lire le forum ce soir...............................
C'est peu ... que de le dire !!
Cauchemardesque :roll: :shock: :evil: :evil:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

ça devait éclaté, SC n'avait pas apprécié qu'OP se paie une commission sur le transfert de JRA.
Il a attendu que le club soit maintenu, mais son affaire a sûrement accéléré les choses avec la venue de FFB.
J'imagine mal son frère rester au club quand OP partira.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Et qu'est ce que Chabanne va penser quand il aura lu tous les messages sympathiques du forum? Et FFB? Ca commence bien pour lui . Si on attendait de savoir la raison du licenciement ou de la mise à pied ? On aurait peut-être des surprises . Qui est à l'origine des histoires à SC ? qui avait un contrat béton ?
Je suis au courant de rien , je cherche simplement des raisons d'un tel massacre par un patron sans partage .
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

mytailorisrich a écrit :Et qu'est ce que Chabanne va penser quand il aura lu tous les messages sympathiques du forum? Et FFB? Ca commence bien pour lui . Si on attendait de savoir la raison du licenciement ou de la mise à pied ? On aurait peut-être des surprises . Qui est à l'origine des histoires à SC ? qui avait un contrat béton ?
Je suis au courant de rien , je cherche simplement des raisons d'un tel massacre par un patron sans partage .
Il perd la tête :twisted: :twisted:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Vous croyez que SC s'intéresse à nous, vous rêvez, en nommant un pro du marketing à la tête du club, le message est clair rentabiliser à fond et faire la plus grosse plu valus possible à la vente du club.
regis
Donateur

Message par regis »

Finalement au fond de nous, on savait tous qu'un jour ça finirait... mais je pense que OP méritait une autre sortie que ce triste spectacle...
D'un autre côté, ce timing nous permet de nous préparer pour la prochaine saison. Sans doute même qu'un remplaçant est déjà sous le coude...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »