+1footpassion49 a écrit :Oui, première apparition encourageante. pas heureux dans ses frappes de balle, mais j'ai trouvé qu'il assurait bien dans son rôle de relayeur, il a joué plutôt juste. Une bonne alternative à Mangani, avec des qualités très différentes. Moins de technique, moins de vision du jeu, mais plus de mouvement, plus de rythme, plus d'impact physique.
Antonin BOBICHON (Pau)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
- Donateur
Re: [23] Antonin BOBICHON (Milieu relayeur)
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
oui, un peu effacé au début, mais a bien assuré dans le collectif fluide du sco en 1ère mi-temps.footpassion49 a écrit :Oui, première apparition encourageante. pas heureux dans ses frappes de balle, mais j'ai trouvé qu'il assurait bien dans son rôle de relayeur, il a joué plutôt juste. Une bonne alternative à Mangani, avec des qualités très différentes. Moins de technique, moins de vision du jeu, mais plus de mouvement, plus de rythme, plus d'impact physique.
L1, le retour !!!
-
- Scoïste, enfin !
Je l’ai trouvé un peu effacé lors de cette première mi temps archi dominée par le SCO, on sent par contre tout le potentiel de sa frappe de balle, il devrait en claquer quelques uns cette saisons.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Plutôt bon.
a frappé un peu trop systématiquement par contre alors qu il y avait mieux à faire.
a frappé un peu trop systématiquement par contre alors qu il y avait mieux à faire.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- captaineDan
- Donateur
La très bonne surprise de ce match .... vraiment au diapason de ce groupe qui n'a plus de limites ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Un peu léger défensivement mais globalement intéressant. Sa très belle qualité de frappe est un atout intéressant et diversifie encore plus les sources de dangers.
-
- Scoïste, enfin !
Trop transparent, pour l’instant il ne trouve pas ses marques.
M'a fait pensé à Mangani sur ce match (pas vraiment plus rapide) mais avec du déchet en plus. Sa présence nous a fait assez mal ce soir, il faut l'admettre, car la moindre erreur est rapidement exploitée par le PSG.
Par contre je ne ferai aucun jugement définitif vu l'adversaire du soir.
Par contre je ne ferai aucun jugement définitif vu l'adversaire du soir.
Pour l'instant, il n'a rien montré en L1. Il a visiblement besoin de temps de jeu pour prendre ses marques.
20 ême minute il reçoit un très bon centre d alioui et tente une frappe avec 4 joueurs devant alors que ninga est esseulé à sa gauche et qu il l a vu.
Il nous a ete vendu avec sa frappe et du coup ça en devient une obsession pour lui...
Coupable de la perte de balle sur le second but où il prend mal l info en contrôlant vers son camp au lieu d aller de l avant. Ça montre peut être ses limites techniques...
Sur ce genre de match il te faut un gars comme jeff pour exister.
Il nous a ete vendu avec sa frappe et du coup ça en devient une obsession pour lui...
Coupable de la perte de balle sur le second but où il prend mal l info en contrôlant vers son camp au lieu d aller de l avant. Ça montre peut être ses limites techniques...
Modifié en dernier par Tenma le mar. 08 oct., 2019 10:11 am, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Oui on dirait, j'ai remarqué aussi qu'il 'surjoue' en forçant sa frappe, ce n'est jamais bon, il doit frapper avec spontanéité quand il n'y a rien de mieux à faire, il aurait du la passer surtout qu'un parisien se jette pour contrer.Tenma a écrit :
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Le plus mauvais du match cote SCO pour moi.Tenma a écrit :20 ême minute il reçoit un très bon centre d alioui et tente une frappe avec 4 joueurs devant alors que ninga est esseulé à sa gauche et qu il l a vu.
Même si il y a clairement faute sur lui sur le deuxième but.....ce qui donne le carton jaune à Stéphane moulin.
Et il est clair qu'il va frapper à chaque fois qu'il sera dans les 25 mètres....c'est agaçant de voir qu'il ne fera pas l'effort d'une passe bien sentie....
Je préfère un Peireira Lage en fait qui a un juex plus complet selon moi.
Anger'Soif de victoire !!!
Le moins bon sur ce match oui, par contre attendons un peu pour le juger, il me semble qu'il a très peu joué pour le moment et ce match contre Paris reste toujours à part.
En revisionnant la 1ère mi-temps, Paris a marqué sur 2 tirs cadrés et n'a pas été si menaçant même s'il a eu la possession, le SCO était plus tranchant dans les attaques et n'assuraient pas dans le dernier geste (je pense que la différence de budget se voit surtout là). On se prend 2 buts évitables: le 1er avec le mauvais positionnement de RAN et le manque de vivacité de Thomas, le 2ème part d'une faute avec un manque de tranchant de plusieurs défenseurs dont RAN.
La 1ère mi-temps est très bien payé pour le PSG, par contre dans la 2ème, c'est un miracle d'en encaisser que 2.
En revisionnant la 1ère mi-temps, Paris a marqué sur 2 tirs cadrés et n'a pas été si menaçant même s'il a eu la possession, le SCO était plus tranchant dans les attaques et n'assuraient pas dans le dernier geste (je pense que la différence de budget se voit surtout là). On se prend 2 buts évitables: le 1er avec le mauvais positionnement de RAN et le manque de vivacité de Thomas, le 2ème part d'une faute avec un manque de tranchant de plusieurs défenseurs dont RAN.
La 1ère mi-temps est très bien payé pour le PSG, par contre dans la 2ème, c'est un miracle d'en encaisser que 2.
- lacouture.49
- Donateur
- Christobald
- Donateur
"Il est installé à Trélazé, ville de 15 000 habitants de la petite couronne d’Angers. Dans une maison sans piscine, "ce n’est pas vraiment utile ici". Car s’il confirme la douceur angevine, il a déjà pu constater que la région était "bien plus humide" que dans son Sud natal."lacouture.49 a écrit :

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Joueur et homme discret mais je trouve qu’il intègre bien le groupe et y trouve progressivement sa place
Pour moi un bon joueur en devenir
Pour moi un bon joueur en devenir
Il se bonifie au contact de ses compères, au SCO c'est contagieux.
-
- Scoïste, enfin !
Sa qualité de frappe est indéniable mais pour ce qui est de sa participation au jeu et à son élaboration, ça reste peu convaincant pour l’instant.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Bien sur moins en vu que ses compères du milieu, mais s'ils ont brillé, la complémentarité entre les 3 en est sans doute responsable.foppa2149 a écrit :Sa qualité de frappe est indéniable mais pour ce qui est de sa participation au jeu et à son élaboration, ça reste peu convaincant pour l’instant.
L'oeil du coach serait intéressante

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
- Donateur
J'ai bien aimé.
Il a joué simple et a participé à quelques échanges en une touche dans de petits périmètres.
Il m'a agréablement surpris.
Il a joué simple et a participé à quelques échanges en une touche dans de petits périmètres.
Il m'a agréablement surpris.
-
- Professionnel
N'oublions pas qu'il est arrivé dans les derniers, et qu'il vient de prendre 24 ans il y a quelques semaines.
Il y a déjà des signes encourageants, et je ne doute pas qu'il monte en puissance après l'hiver (par exemple quand Mangani finira malheureusement par tirer la langue).
Il y a déjà des signes encourageants, et je ne doute pas qu'il monte en puissance après l'hiver (par exemple quand Mangani finira malheureusement par tirer la langue).
Aurait-il la capacité a remplacer Baptiste ?
Personne n'en sait rien. Faisons confiance au staff. Sur le forum, dans ses premières années, Baptiste était loin de faire l'unanimité.jego a écrit :Aurait-il la capacité a remplacer Baptiste ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
C'est pour ça que Baptiste a été élu joueur de la saison dès sa première année chez nous.SCO56 a écrit :Personne n'en sait rien. Faisons confiance au staff. Sur le forum, dans ses premières années, Baptiste était loin de faire l'unanimité.jego a écrit :Aurait-il la capacité a remplacer Baptiste ?
- captaineDan
- Donateur
Enfin agréablement surpris par sa bonne prestation ... Dans tous les bons coups, surtout en début de match ... peut-être cette étape de la nécessaire acclimatation ! ? ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Je pense que c est le futur remplaçant de Santamaria
L'heure est venue ...
-
- Professionnel
Quels sont les éléments qui te font penser cela ?tropsco a écrit :Je pense que c est le futur remplaçant de Santamaria
Le nombre de matchs pro où Bobichon a jouer milieu défensif, ça doit se compter sur les doigts d'une main de manchot.
- footpassion49
- Donateur
Je ne sais pas si Bobichon sera le successeur de Santamaria quand il partira, j’ai l’impression que le staff prospecte pour recruter. Par contre, il faut se rappeler que Baptiste n'était pas non plus un milieu défensif quand il a rejoint le SCO. A Tours, il évoluait plus haut sur le terrain, dans un rôle plus offensif (14 buts en 90 matches de L2). Il a été repositionné en sentinelle au SCO.BreizhGone a écrit :Quels sont les éléments qui te font penser cela ?tropsco a écrit :Je pense que c est le futur remplaçant de Santamaria
Le nombre de matchs pro où Bobichon a jouer milieu défensif, ça doit se compter sur les doigts d'une main de manchot.
Antonin me parait avoir quelques atouts pour ce rôle de sentinelle, il joue simple, juste. Ce que je ne connais pas, ce sont ses qualités défensives, sa capacité piquer les ballons aux adversaires, et son volume de jeu sur 90 minutes. Baptiste est le plus grand marathonien de L1, un comme Ngolo Kante en Premiere League.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Waniss Taibi c'est le remplaçant annoncé, mais il va mettre surement 2 saisons avant d'en faire un titulaire indiscutable.
Donc en attendant il faut un battant.
Je pensais que c'était Pajot....mais il faut une valeur plus sûre que ça visiblement.
Donc en attendant il faut un battant.
Je pensais que c'était Pajot....mais il faut une valeur plus sûre que ça visiblement.
Anger'Soif de victoire !!!