Monsieur Romain THOMAS (Valenciennes)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
- Scoïste, enfin !
Re: Romain THOMAS (n°24)
Effectivement petit coup de moins bien pour lui en ce moment.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- verseausco
- Stagiaire pro
- Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers
Sa perte de balle en 2ème mi-temps a été sympathique, aucune solution et le ballon est chipé.
Dommage qu'il se soit pris un jaune.
Dommage qu'il se soit pris un jaune.
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
Comme le dit Syl, première saison à ce niveau.
Et il n'a pas la chance d'avoir un patron, un joueur expérimenté à ses côtés pour le canaliser et lui transmettre son savoir.
Et il n'a pas la chance d'avoir un patron, un joueur expérimenté à ses côtés pour le canaliser et lui transmettre son savoir.
Croaaaa!!!
Ouais en ce moment il est beaucoup moins serein.jourdesco a écrit :Méconnaissable.
Vraiment mauvais cet aprem.
Quel manque d'agressivité.
baladé lundi. Mal placé sur l action du premier but de creteil, pertre de balle incomprehensible... c est vraiment pas le moment de lacher.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
va falloir qu'il fasse vraiment attention dans son dos...
ça fait un paquet de but (dont le 1er de Delort et le 1er de créteil) où ça part trop facilement dans son dos...
depuis 3/4 matches, ce n'est plus ça. peut-être un contre-coup physique (et mental). pour une 1ère saison à ce niveau, il a quand mêm enchainé les matches... un petit tour sur le banc lui ferait du bien. je remettrais boyer...
ça fait un paquet de but (dont le 1er de Delort et le 1er de créteil) où ça part trop facilement dans son dos...
depuis 3/4 matches, ce n'est plus ça. peut-être un contre-coup physique (et mental). pour une 1ère saison à ce niveau, il a quand mêm enchainé les matches... un petit tour sur le banc lui ferait du bien. je remettrais boyer...
Regardez bien les résumés des 2 derniers matchs et vous verrez que les 2 fois c'est le même joueur qui couvre et ne s'aligne pas , donc pas de hors jeu et ça R.Thomas ne peut pas le voir alors que konate est face au jeu et peut donc remonter de 2 mètres et ainsi mettre l'attaquant hors jeu , mais il faut retenir la révolte de la 2ème mi-temps et l'envie de ne rien lâcher ....réponse dès mardi prochain à Brest , son club de formation !!!!
Non thomas joue mal le coup.Pme a écrit :Regardez bien les résumés des 2 derniers matchs et vous verrez que les 2 fois c'est le même joueur qui couvre et ne s'aligne pas , donc pas de hors jeu et ça R.Thomas ne peut pas le voir alors que konate est face au jeu et peut donc remonter de 2 mètres et ainsi mettre l'attaquant hors jeu , mais il faut retenir la révolte de la 2ème mi-temps et l'envie de ne rien lâcher ....réponse dès mardi prochain à Brest , son club de formation !!!!
le hors jeu ne se fait pas n importe quand.
sur le premier but hier son placement est complétement inadapté et offre la profondeur aux attaquants alors qu il doit contenir au lieu d aller sur le porteur.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Non, non et non, Konaté n'a pas fait un grand match, mais tout vouloir lui mettre sur le dos en se moment m'énerve, au passage si on suit ce que tu dis Angoula couvre aussi. On joue pas le hors-jeu dans les tous derniers mètres, surtout quand l'attaquant peut faire une passe en retrait, du coup même si y a pas de défenseurs, y aura quand même pas hors-jeu. Thomas est en partie fautif sur le but, car il se fait prendre en 1 contre 1, par contre ce n'est pas le seul coupable car le milieu semblait bien éloigné pour défendre, donc la défense a trop subit dans cette phase de jeu.Pme a écrit :Regardez bien les résumés des 2 derniers matchs et vous verrez que les 2 fois c'est le même joueur qui couvre et ne s'aligne pas , donc pas de hors jeu et ça R.Thomas ne peut pas le voir alors que konate est face au jeu et peut donc remonter de 2 mètres et ainsi mettre l'attaquant hors jeu , mais il faut retenir la révolte de la 2ème mi-temps et l'envie de ne rien lâcher ....réponse dès mardi prochain à Brest , son club de formation !!!!
Ce n est pas la fin de l action qui engendre l erreur, c est le debut.Scoreur a écrit :Non, non et non, Konaté n'a pas fait un grand match, mais tout vouloir lui mettre sur le dos en se moment m'énerve, au passage si on suit ce que tu dis Angoula couvre aussi. On joue pas le hors-jeu dans les tous derniers mètres, surtout quand l'attaquant peut faire une passe en retrait, du coup même si y a pas de défenseurs, y aura quand même pas hors-jeu. Thomas est en partie fautif sur le but, car il se fait prendre en 1 contre 1, par contre ce n'est pas le seul coupable car le milieu semblait bien éloigné pour défendre, donc la défense a trop subit dans cette phase de jeu.Pme a écrit :Regardez bien les résumés des 2 derniers matchs et vous verrez que les 2 fois c'est le même joueur qui couvre et ne s'aligne pas , donc pas de hors jeu et ça R.Thomas ne peut pas le voir alors que konate est face au jeu et peut donc remonter de 2 mètres et ainsi mettre l'attaquant hors jeu , mais il faut retenir la révolte de la 2ème mi-temps et l'envie de ne rien lâcher ....réponse dès mardi prochain à Brest , son club de formation !!!!
Pourquoi thomas ouvre la breche a l attaquant en montant vers le porteur ?
il doit bloquer le mec qui fait l appel et l action est morte car on est en supériorité numerique.
ça me rappel les hesitations coupables de son debut de saison.
-
- Scoïste, enfin !
Patience, il est en devenir, ce n'était pas forcément lui le titulaire en début de saison... Le retour d'Auriac, l'expérience d'Eudeline, le retour de l'équilibre au milieu devraient moins l'exposer à ces erreurs de jeunesse. Il faut admettre qu'on a beaucoup de jeunes à qui on a demandé beaucoup cette année, ils ont du talent, ils sont prometteurs mais ils ne sont pas infaillibles.
-
- Minime
Tout a fait d'accord avec toi , laissons le apprendre au contact d'anciens et il arrivera a canaliser sa gnac et son envie de toujours bien faire ....
Pas mal en 6 hier je trouve, a fait son boulot a un poste qui n'est pas le sien avant de redescendre dans l'axe pour le dernier quart d'heure
-
- Scoïste, enfin !
Thomas devant la défense c'est bien. Avec Auriac, Eudeline, peut-etre Ben Othman titulaires, on aura une ossature qui a de la gueule et le milieu adverse devra bien s'accrocher.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
En plus d'être un bon joueur, c'est une personne qui reste les pieds sur terre
!
Continue comme ça Romain!

Continue comme ça Romain!
- FloViveAngers
- Donateur
Le problème d'un tel joueur au milieu du terrain c'est qu'on ne favorise pas le jeux en mouvement. Même si il est présent offensivement (edit : je voulais dire défensivement) dans l'animation du jeux c'est pas suffisant du coup même si de temps en temps ca dépanne je ne suis pas convaincu que se soit une bonne solution.
Modifié en dernier par FloViveAngers le mer. 19 mars, 2014 2:03 pm, modifié 1 fois.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
D'accord avec Flo au-dessus. Et moi, ça me gonfle ces incessants changements de poste. Je suis persuadé que ça nuit à l'équipe
-
- Minime
Je pense que Thomas dépanne l'équipe en jouant a ce poste de milieu défensif , et hier j'étais a Brest et je trouve qu'il a très bien défendu et empêcher Grougi de jouer vers l'avant , alors c'est peut être la solution jusqu'au retour des blessés ou il reprendra ensuite son poste de prédilection dans l'axe de la défense. En attendant Romain devient un joueur polyvalent et ça on en a desoin en de moment....Chapeau pour ce que tu fais pour ta première saison en ligue 2
Exactement, dans le dernier quart d'une saison, on est la seule équipe à ne pas avoir d'équipe type. Donc en début de championnat ça passe, car on était déjà performant dans les matchs amicaux contre les L1, on a déroulé dans le 1er quart de la saison, enchaînant les victoires. Maintenant le schéma change et rechange, après un mauvais résultat, il faudrait persister à garder la même base joueur/formation pour avoir des automatismes. En ce moment c'est plutôt : tiens ça marche pas on change, mais tu créés de l'instabilité un peu plus à chaque match, contre des équipes toujours plus organisés contrairement à la tienne, ce qui se traduit par une courbe descendante pour le SCO.Touriste a écrit :D'accord avec Flo au-dessus. Et moi, ça me gonfle ces incessants changements de poste. Je suis persuadé que ça nuit à l'équipe
-
- Scoïste, enfin !
C'est une vision un peu simpliste comme si l'entraineur changeait sur des coups de tete...Scoreur a écrit :Exactement, dans le dernier quart d'une saison, on est la seule équipe à ne pas avoir d'équipe type. Donc en début de championnat ça passe, car on était déjà performant dans les matchs amicaux contre les L1, on a déroulé dans le 1er quart de la saison, enchaînant les victoires. Maintenant le schéma change et rechange, après un mauvais résultat, il faudrait persister à garder la même base joueur/formation pour avoir des automatismes. En ce moment c'est plutôt : tiens ça marche pas on change, mais tu créés de l'instabilité un peu plus à chaque match, contre des équipes toujours plus organisés contrairement à la tienne, ce qui se traduit par une courbe descendante pour le SCO.Touriste a écrit :D'accord avec Flo au-dessus. Et moi, ça me gonfle ces incessants changements de poste. Je suis persuadé que ça nuit à l'équipe
Ce sont presque à chaque fois des problèmes de blessures et de suspension qui font que l'entraineur change...
Par exemple à Brest manquaient Auriac, problèmes à la cuisse, et Eudeline, malade, je crois...
Manceau, Gamboa, Diers sont encore out, avant au moment où Moulin avait réussi à stabiliser la défense c'est Bouka Moutou qui s'est blessé...
C'est là toute la perf du SCO, c'est malgré cette avalanche de problèmes, réussir à tenir sa place.
Je pense surtout aux attaquants en fait, Yattara-Ayari-Blayac et Socrier n'ont jamais vraiment été blessé, même si il y a eu des indisponibilités de quelques matchs. Pour la défense c'est régulier ok.lointainscoiste a écrit :C'est une vision un peu simpliste comme si l'entraineur changeait sur des coups de tete...Scoreur a écrit :Exactement, dans le dernier quart d'une saison, on est la seule équipe à ne pas avoir d'équipe type. Donc en début de championnat ça passe, car on était déjà performant dans les matchs amicaux contre les L1, on a déroulé dans le 1er quart de la saison, enchaînant les victoires. Maintenant le schéma change et rechange, après un mauvais résultat, il faudrait persister à garder la même base joueur/formation pour avoir des automatismes. En ce moment c'est plutôt : tiens ça marche pas on change, mais tu créés de l'instabilité un peu plus à chaque match, contre des équipes toujours plus organisés contrairement à la tienne, ce qui se traduit par une courbe descendante pour le SCO.Touriste a écrit :D'accord avec Flo au-dessus. Et moi, ça me gonfle ces incessants changements de poste. Je suis persuadé que ça nuit à l'équipe
Ce sont presque à chaque fois des problèmes de blessures et de suspension qui font que l'entraineur change...
Par exemple à Brest manquaient Auriac, problèmes à la cuisse, et Eudeline, malade, je crois...
Manceau, Gamboa, Diers sont encore out, avant au moment où Moulin avait réussi à stabiliser la défense c'est Bouka Moutou qui s'est blessé...
C'est là toute la perf du SCO, c'est malgré cette avalanche de problèmes, réussir à tenir sa place.
Hier on a changé de dispositif alors qu'on pouvait reprendre le même, même si j'étais emballé sur le coup, je me dis que ça fait quand même beaucoup de changement au niveau tactique. Ensuite, bien sûr tu as raison, les blessures n'ont pas permit d'avoir toujours les meilleurs joueurs dispos.
-
- Scoïste, enfin !
-1, c'est même exactement le contraire. Le changement de joueurs, de système, est plus souvent subi que choisi. Si tu as bien fait attention, il n'y a qu'un seul changement entre le 11 de départ samedi et le 11 de départ hier, c'est Eudeline, malade, remplacé par Boyer. Et pourtant, on ne peut pas dire que ça ait marché samedi...Scoreur a écrit :Maintenant le schéma change et rechange, après un mauvais résultat, il faudrait persister à garder la même base joueur/formation pour avoir des automatismes. En ce moment c'est plutôt : tiens ça marche pas on change, mais tu créés de l'instabilité un peu plus à chaque match, contre des équipes toujours plus organisés contrairement à la tienne, ce qui se traduit par une courbe descendante pour le SCO.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Certes ce n'est qu'un joueur mais ce n'est pas du poste pour poste Milieu off contre Défenseur, donc système très différent. Si tu fais 3 changements un match sur l'autre mais avec du poste pour poste, ce sera pas forcément un plus gros chamboulement que d'en changer qu'un mais pour un poste différent.CCSCO a écrit :-1, c'est même exactement le contraire. Le changement de joueurs, de système, est plus souvent subi que choisi. Si tu as bien fait attention, il n'y a qu'un seul changement entre le 11 de départ samedi et le 11 de départ hier, c'est Eudeline, malade, remplacé par Boyer. Et pourtant, on ne peut pas dire que ça ait marché samedi...Scoreur a écrit :Maintenant le schéma change et rechange, après un mauvais résultat, il faudrait persister à garder la même base joueur/formation pour avoir des automatismes. En ce moment c'est plutôt : tiens ça marche pas on change, mais tu créés de l'instabilité un peu plus à chaque match, contre des équipes toujours plus organisés contrairement à la tienne, ce qui se traduit par une courbe descendante pour le SCO.
la théorie c'est beau, mai le schéma tactique "figé" c'est bon pour les grosse équipe avec des certitudes ( PSg, BArça... ) ou des équipes sans blessés comme Metz, tu ne joues pas pareil si dans ton équipe tu as de disponible Gomez et Auriac que lorsqu'ils sont absents, de la même façon tu ne peux pas jouer, quand tu n'en as pas les moyen, avec le même dispositif face au CA Bastia ou face à Nivet - Ben K - Othon et Gimbert.Scoreur a écrit :Certes ce n'est qu'un joueur mais ce n'est pas du poste pour poste Milieu off contre Défenseur, donc système très différent. Si tu fais 3 changements un match sur l'autre mais avec du poste pour poste, ce sera pas forcément un plus gros chamboulement que d'en changer qu'un mais pour un poste différent.CCSCO a écrit :-1, c'est même exactement le contraire. Le changement de joueurs, de système, est plus souvent subi que choisi. Si tu as bien fait attention, il n'y a qu'un seul changement entre le 11 de départ samedi et le 11 de départ hier, c'est Eudeline, malade, remplacé par Boyer. Et pourtant, on ne peut pas dire que ça ait marché samedi...Scoreur a écrit :Maintenant le schéma change et rechange, après un mauvais résultat, il faudrait persister à garder la même base joueur/formation pour avoir des automatismes. En ce moment c'est plutôt : tiens ça marche pas on change, mais tu créés de l'instabilité un peu plus à chaque match, contre des équipes toujours plus organisés contrairement à la tienne, ce qui se traduit par une courbe descendante pour le SCO.
Le tournant du match est sans conteste son passage en lateral gauche qui a déséquilibré notre qualite decrecup au milieu de terrain....sur ce coup SM a craqué.En avant sco a écrit :Je pense que Thomas dépanne l'équipe en jouant a ce poste de milieu défensif , et hier j'étais a Brest et je trouve qu'il a très bien défendu et empêcher Grougi de jouer vers l'avant , alors c'est peut être la solution jusqu'au retour des blessés ou il reprendra ensuite son poste de prédilection dans l'axe de la défense. En attendant Romain devient un joueur polyvalent et ça on en a desoin en de moment....Chapeau pour ce que tu fais pour ta première saison en ligue 2
-
- Scoïste, enfin !
Là, je crois que SM a tenté un coup de poker qui a foiré... voyant Brest assez inoffensif il s'est dit qu'il y avait un coup à jouer en mettant un onze plus offensif... Or au meme moment Dupont, sans doute plus expérimenté, a changé lui aussi son onze, anihilant le coup tactique de Moulin. Le match a basculé sur un coup de dé, en notre défaveur...Tenma a écrit :Le tournant du match est sans conteste son passage en lateral gauche qui a déséquilibré notre qualite decrecup au milieu de terrain....sur ce coup SM a craqué.En avant sco a écrit :Je pense que Thomas dépanne l'équipe en jouant a ce poste de milieu défensif , et hier j'étais a Brest et je trouve qu'il a très bien défendu et empêcher Grougi de jouer vers l'avant , alors c'est peut être la solution jusqu'au retour des blessés ou il reprendra ensuite son poste de prédilection dans l'axe de la défense. En attendant Romain devient un joueur polyvalent et ça on en a desoin en de moment....Chapeau pour ce que tu fais pour ta première saison en ligue 2
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Débat intéressant que nous pourrions poursuivre dans la partie "Angers SCO".
Je pense aussi que le fait de ne pas avoir véritablement d'équipe-type nous nuit, bien que ces changements surviennent souvent par la force des choses. Maintenant concernant le "coup de poker raté" ou le "Dupont a plus d'expérience", n'oublions pas que nous analysons tout cela à partir d'un score défavorable provoqué par un coup-franc assez généreux obtenu par l’adversaire à 10 mns de la fin...
Je pense aussi que le fait de ne pas avoir véritablement d'équipe-type nous nuit, bien que ces changements surviennent souvent par la force des choses. Maintenant concernant le "coup de poker raté" ou le "Dupont a plus d'expérience", n'oublions pas que nous analysons tout cela à partir d'un score défavorable provoqué par un coup-franc assez généreux obtenu par l’adversaire à 10 mns de la fin...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Dupont est à la ramasse . il gagne sur un coup de bol avec les faveurs arbitrales...Tiwy a écrit :Débat intéressant que nous pourrions poursuivre dans la partie "Angers SCO".
-
- Minime
Bravo Romain pour ton penalty plein de sang froid et bravo aussi pour ton match ...belle défense ce soir je trouve
Chapeau !!!!!
Chapeau !!!!!
-
- Donateur
Impeccable ce soir. Et ce regard plein de sang froid avant son tir au but...
Toujours aussi démonstratif dans sa joie de gagner , la preuve de quelqu'un qui ne fait pas semblant , bravo pour ton penalty plein de sang froid et continu comme ça tu fais une très belle première saison en ligue 2 , je pense que le Staff ne regrette pas ta venue a Angers