Monsieur Olivier PICKEU (manager général Union Foot Touraine)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Message par Tenma »

lacouture.49 a écrit :ça démarrer avec le retour en Anjou d'Antar Yahia à Bouchemaine.....
En même temps on voit que SC aime s entourer de personne proche de ses origines. Ça ne me semble pas forcément être la bonne solution mais ça reste plausible.

Pourquoi pas imaginer Antar intégrer la cellule de recrutement et remplacer OP dans 2-3 ans.
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

J’espère vraiment que Pickeu restera encore un moment au SCO, car si c'est Antar Yahia qui est envisagé pour le remplacer ce loin d'être emballant, il n'est même pas resté 3 ans à Orléans, et il n'a pas l'air d'avoir laissé grande impression : https://www.larep.fr/orleans-45000/spor ... _13700012/
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Va falloir être costaud olive parceque là tu vas avoir du boulot pour tenir le cap.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

Lâche nous pas stp olivier.......
.
pVp
Donateur

Message par pVp »

"Olivier Pickeu, le manager général du SCO, doit s'exprimer devant les joueurs, ce mercredi matin, au centre d'entraînement de la Baumette."

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1106516
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

On compte sur toi poto
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

FloViveAngers a écrit :On compte sur toi poto
Il a survécu au scandale W. B., mais je le vois plutôt faire ses valises en fin de saison sur ce coup là, lui qui a déjà des velléités de départs c'est sans doute le bon moment.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Il dit « borderline ». On peut être borderline tant que l’on reste du bon côté de la ligne. Rouler à 130km/h sur autoroute, c’est OK. A 160, ça ne va plus.

Ce que l’on ne peut pas enlever au SCO et à OP, c’est sa capacité à dénicher de bons joueurs pour pas cher, les faire progresser et les revendre contre de gros montants avec des plus-values spectaculaires. Boufal, Kodjia, Saiss, Pepe, Toko Ekambi, Tait, JRA...

La réussite financière du SCO tient là-dessus, et il n’y a rien d’illégal à acheter pas cher pour revendre cher, c’est même la base d’une entreprise bien gérée. Ce que de nombreux clubs ont oublié, et j’imagine que cette réussite suscite des jalousies.

Après, ce qui se passe autour des transferts et les éventuelles commissions, je n’en sais bien évidemment rien.
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

Je pense aussi que beaucoup nous jalouse et rêve de nous voir tomber.
mike
Donateur

Message par mike »

Bof Molina est bien mignon, mais il apprends rien de nouveau, OP à une clause dans son contrat pour un intéressement sur la revente de joueurs, d’ailleurs il le dit lui meme ( si Chabane accepte ça ), bref du blabla!
Downtown Angers
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Par contre ce Molina que je ne connais pas devrait être traîné devant les tribunaux pour diffamation non?

Car comme dit Mike, c'est connu qu'OP touche les commissions et tout ça est légal, car c'est facilement vérifiable.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Suite au tweet du journaliste, malheureusement ils ont bien raison de rester silencieux, le moindre mot de travers ou expression maladroite et les médias se rueront dessus pour raconter ou interpréter les propos de manière erronée... S. Moulin les avaient bien remis en place en disant que c'était dommage qu'ils ne soient pas autant quand c'était pour parler du côté sportif... On est dans une société où le voyeurisme est exacerbé par les nouveaux modes de communication...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

angevin4ever a écrit :Suite au tweet du journaliste, malheureusement ils ont bien raison de rester silencieux, le moindre mot de travers ou expression maladroite et les médias se rueront dessus pour raconter ou interpréter les propos de manière erronée... S. Moulin les avaient bien remis en place en disant que c'était dommage qu'ils ne soient pas autant quand c'était pour parler du côté sportif... On est dans une société où le voyeurisme est exacerbé par les nouveaux modes de communication...
Tout à fait
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

angevin4ever a écrit :Suite au tweet du journaliste, malheureusement ils ont bien raison de rester silencieux, le moindre mot de travers ou expression maladroite et les médias se rueront dessus pour raconter ou interpréter les propos de manière erronée... S. Moulin les avaient bien remis en place en disant que c'était dommage qu'ils ne soient pas autant quand c'était pour parler du côté sportif... On est dans une société où le voyeurisme est exacerbé par les nouveaux modes de communication...
oui, les réseaux sociaux et les forums participent à ce voyeurisme ...et forumsco1919 n'échappe pas à la règle de par son principe ...
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Je ne sais pas du tout où mettre cette vidéo mais comme Pickeu en prend pour son grade : https://www.youtube.com/watch?v=0iuyhui37Gw
Modifié en dernier par Syl le ven. 07 févr., 2020 6:32 pm, modifié 1 fois.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Syl a écrit :Je ne sais pas du tout où mettre cette vidéo mais comme Pickeu en prend pour son grande : https://www.youtube.com/watch?v=0iuyhui37Gw
ce garçon fait commerce a déblatéré..........sans intêret même quand il s'en prend à nos voisins.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Connais pas !
Bon le monde des transferts, eau trouble, on sait......Le nombre de tiroirs qu'on ouvre au moment de distribuer. Je pense que la DNCG ou les impôts surveillent certains mouvements
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Syl a écrit :Je ne sais pas du tout où mettre cette vidéo mais comme Pickeu en prend pour son grade : https://www.youtube.com/watch?v=0iuyhui37Gw

:D Misère des Réseaux Sociaux !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Je trouve pas la vidéo inintéressante... Après vu la période et vu que ça parle du SCO, on apprécie moins... ;)
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Syl a écrit :Je trouve pas la vidéo inintéressante... Après vu la période et vu que ça parle du SCO, on apprécie moins... ;)
oui, c'est vrai :(
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
calimero
Donateur

Message par calimero »

jjffll a écrit :
Syl a écrit :Je trouve pas la vidéo inintéressante... Après vu la période et vu que ça parle du SCO, on apprécie moins... ;)
oui, c'est vrai :(
J'avais recherché l'agent de Ninga (au vu de l'énormité du transfert +salaire par rapport à la valeur footballistique) et c'est classicosport , mentionnée dans la vidéo.
Certaines opérations me semblent en effet sujet à caution .
1956
Donateur

Message par 1956 »

Oui intéressante et....pas plus surpris que cela....!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

1956 a écrit :
Oui intéressante et....pas plus surpris que cela....!
Exactement la même, c'est intéressant, mais je ne suis pas surpris et surtout, je dis bien surtout, le SCO n'est pas une exception dans certains procédés.

Ces procédés restent légaux, donc non condamnable d'un point de vu strictement juridique. Après, bien sûr qu'on peut les remettre en cause d'un point de vu moral, mais c'est une des composantes perverses du système capitaliste, ça fait parti d'un ensemble macro.

C'est marrant qu'il ne se penche pas sur le PSG, car j'imagine qu'il doit y avoir des infos beaucoup plus croustillantes, le SCO est un peu à la fin de la chaine, ce qu'il y a en amont doit être beaucoup plus terrible.
pVp
Donateur

Message par pVp »

OP sur C+sport :
- il a fallut parler pour rassurer joueur et personnel du club
- pas le meilleur environnement pour travailler mais on va y arriver
- SC a pris la parole ce matin pour expliquer les choses
- il est la depuis 2006 et en a connu d'autres, avec la perte notemment d'un président
- il va prendre ses responsabilités, SC à besoin de lui comme l'ensemble des employés
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

pVp a écrit :OP sur C+sport :
- il a fallut parler pour rassurer joueur et personnel du club
- pas le meilleur environnement pour travailler mais on va y arriver
- SC a pris la parole ce matin pour expliquer les choses
- il est la depuis 2006 et en a connu d'autres, avec la perte notemment d'un président
- il va prendre ses responsabilités, SC à besoin de lui comme l'ensemble des employés
Merci pour ce CR

C'est rassurant de voir que dans cette période de crise, l'organisation en "triangle" du SCO prend tout son sens.

Le président fragilisé ne peut plus jouer son rôle, mais le DG OP tient la barque à flot sur le plan de la com et de l'administratif et le coach SM tient solidement le SCO sur le plan sportif.
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Syl a écrit :Je ne sais pas du tout où mettre cette vidéo mais comme Pickeu en prend pour son grade : https://www.youtube.com/watch?v=0iuyhui37Gw
Que les méthodes qu’il décrit soit choquantes, cela se comprend.
Que les acteurs qu’il liste soit explicitement nommés, cela s’entend.
Mais que ce monsieur sous-entende ouvertement et publiquement que la justice devrait s’intéresser à ce qu’il passe, c’est tout simplement outrageux et diffamatoire dans la mesure où absolument rien de ce qu’il décrit ne soit illégal.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

SCOuser a écrit :
Mais que ce monsieur sous-entende ouvertement et publiquement que la justice devrait s’intéresser à ce qu’il passe, c’est tout simplement outrageux et diffamatoire dans la mesure où absolument rien de ce qu’il décrit ne soit illégal.
Ce qui est stupide c est surtout qu il dénonce des pratiques qui ne sont pas illégales.....et voudrait que la justice s en mêle....
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

SCOuser a écrit :
Dès le départ, il a tout faux. Il parle que l argent ne va pas dans les structures du club.
La tribune Colombier , la rénovation de la tribune Saint Léonard et l ecole noire et blanc c est gratuit.
Avant de balancer, renseigne toi, journaliste amateur qui essaie d exister en balançant pour faire du buzz :rouge:
A la fin , il parle d agent commun entre les transferts de Nimes et du SCO.
Complètement faux Allioui et Thioub n ont aucun agent commun avec d autres joueurs du sco.
Il y a seulement Bobichon
Modifié en dernier par Breizh49 le sam. 08 févr., 2020 1:00 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »