Bonnot a écrit :Ben.20.100 a écrit :Bonnot a écrit :
Tu sais aussi bien que moi que c'est faux.
Quand tu voit les photos qui circule depuis 5 jours, on dirait que nous avons envahi le terrain et attaqué les marseillais.... l'interprétation des faits vis à vis d'une photo.....
Chacun à de la famille, des collègues de travail. Ta peut être pas envie que tel ou tel personne puisse avoir une image de toi totalement fausse à cause de 3-4 photos et vidéos.
Je suis d'accord avec toi sur le problème de l'interprétation d'une photo. Mais ceux que tu connais, tu peux leur expliquer. Même certains que tu ne connait pas, comme quelqu'un l'a fait pour moi (

, il se reconnaitra).
Pour moi, se cacher le visage en venant au stade, c'est reconnaître qu'on peux être impliqué dans des actes répréhensibles, ou pouvant être interprété comme tel. Le postulat est déjà mauvais.
Personnellement, je n'ai jamais caché mon visage en allant à une quelconque manifestation sportive (je ne parle pas du masque COVID bien sûr). Je trouverais d'ailleurs normal qu'une personne non identifiable ne puisse accéder à un stade ou en soit exclu.
Est ce que tu pense que le mec avec sa capuche l'a mise au moment de l'envahissement de terrain ( des marseillais ), ou il l'a gardé tout le match ?
Oui, tu peux toujours expliqué au gens, mais certains ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez
Justement, je me pose la question. Et les 2 réponses me dérangent.
S'il la met dès le début du match, c'est qu'il pense que pendant le match la situation peut dégénérer. Ce qui sous-entend que le groupe dont il fait partie a, a priori, des "risques" d'avoir de mauvais comportements.
Ta question venant en réponse à ma suggestion, je suppose que ce n'est pas le cas.
Du coup, il l'a met quand ça tourne mal. Et là, plutôt que de penser à calmer le jeu ou s'en aller, il pense à mettre sa capuche pour qu'on ne voit pas son visage quand il ira dans la mêlée. Et là, ça montre une volonté d'aller en découdre (même si ce n'est que pour défendre sa position ou ses biens).
Nous n'aurons certainement jamais la même vision du sujet mais je tenais à te remercier pour cet échange calme et argumenté sur ce sujet sensible. On peux évidement le poursuivre tant que les modos ne nous considèrent pas HS.