Monsieur Baptiste SANTAMARIA (Valence)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: Baptiste SANTAMARIA (n° 18)

Message par Scoreur »

On pourrait voir un discours plus mitigé du style:

"Vous savez, on m'a proposé de tripler mon salaire en partant vers Wolverhampton, qu'auriez vous fait à ma place? C'est difficile de refuser. Maintenant, c'est sûr que je vais tout donner pour mon club pour viser l'accession à l'étage supérieur et ainsi retrouver le plus haut niveau dans un championnat, je suis ravi de ce nouveau challenge".

Ici, on voit bien l'intention du joueur, il n'y a pas de honte à avoir, en mettant l'argument premier en avant et ne pas en faire des tonnes sur la notoriété du club qu'on rejoint alors qu'on n'en avait jamais entendu parlé quelques mois auparavant. Un peu plus d’honnêté ferait du bien dans ce monde de requins, et le joueur gagnerait encore plus de respect.
Modifié en dernier par Scoreur le jeu. 01 sept., 2016 9:56 pm, modifié 1 fois.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Scoreur a écrit :Baptiste dans totalement foot:

"Je pense que c'est un choix de carrière aussi, ça dépend aussi de l'âge, je sais que des clubs de Championship (D2 anglaise) se sont intéressés à moi, j'avais plutôt en tête d'avoir un projet sportif, donc d'abord passer par un club de L1."

Je l'aime bien ce joueur! Il contredit les discours langue de bois "des projets sportifs" de certains. Même si je peux les comprendre de partir en raison du salaire, il faudrait que ce soit plus assumé.
"D'abord passer par la L1 pour ensuite aller en Championship, puis au Qatar, pour finir à Nancy."
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

"Passer par la L1", comme si on était un championnat de seconde zone...
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Je l'ai trouvé bon à la récup et dans le jeu de passes. Toujours pas à son poste malgré tout.

Le changement rapide est tactique et n'est pas lié à son niveau de jeu.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Difficile de juger vu le contexte du match, mais il faisait bien le boulot avant de sortir. Bon match.
Reconstruire et revenir plus fort!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Sobre, efficace, il semblait un peu bridé dans ses élans mais il tenait bien sa place avant de devoir la céder pour les circonstances du match.
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Je ne vois toujours pas en lui, l'homme de la situation...
Ou alors il n'est pas à sa place..
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Attendons un peu, on est qu'à la 4ème journée, il engrange l'expérience en ce moment c'est très positif.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Il a été bon pour moi hier soir.
Toujours disponible, et présent, relais essentiel en début de match entre MAngani et N'Doye notamment, il a un touché de balle très propre.
J'aime bien les joueurs élégants qui jouent avec la tête levée.
lego
Donateur

Message par lego »

lointainscoiste a écrit :Sobre, efficace, il semblait un peu bridé dans ses élans mais il tenait bien sa place avant de devoir la céder pour les circonstances du match.
+1
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Tinus4985 a écrit :Il a été bon pour moi hier soir.
Toujours disponible, et présent, relais essentiel en début de match entre MAngani et N'Doye notamment, il a un touché de balle très propre.
J'aime bien les joueurs élégants qui jouent avec la tête levée.
+1 Beau commentaire
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

El phenomeno a écrit :Je ne vois toujours pas en lui, l'homme de la situation...
Ou alors il n'est pas à sa place..
J'ai tendance à penser la même chose, mais faut lui laisser du temps; en attendant, c'est l 'ombre de Saïss...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Déjà, il faudrait commencer par ne pas le comparer à Saïss, car il ne joue pas à son poste. Santamaria joue sentinelle pour dépanner en attendant Tahrat et Saihi. C'est comme si on avait fait jouer Saïss à la place de Mangani.
lego
Donateur

Message par lego »

Manu-49 a écrit :Déjà, il faudrait commencer par ne pas le comparer à Saïss, car il ne joue pas à son poste. Santamaria joue sentinelle pour dépanner en attendant Tahrat et Saihi. C'est comme si on avait fait jouer Saïss à la place de Mangani.
+1 exactement.
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

Manu-49 a écrit :"Passer par la L1", comme si on était un championnat de seconde zone...
Ben c'est un peu vrai quand même..
:sco4:
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Non.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Si :up:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Mark_Landers a écrit :
Manu-49 a écrit :"Passer par la L1", comme si on était un championnat de seconde zone...
Ben c'est un peu vrai quand même..
Faux ! La L1 fait partie du top 10 mondial; à ce titre ce n'est pas - encore - un championnat de seconde zone... :up:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Pour moi, il y a un top 3~4. C'est la première division européenne.
Nous sommes en deuxième division européenne en étant entre la 3~4e position à la 7e position.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

confirme à nouveau que son recrutement est une bonne pioche...il fait le boulot même sur un poste qui sera celui d'un autre...mais on sent qu'il appartient bien à ce groupe où tous les acteurs seront tour à tour précieux sur l'ensemble d'une longue saison ; un peu comme Charly pouvait l'être, Baptiste est de la veine de ces joueurs sur qui ont peut compter et qui déçoivent rarement...hâte de le voir aussi sur des postes plus offensifs ; bagage vraiment très intéressant !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Manu-49 a écrit :Non.
Quand tu es derrière l’Angleterre, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et que tu as peur du Portugal et de la Russie, tu es un peu un championnat de seconde zone...

Pour en revenir au joueur, je l'aime bien et le trouve juste techniquement. Il n'est pas à son poste, c'est surtout ça le souci.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Pour moi, on est certainement pas derrière l'Allemagne et l'Italie. L'Angleterre et l'Espagne sont pour le moment supérieurs (et pas tant que ça, ceux qui étaient au match contre Bournemouth ont bien dit que les équipes jouant le maintien en L1 n'avaient rien à leur envier).

On est assez largement supérieurs à la Russie pour moi. Et au Portugal, seul le top 7-8 tient la route. Le reste, c'est du niveau L2.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Pour un joueur qui ne joue pas à son vrai poste, c'est hyper propre techniquement.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Syl a écrit :
Quand tu es derrière l’Angleterre, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et que tu as peur du Portugal et de la Russie, tu es un peu un championnat de seconde zone...

Pour en revenir au joueur, je l'aime bien et le trouve juste techniquement. Il n'est pas à son poste, c'est surtout ça le souci.
Juste techniquement ?
Juste comme "il joue juste" ou comme "un peu juste" ?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Syl a écrit :Quand tu es derrière l’Angleterre, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et que tu as peur du Portugal et de la Russie, tu es un peu un championnat de seconde zone...

+1
Quand tu es en concurrence avec le Championship, tu es un championnat de seconde zone...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Manu-49 a écrit :Pour moi, on est certainement pas derrière l'Allemagne et l'Italie. L'Angleterre et l'Espagne sont pour le moment supérieurs (et pas tant que ça, ceux qui étaient au match contre Bournemouth ont bien dit que les équipes jouant le maintien en L1 n'avaient rien à leur envier).

On est assez largement supérieurs à la Russie pour moi. Et au Portugal, seul le top 7-8 tient la route. Le reste, c'est du niveau L2.
+1
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Manu-49 a écrit :Pour moi, on est certainement pas derrière l'Allemagne et l'Italie. L'Angleterre et l'Espagne sont pour le moment supérieurs (et pas tant que ça, ceux qui étaient au match contre Bournemouth ont bien dit que les équipes jouant le maintien en L1 n'avaient rien à leur envier).

Faut voir le classement UEFA et se baser sur les confrontations directes. Elles sont pas en notre faveurs.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Tinus4985 a écrit :
Syl a écrit :

Juste techniquement ?
Juste comme "il joue juste" ou comme "un peu juste" ?
Plus il joue juste. Bon joueur quoi ;)
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Syl a écrit :

Faut voir le classement UEFA et se baser sur les confrontations directes. Elles sont pas en notre faveurs.
La différence, c'est qu'on commence juste à comprendre que l'Europa League, ça passe au dessus du championnat. Les autres l'ont compris depuis longtemps. C'est ce qui fait la différence pour moi.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

IL EST OU LA ? SANTAMARIA ? dans ce HS persistant !!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »