Aménagement du stade Raymond-Kopa

jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Zikaz a écrit : non, je suis simplement contre construire tout de suite ce stade. Il y a des chose bien plus importantes dans l'immediant à Angers dans beaucoup de domaine. Et dans si on s'arrete au domaine du sport, il y a d'abord une nouvelle patinoire.
Bah on parle de l'horizon 2015! C'est déjà assez long.
Tu veux attendre 2050-2060?
Croaaaa!!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

si on veut vraiment grandir maintenant il faut viser 2011 -2012 maxi pour notre nouveau stade !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Zikaz a écrit :s'il est élu, j'espere qu'Antonini tiendra simplement ses promesses !
Il n'a pas promis une patinoire! :???:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

jourdesco a écrit :
Zikaz a écrit : non, je suis simplement contre construire tout de suite ce stade. Il y a des chose bien plus importantes dans l'immediant à Angers dans beaucoup de domaine. Et dans si on s'arrete au domaine du sport, il y a d'abord une nouvelle patinoire.
Bah on parle de l'horizon 2015! C'est déjà assez long.
Tu veux attendre 2050-2060?
tu confonds tout.
faire des projets, des plans etc..., faut s'y prendre à l'avance. Mais j'espere que "les choses serieuses" (travaux et autre truc qui coute très chère) ne débuterons pas tant que le SCO aura prouvé sa stabilité sur le long terme (minimum 5 saisons pour moi).
Autrement dits, si dans 3ans, le SCO fait preuve de stabilité et de progression ET si d'autre équipements majeurs ne sont pas prioritaires, alors les choses serieuses pourront commencer.
Avec quatre ou cinq saison de travaux, ça nous ferais un nouveau stade aux alentours de 2018, soit 3 ans de plus qu'aujourd'hui.
Et bien franchement, je préfère attendre 3 ans de plus que le SCO merite son stade plutot que de tout mettre en marche tout de suite au risque d'avoir une très mauvaise surprise de la part de notre club dans un avenir proche.
3 ans de plus, c'est pas grand chose pour le club. 50M€ au moins, c'est beaucoup d'argent.
calimero a écrit :
Zikaz a écrit :s'il est élu, j'espere qu'Antonini tiendra simplement ses promesses !
Il n'a pas promis une patinoire! :???:
J'ai jamais dis ça !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tu sais, des fois il faut savoir prendre des risques...
Et puis sans structures, un club ne peut pas grandir. C'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf.
Croaaaa!!!
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

tant qu'on y est , il nous rajoute 2 tubulaires en lieu et place de colombier et de la bute ,environ 2 millions d'euros ,et basta !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

le general a écrit :tant qu'on y est , il nous rajoute 2 tubulaires en lieu et place de colombier et de la bute ,environ 2 millions d'euros ,et basta !
Pas la peine, rasons les simplement. :lol:
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

jourdesco a écrit :Tu sais, des fois il faut savoir prendre des risques...
Et puis sans structures, un club ne peut pas grandir. C'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf.
je suis d'accord avec toi ! Mais ces risques doivent être mesurée.
Si on ne prenait aucun risque, on resterait betement avec notre stade actuelle.
Le SCO serait stable depuis 10ans, je dirais OK ! Mais ce n'est pas le cas.

La pire des choses qui peut arriver est qu'on ait un nouveau stade avec un club en chute libre. C'est le scenario catastrophe et, en tant que "Maître pessimiste", je suis sûr que tu nous rappelera ce risque dans le futur si le SCO va mal.

Tout ce que je souhaite, c'est d'être persuadé que notre SCO est vraiment stable sur le long terme pour que ce stade ne soit pas de l'argent jeté par les fenetre.

Prendre des risques, OUI ! Mais des risques mesurés.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

des matchs du sco avec 1 seul supporter ca va faire triste !!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Je viens de lire que Nantes veut moderniser la Beaujoire, voire construire un nouveau stade! :shock:
Et dire que nous on chipote pour un petit stade de 25000 places! :lol:
Croaaaa!!!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

jourdesco a écrit :Je viens de lire que Nantes veut moderniser la Beaujoire, voire construire un nouveau stade! :shock:
Et dire que nous on chipote pour un petit stade de 25000 places! :lol:
tu veux vraiment comparer l'agglomération nantaise à l'agglomération angevine ? :shock: :? :hihi:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

S'ils avaient un stade pourri, limite dangeureux comme certains, non je ne pourrais pas comparer.
Mais là, ils ont un des plus beaux stades de France et une équipe moyenne.
Quel intérêt?
Croaaaa!!!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

jourdesco a écrit :S'ils avaient un stade pourri, limite dangeureux comme certains, non je ne pourrais pas comparer.
Quel intérêt?
ah non mais je suis d'accord avec toi, je croyais que tu soulevais leur capacité à faire les choses en disant qu'à angers on était pas capable de faire les choses.. vu les différences entre les 2 villes on ne peut pas comparer...
chadsmith
Débutant

Message par chadsmith »

jourdesco a écrit :S'ils avaient un stade pourri, limite dangeureux comme certains, non je ne pourrais pas comparer.
Quel intérêt?
L'interet sera d'accueillir des matchs de l'euro 2016 au cas ou la France organisera l'epreuve. Le cahier des charges exigera au moins 40 000 assises et des stades mordernes. Pour l'instant, la beaugoire ne repond a aucunes des ces 2 conditions. En fonction du nombre de pays qui participeront a l'epreuve (20 ou 24 car l'euro va forcement s'aggrandir -> plus de matchs -> plus d'argent), cela dependra du nombre de stades necessaires. A l'heure actuelle, il faut 8 stades, et en prenant en compte les stades deja prets ou prevus pour 2016, il y au le Stade de France, le nouveau stade de Lille, le Nouveau stade de l'OL, Marseille (velodrome forcement bien amenage) et peut etre le Parc des Princes (pour la ville de Paris). Strasbourg a deja lance un projet d'un nouveau stade d'au moins 40 000 places et apres avoir dit non a la coupe du monde 1998, je ne pense pas qu'ils feront de nouveau une erreur avec l'Euro 2016. Donc on arrive a 6 villes, et apres parmi ces villes la : Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Lens, il n'y aura qui ne seront pas retenues (stade trop petit pour les 4 premieres citees et concurrence de Lille et de son nouveau joyeau pour Lens). Et en plus de ca, certaines villes seraient interessees pour profiter de l'euro 2016 telles que Nice, Nancy, voire Rennes ou Metz.. Donc en s'y prenant le plus tot, ca prouve le dynamisme d'une ville et l'interet a etre ville hote de l'Euro 2016.

Et dire que certains pensaient a Angers :D :D !!
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

Quel intérêt?
+1 C'est clair,je suis completement d'accord avec "Jourdesco" ou est l'interet de reconstruire un stade a Nantes,la beaujoire est pas mal je trouve!
ALLEZ ANGERS SCO!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

J'aime bien cette idée :o :up:
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Et en plus de ca, certaines villes seraient interessees pour profiter de l'euro 2016 telles que Nice, Nancy, voire Rennes ou Metz..
c'est 2 villes sont plus petite qu'Angers...
Image
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

scoboy a écrit :
Et en plus de ca, certaines villes seraient interessees pour profiter de l'euro 2016 telles que Nice, Nancy, voire Rennes ou Metz..
c'est 2 villes sont plus petite qu'Angers...
Nancy ça fait à peu près la même taille qu'Angers..
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Nancy intramuros, c'est quand même 50000 habitants de moins qu'Angers. :shock:
Croaaaa!!!
chadsmith
Débutant

Message par chadsmith »

jourdesco a écrit :Nancy intramuros, c'est quand même 50000 habitants de moins qu'Angers. :shock:
Dans mon post, j'ajoutais juste les villes (Metz, Nancy, Rennes) qui seraient interessees d'accueuillir l'Euro 2016 si la candidature francaise est vainqueur. Je ne cherchais pas a demontrer quelle ville est plus grande que l'autre mais quand meme Nancy, avec son passe recent footbalistique aurait certainement plus de chances qu'Angers. Surtout que pour la coupe du monde, Nancy avait eventuellement pense a se placer pour recevoir des matchs de la coupe du monde..

Mais bon, tout ca pour dire que Nantes devra ameliorer son stade et l'agrandir si ils veulent acceuillir les matchs de l'Euro 2016..
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

jourdesco a écrit :Nancy intramuros, c'est quand même 50000 habitants de moins qu'Angers. :shock:
j'aurais dit 25 000, mais l'agglomération faisant 260 000 je dis que c'est "à peu près" la même taille qu'angers...
irishduke
Minime

Message par irishduke »

Passage à Jean-Bouin ce jour à 17 H 30, le chantier est complètement fini, tout est prêt pour la passage de la commission de sécurité, le sol a été totalement refait, le numéro des sièges est posé, il ne manque que les supporters.

Attention: je me suis installé sur un siège ( très confortable) la visibilité malheureusement n'est pas optimale, les poteaux gênent, et il y a des places où la visibilité est très mauvaise à cause des barrières de sécurité posées à la sortie des escaliers... donc il est préférable de choisir des places le plus haut possible ou privilègier la partie basse.... Déception aucune déco aux couleurs du SCO, seulement des blasons aux couleurs de la ville marqués Angers.... Donc amis supporters venez nombreux avec vos écharpes et drapeaux.....
sacregor
Professionnel

Message par sacregor »

irishduke a écrit :Passage à Jean-Bouin ce jour à 17 H 30, le chantier est complètement fini, tout est prêt pour la passage de la commission de sécurité, le sol a été totalement refait, le numéro des sièges est posé, il ne manque que les supporters.

Attention: je me suis installé sur un siège ( très confortable) la visibilité malheureusement n'est pas optimale, les poteaux gênent, et il y a des places où la visibilité est très mauvaise à cause des barrières de sécurité posées à la sortie des escaliers... donc il est préférable de choisir des places le plus haut possible ou privilègier la partie basse.... Déception aucune déco aux couleurs du SCO, seulement des blasons aux couleurs de la ville marqués Angers.... Donc amis supporters venez nombreux avec vos écharpes et drapeaux.....
oué on le sait sa t'inquiète :)

Enfin bon, c'est qu'une tribune provisoire, je préfère économiser du pognon pour notre nouveau stade ou alors nos nouvelles tribunes !
"Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous."
irishduke
Minime

Message par irishduke »

Je ne m'inquiète pas Sacrégor, je suis abonné en Jean-Bouin honneur centrale, donc visibilité top du top!!!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

irishduke a écrit :Passage à Jean-Bouin ce jour à 17 H 30, le chantier est complètement fini, tout est prêt pour la passage de la commission de sécurité, le sol a été totalement refait, le numéro des sièges est posé, il ne manque que les supporters.

ceux du forum qui iront en st léo samedi , gardez votre ticket avec numéro de places ; comme ça , cela pourra donner des indications sur les bonnes places a prendre avec bonne vision du match pour ceux qui iront aux prochains matchs ou pour les futurs abonnés , merci pour eux
Présent aussi sur x !
Toinmaster
Pupille

Message par Toinmaster »

Je suis chauvin comme pas 2 ok, le SCO est le club de ma ville de naissance, et je suis pas pro foot et forcément un acharné de ballon rond et en tout cas bien moins que de vrais connaisseurs ici.

Pour autant on peut rêver de vivre chez soit, cet engouement qui porte haut les couleurs de notre bonne ville et ce sentiment s'explique pas et ça me ferait un plaisir réel que de voir ma ville en L1 comme aux grandes heures du SCO d'antan.......hein les gars ?

Un stade neuf, donnerait des espoirs et participerait à cet engouement, y'a pas un mec ici qui peut nier cette évidence et je suis toujours cié de voir de prétendus aficionados du SCO pinailler sur l'utilité de se foutu STADE.....

AV :sco13:
Si l'image du sport Angevin est à l'image de Jean-Luc Rotureau, je comprends mieux pouquoi on est si peu dynamiques et audacieux.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Mouais c'est ce que certains craignaient. 15€ pour avoir une mauvaise vue, ça ne va pas inciter à revenir. :?
Cela dit, en championnat ça ne sera pas plein et il y aura moyen je pense de se mettre là où ça va.
Bref, un nouveau stade et vite! :hihi:
Croaaaa!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Des news pour l'homologation?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

zeuking a écrit :Des news pour l'homologation?
Le site off donnera la primeur je pense.
J'espère que ça va être OK, sinon ça va jaser dur (et ça serait normal)! :?
Croaaaa!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

jourdesco a écrit :
zeuking a écrit :Des news pour l'homologation?
Le site off donnera la primeur je pense.
J'espère que ça va être OK, sinon ça va jaser dur (et ça serait normal)! :?
http://www.angers-sco.fr/actualites/289/

:D
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »