Mercato estival 2013/2014 (du 11 juin au 2 sept 2013)

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
angers490
Minime

Re: Mercato estival 2013/2014 (du 11 juin au 2 sept 2013)

Message par angers490 »

McMilkshake a écrit :Le recrutement a été fait pour pallier au départ du Jad, il restera pas. Il l'a dit lui-même. Ou alors, avec une prolongation de contrat.
Et Sarr est loin de pouvoir être titulaire. Charlinho ne pourra pas enchaîner les matchs. Gomez ne retrouvera peut-être pas son niveau. Etc.
pas si sur qu'il parte!

et c'est pas problématique regarde les équipes qui monte souvent c'est celle ou le banc est aussi compétitif que les titulaires! (puis une concurrence saine fait pas de mal ;) )

puis se n'est pas que du négatif de garder les meilleurs pour des joueurs comme sarr ,boufal ,hafidi etc... il vont beaucoup apprendre a bosser avec des joueurs comme sa tous les jours pendant une saison voir plusieurs pour ceux qui ont déjà côtoyer alharbi l'an dernier!

pourquoi vous chercher toujours le négatif ?
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Pourquoi veux-tu voir du négatif où il n'y en a pas ? Zen !

Le recrutement a été fait en préparant le départ de Jadeyaoui. C'est un fait !
S'il reste, il faudra alors prêter au moins un joueur pour une raison principal : il faut éviter d'avoir trop de joueur à l'entraînement.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Pour Thomas c'est de nouveau officiel ;
Image
http://www.angers-sco.fr/actualite/1018 ... Angers-SCO
Pour 3 ans. :sco6:
marcos
Donateur

Message par marcos »

Papy a écrit :http://www.angers-sco.fr/actualite/1018 ... Angers-SCO

Désormais c'est totalement officiel !!!

Bravo pour ce mercato qui à vraiment été rondement mené !! :up:

reste les quelques points d'interrogations: El jad, Doré, pour les offensifs !!!
je pense qu'il faudra attendre un peu pour que le mercato à l'étage au-dessus se décante un peu plus !

on est déjà bien pour au niveau affectif afin de faire monter la "mayonnaise" entre les joueurs !!

:sco6: :sco6:
je l'ai vu entrer au siège cet après midi suivi de peu d'OP (avec qui j'ai discuté un peu, très sympa!)
c'était pour faire la photo ;)
ewok49
Cadet

Message par ewok49 »

:shock: Entre ceux qui prennent un topic pour un fourre-tout, et ceux qui ne font pas d'effort pour que les autres les comprennent... :lol:

Sur ce, le mercato est a priori bouclé en terme d'arrivée, pour l'instant. Moi je ne m'en plains pas, tout bénéfique pour la préparation :up: . Plus qu'à (peut être) se séparer d'un des deux défenseurs centraux (je vois bien garder Décamps et Hénin pour encadrer les jeunes lors des piges en CF2), attendre les transferts d'El Jad et Doré (c'est inéluctable!!), et avec cet argent prendre le temps cet été pour faire venir un attaquant virevoltant et efficace. Donc encore 2 à 3 départs et 1 arrivée.... On peut faire reposer ce topic quelques semaines du coup... 8)
Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
angers490
Minime

Message par angers490 »

Zikaz a écrit :Pourquoi veux-tu voir du négatif où il n'y en a pas ? Zen !

S'il reste, il faudra alors prêter au moins un joueur pour une raison principal : il faut éviter d'avoir trop de joueur à l'entraînement.
du négatif c'est pas moi qui en vois, au contraire!

je pense pas qu'ils prêterons , si on garde el jadeyaoui vu que apparemment, il en ont déjà parler (qu'ils aimerait qu'il reste) a alharbi avant qu'il parte en sélection et que le club passe devant la dncg!

donc a mon avis qu'il reste ou pas pour eux sa change rien au recrutement qu'ils comptai faire a mon avis! (aprés se n'est que mon avis) ;)
ewok49
Cadet

Message par ewok49 »

angers490 a écrit :
McMilkshake a écrit :Le recrutement a été fait pour pallier au départ du Jad, il restera pas. Il l'a dit lui-même. Ou alors, avec une prolongation de contrat.
Et Sarr est loin de pouvoir être titulaire. Charlinho ne pourra pas enchaîner les matchs. Gomez ne retrouvera peut-être pas son niveau. Etc.
pas si sur qu'il parte!

et c'est pas problématique regarde les équipes qui monte souvent c'est celle ou le banc est aussi compétitif que les titulaires! (puis une concurrence saine fait pas de mal ;) )

puis se n'est pas que du négatif de garder les meilleurs pour des joueurs comme sarr ,boufal ,hafidi etc... il vont beaucoup apprendre a bosser avec des joueurs comme sa tous les jours pendant une saison voir plusieurs pour ceux qui ont déjà côtoyer alharbi l'an dernier!

pourquoi vous chercher toujours le négatif ?
C'est pour ça que le FC Nantes n'avait pas de banc cette année, et que Der Zak s'est tiré les cheveux au mois d'avril!!
Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
Junior49000
Scoïste, enfin !

Message par Junior49000 »

angers490 a écrit :bien jouer au anti-fodé doré qui y connaissent rien, si il venait a partir c'est en parti a cause de eux!

on va peut être perdre un joueur clef dans le système de jeu! (biensur ceux qui apprécie se joueur comme moi pour sa technique et sa conservation de balle et sa vision du jeu seront déçu)

on perd gros les anti-fodé doré si il part je vous le dit! (oui c'est pas un buteur mais un 10)!

http://www.angers.maville.com/sport/ang ... 2_actu.Htm
C'est bien merci.
je suppose que la montée ratée est à cause des "anti- fodé doré" ?
chrism
Stagiaire pro

Message par chrism »

Le recrutement me rend plutôt optimiste, maintenant il faut que DORE parte (en lui souhaitant bien sur de perçer ailleurs), à Angers il a eu plus que sa chance en étant titularisé systématiquement sans rien prouver, ce qui ne présage pas de son avenir mais au SCO il est fini.
Quant à El jad j'ai vraiment apprécié son explosivité, sa vitesse et son endurance à croire qu'il a trois poumons; je pense que se serait un plus sportivement qu'il reste au SCO et un moins pour les finances du club, par contre qu'en est il de sa mentalité dans le vestiaire ?
Modifié en dernier par chrism le ven. 28 juin, 2013 11:31 pm, modifié 1 fois.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

angers490 a écrit :
Zikaz a écrit :Pourquoi veux-tu voir du négatif où il n'y en a pas ? Zen !

du négatif c'est pas moi qui en vois, au contraire!

je pense pas qu'ils prêterons , si on garde el jadeyaoui vu que apparemment, il en ont déjà parler (qu'ils aimerait qu'il reste) a alharbi avant qu'il parte en sélection et que le club passe devant la dncg!

donc a mon avis qu'il reste ou pas pour eux sa change rien au recrutement qu'ils comptai faire a mon avis! (aprés se n'est que mon avis) ;)
El Jad est programmé pour partir. Le staff et le joueur le savent très bien. C'est pas pour rien que son numéro a été attribué à un autre joueur ;)
Après, il est tout à fait normal que le SCO affirme qu'il peut le garder. Si on dit qu'on veux qu'il parte, les acheteurs feront baisser les prix.

D'autres forumistes l'ont déjà dit, ça ne m'étonnerai pas que cela fasse comme pour BenK.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nippon49
Junior

Message par Nippon49 »

pessali pour 3 saison aussi
angers490
Minime

Message par angers490 »

chrism a écrit :Le recrutement me rend plutôt optimiste, maintenant il faut que DORE parte (en lui souhaitant bien sur de perçer ailleurs), à Angers il a eu plus que sa chance en étant titularisé systématiquement sans rien prouvé, ce qui ne présage pas de son avenir mais au SCO il est fini.
Quant à El jad j'ai vraiment apprécié son explosivité, sa vitesse et son endurance à croire qu'il a trois poumons; je pense que se serait un plus sportivement qu'il reste au SCO et un moins pour les finances du club, par contre qu'en est il de sa mentalité dans le vestiaire ?
il aurait une mauvaise mentalité il souhaiterai pas le garder!
No-me-chingues
Cadet

Message par No-me-chingues »

angers490 a écrit :bien jouer au anti-fodé doré qui y connaissent rien, si il venait a partir c'est en parti a cause de eux!

on va peut être perdre un joueur clef dans le système de jeu! (biensur ceux qui apprécie se joueur comme moi pour sa technique et sa conservation de balle et sa vision du jeu seront déçu)

on perd gros les anti-fodé doré si il part je vous le dit! (oui c'est pas un buteur mais un 10)!

Oh les méchants supporters
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Personnellement, je ne comprend pas votre optimiste sur le recrutement. Quand on perds Keseru, El jad, Ravet et Doré et qu'on les remplace par Gamboa, Sarr ?, Blayac je ne vois pas. A part le recrutement d'Angoula, et peut être de Gamboa qui semble tenir la cadence, le reste ce ne sont que des paris.
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

Scofan™ a écrit :Personnellement, je ne comprend pas votre optimiste sur le recrutement. Quand on perds Keseru, El jad, Ravet et Doré et qu'on les remplace par Gamboa, Sarr ?, Blayac je ne vois pas. A part le recrutement d'Angoula, et peut être de Gamboa qui semble tenir la cadence, le reste ce ne sont que des paris.
peut être parce que si on regarde poste par poste, on n'est pas forcément perdant.

Konate vs Zoro : même impact physique, plus de taille et de vitesse pour konaté
Thomas vs Couturier : faut voir sur la durée, mais à priori c'est pour un poste de remplaçant, titulaire inamovible de la 2ème défense de National et 5 buts cette année
Angoula vs Fall : sensiblement le même profil de joueur, mais plus expérimenté (et fall était tellement critiqué...)
Keita : vient en plus de la triplette Auriac-Manceau-Firkeche qui a fait toute la saison dernière
Gamboa vs El Jad : ils avaient les mêmes stats (cumul buts+passes déc) l'année dernière, qui plus est dans un club de bas de tableau (donc a priori moins bien entouré)
Pessalli et Sarr vs Ravet : 2 paris, mais Sarr semble un ''prospect'' intéressant et Pessalli a convaincu le staff, contrairement à ravet qui voulait rester (et qui n'a jamais été bien convaincant)
Blayac vs Doré : même si Doré n'est pas encore parti, vu comment il était traité, Blayac ne pourra pas être autant pris à parti - et là encore plus d'expérience (L1 entre autres)
X vs Keseru : Doré partant, le club recrutera le remplaçant à Claudiu. faisons confiance. attendons avant de crier.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Scofan™ a écrit :Personnellement, je ne comprend pas votre optimiste sur le recrutement. Quand on perds Keseru, El jad, Ravet et Doré et qu'on les remplace par Gamboa, Sarr ?, Blayac je ne vois pas. A part le recrutement d'Angoula, et peut être de Gamboa qui semble tenir la cadence, le reste ce ne sont que des paris.
Blayac, ça vaut Doré, Gamboa ça vaut Ravet, Non ?
Il reste El JAd et Keseru à remplacer dans mon esprit...

Mais en attaque; même s'il semble manquer encore une pièce maîtresse à mon avis, mais on ne l'aura qu'avec le pognon ElJad + Doré; dans ton bilan "recrues", tu oublies Ayari, une vraie découverte et les trois "recrues" que sont Pessali, Socrier et Gomez.
marcos
Donateur

Message par marcos »

angers490 a écrit :
chrism a écrit :Le recrutement me rend plutôt optimiste, maintenant il faut que DORE parte (en lui souhaitant bien sur de perçer ailleurs), à Angers il a eu plus que sa chance en étant titularisé systématiquement sans rien prouvé, ce qui ne présage pas de son avenir mais au SCO il est fini.
:shock: :shock: :shock:
tu tiens ça d'où il est super timide le garçon!!
sco-lector
Cadet

Message par sco-lector »

1ere saison sans prêt?! Les ambitions changent peut être, construire pour durer
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

sco-lector a écrit :1ere saison sans prêt?! Les ambitions changent peut être, construire pour durer
Le Mercato L1 est à peine lancé, il peut encore y avoir un ou deux prêts.
yosco
Professionnel

Message par yosco »

10 millions pour payet, de quoi s'offrir un avenir Doré ?
Angers aime le sport
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Moi ce recrutement, je ne sais pas trop quoi en penser.
Je ne pense pas que l'on sort renforcer.
El Jad on aura pas mieux sur le côté,
Zorro, c'était quand même très très solide.
Couturier, une valeur sur de L2.
Keseru même si je n'aime pas son jeu, à bien planté cette saison,
Ravet, c'était pas un manchot non plus.
J'ai peur que nous n'ayons plus l'explosivité qui nous caractérisait la saison dernière.
De même, la charnière centrale, renouvellée, va devoir prendre ses marques...
J'ai peur qu'avec la saison qu'on vient de faire,
on soit trop exigeant vis à vis de l'équipe, et qu'ils ne supportent pas cette pression.
Si la mayonnaise ne prends pas, ça peut mal finir.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

El Jadeyaoui c'était aussi un paris, en froid avec son ancien club et qui jouait pas. Au niveau des attaquants, on à jamais été déçu...Charbonnier venait de la réserve du PSG, pas d'experience en L2, c'était un paris aussi...etc...on vois ce que ces joueurs sont devenu maintenant.
Modifié en dernier par vince_fun49 le jeu. 27 juin, 2013 10:15 pm, modifié 2 fois.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
No-me-chingues
Cadet

Message par No-me-chingues »

marcos a écrit :
angers490 a écrit :
encore un effort et tu devrais être accepté en CM1
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Beaucoup prennent les joueurs individuellement (untel replace untel), mais ce qui va réellement compter c'est le collectif et comment tous ses joueurs et les nouveaux vont se fondre dans ce collectif. Ca on ne le saura que lorsque le championnat aura commencé.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

ewok49 a écrit ::shock: Entre ceux qui prennent un topic pour un fourre-tout, et ceux qui ne font pas d'effort pour que les autres les comprennent... :lol:

