[Basket] Equipe de France, NBA, ...

anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

heat 98 - hawks 72 3 partout. Game 7 à atlanta
Diawara 0 pt à 0/1 et 0/2 aux LF en 3 min du banc
Wade 41 pts à 11/23 5 rebonds 5 passes, Beasley 22 pts du banc, J. O'Neal blessé n'a pas joué

coté hawks
Bibby 20 pts 7 rebonds, Joe Jonhson 13 pts

ce soir :
bulls (3) @ celtics (3)

(me semblait avoir vu que mes lakers commençaient leur demi ce soir aussi :???: )
Image
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

celtics 109 - bulls 99 // Les celtics remportent la série 4-3
Ray Allen 23 pts à 6/14, Pierce 20 pts à 6/17 9 rebonds, Perkins 14 pts 13 rebonds, Glen Davis 15 pts, Rondo 7 pts à 2/8 11 passes, House 16 pts du banc

coté bulls
Noah 7 pts à 1/2 et 5/5 aux LFs 15 rebonds 2 contres 6 fautes en 32 min
Gordon 33 pts à 7/23, Rose 18 pts à 9/18, Hinrich 16 pts du banc

Ce soir
heat (3) @ hawks (3)

mavs (0) @ nuggets (0) pour le compte de la 1ère demi de conf
Image
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

hawks 91 - heat 78 // les hawks remportent la série 4-3
Joe Jonhson 25 pts 5 rebonds 4 passes 5 steals, Josh Smith 21 pts 9 rebonds, Murray 15 pts du banc

coté haet
Diawara RAS en 3 min du banc
Wade 31 pts à 10/25, Haslem 14 pts 13 rebonds, Beasley 17 pts 7 rebonds du banc, J. O'Neal une nouvel fois forfait

En demi de conf on a donc,
A l'est
hawks @ cavs
magic @ celtics
(soit les 4 premières têtes de séries, donc l'avantage du terrain aura été important au 1er tour)
A l'ouest
rockets @ lakers
mavs @ nuggets

Demain cr de la 1ère demi de conf entre les nuggets qui reçoivent les mavs (51-47 à la mi-temps pour les joueurs du colorado)
Image
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

nuggets 109 - mavs 95 Les nuggets mènent 1-0. Game 2 toujours à denver
Petro 1 pt à 0/1 et 1/2 aux LFs en 2 min du banc
Anthony 23 pts à 7/10 5 rebonds 4 passes, Nene 24 pts, JR Smith 15 pts du banc

coté mavs
Nowitzki 28 pts à 12/21 10 rebonds, Josh Howard 15 pts, Kidd 15 pts, Terry 15 pts du banc

Game 7 entre le heat et les hawks, post précédent

Ce soir :
magic (0) @ celtics (0)
rockets (0) @ lakers (0)
(une chose est sûr en tout cas, si les matchs retent "couplé" de la sorte, c+ va pas beaucoup montrer mes lakers :cry:, même quand la série sera à houston, là où l'heure pour la maison de retraite de d'george n'est pas si tardive, ça rivalise pas avec un match entre le champ sortant à orlando (club de coeur de big d'george)) et puis si jamais ça change, à partir du moment où la nba ne va pas proposer 2 matchs d'une même conf un même jour, se retrouver face aux cavs bah là non plus, pas d'images (même si la série des cavs ne devraient pas s'éterniser)

Le magic sans dwight howard qui purge son 2nd match de suspension, à boston dont les joueurs sont peut être "émoussés" par leur terrible premier tour

EDIT : en plus de D12, le magic devra faire avec le forfait de Lee (souvent starter sur le post 2), de quoi voir notre mp2 national très souvent sur le parquet, peut être même starter à moins que le coach ne préfère une fois de plus laisser ce role à jj redick.

EDIT 2 : sans grande surprise, king james vient d'être élue MVP de la saison réguliète, il recevra son trophée durant le match de ce mardi. Il devient ainsi, à 24 ans et des brouettes, le plus jeune joueur à décrocher ce titre
Image
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Outre le plébiscite du MVP LeBron James, avec 109 places de numéro 1 sur 121 votants, la NBA a publié, dans la nuit de lundi à mardi, le classement détaillé des membres de la presse américaine et canadienne qui classent de 1 à 5 les meilleurs joueurs de la saison. Au total, James a recueilli 1172 points, devant le MVP sortant Kobe Bryant (698) et l'arrière de Miami Dwyane Wade (680). Arrive en quatrième position le pivot du Magic Dwight Howard (328), puis le meneur de la Nouvelle-Orléans Chris Paul (192), celui de Denver Chauncey Billups (33) et le capitaine de Boston Paul Pierce (21). Avec neuf points, le Français Tony Parker (San Antonio Spurs) se classe huitième de ce vote, grâce à six bulletins de cinquième meilleur joueur et un de quatrième. Il termine devant Brandon Roy (7), Dirk Nowitzki (3), Tim Duncan (2) et Yao Ming (1).
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

magic 95 - celtics 90 Le magic mène 1-0. Game 2 toujours à boston
Pietrus 17 pts à 7/13 3 rebonds 2 steals 2 contres 2 TO 5 fautes en 32 min du banc
D. Howard 16 pts 22 rebonds 3 contres ( :shock: une info à dû me passer sous le nez, je le croyais suspendu au moins encore pour 1 match), Lewis 18 pts 7 rebonds, Turkoglu 15 pts, JJ Redick 12 pts

coté celtics
Pierce 23 pts à 7/18 5 rebonds, Rondo 14 pts à 2/12 10 rebonds 8 passes, Glen Davis 12 pts 5 rebonds, Perkins 12 pts à 3/9 16 rebonds 3 contres, Ray Allen 9 pts à 2/12 dont 1/7 à 3 pts, Scalabrine 10 pts du banc

Le magic prend ainsi l'avantage du terrain

rockets 100 - lakers 92 Les rockets mènent 1-0. Game 2 toujours à Los Angeles
Yao 28 pts 10 rebonds, Artest 21 pts 7 passes, Aaron Brooks 19 pts, Scola 10 pts 8 rebonds

coté lakers
Bryant 32 pts à 14/31 8 rebonds 4 passes, GASol 14 pts à 6/14 14 rebonds, Bynum 10 pts à 5/10, Ariza 10 pts, Odom 9 pts du banc

Les rockets prennent l'avantage du terrain

Coté lakers, un bynum de retour dans le 5 (pour géner yao je pense), mais seulement 15 tites minutes de jeuet 3 fautes (blessé, ou tout simplement trop juste pour venir à bout de la muraille de chine ?), odom donc placé sur le banc qui malgrès un temps de jeu plus qu'interressant (du fait que bynum n'ait pas trop joué) avec 31 min ne fait pas grand chose (en plus lui est pénalisé par les fautes 5 au total). Kobe prend toujours trop de shoots :cry: (c'est lui qu'en prend trop ou c'est les autres qui le regarde jouer et refuse toute prise de risque :???:). Maintenant, les rockets qui avaient déjà remporté le game 1 à l'extérieur au premier tour avant de "finir" en gagnant tous à domicile sont en bonne position pour atteindre les finales. Bon c'est pas fini non plus, yao fera vraissemblablement toujours à peu près les mêmes stats (s'il fait moins c'est tout bon pour mes lakers), scola est efficace, Brooks très très bon meneur, lui aussi fera au moins ces stats là, l'inconnu étant tout de même ron artest, capable du meilleur (il est pas loin de le faire sur ce game 1) comme du pire (un match contre les blazers au premier tour, game 2 peut être) où il avait laissé son shoot à la maison mais ça l'empéchait pas de vouloir faire la décision (bon là en plus, lui l'ancien king, rivalité avec les lakers ....)
wait and see quoi

Concernant la tite analyse sur l'autre demi, des celtics peut être un peu emoussé, un allen qui malgrès un bon game face aux bulls n'est toujours pas en réussite avec son shoot, rondo aussi qui arrose pas mal. Ils encaissent aussi pas mal de points, contre les bulls ça passaient, mais bon là face au magic, ça risque de leur posé problème. Après avec leur effectif, sans KG, pas simple d'être présent des 2 cotés du terrain

ce soir:
hawks (0) @ cavs (0)
mavs (0) @ nuggets (1)
Image
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

cavs 99 - hawks 72 Les cavs mènent 1-0. Game 2 toujours à cleveland
L. James 34 pts à 12/20 10 rebonds 3 passes 4 steals, Mo Williams 21 pts, Delante West 13 pts 9 passes. A noté que ben wallace is back (je sais pas si ça fait longtemps qu'il est sur le banc, mais pourtant il était annoncé out pour le reste de la saison

coté hawks
Josh Smith 22 pts, joe jonhson 11 pts 4 rebonds 6 passes, Bibby 19 pts 8 passes

Il fallait bien plus que de "simple" hawks pour venir gacher la fête

nuggets 117 - mavs 105 Les nuggets mènent 2-0. Game 3 à Dallas
Petro RAS en 2 min du banc
anthony 25 pts à 8/21, Nene 25 pts 8 rebonds, Billups 18 pts 8 passes, kenyon Martin 12 pts, JR Smith 21 pts du banc

coté mavs
Nowitzki 35 pts à 11/20 9 rebonds, Antoine Wright 10 pts, Kidd 4 pts à 1/6 6 rebonds 7 passes, Dampier 4 pts, Terry 21 pts à 7/18 6 passes du banc

Ce soir :
magic (1) @ celtics (0)
rockets (1) @ lakers (0)

Si les équipes qui jouent à domicile ne gagnent pas ce soir, c'est plier, car "leur" 2-0 n'est aucunement le même que le 2-0 des nuggets (qui donc par la même occasion, ne sont pas pour autant qualifié (même s'il faudrait qu'il arrive quelque chose aux nuggets, et notamment à leur effectif pour assister au retour des mavs))
Modifié en dernier par anonyme le jeu. 07 mai, 2009 8:35 am, modifié 1 fois.
Image
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Les Lakers et les Celtics ont égalisés. Merci Anonyme pour tes posts :P
Merci W.!
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

cedric daury a écrit :Les Lakers et les Celtics ont égalisés
effectivement

celtics 112 - magic 94 1 partout dans la série. Game 5 à orlando
Ray Allen 22 pts à 7/15 dont 2/7 à 3 pts, Rondo 15 pts à 7/19 11 rebonds 18 passes, Perkins 16 pts 9 rebonds, Pierce 3 pts à 1/4 4 fautes en 16 min (blessure ou problème de fautes ?), Eddie House 31 pts du banc à 11/14 dont 4/4 à 3 pts

coté magic
Pietrus 17 pts à 37/ 1 rebond 1 passe 1 steal 1 contre 1 TO 4 fautes en 37 min du banc
Lewis 17 pts à 10/15 10 rebonds, D. Howard 12 pts à 5/13 12 rebonds 4 fautes, Turkoglu 14 pts, JJ Redick 15 pts

lakers 111 - rockets 98 1 partout dans la série. Game 3 à houston
Bryant 40 pts à 16/27 6 rebonds 3 passes, Gasol 22 pts 14 rebonds 4 contres, Fisher 12 pts, Odom 7 pts 11 rebonds, Bynum 0 pt à 0/2 1 rebond 3 fautes en 9 min du banc

coté rockets
Yao 12 pts à 3/4 10 rebonds 5 fautes en 26 min, ARtest 25 pts 3 rebonds 5 passes, Brooks 13 pts, Scola 12 pts 4 rebonds, Landry 21 pts à 7/9 10 rebonds du banc

Un banc des lakers étrangement absent des débats, faudra qu'ils trouvent d'autre solution pour gagner au moins un game à houston, car là-bas pas certain que les arbitres sifflent 5 fautes à yao. ARtest qui continu de nous faire un bon match (je me souviens qu'à l'époque, "on" avait posé la question à bibby pour savoir s'il aimerais jouer aux lakers "je préfère encore traversé la vallée de la mort à pied !", j'espère qu'artest n'est pas dans cette mentalité là, sinon ça va être très très très dur pour mes lakers). A noter aussi quelques échaufourés (fisher et artest ejecté par les arbitres) qui pourraient bien valoir quelques suspensions (kobe, fisher ..., ou autre battier, artest, scola).

Dans l'autre demi, pas grand chose à dire, un bon pourcentage pour le magic (44 %), la vrai différence se fesant surtout sur house et ces 31 pts du banc (on peut penser que ray allen récup' une partie des pts que pierce n'a pas pu mettre)

Ce soir :
hawks (0) @ cavs (1)

Je vous fais déjà le cr ou on attend demain pour avoir le score. Vont prendre cher les hawks, sur le game 1 z'ont réussi un peu à rivaliser surtout car les cavs n'étaient pas vraiment en jambe, mais là, gros obus en perspective
Image
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

cavs 105 - hawks 85 Les cavs mènent 2-0. Game 3 à atlanta
L. James 27 pts à 9/14 3 rebonds 5 passes 4 steals en 31 min (vu l'écart, il devait faire banquette durant le 4e quart), Mo Williams 15 pts, Delante West 14 pts, Varejao 12, Wally* 17 pts du banc

coté hawks
Evans 16 pts, Bibby 11 pts, Joe Jonhson 10 pts, Garner 12 pts du banc

Ce soir
celtics (1) @ magic (1) à 2 h 00 HF sur c+
lakers (1) @ rockets (1)

Petites brèves concernant ces 2 matchs, kobe, artest, ainsi que scola n'ont pas été suspendu par la ligue. En revanche fisher a été suspendu pour ce game 3. Dans l'autre demi de conf, c'est rafer alston (magic) qui ne jouera pas, il est suspendu lui aussi
Image
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

magic 117 - celtics 96 Le magic mène 2-1. Game 4 toujours à orlando
Pietrus 7 pts à 2/6 2 steals en 19 min du banc
Lewis 28 pts à 9/17, Turkoglu 24 pts à 8/12, D. Howard 17 pts 14 rebonds 5 contres

coté celtics
Pierce 27 pts à 6/15, R. Allen 8 pts à 3/13, Rondo 15 pts à 7/17 5 rebonds 6 passes, Perkins 10 pts 7 rebonds, House 15 pts à 6/7 du banc

lakers 108 - rockets 94 Les lakers mènent 2-1. Game 4 toujours à houston
Bryant 33 pts à 11/28 6 rebonds 3 passes 2 steals 3 contres, Odom 16 pts 13 rebonds, GAsol 13 pts, Farmar 12 pts 5 rebonds 7 passes (sur le post de fisher suspendu)

coté rockets
Artes 25 pts à 10/23, Yao 19 pts à 6/14 14 rebonds, Scola 10 pts 12 rebonds, Landry 10 pts du banc

J'ai vu le match celtics@magic et je dois avouer que j'ai eu du mal à reconnaitre les celtics, les celtics sans KG c'est plus vraiment les celtics. Attention, ne sous-estimons pas l'orgueil du champion (comme ce passage dans le 3e quart où ils se retrouvent à -20 pour ne se retrouver qu'à -9 à l'entame du dernier quart (en grande partie dû au fait que howard était sur le banc)) et le fait aussi que le roster du magic est assez jeune (howard prend pas mal de fautes bêtement, pas mal de perte de balle dû à des passes incensés, ...) et qui donc pourraient se voir "déjà arrivé". Tout ça pour dire que la série n'est pas fini, même si j'ai tout de même quelques doute sur le fait qu'elle puisse durer très longtemps.
A noter aussi que le retour de Lee dans la rotation du magic fait très mal au temps de jeu, et donc aux stats, de MP2.

Concernant l'autre match, yao c'est blessé au pied durant le 4e quart temps, apparemment artest se serait fait ejecté (j'ai cru comprendre ça sur l'article espn.com) peu de temps après (rien sur la feuille de stats espn.com). Yao doit passer des examens et sa présence pour le game 4 de demain est en suspend.
Si vous avez des infos sur le "pétage de plomb" de notre bon vieux ron artest (il a pas pété un cable pour péter un cable, soit il c'est passé un truc sur la blessure de yao, soit il c'est frité à kobe, soit ....) merci d'éclairé ma lanterne (puis je serais moins surpris si l'un (voir plus) de mes lakers venaient à manquer le game 4)

ce soir
cavs (2) @ hawks (0)
nuggets (2) @ mavs (0)
Image
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Arfff je sais que je suis chiant mais c'est quoi des "steal" ? Des bâches?
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

benji649 a écrit :Arfff je sais que je suis chiant mais c'est quoi des "steal" ? Des bâches?
ballons volés !!!
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

sheridan a écrit :
benji649 a écrit :Arfff je sais que je suis chiant mais c'est quoi des "steal" ? Des bâches?
ballons volés !!!
Evidemment vu que steal=volé ! Merci Sheridan :D
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

benji649 a écrit :
sheridan a écrit :
ballons volés !!!
Evidemment vu que steal=volé ! Merci Sheridan :D
:oops: oui effectvement, désolé et merci sheridan :D Bon cela dit, rebonds, passes, contres (ou baches si tu préfère), tu sais déjà que TO c'est les pertes de balles, donc les steals ne restent plus que les ballons volés/interceptés, m'enfin bon, moi je dis ça. Mais s'il reste des zone d'ombre, dans mes "trucs/bordels", n'hésite(z) pas :up:

concernant ron artest, il a grillé son fusible à 43 sec du buzzer final (faute grossière sur pau gasol apparemmment)
Image
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Le mythique Chuck Daly est décédé samedi matin, à l’âge de 78 ans. Il souffrait d’un cancer du pancréas, rendu public en mars. Légendaire coach des Detroit Pistons, il avait emmené ses «Bad Boys» au titre en 1989 puis en 1990. Un back-to-back bâti essentiellement sur une défense rugueuse, un rythme de jeu ralenti et une cohésion à toute épreuve.

Aussi célèbre par sa capacité à créer une véritable alchimie au sein du vestiaire que par ses costumes parfaitement taillés, Chuck Daly avait également entraîné les Cavaliers, les Nets ou encore le Magic. Au total, il remporté 638 victoires en quatorze saisons NBA, accédant aux playoffs à douze reprises.

Pensionnaire du Hall of Fame depuis 1994, il fut à la tête de la légendaire «Dream Team», médaillée d’or aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992. Cependant, Daly n’a jamais eu l’honneur de remporter le titre de «Coach de l’année».

Afin d'honorer sa mémoire, l’ensemble des coaches NBA portent depuis le début des playoffs un pin’s sur lequel sont inscrites ses initiales.
Merci W.!
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

cavs 97 - hawks 82 Les cavs mènent 3-0. Game 4 toujours à atlanta
LeBron James 47 pts à 15/25 12 rebonds 8 passes, Ilgauskas 14 pts 8 rebonds, Delante West 12 pts, Mo Williams 11 pts, Joe Smith (seul joueur du banc à avoir marqué) 7 pts

coté hawks
Joe Jonhson 21 pts, Josh Smith 18 pts, Bibby 8 pts à 3/9, Ronald Murray 17 pts du banc

nuggets 106 - mavs 105 Les nuggets mènent 3-0. Game 4 toujours à dallas
Petro 1 faute en 2 min du banc
Anthony 31 pts à 9/24 8 rebonds, Billups 32 pts à 9/16 3 rebonds 3 passes, Kenyon Martin 12 pts, Nene 5 pts à 2/10, JR Smith 10 pts à 3/10 du banc

coté mavs
Nowitzki 33 pts à 9/19 16 rebonds, Josh Howard (qui tenait donc sa place) 14 pts à 5/15 7 rebonds, Kidd 13 pts à 5/9 5 rebonds 5 passesTerry 17 pts à 5/12 et Bass 16 pts16 pts à 2/5 en sortant du banc

Ce soir :
celtics (1) @ magic (2)
lakers (2) @ rockets (1)

EDIT :
Saison terminée pour Yao Ming

Yao Ming manquera le reste des Play-offs en raison d’une fracture au pied gauche.

Les Play-offs, c’est fini pour Yao Ming. Le pivot chinois de Houston souffre d’une fracture du pied gauche contractée lors du match 3 contre L.A. Il lui faudra deux ou trois mois pour récupérer. Les Rockets recevront les Lakers ce dimanche dans le cadre du match 4 des demi-finales de la Conférence Ouest.

sport24.com
Pas de suspension pour Artest

Expulsé lors du match 3 contre L.A, Ron Artest ne sera pas suspendu par le Ligue.

Houston pourra compter sur Ron Artest lors du match 4 contre L.A. L’ailier des Rockets a été expulsé en fin de partie lors du match vendredi. La NBA a indiqué qu’il ne serait pas suspendu. Une bonne nouvelle pour la franchise texane qui devra déjà faire sans Yao Ming, out pour deux à trois mois.

sport24.com
La série noire se poursuit pour les rockets :? , ils n'arrivent pas à faire une saison sans joueurs majeurs blessé (bon cette saison, ils avaient déjà t-mac de out, mais il semblerait qu'ils jouent mieux sans lui). Déjà à l'issu du game 1 où yao avait été monstrueux, j'avais failli ajouté "grosse perf' pour ces premiers PO NBA" (les rockets ont depuis qu'ils l'ont drafté souvent été en PO, mais j'ai pas souvenir que yao les ait joué, j'ai d'ailleurs pas souvenirs d'une saison complète qu'il aurait effecté).

Concernant artest : Vrai envi de la league à préserver le suspense (sans artest en plus de yao, ça aurait été très difficile) ou simplement la faute ne mérite pas de suspension car pas si méchante que ça ? (hier j'ai aperçu un tit résumé du game 3, mais il n'y avait pas la faute).

Attention messieurs les lakers, c'est pas fini, les rockets vont pas vous donnez le game 4, va falloir aller le chercher !!

Sinon un tit truc que c'est peut être un peu tôt pour en parler, mais bon je me lance, on peut quand même dire que, sur le court terme, les nuggets sont les grand bénéficiaire du deal qu'ils ont effectué avec les pistons dans l'échange billups/iverson. Dans une conf archi dur, avec billups ils ont réussi à se hissé à la 2nde place, sont toujours en vie en PO et bien parti pour disputer les finales de conf (au moins), là où les pistons n'ont fini que 8e, rencontrant donc l'épouvantail de la ligue, et fait sweaper (fait de perdre 4-0 une série) qui plus est.
Il est vrai aussi que la motivation des pistons étaient plus sur le long terme (d'où le fait que c'est peut être un peu tôt pour faire un bilan ...) car là ils ont iverson en fin de contrat et vont donc avoir plus de marge pour faire des mouv' interressant cet été (en plus je doute qu'ils resignent iverson, vu les difficultés qu'il a à prendre la mène, puis stuckey faut lui laisser la place, et sur le post 2 pas certain qu'ils veuillent se séparer de hamilton).
On pourrait faire aussi un tit comparatif avec les mavs et leur deal kidd/devin harris, je continu de penser qu'ils ont fait une erreur (bon là, les nets n'étant même pas dans le grand 8 à l'est ça peut sembler surprenant) mais statistiquement parlant, même pour le futur, avec devin harris sur le post 1 en lieu et place de kidd, nowitzki serait moins tout seul à alimenter la table de marque.
Image
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

rockets 99 - lakers 87 2 partout dans la série. Game 5 dans la cité des anges (attention, score très trompeur, voici l'évolution par quart temps 29-16 / 25-20 / 29-18 / 16-33)
Aarbon Brooks 34 pts à 12/20, Battier 23 pts à 6/12, Scola 11 pts 14 rebonds, Artest 8 pts à 4/19 10 rebonds 6 passesLowry 12 pts du banc

coté lakers
Bryant 15 pts à 7/17 4 passes 5 interceptions, Gasol 30 pts à 9/17 9 rebonds, Odom 2 pts à 1/4, Brown 14 pts du banc

Quand je vous dis que mes lakers sont capable du pire comme du pire :evil: :evil:
Comment se mettre tous seul en difficulté alors que les derniers évènements semblait favorable ? 'tin, comment on peut perdre un match face aux rockets avec yao absent :???:
Et si les rockets avaient trouvé la clé pour jouer sans yao, et qu'ils créaient la surprise lors du game 6 ? (à priori c+ devrait se jeter dans la brèche et diffusé ce game là mercredi matin)
M'fin bref, en même temps je l'avais un tit peu senti venir
Attention messieurs les lakers, c'est pas fini, les rockets vont pas vous donnez le game 4, va falloir aller le chercher !!
celtics (1) @ magic (2) à suivre demain
Image
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Les Celtics ont égalisé face au Magic.
Merci W.!
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

gabysco a écrit :Les Celtics ont égalisé face au Magic.
ouaip, là aussi tite surprise pour moi (à moins que ....)

celtics 95 - magic 94 2 partout dans la série. Game 5 à boston
Pierce 27 pts à 9/15, Rondo 21 pts à 8/15 14 rebonds, Glen Davis 21 pts, Perkins 12 pts 13 rebonds 5 contrs, R. Allen 12 pts à 6/13

coté magic
Pietrus 11 pts à 3/8 3 rebonds 1 passes 2 steals (interceptions) 4 fautes en 27 min du banc
D. Howard 23 pts à 8/14 17 rebonds 3 contres; Lewis 22 pts, Turkoglu 11 pts à 4/14

52 % aux tirs pour les celtics contre un petit 40 % pour les locaux qui en plus n'ont rien mis à 3 pts eux qui font partis des meilleurs dans ce domaine (18.5 % 5-27)

Les celtics reprennent ainsi l'avantage du terrain

[b)Ce soir : [/b]
cavs (3) @ hawks (0)
nuggets (3) @ mavs (0)

on peut déjà parier que les cavs vont finir ce soir, pour les nuggets rien n'est moins sûr

PS : lakers@rockets post précédent

EDIT : j'ai oublié de préciser que cette égalisation des celtics pouvait relancer l'intérêt du game 5 de mardi et que donc c+ pourrait tout aussi bien nous montrer ce game là mercredi matin au détriment de l'autre match que j'évoquais dans mon précédent post
Image
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Merci encore ;)
Mais je sais quandmême q'une bâche c'est un contre non mais! Image
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Lors d’une conférence de Presse organisée dimanche, Vincent Collet a dévoilé le groupe France composé de 29 joueurs, dont 15 évoluent actuellement dans les clubs de Pro A. La campagne de l’Equipe de France passe par le Tournoi Qualificatif Additionnel, dernière étape pour atteindre le Championnat d’Europe en Pologne de septembre prochain.

La liste des 29 joueurs
Alexis AJINCA – Sioux Falls Skyforce (NBA – D-League)
Nicolas BATUM – Portland Trailblazers (NBA)
Rodrigue BEAUBOIS – Cholet Basket
Yannick BOKOLO – BCM Gravelines-Dunkerque
Nando DE COLO – Cholet Basket
Aldo CURTI – Entente Orléans Loiret
Mamoutou DIARRA – Sans club
Yakhouba DIAWARA – Miami Heat (NBA)
Boris DIAW – Charlotte Bobcats (NBA)
Antoine DIOT – Le Mans SB
Laurent FOIREST – ASVEL Lyon-Villeurbanne
Mickaël GELABALE – Los Angeles D-Fenders (NBA D-League)
Joseph GOMIS - Unicaja Malaga (Espagne)
Dounia ISSA – JA Vichy
Alain KOFFI - Le Mans SB
Thomas LARROUQUIS – Cholet Basket
Abdoulaye M’BAYE – JDA Dijon
Ian MAHINMI – Austin Toros (NBA D-League)
Claude MARQUIS – Cholet Basket
Adrien MOERMAN - Entente Orléans Loiret
Joakim NOAH – Chicago Bulls (NBA)
Tony PARKER – San Antonio Spurs (NBA)
Marc-Antoine PELLIN – Chorale Roanne
Johan PETRO – Denver Nuggets (NBA)
Florent PIETRUS – Pamesa Valencia (Espagne)
Mickaël PIETRUS – Orlando Magic (NBA)
Ali TRAORE – ASVEL Lyon-Villeurbanne
Ronny TURIAF – Golden State Warriors (NBA)
Ludovic VATY – EB Pau-Lacq-Orthez
Merci W.!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

ce qui fait plaisir, c'est que tout le monde est a priori d'accord pour venir dans cette equipe......et c'etait pas gagné d'avance. :up:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

sheridan a écrit :ce qui fait plaisir, c'est que tout le monde est a priori d'accord pour venir dans cette equipe......et c'etait pas gagné d'avance. :up:
a priori...
Le cas Noah reste en suspens car les Bulls voudraient qu'il bosse cette été
Michael Pietrus ne savait pas trop sil il allait venir

A choisir je préfere Noah quand meme :)
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

benji649 a écrit :Mais je sais quandmême q'une bâche c'est un contre non mais! Image
:lol:

cavs 84 - hakws 74 // Les cavs remportent la série 4-0
L. James 27 pts à 9/22 8 rebonds 8 passes, Ilgauskas 14 pts 11 rebonds, Mo Williams 12 pts, Delante West 21 pts

coté hawks
Josh Smith 26 pts 8 rebonds, Joe Jonhson 18 pts 6 rebonds 7 passes, Bibby 3 pts à 1/6, Murray 14 pts du banc

mavs 119 - nuggets 117 Les nuggets mènent 3-1. Game 5 à denver
Nowitki 44 pts à 14/24 14 rebonds, Josh Howard 21 pts 11 rebonds, Kidd 13 pts 10 rebonds 8 passes, Terry 12 pts du banc

coté nuggets
Petro n'a pas joué
Anthony 41 pts à 15/29 11 rebonds 3 passes 5 steals, Billups 24 pts 7 passes, JR Smith 19 pts du banc

Qualif sans surprise des cavs pour la finale de conf, et sursaut d'orgueil des mavs qui voulaient pas être sorti à la maison

Ce soir :
magic (2) @ celtics (2)
rockets (2) @ lakers (2)

inutile de préciser l'importance de ces matchs, le gagnant ne se retrouvant plus qu'à une victoire de la finale de conf.
Image
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

daftdjoul a écrit :
sheridan a écrit :ce qui fait plaisir, c'est que tout le monde est a priori d'accord pour venir dans cette equipe......et c'etait pas gagné d'avance. :up:
a priori...
Le cas Noah reste en suspens car les Bulls voudraient qu'il bosse cette été
Michael Pietrus ne savait pas trop sil il allait venir

A choisir je préfere Noah quand meme :)
ils ne viendront pas tous mais il est a noter que les 29 sont d'accord pour venir et je pense que c'est deja une victoire.

lorqu'on on voit qu'au foot, les clubs sont dans l'obligation de laisser partir ses jouers pour des matchs internationnaux amicaux de merd. et que dans le basket, ils peuvent les retenir alors que les equipes nationales jouent des championnats d'europe ou du monde.....ça laisse songeur.
Arthur Schopenhauer
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

En tout cas depuis deux tours on peut pas dire que les Cavaliers se fatiguent beaucoup pour la suite ce qui peut etre très important pour les futures matches décisifs.
Merci W.!
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

gabysco a écrit :En tout cas depuis deux tours on peut pas dire que les Cavaliers se fatiguent beaucoup pour la suite ce qui peut etre très important pour les futures matches décisifs.
ouaip effectivement, en même temps, l'an dernier les celtics avaient connu quelques matchs avant de décrocher le titre (et parallèlement, il avait été évoqué le fait que les lakers avaient eu un parcours trop 'facile" et qu'ils n'avaient pas su répondre aux celtics, donc wait and see).
Cependant, je suis de ton avis, moins on passe de temps sur le terrain, mieux c'est, surtout que là en final de conf ils vont d'une part avoir une grosse semaine de "repos" et d'autre part ils vont affronter une équipe qui au mieux aura été jusqu'au game 6 (bon après, en toute logique, en finale de conf, ça devrait être un peu moins facile)
Image
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

celtics 92 - magci 88 Les celtics mènent 3-2. Game 6 à orlando
Pierce 19 pts 9 rebonds 8 passes, R. Allen 12 pts à 3/11, Rondo 6 pts à 3/12 9 rebonds 5 passes, Glen Davis (autreur du panier au buzzer lors du game 4) 22 pts à 8/16 7 rebonds, Marbury 12 pts du banc

coté magic
Pietrus 5 pts à 2/4 2 rebonds 3 fautes en 19 min du banc
D. Howard 12 pts à 5/10 17 rebonds, Lewis 19 pts, Turkoglu 18 pts, Alston 16 pts

waou les celtics, équipe que je donnais quasiment perdante après le game 3 et surtout devant la domination du magic, sont en passe de se qualifier. Ils semblent plus s'appuyer sur glen davis, plutot un bon plan, plus physique que lewis, donc lewis souffre en défense et ses performance offensives s'en ressente.
Coté magic "on vit et meurt par le tir extérieur" (d'antoni me semble t il) c'est aussi la "devise" du magic qui déjà lors du game 4 avait été mal adroit, là sur ce game 5 sont à peine mieux 4/26

lakers 118 - rockets 78 Les lakers mènent 3-2. Game 6 à houston
Bryant 24 pts à 10/19, Gasol 16 pts 13 rebonds 3 contres, ARiza 13 pts, Bynum 14 pts 6 rebonds, Odom 10 pts 6 rebonds du banc (il était incertain pour ce game 5 souffrant du dos je crois)

coté rockets
Aaron Brooks 14 pts, Scola 12 pts 13 rebonds, Wafer 13 pts du banc, Artest 9 pts à 4/15, Battier 5 pts à 2/7

Voilà, 35 pts marqué par les lakers dans le 1er quart là où à la mi-temps du game 4 ils n'en avaient inscrit que 36

Ce soir :
mavs (1) @ nuggets (3)
Image
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

La NBA dévoilait la nuit dernière ses trois meilleurs cinq majeurs de la saison. Et ce sera finalement le troisième pour Tony Parker, ce qui le classe peu ou prou dans le Top 15 de la NBA, voire mondial. Le meneur des San Antonio Spurs, 14e marqueur et 13e passeur de la saison régulière, a manqué en fait de peu le deuxième cinq.

Trois arrières étaient incontournables : Kobe Bryant (604 points), Dwyane Wade (572) et Chris Paul (424). La quatrième place est finalement revenue à l'arrière de Portland Brandon Roy (189), qui a obtenu 31 points de plus que TP (158). Parker, pourra se consoler en se disant qu'il devancé Chauncey Billups (131), ce qui n'était pas gagné d'avance, et qu'un journaliste l'a même placé dans le meilleur cinq.

Le premier cinq majeur
Arrière: Kobe Bryant (L.A. Lakers)
Arrière : Dwyane Wade (Miami)
Ailier : LeBron James (Cleveland)
Ailier : Dirk Nowitzki (Dallas)
Pivot : Dwight Howard (Orlando)
Le deuxième cinq majeur
Arrière : Chris Paul (New Orleans)
Arrière : Brandon Roy (Portland)
Ailier : Paul Pierce (Boston)
Ailier : Tim Duncan (San Antonio)
Pivot : Yao Ming (Houston)