[2025-2026] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

footpassion49
Donateur

Re: [2025-2026] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Message par footpassion49 »

Effectivement, changement de cycle pas si évident pour l'AJA.

Jubal et Perrin, c'étaient deux piliers indispensables à l'AJA. Et Hamed Traore était leur joueur le plus décisif la saison passée. Toute la colonne vertébrale de l'équipe à reconstruire.

Auxerre a les moyens de se renforcer mais ce mercato n'est pas facile pour les clubs français. Et même avec de nouveaux joueurs de qualité, il faut que la mayonnaise prenne.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Breizh49 a écrit : lun. 21 juil., 2025 5:52 pm
BisounoursDuSCO a écrit : lun. 21 juil., 2025 4:31 pm Ah ah ah ! Ravi de voir cette nouvelle pour nos deux voisins, ça va leur faire des pieds. Et ça décrédibilise un peu les deux joueurs. Une bonne nouvelle en soi.
C est seulement l arrivée de Rongier qu ils critiquent pas celle de Merlin !
Il faut savoir lire !
Il faut savoir lire tu as dit. Je vais donc relire ce que j'ai écrit : ravi pour nos deux voisins. Bon ben ça colle, je pense que les nantais n'apprécient pas plus de voir Merlin à Rennes.
footpassion49
Donateur

Le SCO fait un mercato pour 0 euro.

De son côté le RC Strasbourg approche les 80 millions dépensés et pourrait bien dépasser les 100 millions € d'ici la fin du mercato.
https://www.footmercato.net/a7186043857 ... es-records

Le grand écart. Et pourtant, la saison passée, notre SCO a fait 2 victoires et 1 nul en 3 rencontres face au RCS.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Es ce que Emegha va rester ?
Une montée, c'est comme un titre !!!
regis
Donateur

Message par regis »

Je trouve que l'un des avantages fort du SCO par rapport à d'autres équipes, c'est qu'elle a su garder (pour le moment) un socle sur lequel elle va s'appuyer en ce début de saison (la défense notamment, quelques certitudes au milieu de terrain, des promesses en attaque). D'autres équipes (comme Nantes par exemple) vont être en pleine reconstruction ou vont perdre beaucoup d'éléments de valeur (Le Havre, Auxerre..)... Alors, tout est histoire de mayo qui prend ou pas. On s'en souvient des conséquences d'il y a trois ans...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
footpassion49
Donateur

regis a écrit : mar. 22 juil., 2025 9:38 pm Je trouve que l'un des avantages fort du SCO par rapport à d'autres équipes, c'est qu'elle a su garder (pour le moment) un socle sur lequel elle va s'appuyer en ce début de saison (la défense notamment, quelques certitudes au milieu de terrain, des promesses en attaque). D'autres équipes (comme Nantes par exemple) vont être en pleine reconstruction ou vont perdre beaucoup d'éléments de valeur (Le Havre, Auxerre..)... Alors, tout est histoire de mayo qui prend ou pas. On s'en souvient des conséquences d'il y a trois ans...
Oui, c'est ce que je me dis aussi. C'est bien de démarrer avec quelques petites certitudes sur des joueurs qui se connaissent un peu et qui ont fini la saison 2024-2025 sur une note positive : Lefort, Hanin, Biumla, Arcus, Raolisoa, Belkhdim, Belkebla, Courcoul, Lepaul, Allevinah... Cela fait un bon socle avec un staff technique qui connait bien le club et ces joueurs (AD + LM).

Le risque, c'est de manquer de fraicheur et de nouveauté au fil des mois, tomber dans l'usure avec un niveau d'ensemble trop juste quand les autres clubs monteront en puissance. Deux pistes pour éviter cette usure et injecter du sang neuf :
- faire émerger des jeunes qui injectent du talent et de la nouveauté dans le groupe. Cherif, Moussaoui, Sinaté, Pona, Peter, Louer...
- signer 1 ou 2 joueurs en cours de saison, des joueurs libres et revanchards bien choisis dans le style de Belkebla ou Aholou
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

LFP
Le match SCO - Rennes aura lieu le dimanche 31 Août à 15h00 à RK
footpassion49
Donateur

Strasbourg continue son mercato impressionnant : ils vont signer pour 20 millions le jeune attaquant d'Alaves Joaquin Panichelli, 22 ans et 21 buts la saison passée en seconde division espagnole. Un profil prometteur, un grand gabarit pour remplacer Emegha.

https://www.footmercato.net/a2801837244 ... ur-20-meur
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

S©O 1958 a écrit : mer. 09 juil., 2025 7:02 pm
gerardmer88 a écrit : mer. 09 juil., 2025 9:19 am Bonjour à toute l’équipe du forum.
Es-t’il prévu pour cette nouvelle saison un calendrier comme celui édité par Angers SCO 1919.com pour la saison 24/25 qui était particulièrement remarquable !
Merci pour votre retour.
Je prends le relais pour demander qui était à l'initiative de ce calendrier et s'il va être réédité pour la saison 2025-2026 ?

Image
Voila le calendrier tant attendu !
Concocté par Jérémy, il me l'avait envoyé y a plusieurs jours mais je n'avais pas trouver le temps pour le partager. C'est Chose faite ! Merci à lui
Image
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
gerardmer88
Junior

Message par gerardmer88 »

Un grand Merci à Jérémy !
C’est du travail de Pro !
En espérant qu’il y est un maximum de victoire pour le SCO..
Bonne saison à tous les abonnés de Raymond Kopa
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Oui, toujours sympa à imprimer et à offrir!
Présent aussi sur x !
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

:D Meeeeeeeeeerci :D
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Christobald
Donateur

Benjamin André reste finalement au LOSC avec une prolongation assortie sans nulle doute d'une rémunération alignée sur ce que proposait le PFC....

C'est une bonne chose pour Lille et puis c'est un joueur qui finira sans doute sa carrière au club.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fc/1581005
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

en parlant avec mes ( nombreux ) camarades sur le topic des pessimistes, je me suis aperçu d'une terrible ( mais néanmoins implacable ) vérité concernant l'effectif du sco !
ps : désolé par avance pour le message en doublons sur les 2 topics mais je voulais partager cette réalité pécunière :

si on considère nos concurrents principaux ( le havre, metz et auxerre ) comparons leurs effectifs, leur valeur marchande et leurs principaux mouvements de joueurs à ce jour :

le havre : https://www.transfermarkt.fr/le-havre-a ... verein/738

metz : https://www.transfermarkt.fr/fc-metz/kader/verein/347

auxerre : https://www.transfermarkt.fr/aj-auxerre ... verein/290

maintenant si on compare au sco : :? :( : https://www.transfermarkt.fr/angers-sco ... erein/1420

si on enlève fofana et abdelli, il ne reste plus que Lepaul qui est estimé à 7 millions !!!

donc comme je disais, si Lepaul se blesse, il n'y a plus rien au sco au regard des estimations de joueurs vis à vis de nos concurents !

d'ailleurs on voit très bien avec ces liens que le sco part avec un désavantage au niveau de la qualité de l'effectif

en chiffre ça donne : valeur marchande de l'effectif du sco : 25.65 millions ( si on enlève abdelli et fofana )...39.65 millions si abdelli et fofana restent au sco ...or on sait très bien que le président a besoin de liquidité et que des offres ont déjà été repoussées pour fofana : donc si fofana et abdeli partent ( et il y a des fortes chances que ça arrive ) , on sait que le sco n'aura pas les moyens de recruter des joueurs à valeurs marchandes équivalentes ! ...donc mécaniquement la valeur marchande de l'effectif du sco diminuera et sera bien en dessous de ces concurrents ...cqfd

metz : 38.2 millions
le havre : 38.55 millions
auxerre : 61 millions

donc des 4 équipes : on est l'effectif avec la plus faible valeur marchande !!

il n'y a rien de mieux que des chiffres pour comparer : c'est très parlant
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

sad, attends quelques mois et on reparlera de la valeur marchande de Cherif, Courcoul, Belkhdim, Biumla, Camara, et peut-être Louer, Peter, Pona...

On sait que le SCO a le plus petit budget et l'effectif le plus court de toute la L1. C'était pareil l'an dernier, cela ne présage pas de la conclusion. On peut se maintenir une nouvelle fois en misant sur le collectif, l'état d'esprit, en trouvant une assise défensive solide qui permet de grapiller des points (ce que Saint Etienne n'a jamais réussi à faire l'an passé). Le mercato n'est pas terminé et je pense que nos jeunes peuvent étonner, certains vont se hisser au niveau L1 comme Belkhdim et Biumla ont su le faire la saison passée.

Aucune garantie bien sûr, mais le SCO a ses chances.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit : dim. 27 juil., 2025 5:15 pm sad, attends quelques mois et on reparlera de la valeur marchande de Cherif, Courcoul, Belkhdim, Biumla, Camara, et peut-être Louer, Peter, Pona...

On sait que le SCO a le plus petit budget et l'effectif le plus court de toute la L1. C'était pareil l'an dernier, cela ne présage pas de la conclusion. On peut se maintenir une nouvelle fois en misant sur le collectif, l'état d'esprit, en trouvant une assise défensive solide qui permet de grapiller des points (ce que Saint Etienne n'a jamais réussi à faire l'an passé). Le mercato n'est pas terminé et je pense que nos jeunes peuvent étonner, certains vont se hisser au niveau L1 comme Belkhdim et Biumla ont su le faire la saison passée.

Aucune garantie bien sûr, mais le SCO a ses chances.
j'aimerais être autant optimiste que toi ( sur la saison qui s'annonce et plus généralement dans la vie de tout les jours ) mais...ma nature et mes convictions me l'interdisent :lol:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

sad a écrit : dim. 27 juil., 2025 4:49 pm en parlant avec mes ( nombreux ) camarades sur le topic des pessimistes, je me suis aperçu d'une terrible ( mais néanmoins implacable ) vérité concernant l'effectif du sco !
ps : désolé par avance pour le message en doublons sur les 2 topics mais je voulais partager cette réalité pécunière :

si on considère nos concurrents principaux ( le havre, metz et auxerre ) comparons leurs effectifs, leur valeur marchande et leurs principaux mouvements de joueurs à ce jour :

le havre : https://www.transfermarkt.fr/le-havre-a ... verein/738

metz : https://www.transfermarkt.fr/fc-metz/kader/verein/347

auxerre : https://www.transfermarkt.fr/aj-auxerre ... verein/290

maintenant si on compare au sco : :? :( : https://www.transfermarkt.fr/angers-sco ... erein/1420

si on enlève fofana et abdelli, il ne reste plus que Lepaul qui est estimé à 7 millions !!!

donc comme je disais, si Lepaul se blesse, il n'y a plus rien au sco au regard des estimations de joueurs vis à vis de nos concurents !

d'ailleurs on voit très bien avec ces liens que le sco part avec un désavantage au niveau de la qualité de l'effectif

en chiffre ça donne : valeur marchande de l'effectif du sco : 25.65 millions ( si on enlève abdelli et fofana )...39.65 millions si abdelli et fofana restent au sco ...or on sait très bien que le président a besoin de liquidité et que des offres ont déjà été repoussées pour fofana : donc si fofana et abdeli partent ( et il y a des fortes chances que ça arrive ) , on sait que le sco n'aura pas les moyens de recruter des joueurs à valeurs marchandes équivalentes ! ...donc mécaniquement la valeur marchande de l'effectif du sco diminuera et sera bien en dessous de ces concurrents ...cqfd

metz : 38.2 millions
le havre : 38.55 millions
auxerre : 61 millions

donc des 4 équipes : on est l'effectif avec la plus faible valeur marchande !!

il n'y a rien de mieux que des chiffres pour comparer : c'est très parlant
Il n'y a rien de mieux que le travail, la volonté, l'ambiance pour espérer...il n'y a rien de plus néfaste que d'essayer de vouloir faire parler les chiffres ( ex PSQ avant 2025 même si on ne joue pas à égalité)
Christobald
Donateur

La valeur marchande est des plus aléatoires effectivement et ne dit pas tout du sportif, loin de là.

D'ailleurs au vu de la situation économique du foot Français, on peut se demander légitimement ce qu'est une "valeur marchande".
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit : dim. 27 juil., 2025 6:44 pm La valeur marchande est des plus aléatoires effectivement et ne dit pas tout du sportif, loin de là.

D'ailleurs au vu de la situation économique du foot Français, on peut se demander légitimement ce qu'est une "valeur marchande".
bah quand on voit la valeur marchande du psg et leur main mise sportive sur la ligue 1 , la question de la valeur marchande apparaît + que légitime ! ...elle est même d'une évidence criante !

la valeur marchande du psg leur permet de ne jamais perdre contre le sco : donc la légitimité est toute trouvée ;)

entre 1 joueur dont la valeur marchande est estimée à 80 millions et un autre ( comme certains au sco ) dont la valeur marchande est estimée à 300 000 euros, il y a de forte chance que sa capacité à joué soit bien supérieur au second !

il en est de même pour un effectif : un effectif estimé avec une valeur marchande plus élevé qu'un autre effectif, il y a de fortes chances que celui avec la plus grande valeur marchande soit meilleur

c'est un bon indicateur je trouve

en effet, ce sera plus facile de créer un collectif plus fort avec des joueurs avec une plus grande valeur marchande...car ça voudra dire qu'ils ont un meilleur potentiel

si on prend l'exemple de allevinah au sco : il a une valeur marchande moyenne ( pour un joueur de ligue 1 ) ...et c'est pas un hasard si ses prestations sont moyennes : il n'est pas transcendant comme joueur ( il a d'ailleurs du mal à se transcender )
Modifié en dernier par sad le dim. 27 juil., 2025 7:37 pm, modifié 1 fois.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

sad a écrit : dim. 27 juil., 2025 7:29 pm
Christobald a écrit : dim. 27 juil., 2025 6:44 pm La valeur marchande est des plus aléatoires effectivement et ne dit pas tout du sportif, loin de là.

bah quand on voit la valeur marchande du psg et leur main mise sportive sur la ligue 1 , la question de la valeur marchande apparaît + que légitime ! ...elle est même d'une évidence criante !

la valeur marchande du psg leur permet de ne jamais perdre contre le sco : donc la légitimité est toute trouvée ;)
Là tu parles des extrêmes !!!
Sois plus concret compare sur la saison dernière, le SCO avec l'ASSE ou le stade de Reims ou encore MHSC .
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Norvisco a écrit : dim. 27 juil., 2025 7:35 pm
sad a écrit : dim. 27 juil., 2025 7:29 pm

Là tu parles des extrêmes !!!
Sois plus concret compare sur la saison dernière, le SCO avec l'ASSE ou le stade de Reims ou encore MHSC .
surprenant que tu parles uniquement des équipes qui ont échouées et qui sont descendues en ligue 2 mais bon ( soit ) :

biensûr que la perf sportive est à mettre en corrélation aussi avec les budgets des clubs et d'autres paramètres comme :

l'adhésion du collectif au projet du coach, la cohésion de ce collectif etc...

maintenant il faut aussi admettre que : les équipes avec un meilleur budget et une meilleure valeur marchande auront + de chance d'être au dessus des autres équipes : et GLOBALEMENT ça se vérifie dans le classement des équipes en ligue 1 !!!

après certes, sur une saison il y en a toujours 2 ou 3 pour se craquer mais sur plusieurs saisons, les gros budgets sont au rdv...

à l'inverse, si tu possèdes le plus petit buget, et l'effectif avec le moins de valeurs marchandes, tu augmentes les risques de voir ton équipe descendre en ligue 2 !

et oh surprise !! c'est tout simplement ce que je dis depuis le début : avec notre effectif méga short, on risque d'augmenter les possibilités de descendre en ligue 2 !

il n'y aura pas de miracles chaque saison

c'est si difficile que ça de l'admettre ??
Christobald
Donateur

C'est une lapalissade que de dire que les plus petits budgets de Ligue 1 ont les difficultés les plus grandes dans un classement.

Il faut néanmoins différencier le haut et le bas....le PSQ gagnera chaque année le championnat, ne laissant aucune chance réelle a ses "poursuivants". Le PSQ, c'est près d'un milliard de budget....combien de milliards sur des années pour que le Quatar obtienne "sa LDC" ?

En bas, ce n'est pas aussi automatique....les deux derniers et le barragiste ne sont pas forcément les trois derniers budgets de ligue 1, et dans l'ordre.

Si des "grands" clubs ont été relégués, ce n'était pas lié à leur budget mais a leur performance sportive, parfois ou souvent lié a leur politique et management.

Enfin, concernant le SCO, il ne s'est jamais maintenu sur un "miracle"....
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit : dim. 27 juil., 2025 9:10 pm C'est une lapalissade que de dire que les plus petits budgets de Ligue 1 ont les difficultés les plus grandes dans un classement.

Il faut néanmoins différencier le haut et le bas....le PSQ gagnera chaque année le championnat, ne laissant aucune chance réelle a ses "poursuivants". Le PSQ, c'est près d'un milliard de budget....combien de milliards sur des années pour que le Quatar obtienne "sa LDC" ?

En bas, ce n'est pas aussi automatique....les deux derniers et le barragiste ne sont pas forcément les trois derniers budgets de ligue 1, et dans l'ordre.

Si des "grands" clubs ont été relégués, ce n'était pas lié à leur budget mais a leur performance sportive, parfois ou souvent lié a leur politique et management.

finir le championnat avec 3 petits points d'avance sur le barragiste tient un peu du miracle : 1 ou 2 victoires qui auraient finies en match nul et on était barragiste .

sans l'éclosion spectaculaire ( et miraculeuse car qui aurait parié sur le nombre de buts qu'il inscrirait cette saison ? ) de Le paul et ses nombreux buts venus d'ailleurs : on serait en ligue 2 à l'heure actuelle.

des éclosions spectaculaires : il n'y en aura pas toutes les saisons
si en prime on enlève de la qualité au groupe ( fofana, abdelli ) l'équilibre si fragile risque de ne pas tenir

et les 1 ou 2 victoires si importantes en + risque de se transformer en nuls ...voir en défaite

en + on a été particulièrement épargnés par les blessures : abdelli a fait quasi toute la saison ; fofana aussi... sans leur régularité que serait t-il advenu ?

ça c'est pour le miracle de la saison dernière : en ce qui concerne la saison à venir, le groupe apparaît comme étant beaucoup trop déplumé pour surperformer sur autant de matchs
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Hé Sad quand on éteint toute lumière forcément il fait un peu beaucoup sombre.
Allez, on est sympas nous les optimos, on t'offre un peu de lumière
:sco16: :sco17: :sco8: :sco8: :sco8: :sco6: :sco1: :sco9: :sco10: :sco5: :sco13: :sco13: :sco8: :sco8: :sco7: :sco7: :sco7: :sco20: :sco20: :sco6: :sco18: :sco9: :sco9: :sco10: :sco2: :sco1: :sco6: :sco6: :sco3: :sco17: :sco17: :sco16: :sco12: :sco12: :sco15: :sco8: :sco17: :sco16:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Christobald
Donateur

sad a écrit : dim. 27 juil., 2025 9:25 pm
Christobald a écrit : dim. 27 juil., 2025 9:10 pm C'est une lapalissade que de dire que les plus petits budgets de Ligue 1 ont les difficultés les plus grandes dans un classement.

finir le championnat avec 3 petits points d'avance sur le barragiste tient un peu du miracle : 1 ou 2 victoires qui auraient finies en match nul et on était barragiste .

sans l'éclosion spectaculaire ( et miraculeuse car qui aurait parié sur le nombre de buts qu'il inscrirait cette saison ? ) de Le paul et ses nombreux buts venus d'ailleurs : on serait en ligue 2 à l'heure actuelle.

des éclosions spectaculaires : il n'y en aura pas toutes les saisons
si en prime on enlève de la qualité au groupe ( fofana, abdelli ) l'équilibre si fragile risque de ne pas tenir

et les 1 ou 2 victoires si importantes en + risque de se transformer en nuls ...voir en défaite

en + on a été particulièrement épargnés par les blessures : abdelli a fait quasi toute la saison ; fofana aussi... sans leur régularité que serait t-il advenu ?

ça c'est pour le miracle de la saison dernière : en ce qui concerne la saison à venir, le groupe apparaît comme étant beaucoup trop déplumé pour surperformer sur autant de matchs
Non, un miracle, c'est se sauver au dernier match et a la dernière seconde.

C'est un peu ce qu'a connu Le Havre.....mais qui, de toutes les manières, se qualifiait pour les barrages.

Ya pas de miracles dans les saisons du SCO, mais du travail, un esprit batailleur.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Hein ? mais comment ?
Les clubs qui ont les plus gros budgets arrivent à construire les équipes avec les plus fortes valeurs marchandes en leur donnant de meilleurs salaires ?
Et ces équipes qui valent plus cher vont forcément faire un meilleur championnat que les équipes à plus petit budget ?
Mais alors, à quoi ça sert de jouer le championnat ? :indiana:
Si on sait déjà que le classement final ne se fera qu'en fonction des budgets des clubs ? :roll:

Bien sûr que le SCO a le plus petit budget et que son équipe ne pourra pas avoir de tops joueurs. Mais ça, on le sait depuis longtemps et il n'y a rien de nouveau.
Et bien sûr que la saison sera difficile et compliquée et qu'il faudra probablement se battre jusqu'au bout pour assurer le maintien. Mais tout ça, c'est enfoncer des portes ouvertes.

Ne peut-on pas plutôt se concentrer sur les promesses et les espoirs qu'on entrevoit dans l'équipe que se construit ? Sans aucune certitude pour autant.
Etre supporter de son équipe, la soutenir, et croire en sa capacité à relever les défis !
:sco6:
:sco7: :sco12: :sco7:
Michemiche
Cadet

Message par Michemiche »

Au niveau recrutement, si LYON peut mettre un peu d'argent sur FOFANA, Ça nous arrangerait. Mais pour le recrutement d'un offensif gauche ,outre EL MELALI,il n'y a pas grand monde. Peut-être aller voir l'étranger ?
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Ben.20.100 a écrit : lun. 28 juil., 2025 8:35 am Hein ? mais comment ?
Les clubs qui ont les plus gros budgets arrivent à construire les équipes avec les plus fortes valeurs marchandes en leur donnant de meilleurs salaires ?
Et ces équipes qui valent plus cher vont forcément faire un meilleur championnat que les équipes à plus petit budget ?
Si on sait déjà que le classement final ne se fera qu'en fonction des budgets des clubs ? :roll:

Bien sûr que le SCO a le plus petit budget et que son équipe ne pourra pas avoir de tops joueurs. Mais ça, on le sait depuis longtemps et il n'y a rien de nouveau.
Et bien sûr que la saison sera difficile et compliquée et qu'il faudra probablement se battre jusqu'au bout pour assurer le maintien. Mais tout ça, c'est enfoncer des portes ouvertes.

Ne peut-on pas plutôt se concentrer sur les promesses et les espoirs qu'on entrevoit dans l'équipe que se construit ? Sans aucune certitude pour autant.
Etre supporter de son équipe, la soutenir, et croire en sa capacité à relever les défis !
je suis ravi que tu corrobores mes propos : en effet cette évidence qui dit que : les équipes à la plus grande valeur marchande font un meilleur championnat !!

car d'après les propos de christobald, on pouvait en douter , je cite : "...La valeur marchande est des plus aléatoires effectivement et ne dit pas tout du sportif, loin de là.

D'ailleurs au vu de la situation économique du foot Français, on peut se demander légitimement ce qu'est une "valeur marchande.
..".
Christobald
Donateur

Oui aléatoire, car il faut déjà distinguer un budget, la masse salariale des clubs, et la valeur marchande des joueurs.

Qu'appelles-tu "valeur marchande" ?

Sur la saison dernière, si l'on reste sur les budgets : le PSQ, bien évidemment devant avec 860 Millions !.....mais derrière et très loin, l'OM avec 275 Millions, puis l'OL avec 240 Millions. Et là, première anomalie....comment expliques tu le classement de l'OL ?.
ET celui de Nantes, qui a échappé a la relégation...avec 80 Millions....

Pourquoi le Havre et le SCO ne sont pas descendus, avec pourtant un budget respectif de 30 et 25 Millions ?

Mais surtout, pourquoi Sainté avec 55 Millions et Reims avec 80 Millions sont descendus.

Le classement final d'une saison n'est pas calqué sur celui des budgets des clubs, et bien heureusement, sauf pour le PSQ....( ce qui pour moi demeure problématique)
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

sad a écrit : mar. 29 juil., 2025 3:34 pm
Ben.20.100 a écrit : lun. 28 juil., 2025 8:35 am Hein ? mais comment ?

je suis ravi que tu corrobores mes propos : en effet cette évidence qui dit que : les équipes à la plus grande valeur marchande font un meilleur championnat !!

car d'après les propos de christobald, on pouvait en douter , je cite : "...La valeur marchande est des plus aléatoires effectivement et ne dit pas tout du sportif, loin de là.

D'ailleurs au vu de la situation économique du foot Français, on peut se demander légitimement ce qu'est une "valeur marchande.
..".
Alors, en plus de ne toujours répondre que partiellement aux messages, désormais, tu y ajoutes de ne pas comprendre le second degré.
Je le note pour mes prochaines interventions.
:sco7: :sco12: :sco7:
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »