ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

nostalgisco
Stagiaire pro

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Message par nostalgisco »

FloViveAngers a écrit :J'ai trouvé ca concernant Bassouamina : https://x.com/lebarslouis/status/181110 ... zQb-TRVJpw
Je ne sais pas quoi en penser, on est vraiment sur le joueur ?
Il en pense quoi Angers1984 et ses infos à la MTT, qui ne se concrétisent que très rarement ?
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

FloViveAngers a écrit :J'ai trouvé ca concernant Bassouamina : https://x.com/lebarslouis/status/181110 ... zQb-TRVJpw
On peut en penser que soit il sait de lui-même qu'il n'a pas le niveau pour jouer en L1 et préfère rester en L2, soit , même en L1, le SCO est moins attractif que Guingamp en L2...
Ou que soit c'est juste une rumeur de plus, ou un fake de plus...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

nostalgisco a écrit :
Il en pense quoi Angers1984 et ses infos à la MTT, qui ne se concrétisent que très rarement ?
C’est bien c’est la qu’on voit la qualité de l’informateur. Le temps donne toujours les réponses :hihi:
Angerssimplement
Pupille

Message par Angerssimplement »

nostalgisco a écrit :
Parce que tu pensais vraiment que ses informations étaient sérieuses ...?
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

On va se retrouver le bec dans l'y
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

L'eau
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Bssouamina? une rumeur qui s'éternise.... Je suis convaincu que le staff est maintenant sur d'autres dossier, lesquels ?
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Ça va dégraisser en L1 avec des droits tv en nette baisse .... il va y avoir des solutions, il faudra être malin !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

On n'a jamais trop cru dans la piste Andreas Hountondji et on peut définitivement l'oublier car il a signé à Burnley en deuxième division anglaise. Contre une somme estimée à 4 millions environ.

Dommage de voir ce jeune attaquant quitter la France sans passer par la case L1. Il y avait pourtant plusieurs prétendants dont Saint Etienne.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

4 millions pour un joueur de L2 qui ne fait même pas parti des meilleurs....
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit :4 millions pour un joueur de L2 qui ne fait même pas parti des meilleurs....
Hountondji ne fait pas parti des meilleurs joueurs de ligue 2 ????
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit :
Allman a écrit :4 millions pour un joueur de L2 qui ne fait même pas parti des meilleurs....
Je ne l'ai pas vu dans les nominés UNFP des meilleurs joueurs de L2 ...
Même pas dans l'équipe type de L2 cette saison...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit :
LauSCO a écrit :
Sa ne veut absolument rien dire....
En tout cas pour moi c'était largement l'un des meilleurs attaquant de ligue 2 et il n'a que 22ans...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit :
Allman a écrit :
LauSCO a écrit :
En tout cas pour moi c'était largement l'un des meilleurs attaquant de ligue 2 et il n'a que 22ans...
Il ne vaut pas 4 millions d'euros...sauf pour les anglais...
Des attaquants comme Diony, Mafouta, Sylla de Pau ou Onaiwu ont une valeur marchande de moitié moins , voir plus, et lui vaut 4 millions ?
footpassion49
Donateur

Diony et Mafuta ont mis autant de buts qu'Hountondji la saison passée, mais dans le monde des transferts, l'âge du joueur détermine en grande partie sa valeur marchande.

Diony a 31 ans, Mafuta 30 ans alors qu'Hountondji a seulement 22 ans et il offre un potentiel de progression et donc de revente bien supérieur.

Je ne suis pas surpris du tarif évoqué (4 millions) pour un attaquant jeune, rapide, puissant, habile. J'aurais juste souhaité qu'il progresse à l'étage supérieur, en L1 plutôt qu'en deuxième division anglaise.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit :
LauSCO a écrit :
Allman a écrit :
Il ne vaut pas 4 millions d'euros...sauf pour les anglais...
Des attaquants comme Diony, Mafouta, Sylla de Pau ou Onaiwu ont une valeur marchande de moitié moins , voir plus, et lui vaut 4 millions ?
Diony et Mafouta sont trentrenaire donc c'est largement normal, ils n'ont pas le potentiel de progression de Hountondji...
Onaiwu à 28 ans et sortait d'une saison compliquée à Toulouse, le TFC voulait s'en débarassé.
Sylla est plus jeune la ça peu ce discuter, mais Pau fait une belle plu value... Je le trouve moins complet que Hountondji...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :Diony et Mafuta ont mis autant de buts qu'Hountondji la saison passée, mais dans le monde des transferts, l'âge du joueur détermine en grande partie sa valeur marchande.
Si on veut chipoter, on dira quand-même que Diony, Mafouta, Sylla et Onaiwu ont mis 1 but de plus que lui... ;)
Je ne suis pas d'accord pour dire que l'âge du joueur détermine en grande partie sa valeur marchande...
Il faut qu'il soit bon avant tout et qu'il ait le niveau pour jouer au-dessus...
footpassion49 a écrit : Diony a 31 ans, Mafuta 30 ans alors qu'Hountondji a seulement 22 ans et il offre un potentiel de progression et donc de revente bien supérieur.
Il faut se méfier des "potentiels de progression " ...
Là on parle d'un jeune joueur qui part en L2 anglaise, pourquoi faire ? Dans le jeu y a aucune progression avec la L2 Française...
Il est juste plus explosé au marché anglais, mais la L2 anglaise a la réputation de casser les sois disant jeunes prodiges...
footpassion49
Donateur

Allman a écrit :
footpassion49 a écrit :Diony et Mafuta ont mis autant de buts qu'Hountondji la saison passée, mais dans le monde des transferts, l'âge du joueur détermine en grande partie sa valeur marchande.
Si on veut chipoter, on dira quand-même que Diony, Mafouta, Sylla et Onaiwu ont mis 1 but de plus que lui... ;)
Je ne suis pas d'accord pour dire que l'âge du joueur détermine en grande partie sa valeur marchande...
Il faut qu'il soit bon avant tout et qu'il ait le niveau pour jouer au-dessus...
footpassion49 a écrit : Diony a 31 ans, Mafuta 30 ans alors qu'Hountondji a seulement 22 ans et il offre un potentiel de progression et donc de revente bien supérieur.
Il faut se méfier des "potentiels de progression " ...
Là on parle d'un jeune joueur qui part en L2 anglaise, pourquoi faire ? Dans le jeu y a aucune progression avec la L2 Française...
Il est juste plus explosé au marché anglais, mais la L2 anglaise a la réputation de casser les sois disant jeunes prodiges...
Concernant le lien entre âge et valeur marchande, c'est pourtant la réalité du marché des transferts. A partir de 28-29 ans, les valeurs de transferts diminuent et à partir de 32-33 ans, il n'y a presque plus que valeur de transfert. Ce n'est bien entendu pas lié au niveau intrinsèque du joueur mais juste au fait que le potentiel de revente et de plus-value diminue fortement chez des joueurs en fin de carrière. Chez les joueurs plus âgés comme un Ismael Traore ou un Yunes Abdelhamid, l'enjeu n'est pas le montant du transfert mais le montant du salaire que réclame le joueur pour maximiser sa fin de carrière.

Concernant le choix de progresser à Burnley en deuxième division anglaise, je fais le même constat que toi. Pour la construction de son football et de sa carrière, Hountondji aurait été plus inspiré de signer en L1, à Angers, à Saint Etienne ou à Nantes par exemple. Mais il y a plus d'argent en Championship qu'en L1.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Chez les jeunes du loft au PSG, pourquoi ne pas se faire prêter Ilyes Housni ou Noah Lemina.

Ils sont prometteurs et techniques
Anger'Soif de victoire !!!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Pêcheur49 a écrit :Chez les jeunes du loft au PSG, pourquoi ne pas se faire prêter Ilyes Housni ou Noah Lemina.

Ils sont prometteurs et techniques
Pourquoi seulement prêter? Ils sont jugés indésirables. Autant y aller franchement... sauf qu'il s'agit de milieux offensifs, un secteur dont ne nous sommes pas vraiment dépourvus.
La priorité, on le sait il s'agit d'un latéral gauche et probablement d'un attaquant.

Dans l'idée, je ne serais pas contre mais pas emballé non plus ; on parle de joueurs habitués à des bouts de miettes de matches avec le PSG donc pas avec n'importe qui à côté. Pas de connaissance du haut niveau "senior" non plus. Belkhdim apparaît en ce sens à mes yeux plus crédible.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Housni était, est? un attaquant prometteur, mais je pense qu'il nous faut plutôt un attaquant un peu expérimenté pour compléter notre ligne d'attaque;
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Norvisco a écrit :Housni était, est? un attaquant prometteur, mais je pense qu'il nous faut plutôt un attaquant un peu expérimenté pour compléter notre ligne d'attaque;
comme Diony finalement
footpassion49
Donateur

Diony est un bon attaquant expérimenté, mais j'ai du mal à le voir performer en L1 seul en pointe. Et j'ai peur que le SCO n'ait pas les moyens de signer un attaquant de haut niveau, suffisamment complet pour occuper seul le fron de l'attaque. Il y a quelques années, Toko Ekambi ou Bahoken s'en sortaient, mais ils avaient à la fois le physique et les jambes.

Mon schéma idéal pour une équipe de bas de tableau comme le SCO serait d'associer deux attaquants assez mobiles et véloces, un peu comme les duos Bassouamina - Sylla à Pau ou Hountondji - Corredor à Rodez la saison passée en L2. Deux attaquants capables de prendre les espaces, de combiner l'un avec l'autre. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le schéma du SCO.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

footpassion49 a écrit :Diony est un bon attaquant expérimenté, mais j'ai du mal à le voir performer en L1 seul en pointe. Et j'ai peur que le SCO n'ait pas les moyens de signer un attaquant de haut niveau, suffisamment complet pour occuper seul le fron de l'attaque. Il y a quelques années, Toko Ekambi ou Bahoken s'en sortaient, mais ils avaient à la fois le physique et les jambes.

Mon schéma idéal pour une équipe de bas de tableau comme le SCO serait d'associer deux attaquants assez mobiles et véloces, un peu comme les duos Bassouamina - Sylla à Pau ou Hountondji - Corredor à Rodez la saison passée en L2. Deux attaquants capables de prendre les espaces, de combiner l'un avec l'autre. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le schéma du SCO.
Je suis plutôt d'accord, je préfère la mobilité, on a Lepaul, il faut lui adjoindre un attaquant rapide et plus puissant, avec Diony et nadje en doublure
Michemiche
Cadet

Message par Michemiche »

Cherchez la perle rare en france?
Mission impossible !!!
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

C'est aussi mon avis, mais il ya aussi l'étranger
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Il va falloir patienter et attendre que les clubs dégraissent en prêtant leurs attaquants superflus !! Je pense que pour le sco , seul un joueur prêté pourrait venir renforcer l'attaque ...
Il est aussi possible que fin août, les joueurs sans contrat baissent leurs prétentions salariales !
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

FloViveAngers a écrit :
Norvisco a écrit :Housni était, est? un attaquant prometteur, mais je pense qu'il nous faut plutôt un attaquant un peu expérimenté pour compléter notre ligne d'attaque;
comme Diony finalement
On va devoir prendre des risques sur certains postes en espérant un éclosion rapide.

Croyez moi, Diony et Housni, niveaux technique et frappe de balle ça n'a rien a voir.
Âpres ok l'expérience parle pour Diony....mais bon. On le sait tous qu'il sera juste pour la L1, je préfère prendre un risque qui paye perso qu'une valeur sûre de quasi échec en L1
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Et encore j'ai oublié le placement, déplacement qualité de démarquage....le potentiel d'Housni est énorme
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Pêcheur49 a écrit :Et encore j'ai oublié le placement, déplacement qualité de démarquage....le potentiel d'Housni est énorme
Pour l'avoir vu jouer quelques fois, adultes ou jeunes, on est pas du tout sur un pur avant-centre, plutôt milieu offensif éventuellement "faux neuf". Comme le jeune défenseur, je ne suis pas fermé, mais ce sont plus que des paris à ce niveau là. On peut même penser qu'ils joueraient en B.
Répondre

Retourner vers « Mercato »