Sur ce, le mercato est a priori bouclé en terme d'arrivée, pour l'instant. Moi je ne m'en plains pas, tout bénéfique pour la préparation :up: . Plus qu'à (peut être) se séparer d'un des deux défenseurs centraux (je vois bien garder Décamps et Hénin pour encadrer les jeunes lors des piges en CF2), attendre les transferts d'El Jad et Doré (c'est inéluctable!!), et avec cet argent prendre le temps cet été pour faire venir un attaquant virevoltant et efficace. Donc encore 2 à 3 départs et 1 arrivée.... On peut faire reposer ce topic quelques semaines du coup... 8)
+1
C'est exactement ce que je pense.
Hector Vigo
Professionnel

Message par Hector Vigo »

Exact, le recrutement (malin) me plaît bien jusqu'à présent...manque juste 1 "finisseur" à mon avis.

A Moulin de "dompter" tout ce petit monde afin de trouver un collectif à la fois solide et percutant. :sco6:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Cisco a écrit :Beaucoup prennent les joueurs individuellement (untel replace untel), mais ce qui va réellement compter c'est le collectif et comment tous ses joueurs et les nouveaux vont se fondre dans ce collectif. Ca on ne le saura que lorsque le championnat aura commencé.
Je trouve les différents argumentaires intéressants :
- Quand je lis Scofan, je me dis qu'il n'a pas tort quand il écrit que ça ne va pas être évident d'avoir mieux que Keserü et El Jad
- Puis le comparatif joueur par joueur de Tof49, avec un avis que je partage, permet de constater qu'on ne va sans doute pas trop perdre au change. Mais en même temps la version de V49 est à prendre en considération.
- Enfin il y a ce que tu dis Cisco et effectivement, le gros truc maintenant va être de faire prendre cette fameuse mayonnaise.

Personnellement, maintenant que le recrutement est quasi terminé, j'ai l'impression que le groupe est plus étoffé à l’exception peut-être du rôle de buteur. Et n'oublions pas la possibilité que des joueurs plus ou moins en retrait la saison dernière fassent une grosse saison :
- Boyer (suspension, blessure mais un énorme potentiel)
- Diallo (en difficulté les derniers mois)
- Frikeche et Gomez qui nous ont montré beaucoup en 2011/2012
- Pessali
- Socrier
- Sans oublier Ayari sur une saison complète

Et qui sait si nous n'aurons pas droit à l'explosion d'1 ou 2 jeunes ? Qui nous dit qu'Ajorque par exemple ne sera pas notre nouveau goleador ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
calimero
Donateur

Message par calimero »

SM a indiqué avoir eu,pour l'instant,ses premiers choix.
Cette indication me semble primordiale car il va pouvoir faire exactement ce qu'il avait prévu ,avec les joueurs qu'ils voulaient(il est loin le temps ou nous ne récupérions que du 2 ème ou 3 ème choix!).
Ce recrutemant me semble équilibré avec les questions qui sont inévitables car nous avons tous une connaissance imparfaite de pratiquement toutes ces recrues!
Je n'aurai pas la vanité de prétendre décerner des bons ou mauvais points à telle ou telle recrue alors que nos décideurs ont étudié,disséqué leur jeu et leur mentalité avant de les choisir.
Il manque une pointure devant mais s'il ne reste que ce joueur à trouver ou à convaincre,confiance absolue en OP et SM. :up:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Carquefou intéressé par Henin. Une piste parmi d'autres. (OF)
calimero
Donateur

Message par calimero »

POURLESCOETLEFOOT a écrit :
No-me-chingues a écrit :

Oh les méchants supporters
Ce serait drôle et triste si Fodé, dans un club de L2, marque ou fasse marquer cette année des buts qui permettent à son club de monter en L1 au détriment du SCO et de certains de ses merveilleux supporters qui préfèrent casser des joueurs de leur équipe, en étant bien au chaud au milieu de leurs semblables, plutôt que de les soutenir de toutes leurs forces. L'intervention de Cisco sur la complémentarité des joueurs et l'homogénéité de l'équipe (que nous verrons au cours de ce championnat et non pas au cours des matchs amicaux ou des deux ou trois premiers matchs de cette saison) résume bien, à mon humble avis ce que l'on peut dire sur cette équipe. Vu le budget, il ne peut y avoir de noms flamboyants mais des paris pour lesquels les dirigeants du SCO ont une meilleure analyse que nous

Quand je pense qu'on reprochait aux"anti-Doré" de remettre toujours ce sujet sur le tapis!!!
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »