Monsieur Baptiste SANTAMARIA (Valence)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

footpassion49
Donateur

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Message par footpassion49 »

Salaire, top championnat et stades flambants neufs, c'est vrai, Fribourg et la Bundesliga, c'est mieux que le SCO et la L1 de ce point de vue.

Mais c'est vrai aussi que le standing du SC Freiburg est comparable à celui du SCO. Son palmares, c'est 4 titres de D2 allemande, rien d'autre. Et en Bundesliga, il est plutôt habitué aux places 12 à 15. Pas vraiment une progression pour Baptiste.

A 24 ans, et après 4 années remarquables au SCO, tout le monde s'attendait à le voir franchir une marche vers un club qui joue régulièrement la coupe d'Europe. On ne parle pas du Real ou du Bayern, mais des clubs comme Leverkusen, Lyon, Seville, Valence, Bergame, Naples, Everton, Leicester, Monaco, Lille...
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

Ne pas oublier que baptiste est un amoureux des chevaux peut être qu a Fribourg se trouve des infrastructures de qualité pour le sport hippique. Cela a pu peser dans son choix.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Re: Baptiste SANTAMARIA (SC Freiburg)

Message par vince_fun49 »

Je serais pas étonné de le voir évoluer un peu plus haut dans le milieu à Fribourg. Depuis quelque tant il prenais plus sa chance devant le but. Plus de tirs..
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Villareal aurait sans doute paru plus sexy comme destination mais ils ne voulaient pas débourser ce que le SCO désirait.
Au PSG, I. Gueye ne semble pas donner entière satisfaction, je me demande s'ils ont étudié le dossier ?

En tout cas, merci pour tout et Viel Glück in Feiburg !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

zeuking a écrit :
PokéRisson a écrit :Quel mauvais choix... Le salaire avant le sportif.
C'est à croire que les inepties de son agent lui ont porté surtout préjudice pour une futur destination.

Bonne chance à lui quand même.
Et en quoi le projet sportif du SCO est-il plus ambitieux que celui de Fribourg STP ?
un stade flambant neuf; un club qui progresse; sa signature............d'autres moyens financiers :-|

en lui souhaitant une belle suite de carrière
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

PokéRisson a écrit :
zeuking a écrit :
PokéRisson a écrit :Quel mauvais choix... Le salaire avant le sportif.
C'est à croire que les inepties de son agent lui ont porté surtout préjudice pour une futur destination.

Bonne chance à lui quand même.
Et en quoi le projet sportif du SCO est-il plus ambitieux que celui de Fribourg STP ?
En quoi le projet sportif de Fribourg est-il plus ambitieux que celui d'Angers STP.
Je réponds à une question bête par une réponse bête.

Quand ton agent clame pendant des mois que les top clubs s'intéressent à ton joueur, tu ne t'attends pas à le voir finir à Fribourg... 8e, 13e et 15e (sur 18) des trois dernières saisons.
Bah oui, si tu prends pour argent contant les declarations des agents forcement...

Qu'on le veuille ou non, Fribourg c'est un cran au dessus du SCO, à tous les niveaux.

Bonne chances Baptiste, tu vas nous manquer, mais au moins tu va continuer à enchaîner les matchs ! Merci pour tout, Monsieur Santamaria ;)
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
footpassion49
Donateur

Ogeao a écrit :Ne pas oublier que baptiste est un amoureux des chevaux peut être qu a Fribourg se trouve des infrastructures de qualité pour le sport hippique. Cela a pu peser dans son choix.
Oui, au-delà du sportif et du salaire, il y a la qualité de vie pour lui et ses proches. Et de ce point de vue, Fribourg c'est pas mal. Ils ont aussi la réputation d'avoir un public exceptionnel dans un joli stade un peu champêtre. Ah bah non en fait, je viens de voir que c'est fini les matches au mythique Schwarzwald Stadion, le club emménage dans un stade flambant neuf de 34 000 places qui a coûté 130 millions. C'est sûr que cela va le changer de notre stade RK à 3 tribunes.

Attention, on évalue le SC Freiburg sur une vision du passé, mais c'est un club en devenir, bien géré, qui s'est bien installé en Bundesliga, avec un stade flambant neuf. A mon avis ils visent le top 7 et les places européennes, et Baptiste peut s'éclater dans ce projet. C'est un pari, mais Freiburg pourrait devenir le nouveau Leicester ou Atalanta Bergame.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Vincent72
Professionnel

Message par Vincent72 »

Plus près des 10M d'après ce site

https://www.google.com/amp/s/www.foot-s ... ibourg/amp
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Ouest france par A.Raguin , parle toujours de 15 ME
Présent aussi sur x !
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

lequipetv vient de dire 15 M.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
footpassion49
Donateur

Ca y est, c'est officiel. Difficile de trouver les mots pour saluer un joueur aussi exceptionnel qui a marqué l'histoire du club avec 4 saisons pleines en L1 et une finale de coupe de France.

C'est rare de trouver des joueurs qui font l'unanimité comme lui, il est difficile de trouver quelque chose de négatif avec Baptiste :
- régularité dans les performances de haut niveau sur le terrain
- professionnalisme et exemplarité sur tous les plans
- sympa et intelligent

Top niveau. Bon vent Baptiste, ils ont bien de la chance à Freiburg.
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Le départ qui m'attriste le plus depuis plusieurs années, franchement irremplacable :( . Il y aura un autre joueur à sa place mais il n'existe qu'un Baptiste. Bonne chance à lui :D
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

J'ai pas souvenir d'avoir eu un pincement au cœur aussi gênant avec un joueur du SCO. Et je ne suis visiblement pas le seul.

Il a activement participé à 4 très belles années avec nous.

L'impression de voir le mur porteur de ma maison partir en courant..
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Merci gentleman !!!
Bonne route...
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

footpassion49
Donateur

S©O 1958 a écrit :
Enfin, j’ai réussi à trouver un point faible à Baptiste !!!

Maitrise de l’anglais très approximative, et j’imagine que l’allemand c’est pas trop ça non plus. Bon, j’ai tout compris. :D
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

il va falloir trouver du lourd pour remplacer un tel joueur, habituellement je ne suis plus les joueurs ayant quitté le club mais lui, je vais le faire sans hésitation car il a été un joueur et un homme exemplaire.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

merci pour tout et bonne chance pour la suite de ta carrière santaclass !

concernant le sco sans baptiste ; j'ai un peu peur qu'il laisse un trou béant sportivement : il a quasiment jouer tout les matchs avec nous ( très rarement absent ) et j'ai peur du rendu de l'équipe sans lui...et ce dès dimanche prochain !

la comparaison avec ou sans baptiste risque d'être rude

( edit : d'autant + que larcier semble avoir dit qu'il n'y aurait pas de recrue pour compenser son départ : le sco fera avec capelle et coulibaly )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Fribourg, ils ont le nez fin.

15M, c'est le plus gros transfert de l'histoire du club, loin devant Soyuncu en 2016. S'ils mettent une liasse aussi grosse par rapport à ce qu'ils posent d'habitude, c'est qu'ils sont sûr de la qualité de Baptiste, et qu'ils estiment son vrai prix supérieur.

On peut le comparer au notre de plus gros transfert : Bernardo, on a mit 7 avec les mêmes convictions.
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

BreizhGone a écrit :J'ai pas souvenir d'avoir eu un pincement au cœur aussi gênant avec un joueur du SCO. Et je ne suis visiblement pas le seul.

Tu es sans doute trop jeune ? Imagine pour les anciens dont je fais partie, quand il a fallu tourner la page des Poli, Guillou, Berdol, ext...
Le résultat fut les années suivantes la D2 et même le national... Alors nous en sommes pas là, il s'agit d'un seul joueur et ce n'est pas encore, je pense la fin d'une génération.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Je trouve que le choix de l'Allemagne et du championnat allemand correspond le mieux à son caractère par rapport aux autre grands pays du football. Il peut gravir les marches lentement mais sûrement s'il explose là bas il pourra encore passer un dernier cap vers un top club où la pression, sa place et le jugement ne sont pas si simple à gérer.
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

chlosta49 a écrit :
BreizhGone a écrit :J'ai pas souvenir d'avoir eu un pincement au cœur aussi gênant avec un joueur du SCO. Et je ne suis visiblement pas le seul.

Tu es sans doute trop jeune ? Imagine pour les anciens dont je fais partie, quand il a fallu tourner la page des Poli, Guillou, Berdol, ext...
Le résultat fut les années suivantes la D2 et même le national... Alors nous en sommes pas là, il s'agit d'un seul joueur et ce n'est pas encore, je pense la fin d'une génération.
Je te prie de m'excuser Chlosta. En effet, je ne parle que de ce que j'ai connu (ce qui s'avère peu dans l'histoire du club).
J'imagine que ces départs, et les conséquences directes ont du fortement bouleverser.
Mais je présume que le départ de Baptiste doit tout de même chatouiller un peu ton cœur de vieux loup de mer :)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

C'est le meilleur moment pour qu'il parte, pourquoi?

Car RAN a bien été remplacé par Doumbia (même si blessé en ce moment).

Sinon on a aucun joueur sur qui on comptait qui est parti, imaginez si on avait perdu Santamaria avec Thomas et/ou Traoré?

Bonne continuation Baptiste ou encore Mr. Santamaria, il a été un atout majeur de l'équipe, il ne sera pas simple à remplacer, merci pour tout ce que tu as apporté, un joueur exemplaire.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sad a écrit :merci pour tout et bonne chance pour la suite de ta carrière santaclass !

concernant le sco sans baptiste ; j'ai un peu peur qu'il laisse un trou béant sportivement : il a quasiment jouer tout les matchs avec nous ( très rarement absent ) et j'ai peur du rendu de l'équipe sans lui...et ce dès dimanche prochain !

( edit : d'autant + que larcier semble avoir dit qu'il n'y aurait pas de recrue pour compenser son départ : le sco fera avec capelle et coulibaly )
:???: je ne me souviens pas qu'il ait tenu ces propos ... ;)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Bonne chance Baptiste et merci pour ta régularité et ton abnégation.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

captaineDan a écrit :
sad a écrit :merci pour tout et bonne chance pour la suite de ta carrière santaclass !

:???: je ne me souviens pas qu'il ait tenu ces propos ... ;)
Si, dans son ITW de la semaine dans le CO où Ouest-France. Si c’est le cas, ça risque de ne pas le faire...
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Bonne continuation Baptiste, merci pour tout !

On aurait pu penser qu'il aille dans un club un peu plus ambitieux, mais ça n'a pas l'air de s'être bousculé pour lui...
Probablement dû au fait que le SCO et son poste de milieu def. ne sont pas autant dans la lumière que d'autres...
J'espère qu'il s'éclatera en Bundesliga et qu'il tapera dans l'oeil de gros clubs.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »