Confirmé par R. Malmrico.sco a écrit :penalty indiscutable!
Monsieur Romain THOMAS (Valenciennes)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- 1956
- Donateur
Re: Romain THOMAS (n°24)
-
- Scoïste, enfin !
Qui est un attaquant.1956 a écrit :Confirmé par R. Malmrico.sco a écrit :penalty indiscutable!

Pour moi, pas penalty, N'Gando se décale d'un bon mètre pour chercher la faute au lieu de jouer le ballon. Certes Thomas tacle le joueur, mais c'est l'Auxerrois qui fait obstruction.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
c'est vrai aussi.CCSCO a écrit :Qui est un attaquant.1956 a écrit :Confirmé par R. Malmrico.sco a écrit :penalty indiscutable!![]()
Pour moi, pas penalty, N'Gando se décale d'un bon mètre pour chercher la faute au lieu de jouer le ballon. Certes Thomas tacle le joueur, mais c'est l'Auxerrois qui fait obstruction.
il se décale volontairement pour subir le tacle. mais bon ça reste litigieux car le ballon est a une distance raisonnable de l'auxerrois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Scoïste, enfin !
Sur ce coup, pas d'accord CCSCO, tu as une façon ultra chauvine de voir les choses. Et puis soyons honnête, la même action à l'envers on aurait crié au scandale de ne pas obtenir le penalty.CCSCO a écrit :Qui est un attaquant.1956 a écrit :Confirmé par R. Malmrico.sco a écrit :penalty indiscutable!![]()
Le fait que l'attaquant se décale, n'est pas à prendre en considération. Quand un défenseur décide de tacler dans la surface c'est pour prendre le ballon, à lui de maitriser son geste, et s'il ne le fait pas c'est penalty, point. Ce genre de considération qui consiste à se demander si l'attaquant à changé ou pas sa course n'entre pas en ligne de compte.
Thomas n'a pas à se jeter comme cela, s'il n'est pas sûr de pouvoir prendre le ballon sans accrocher la jambe de l'attaquant.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- 1956
- Donateur
Parfaitement expliqué !
Qui est un attaquant.
Pour moi, pas penalty, N'Gando se décale d'un bon mètre pour chercher la faute au lieu de jouer le ballon. Certes Thomas tacle le joueur, mais c'est l'Auxerrois qui fait obstruction.[/quote]
Sur ce coup, pas d'accord CCSCO, tu as une façon ultra chauvine de voir les choses. Et puis soyons honnête, la même action à l'envers on aurait crié au scandale de ne pas obtenir le penalty.
Le fait que l'attaquant se décale, n'est pas à prendre en considération. Quand un défenseur décide de tacler dans la surface c'est pour prendre le ballon, à lui de maitriser son geste, et s'il ne le fait pas c'est penalty, point. Ce genre de considération qui consiste à se demander si l'attaquant à changé ou pas sa course n'entre pas en ligne de compte.
Thomas n'a pas à se jeter comme cela, s'il n'est pas sûr de pouvoir prendre le ballon sans accrocher la jambe de l'attaquant.[/quote]
+ 1.
je crois que sa façon de jouer nous vaudra quelques pénalties. mais c'est le jeu, il y a forcément du rique.

Pour moi, pas penalty, N'Gando se décale d'un bon mètre pour chercher la faute au lieu de jouer le ballon. Certes Thomas tacle le joueur, mais c'est l'Auxerrois qui fait obstruction.[/quote]
Sur ce coup, pas d'accord CCSCO, tu as une façon ultra chauvine de voir les choses. Et puis soyons honnête, la même action à l'envers on aurait crié au scandale de ne pas obtenir le penalty.
Thomas n'a pas à se jeter comme cela, s'il n'est pas sûr de pouvoir prendre le ballon sans accrocher la jambe de l'attaquant.[/quote]
+ 1.
je crois que sa façon de jouer nous vaudra quelques pénalties. mais c'est le jeu, il y a forcément du rique.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- 1956
- Donateur
Tout à fait ! il va tellement nous apporter qu'il peut bien provoquer un péno de temps en temps 

-
- Minime
Il faut juste qu'il canalise sa fougue et son envie de toujours bien faire , mais il apprend vite et va vite y remédier, physiquement encore au top hier !!!
-
- Scoïste, enfin !
Non, je n'aurais pas crié au scandale tellement c'est gros qu'il ne cherche que la faute. Dès lors que l'attaquant ne joue plus la balle, tu ne peux pas reprocher au défenseur de ne pas le faire. Si tu regardes bien l'action, si Ngando se préoccupe du ballon et continue sa course tout droit, je suis sûr que Thomas peut l'avoir. L'attaquant ne se fait tacler que parce qu'il le cherche. Thomas commence son geste bien avant que Ngando (qui l'a vu) ne se jette dans ses pieds, l'arbitre qui était 10 mètres derrière ne s'est pas laissé berner.foppa2149 a écrit :Sur ce coup, pas d'accord CCSCO, tu as une façon ultra chauvine de voir les choses. Et puis soyons honnête, la même action à l'envers on aurait crié au scandale de ne pas obtenir le penalty.
Thomas n'a pas à se jeter comme cela, s'il n'est pas sûr de pouvoir prendre le ballon sans accrocher la jambe de l'attaquant.
Si tu siffles penalty là-dessus, les attaquants vont tous se mettre à se jeter dans les pieds des défenseurs dès qu'ils en auront près d'eux...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
- Cadet
Un petit
ça fait pas de mal... Même s'il est énorme et qu'il fait de net progrès en découvrant la Ligue 2, qu'il est un titulaire indiscutable et qu'il assure dans la défense... il se prend trop de cartons jaunes (7) inutiles. Sans compter le nombre de fois où il ne s'en prend pas en contredisant les décisions arbitrales...
Si le SCO ne joue qu'avec 3 ou 4 défenseurs valides vendredi contre Troyes, il en est grandement responsable, lui qui n'est pas blessé et qui est indéboulonnable....

Si le SCO ne joue qu'avec 3 ou 4 défenseurs valides vendredi contre Troyes, il en est grandement responsable, lui qui n'est pas blessé et qui est indéboulonnable....
Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
-
- Minime
J'espère que tu n'est pas sérieux quand tu dis qu'il est " GRANDEMENT RESPONSABLE " de se qui arrive au SCO en se moment avec tous les blessés . Tu crois vraiment qu'il les prend avec plaisir ses cartons jaune , non car il les a tous prit dans le jeu sauf 1 pour contestation contre Lens alors oui il se donne a fond oui il se bat sur tous les ballons oui il ne se laisse pas impressionné par les joueurs qu'il a au marquage alors s'il te plait garde tes commentaires pour toi et laisse R. Thomas apprendre de ses erreurs car n'oublies pas qu'il effectue sa 1ère saison en ligue 1 et qu'il a été pas mal sollicité quand même
-
- Minime
Oups je voulais dire en ligue 2 évidemment .... La ligue 1 c'est pour l'an prochain avec Angers Sco évidemment 

