[Après-Match] J25 : Angers SCO 0-3 Olympique Lyonnais
-
- Minime
Re: [Après-Match] J25 : Angers SCO 0-3 Olympique Lyonnais
Oui, il peut y avoir débat effectivement.
Mais pour moi, le débat (comme ca déjà été dit auparavant) tient plutôt à l'incohérence des décisions arbitrages sur des mêmes faits de jeu.
On a déjà vu seulement des cartons jaunes pour ce même type d'actions.
Et c'est bien le souci principal et ce qui peut donner à certains, le sentiment de s'être fait flouer
Mais pour moi, le débat (comme ca déjà été dit auparavant) tient plutôt à l'incohérence des décisions arbitrages sur des mêmes faits de jeu.
Et c'est bien le souci principal et ce qui peut donner à certains, le sentiment de s'être fait flouer
- captaineDan
- Donateur
Non mais les mecs, depuis le début du match les lyonnais mettaient de l'engagement et de l'impact et nous n'avions pas le répondant nécessaire, peut être que nous croyons qu'Aulas avait emmener ces féminines.Chlonolica a écrit :Même impression que toi sur le vécu "en live" de l'action (sous nos yeux à ST LEO ), l'engagement "excessif" était sans conteste côté Tolisso au départ et jamais Mangani n'avait pour cible sa cheville. .....rarement vu et entendu en St Leo et tout le stade une telle volée de bois vert contre un arbitre, et jamais perso je n'ai ressenti ni exprimé un tel sentiment contre le corps arbitral, mais nous "voler" à tous ce match, cette soirée, influer à ce point avec ce goût très amer d'injustice et de frustration sur une rencontre amputée d'emblée. ......sans faire preuve d'un minimum de reflexion.....les lyonnais ont su mettre cette pression exaspérante si souvent...cap'taineDan a écrit :[quote="calimero"
Le problème c'est que je ne vois pas ,à vitesse réelle et au stade,comment Mangani peut éviter le joueur adverse!
A part avoir le pouvoir de se mettre en lévitation!!!
Au stade tout le monde avait vu le joueur lyonnais fautif plutôt que Thomas,il va au contact pour pour tout emmener sur son passage et met la jambe sous le pied de Mangani!!!
Alors ceux qui ,après moult ralentis ,donnent des leçons à tout le monde!!
Toute personne ayant jouée au football aurait compris que le joueur angevin a joué normalement une action qui s'est transformée en geste dangereux ,sans aucune intention malveillante!
Carton rouge extrêmement sévère si on regarde la phase de jeu dans son ensemble,Tolisso est,pour moi,animée d'intention pas forcément louable quand on voit sa gestuelle et la manière d'aborder le duel!
A vitesse réelle j'ai vu un joueur qui conduisait le ballon et voulait le passer voyant arriver un adversaire mettant un gros engagement!
La chance de Tolisso c'est qu'il le fait maladroitement et positionne son pied sous la chaussure de Mangani,mais dans l'intention il y avait Tolisso qui voulait tout emporter sur son passage et Mangani qui jouait le ballon!
Tant mieux pour le Lyonnais qu'il ne soit pas blessé mais si nous pouvions avoir des arbitres avec un peu plus de sensibilité footballistique tout le monde s'en porterait mieux.
Très très écoeuré ce matin. ...d'une rencontre "volée " qui n'a duré qu'un 1/4 d'heure
a quoi bon parler du reste d'un non match rendu tellement facile pour un "tenor" loin de rendre la meilleure copie vue à Jean Bouin
Tous derrière notre SCO pour qu'il rebondisse en terre bretonne
Alors oui sur l'action Tolisso s'engage énormément mais pour essayer d'avoir le ballon et d'ailleurs, il a réussi, il le touche en premier. Alors que le gentil Thomas est dans le rythme tranquillou de ses partenaires et du coup arrive en retard. Et choppe la cheville au lieu du ballon.
On ne peut pas reprocher à Tolisso d'avoir mis de l'engagement et de s'être dépouillé.
Nous n'y étions pas, faut vite retrouver cette engagement. On s'est fait mangé par les lyonnais dans ce domaine durant le premier quart d'heure et le match était déjà fini.
Et ce faire prendre dans l'engagement et l'impact par Lyon, ça fait mal quand on est le SCO.[/quote]
Ok avec toi sur ce 1er quart d'heure. ..où je trouvais aussi que Lyon avait décidé de prendre le match par le bon bout mais il fallait être patient et pour cela il restait 75mn !!! et après le beau but cadeau de Jallet on attendait tous une réaction angevine. ...c'était tout l'enjeu de la suite du match lancé. ...et puis BADABOUM !!!
un homme en"noir" , plutôt en bleu d'ailleurs, allait tout gâcher et fausser les débats. Point. Fermer le ban

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
Oups
Modifié en dernier par captaineDan le dim. 07 févr., 2016 11:18 am, modifié 1 fois.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- scomat
- Scoïste, enfin !
+1foppa2149 a écrit :Depuis la tribune St Leonard on entendait le mec hurler comme une truie qu'on égorge pendant 20 à 30 bonnes secondes comme s'il avait la jambe brisée ou un ligament arraché, tout le monde connait la suite....scomat a écrit :le mec très terre à terre, SM ironise sur les cris de Tolisso, à la télé t'avais l'impression que le mec avait une jambe arrachée tellement il gueulait !mike a écrit :Autant des fois j'aime PM mais des fois il mérite des tartes ce mec:
Je ne peux pas m'empêcher de penser que ces hurlements, combinés au fait qu'il reste au sol ont fortement favorisés la sortie du carton rouge. Un sacré comédien qui aura atteint son objectif avec l'expulsion de Mangani !!
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
- captaineDan
- Donateur
Non mais les mecs, depuis le début du match les lyonnais mettaient de l'engagement et de l'impact et nous n'avions pas le répondant nécessaire, peut être que nous croyons qu'Aulas avait emmener ces féminines.Chlonolica a écrit :Même impression que toi sur le vécu "en live" de l'action (sous nos yeux à ST LEO ), l'engagement "excessif" était sans conteste côté Tolisso au départ et jamais Mangani n'avait pour cible sa cheville. .....rarement vu et entendu en St Leo et tout le stade une telle volée de bois vert contre un arbitre, et jamais perso je n'ai ressenti ni exprimé un tel sentiment contre le corps arbitral, mais nous "voler" à tous ce match, cette soirée, influer à ce point avec ce goût très amer d'injustice et de frustration sur une rencontre amputée d'emblée. ......sans faire preuve d'un minimum de reflexion.....les lyonnais ont su mettre cette pression exaspérante si souvent...cap'taineDan a écrit :[quote="calimero"
Le problème c'est que je ne vois pas ,à vitesse réelle et au stade,comment Mangani peut éviter le joueur adverse!
A part avoir le pouvoir de se mettre en lévitation!!!
Au stade tout le monde avait vu le joueur lyonnais fautif plutôt que Thomas,il va au contact pour pour tout emmener sur son passage et met la jambe sous le pied de Mangani!!!
Alors ceux qui ,après moult ralentis ,donnent des leçons à tout le monde!!
Toute personne ayant jouée au football aurait compris que le joueur angevin a joué normalement une action qui s'est transformée en geste dangereux ,sans aucune intention malveillante!
Carton rouge extrêmement sévère si on regarde la phase de jeu dans son ensemble,Tolisso est,pour moi,animée d'intention pas forcément louable quand on voit sa gestuelle et la manière d'aborder le duel!
A vitesse réelle j'ai vu un joueur qui conduisait le ballon et voulait le passer voyant arriver un adversaire mettant un gros engagement!
La chance de Tolisso c'est qu'il le fait maladroitement et positionne son pied sous la chaussure de Mangani,mais dans l'intention il y avait Tolisso qui voulait tout emporter sur son passage et Mangani qui jouait le ballon!
Tant mieux pour le Lyonnais qu'il ne soit pas blessé mais si nous pouvions avoir des arbitres avec un peu plus de sensibilité footballistique tout le monde s'en porterait mieux.
Très très écoeuré ce matin. ...d'une rencontre "volée " qui n'a duré qu'un 1/4 d'heure
a quoi bon parler du reste d'un non match rendu tellement facile pour un "tenor" loin de rendre la meilleure copie vue à Jean Bouin
Tous derrière notre SCO pour qu'il rebondisse en terre bretonne
Alors oui sur l'action Tolisso s'engage énormément mais pour essayer d'avoir le ballon et d'ailleurs, il a réussi, il le touche en premier. Alors que le gentil Thomas est dans le rythme tranquillou de ses partenaires et du coup arrive en retard. Et choppe la cheville au lieu du ballon.
On ne peut pas reprocher à Tolisso d'avoir mis de l'engagement et de s'être dépouillé.
Nous n'y étions pas, faut vite retrouver cette engagement. On s'est fait mangé par les lyonnais dans ce domaine durant le premier quart d'heure et le match était déjà fini.
Et ce faire prendre dans l'engagement et l'impact par Lyon, ça fait mal quand on est le SCO.[/quote]
Ok avec toi sur ce 1er quart d'heure. ..où je trouvais aussi que Lyon avait décidé de prendre le match par le bon bout mais il fallait être patient et pour cela il restait 75mn !!! et après le beau but cadeau de Jallet on attendait tous une réaction angevine. ...c'était tout l'enjeu de la suite du match lancé. ...et puis BADABOUM !!!
un homme en"noir" , plutôt en bleu d'ailleurs, allait tout gâcher et fausser les débats. Point. Fermer le ban

Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Je suis OK avec ça, l'arbitre est vraiment dans le doute et je suis même pas sur qu'il sache qui fait faute qui touche le ballon.... Et c'est les hurlements de Tolisso et a priori les traces sur sa cheville qui lui font mettre le rouge.Jack.Boss a écrit :Ce qui plaide pas en faveur de Mangani c'est qu'il manque son contrôle et pousse trop loin le ballon. Il arrive en retard sur cette truie de Tolisso qu'on égorge. Vous connaissez la suite.
Le rouge est pas scandaleux, le problème comme l'a souligné SM c'est que c'est aléatoire selon l'arbitre et là Schneider prend pas loin de deux minutes pour prendre sa décision, preuve qu'il est dans le doute. Il faut qu'il assume son doute et attende que la truie arrête de hurler pour voir qu'il pouvait continuer le match. C'est pas volontaire, le jaune après 3 ou 4 minutes d’interruption était la chose à faire dans ce contexte de doute de l'arbitre. Sinon il sort le rouge direct sans sourciller si il a tout vu... Encore un bon tocard...
Donc le processus de décision de l'arbitre fait naître la polémique.
Néanmoins le rouge n'est pas scandaleux loin de là.
Et d'ailleurs, nous n'avions pas critiqué l'arbitre lors du rouge direct mis à Yahia de Caen lors du match aller pour un tacle aussi dangereux.
Il est évident que Letellier est discutable a son poste car subir 5 lobes en 3 matches ce n'est pas normal. Surtout qu'il n'a jamais esquisse le moindre geste en levant ses grands bras. M. Moulin est un grand entraîneur et il a vu le problème. Il faut lui faire confiance. Bon courage au SCO mais il manque encore 6 points pour être tranquille alors ne nous emballons pas. L'ambition demesuree c'est pour les autres.
Ce débat ne pourra pas avoir de vainqueur, carton rouge mérité ou pas, à chacun ses vérités.
C'est simplement dommage que ce match ne s'est pas joué à armes égales, dans des conditions normales.
C'est simplement dommage que ce match ne s'est pas joué à armes égales, dans des conditions normales.
Mes + :
- Un superbe tifo. Bravo au KDLB, magnifique travail.
- Une belle ambiance malgré la tournure du match.
- Un joueur par ligne : j'ai voté pour Sunu, Ndoye et Thomas. On peut être fier d'avoir des joueurs avec cet état d'esprit et cette volonté au SCO. Ils n'ont rien lâchés malgré les circonstances.
Mes - :
- 3-0, 3 tirs cadrés, 3 buts. Malgré le contexte, on donne le bâton pour ce faire battre.
- Un arbitre de sacrebleu.
- Lyon n'a de grand que son stade.
A noté que ce club n'a miraculeusement toujours pas pris le moindre rouge en 25 journées de championnat.
Pourtant c'est pas des enfants de chœurs sur le terrain et entre les simulations multiples et les tacles très dangereux...
Petit rappel :
- Le tacle de Gonalons sur Ndoye.
- Mangani qui se fait découper en toute impunité au match aller.
- Camara qui se fait découper en toute impunité au match aller.
- Et puis le numéro 1 : Beric, saison terminé pour le joueur des verts après avoir subit un véritable attentat. Bien sûr aucun carton.
Des exemples parmi tant d'autres...
Lyon peut donc blesser et tacler à tout va, sans se soucier de la moindre sanction de l'arbitre. Par contre, attention à ne pas les effleurer...
- Un superbe tifo. Bravo au KDLB, magnifique travail.
- Une belle ambiance malgré la tournure du match.
- Un joueur par ligne : j'ai voté pour Sunu, Ndoye et Thomas. On peut être fier d'avoir des joueurs avec cet état d'esprit et cette volonté au SCO. Ils n'ont rien lâchés malgré les circonstances.
Mes - :
- 3-0, 3 tirs cadrés, 3 buts. Malgré le contexte, on donne le bâton pour ce faire battre.
- Un arbitre de sacrebleu.
- Lyon n'a de grand que son stade.
A noté que ce club n'a miraculeusement toujours pas pris le moindre rouge en 25 journées de championnat.
Pourtant c'est pas des enfants de chœurs sur le terrain et entre les simulations multiples et les tacles très dangereux...
Petit rappel :
- Le tacle de Gonalons sur Ndoye.
- Mangani qui se fait découper en toute impunité au match aller.
- Camara qui se fait découper en toute impunité au match aller.
- Et puis le numéro 1 : Beric, saison terminé pour le joueur des verts après avoir subit un véritable attentat. Bien sûr aucun carton.
Des exemples parmi tant d'autres...
Lyon peut donc blesser et tacler à tout va, sans se soucier de la moindre sanction de l'arbitre. Par contre, attention à ne pas les effleurer...
Modifié en dernier par lego le dim. 07 févr., 2016 11:45 am, modifié 1 fois.
Je me demande bien comment la commission de discipline de Jeudi soir va juger tous ces cartons rouges directs (7 hier soir je crois + cet après-midi + ceux de mardi-mercredi dernier dont celui de Capelle) ? Va t-il y avoir 2 poids 2 mesures ? Personnellement je plaide pour 1 ferme pour Mangani et 1+1 avec sursis pour Capelle. Dans cette période tourmentée, on n'a pas besoin de plus !!
Carton rouge ou pas peut importe depuis le match de Nice on sent bien que le ressort est cassé. Il parait évident que les causes sont multiples. Le départ de Butelle, la fatigue des joueurs, "L'intelligentsia du football qui est en train de réussir son pari de replacer les "noms" de la l1 dans le haut du tableau ", l'opération de dénigrement de Pierre Menés, Jean Michel Aulas, le prince du rocher...
- e-sco
- Donateur
Entièrement d'accord avec cette analyse. Sur certaines actions de jeu, c'est un peu la loterie quant à la décision de l'arbitre. Les derniers exemples de la main de Manceau à Nice ou du but de Ndoye à Reims en sont le parfait exemple.Jack.Boss a écrit :Ce qui plaide pas en faveur de Mangani c'est qu'il manque son contrôle et pousse trop loin le ballon. Il arrive en retard sur cette truie de Tolisso qu'on égorge. Vous connaissez la suite.
Le rouge est pas scandaleux, le problème comme l'a souligné SM c'est que c'est aléatoire selon l'arbitre et là Schneider prend pas loin de deux minutes pour prendre sa décision, preuve qu'il est dans le doute. Il faut qu'il assume son doute et attende que la truie arrête de hurler pour voir qu'il pouvait continuer le match. C'est pas volontaire, le jaune après 3 ou 4 minutes d’interruption était la chose à faire dans ce contexte de doute de l'arbitre. Sinon il sort le rouge direct sans sourciller si il a tout vu... Encore un bon tocard...
De l'uniformisation dans certaines décisions (pas uniquement sur le rouge de Mangani mais sur le match entier) permettraient de mieux digérer certaines sanctions.
Depuis Nancy et Jaffredo qui n'avait pas sifflé de pénalty en notre défaveur, je m'étais juré de ne plus critiquer sévèrement l'arbitrage (Sauf pour Gauthier, faut pas pousser quand même... Même une partie de cache-cache d'une classe de CE1 pendant une récréation, il n'y arriverait pas), je doute que je tienne longtemps à ce train là...
Sinon, magnifique tifo du KDLB, vraiment superbe et belle ambiance (depuis la TV) dans le stade (notamment à la fin du match).
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
L'arbitre d'hier soir, c'était 6 rouges en 12 matchs. Maintenant 7 en 13.
à noter qu'en corse, l'arbitre a d'abord donner un jaune au coupable de la faute pour ensuite le transformer 2 minutes après en rouge ( c'était son premier carton ) quand il a vu que le joueur blessé ne revenait pas sur le terrain !
l'entraîneur corse a apprécié cette initiative en laissant d'abord le bénéfice du doute au fautif !
cet arbitre a fait preuve de discernement...tout le contraire de l'arbitre de notre match hier !
voila: c'est ça prendre une bonne décision en ne se précipitant pas et en se faisant abuser par tolisso !
l'entraîneur corse a apprécié cette initiative en laissant d'abord le bénéfice du doute au fautif !
cet arbitre a fait preuve de discernement...tout le contraire de l'arbitre de notre match hier !
voila: c'est ça prendre une bonne décision en ne se précipitant pas et en se faisant abuser par tolisso !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- ManuSco
- Minime
Certes tolisso en rajoute, mais je ne vois pas comment on peut contester le carton rouge sur cette action.
L'ambiance en tribune était pas mal. Très beau tifo. Un parcage lyonnais plutot bien remplis, donc niquel pour l'ambiance.
L'ambiance en tribune était pas mal. Très beau tifo. Un parcage lyonnais plutot bien remplis, donc niquel pour l'ambiance.
!ALlez le Sco!
-
- Scoïste, enfin !
Non tous les joueurs de foot ne hurlent pas aussi longtemps et avec cette intensité, avant d'enchainer derrière 75 minutes à galoper comme un lapin !!zeuking a écrit :Le passé !foppa2149 a écrit : Et comment qualifies tu les fautes qui ont blessés Camara et Mangani au match aller à Gerland ? Je rappelle que les lyonnais (Malbranque et Bédimo) n'ont pas pris de rouge pour ça, eux !!
A chaque match suffit sa peine. Tolisso ne simule pas la douleur, il prends un vrai coup sur la cheville. Tous les joueurs de foot sans exception reagissent de cette façon.

Tiens je ne résiste pas à l'envie de te rappeler le tacle dont a été victime à l'aller Mangani. Pour lui, cela a occasionné un remplacement en cours de match et un passage plusieurs jours à l'infirmerie sans que l'arbitre de ce match ne juge bon de siffler faute contre Malbranque...
https://www.youtube.com/watch?v=_EmV_gAacRw
Chacun appréciera comme il se doit l'homogénéité des décisions arbitrales et l'influence de "Hole Ass" sur le corps arbitral

Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Très bien foppa cette vidéo qui prouve que les sanctions ne sont pas identiques selon l'importance du club!
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Le rouge est sévère mais pas non plus scandaleux. C'est un geste a bannir du football. Mangani peut bien lui péter la cheville et il ne faut pas non plus attendre que le joueur sorte et soit transporté a l'hopital pour sortir le rouge. Après, c'est sévère car c'est sa 1ere faute, Mangani n'est pas réputé pour être un joueur "méchant", et ça intervient a la 13eme minute. Donc, ça fausse le match. Et les spectateurs ne voient plus un spectacle...
Sinon, il faut plus retenir le joli tifo du kdlb. Un gros travail, et une grosse organisation de fait.
Sinon, il faut plus retenir le joli tifo du kdlb. Un gros travail, et une grosse organisation de fait.
- footpassion49
- Donateur
Quand on revoit la video de l'attentat de Malbranque au match aller (pas de carton pour le lyonnais, 2 mois sans jouer pour Mangani) et que l'on compare à l'action de Tolisso hier, on peut comprendre le dépit de Mangani et la colère froide de SM et SLD.
Je n'ose pas rechercher la video de l'attentat lyonnais sur Beric le joueur de Saint Etienne dont la saison est finie et la carrière entre parenthèses. Pas de carton non plus. De qui se moque-t-on ?
Je n'ose pas rechercher la video de l'attentat lyonnais sur Beric le joueur de Saint Etienne dont la saison est finie et la carrière entre parenthèses. Pas de carton non plus. De qui se moque-t-on ?
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Ça me fait mal rien que de revoir cette action...foppa2149 a écrit :
Tiens je ne résiste pas à l'envie de te rappeler le tacle dont a été victime à l'aller Mangani. Pour lui, cela a occasionné un remplacement en cours de match et un passage plusieurs jours à l'infirmerie sans que l'arbitre de ce match ne juge bon de siffler faute contre Malbranque...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
- Scoïste, enfin !
L'entaille en tant que telle ne veux rien dire. A ton grand âge je pense que tu as vu suffisamment de match de foot dans ta vie pour savoir que parfois c'est "l'agresseur" qui ressort d'un contact avec un coup ou une entaille. Le "résultat" ne présume en rien des causes ou des responsabilités.Tranquilou a écrit :Romain Thomas avait un autre regard : « D’où je suis, je pense que le carton rouge est normal. Tolisso avait une belle entaille à la cheville. L’arbitre aurait pu mettre un jaune orangé comme on dit mais … »
Comment a t-il pu voir mieux que tout les spécialistes ...Quel empêcheur de tourner en rond
-
- Scoïste, enfin !
+ 1 Superbe tifo, juste dommage que la partie droite ne soit pas montée jusqu'en haut pour rendre les photos encore plus belles.Damier49 a écrit :Qu'elle belle photo !!! Bravo au KDLB
Visiblement ce tifo était en préparation depuis longtemps. Pourquoi cette date et ce match contre Lyon plutôt qu'un autre ? Il y a une raison particulière pour avoir choisi ce match spécifiquement ?
pourquoi n'a t-il pas été sanctionné après le match comme ça se fait parfois ?Tiwy a écrit :Ça me fait mal rien que de revoir cette action...foppa2149 a écrit :
après visionnage vidéo ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
- Scoïste, enfin !
J'ai mis un peu plus haut dans ce fil, le tacle subi par Mangani à Gerland, et qui n'a même pas valu un coup de sifflet de l'arbitre, tu saisiras peut être un peu mieux l'agacement angevin au sujet du rouge qu'il a prit hier !!dark fluor a écrit :Oui, il peut y avoir débat effectivement.

-
- Scoïste, enfin !
Je laisse notre spécialiste en la matière (CCSCO) confirmer, mais il me semble que cela n'existe plus. Ils se sont mis d'accord l'an dernier pour qu'il n'y ait plus de sanction a posteriori...sad a écrit :pourquoi n'a t-il pas été sanctionné après le match comme ça se fait parfois ?Tiwy a écrit :Ça me fait mal rien que de revoir cette action...foppa2149 a écrit :
après visionnage vidéo ?

"Je laisse notre spécialiste en la matière (CCSCO) confirmer, mais il me semble que cela n'existe plus. Ils se sont mis d'accord l'an dernier pour qu'il n'y ait plus de sanction a posteriori...
[/quote]"
dommage
ça serait bien utile parfois

dommage
-
- Minime
La commission de discipline ne juge que les sanctions "oubliées" ou non vues par les arbitres.
Mais elle a décidé de plus contredire un arbitre. Si dans le cas présent, l'arbitre a bien vu la faute en la sanctionnant d'une simple faute, la commission n'ira pas plus loin (même s'il apparaît évident que l'arbitre s'est trompé dans son jugement)
Mais bien entendu, cette faute mérite un rouge et 5 matchs ensuite par la commission.
Mais elle a décidé de plus contredire un arbitre. Si dans le cas présent, l'arbitre a bien vu la faute en la sanctionnant d'une simple faute, la commission n'ira pas plus loin (même s'il apparaît évident que l'arbitre s'est trompé dans son jugement)
Mais bien entendu, cette faute mérite un rouge et 5 matchs ensuite par la commission.
à l'approche du mois de mars, il va être temps de faire "notre spéciale" :
partir en boulet de canon, connaître un hiver difficile puis enfin, avec le printemps et les vertes pelouses, finir en trombe et en apothéose.
le sco a rarement aimé les mois hivernaux
partir en boulet de canon, connaître un hiver difficile puis enfin, avec le printemps et les vertes pelouses, finir en trombe et en apothéose.
le sco a rarement aimé les mois hivernaux
-
- Scoïste, enfin !
http://www.sports.fr/football/ligue-1/s ... e-1265528/sad a écrit :"foppa2149 a écrit :"Je laisse notre spécialiste en la matière (CCSCO) confirmer, mais il me semble que cela n'existe plus. Ils se sont mis d'accord l'an dernier pour qu'il n'y ait plus de sanction a posteriori...
dommage
Dommage effectivement... les arbitres sont considérés comme des demi Dieu et rien ne doit être fait pour les contrarier ou attaquer leurs égos, ils sont parole d'évangile

- Roni
- Scoïste, enfin !
Par contre, vite qu'on revienne à un vrai calendrier aller-retour identique.
Depuis 2 mois, on a eu que des "gros" à affronter ou presque, c'est aberrant.
Depuis 2 mois, on a eu que des "gros" à affronter ou presque, c'est aberrant.