-
- Scoïste, enfin !
Défenseur est aussi un poste exposé aux cartons, même si ces dernières années c'était souvent l'attaque qui était prise par la patrouille.
Vu le nombre de valides, sa présence n'aurait pas changé grand chose.
Vu le nombre de valides, sa présence n'aurait pas changé grand chose.
Oui 7 cartons c'est sûrement un peu trop mais peut on reprocher a un guerrier de trop se battre et de tout donner pour gagner ???? A mon avis non !!!!si il n'y avais pas eu tous ces blessure on en aurait même pas parlé .
-
- Scoïste, enfin !
+1Pme a écrit :Oui 7 cartons c'est sûrement un peu trop mais peut on reprocher a un guerrier de trop se battre et de tout donner pour gagner ???? A mon avis non !!!!si il n'y avais pas eu tous ces blessure on en aurait même pas parlé .
-
- Cadet
C'est ma frustration sur ce match qui me joue des tours, car il aurait u jouer arrière gauche ... J'aurais pu être mesuré en mettant seulement un carton jaune et le terme "grandement" concerne plus sa responsabilité sur ses cartons jaunes.
C'est vrai qu'il n'y peut rien sur les blessures des autres, mais il se prend encore un jaune dans ce match contre Auxerre alors qu'il sait que l'on va avoir des blessés pour les matchs suivants. Faudrait juste pas qu'il augmente ses séries de cartons jaunes alors que l'on entame la fin de saison. Sinon, malgré ses cartons jaunes je le trouve quand même lucide car il a le mérite de ne pas avoir de cartons rouge.
C'est vrai qu'il n'y peut rien sur les blessures des autres, mais il se prend encore un jaune dans ce match contre Auxerre alors qu'il sait que l'on va avoir des blessés pour les matchs suivants. Faudrait juste pas qu'il augmente ses séries de cartons jaunes alors que l'on entame la fin de saison. Sinon, malgré ses cartons jaunes je le trouve quand même lucide car il a le mérite de ne pas avoir de cartons rouge.
Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
-
- Minime
Retour au pays pour ce breton pur souche , formé au stade brestois 29 ...
-
- Donateur
Pas terrible ce soir et ces longs ballons à l'adversaire,très décevant!
C'est sur un long ballon que l'on prend le premier but.
Match bon en défense mais il faut qu'il progresse sur cet aspect. Peut être que les milieux ne proposaient pas assez de solution mais dans ce cas il ne faut pas relancer sur un adversaire.
Match bon en défense mais il faut qu'il progresse sur cet aspect. Peut être que les milieux ne proposaient pas assez de solution mais dans ce cas il ne faut pas relancer sur un adversaire.
L'heure est venue ...
-
- Scoïste, enfin !
Déjà remarqué contre Laval, mais tout le monde m'était tombé dessus au prétexte que l'une de ses 50 chandelles avait été décisive.calimero a écrit :Pas terrible ce soir et ces longs ballons à l'adversaire,très décevant!

Mais bon, vu le niveau des joueurs autour de lui, comment relancer proprement ?
-
- Minime
Juste une question ...
Avait il d'autres solutions de proposées ?
Non , aucun appel , personne de bouge au milieu donc impossible de relancer court et de repartir proprement de derrière
Contrairement a vous moi je l'ai trouvé tranchant dans ses interventions ... Oh bien sur tout n'a pas été parfait mais .......
Avait il d'autres solutions de proposées ?
Non , aucun appel , personne de bouge au milieu donc impossible de relancer court et de repartir proprement de derrière
Contrairement a vous moi je l'ai trouvé tranchant dans ses interventions ... Oh bien sur tout n'a pas été parfait mais .......
-
- Donateur
En avant sco a écrit :Juste une question ...Non , aucun appel , personne de bouge au milieu donc impossible de relancer court et de repartir proprement de derrièreAvait il d'autres solutions de proposées ?
Moulin demandait de jouer ,balancer ainsi contre une équipe comme Tours c'est prendre l'effet boomerang en pleine face(premier but).
A manqué de lucidité dans ce domaine,il est face au jeu,pas pressé,s'il allonge il doit le faire avec beaucoup plus de précision!
Pas aidé nos 4 défenseurs hier soir , c'est facile de leurs tirer dessus alors qu'à mon avis le problème vient des milieux def qui n'arrivaient pas a garder les ballons ,alors oui Thomas et Konate n'avaient pas d'autre choix de balancer ....peut être aurait il fallu densifier le milieu
Méconnaissable.
Vraiment mauvais cet aprem.
Quel manque d'agressivité.
Vraiment mauvais cet aprem.
Quel manque d'agressivité.
Croaaaa!!!
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Le moins bon match que je l'ai vu faire.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Touriste
- Scoïste, enfin !
+ 1 et toujours aussi nerveux...Tiwy a écrit :Le moins bon match que je l'ai vu faire.
- Roni
- Scoïste, enfin !
Mieux en 2e avec 2-3 interventions judicieuses.
Mais ouais c'était pas fou...
Mais ouais c'était pas fou...

il a encore prit un jaune par dépit il faut qu'il canalise ses humeurs.
-
- Donateur
Moins bon depuis quelques matchs.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Il est très stressé sur le terrain. A du mal à tirer l'équipe vers le haut. A sa décharge, première saison à ce niveau et il joue la montée direct.