Mercato estival 2013/2014 (du 11 juin au 2 sept 2013)
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Re: Mercato estival 2013/2014
j'attend beaucoup sur les recrutements des latéraux. Si Fall venait à partir, voir un 1bis à Diallo. Ce qui n'ont pas su faire c'est un apport offensif, bien dédoubler et centrer proprement. Cela aurait notamment peut être apporté plus de buts à Doré.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
Que l'on monte cette année ou que l'on joue la montée l'année prochaine, Diallo n'aura pas le niveau. Il faut recruter 2 latéraux et faire bosser Arnold, qui a de bonnes bases, et qui sera sans-doute intéressant si il prend de l'expérience.
- Présent à Jean Bouin since 1980 -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Tu sais, depuis que W.illy est parti...Coubertin a écrit :Que l'on monte cette année ou que l'on joue la montée l'année prochaine, Diallo n'aura pas le niveau. Il faut recruter 2 latéraux et faire bosser Arnold, qui a de bonnes bases, et qui sera sans-doute intéressant si il prend de l'expérience.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
J'aimais bien cette série quand j'étais gosse, le Dimanche après-midi...Tiwy a écrit :Tu sais, depuis que W.illy est parti...Coubertin a écrit :Que l'on monte cette année ou que l'on joue la montée l'année prochaine, Diallo n'aura pas le niveau. Il faut recruter 2 latéraux et faire bosser Arnold, qui a de bonnes bases, et qui sera sans-doute intéressant si il prend de l'expérience.
D'ailleurs, je crois que les 3 acteurs de l' époque ( les 2 garçons et la fille) ne sont plus de ce monde aujourd'hui...
- Présent à Jean Bouin since 1980 -
Diallo a le niveau. Il a craqué en fin de saison mais en début de saison il nous avait fait oublié DjellabiCoubertin a écrit :Que l'on monte cette année ou que l'on joue la montée l'année prochaine, Diallo n'aura pas le niveau. Il faut recruter 2 latéraux et faire bosser Arnold, qui a de bonnes bases, et qui sera sans-doute intéressant si il prend de l'expérience.
SCO fait nous rêver
- FloViveAngers
- Donateur
Je ne dirais pas qu'il n'a pas le niveau L2. C'est un joueur moyen de L2.
Si on prend l'ensemble de la défense c'est peut être le plus faible, mais cela ne veut pas dire qu'il est archi nul pour autant.
Si on prend l'ensemble de la défense c'est peut être le plus faible, mais cela ne veut pas dire qu'il est archi nul pour autant.
- Gérard Lambert
- Professionnel
d'ailleurs il ne joue pas ce soir!El FranceSCO 49 a écrit :Et maintenant Angers serait sur Blayac de Tours source mercato365 :
http://www.mercato365.com/ligue-2/anger ... 4441.shtml
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Fin de saison?pptroro a écrit :Diallo a le niveau. Il a craqué en fin de saison mais en début de saison il nous avait fait oublié DjellabiCoubertin a écrit :Que l'on monte cette année ou que l'on joue la montée l'année prochaine, Diallo n'aura pas le niveau. Il faut recruter 2 latéraux et faire bosser Arnold, qui a de bonnes bases, et qui sera sans-doute intéressant si il prend de l'expérience.
Si tu considères que décembre/janvier est la fin de saison alors oui.
Croaaaa!!!
- vince971
- Scoïste, enfin !
Bouka Moutou, révélation 2013-2014 ?...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Dans un autre club alors...vince971 a écrit :Bouka Moutou, révélation 2013-2014 ?...
Sinon pour la saison prochaine, pour le 11 type, idéalement j'aimerais garder Malicki, Boyer, Hénin ou Couturier, Auriac, El Jadeyaoui, Doré.
Il faudrait donc 2 latéraux, un milieu déf physique à la Moussi ou Oniangue, un milieu off et un attaquant.
Vaste chantier.
Croaaaa!!!
- Roni
- Scoïste, enfin !
Je vois bien Boyer rester :
- il a fait une saison tronquée
- il a une place de titulaire probable assurée l'an prochain
- il a besoin de stabilité et de ne pas changer de club à chaque intersaison.
- il a fait une saison tronquée
- il a une place de titulaire probable assurée l'an prochain
- il a besoin de stabilité et de ne pas changer de club à chaque intersaison.
-
Tinus4985
Je n'y crois pas trop.vince971 a écrit :Bouka Moutou, révélation 2013-2014 ?...
Je l'ai trouvé fébrile, et souvent limite sur ses prises de balle avec des "contrôles" très approximatifs.
- vince971
- Scoïste, enfin !
+1 d'autant que dans ses dernières apparitions, je ne pense qu'il aura pu séduire de grandes maisons....
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Bouka Moutou se bat bien, mais sa technique ne trompe personne : c'est un joueur de National, au mieux.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
Tinus4985
1 latéral droit (sinon Manceau), un défenseur central ( on ne va pas garder et Zoro et Boyer à mon avis) et 2 attaquants/milieux offensifs buteurs en priorité pour moi, un milieu def façon Oniangue ( Ismaël Keita ?) si Manceau recule.jourdesco a écrit : Sinon pour la saison prochaine, pour le 11 type, idéalement j'aimerais garder Malicki, Boyer, Hénin ou Couturier, Auriac, El Jadeyaoui, Doré.
Il faudrait donc 2 latéraux, un milieu déf physique à la Moussi ou Oniangue, un milieu off et un attaquant.
Vaste chantier.
-
calimero
- Donateur
Niveau assez faible,sa vitesse de course lui permet de rattraper quelques coups!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Manceau ne sera jamais qu'une solution de dépannage en tant que latéral.Tinus4985 a écrit :1 latéral droit (sinon Manceau), un défenseur central ( on ne va pas garder et Zoro et Boyer à mon avis) et 2 attaquants/milieux offensifs buteurs en priorité pour moi, un milieu def façon Oniangue ( Ismaël Keita ?) si Manceau recule.jourdesco a écrit : Sinon pour la saison prochaine, pour le 11 type, idéalement j'aimerais garder Malicki, Boyer, Hénin ou Couturier, Auriac, El Jadeyaoui, Doré.
Vaste chantier.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Les joueurs qui me semble sur le départ.( )Il faut recruter 2 attaquants ( des buteurs! ) on la bien vu depuis que keseru a été absent, personne pour prendre la relève pour scorer!( Socrier,Keseru) 2 milieu off.(El jadeyaoui,Ravet) 1 milieur déf. physique. 2 def centraux pour palier entre autre les départs de( Boyer, Hénin,Descamps). et 2 latéraux( Fall, et Diallo même si il part pas). Je pense qu'il faudrait 5 à 6 arrivé.
- vince971
- Scoïste, enfin !
... pas si sûr que cela, ce joueur est en train de prendre la mesure de la L2 et il est, je pense, assez adaptable mentalement et physiquement à ce poste.CCSCO a écrit :Manceau ne sera jamais qu'une solution de dépannage en tant que latéral.Tinus4985 a écrit :1 latéral droit (sinon Manceau), un défenseur central ( on ne va pas garder et Zoro et Boyer à mon avis) et 2 attaquants/milieux offensifs buteurs en priorité pour moi, un milieu def façon Oniangue ( Ismaël Keita ?) si Manceau recule.jourdesco a écrit : Sinon pour la saison prochaine, pour le 11 type, idéalement j'aimerais garder Malicki, Boyer, Hénin ou Couturier, Auriac, El Jadeyaoui, Doré.
Vaste chantier.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je ne sais pas mais il ferait pour moi au moins une bonne doublure. Et on sait qu'un bon banc est aussi très important.vince971 a écrit :Bouka Moutou, révélation 2013-2014 ?...
Yes we did !
-
calimero
- Donateur
Un milieu style Rothen ou Giresse pour permettre d'alterner le jeu et d'apporter plus de variété et de technicité au milieu svp!
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
+1 pas le niveau L2CCSCO a écrit :Bouka Moutou se bat bien, mais sa technique ne trompe personne : c'est un joueur de National, au mieux.
On ne nous dit pas tout.....! ......
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
interrogation sur le poste de gardien! au micro d'eurosport à la fin de match, Malicki à dit qu'il aimerait continuer au SCO,donc la balle est dans le camp des dirigeants. pas évident, par rapport à son âge etc... et Letellier va t-il être patient une nouvelle saison. Il voudra du temps de jeu et peut être voir ailleurs, en demandant un prêt etc...
Bon maintenant que nous savons que nous serons en L2 la saison prochane:
Pour les postes de latéraux: à gauche nous aurons Diallo et Bouka moutou(prolongé jusqu'en 2015) le quel sera titulaire? à voir, mais il faudra faire avec
A droite recrutement d'un défanseur jeune ou expérimenté? Bonnart ça aurait été bien, Mais je pense que Cuffault (libre) ce serait pas mal, pas besoins de recruter une doubure (Manceau) et puis il faut laisser de la place aux jeunes (Moussa..., s'il s'impose en CFA2 bien sur )
Défense centrale là je ne pense pas que Henin tienne toute la saison, Couturier me parait un peu léger, je pense que Boyer cpte tenu de sa blessure restera (mais je crois qu'il ne sera pas près pour la reprise) avec une prolongation de contrat bien sur. Cpte tenu de tout cela, il nous faut un déf expérimenté et peut être un jeune en devenir (voir polyvalent sur un poste de latéral)
en Milieu défensif avec Keita, auriac, frikèche et manceau (que j'ai trouvé bon hier soir) ça devrait le faire
Pour le secteur offensif!!!! là c'est plus compliqué, il faut trouver les joueurs accessibles capables de nous apporter un plus et complémentaires à ceux qui restent, vaste chantier....
Pour les postes de latéraux: à gauche nous aurons Diallo et Bouka moutou(prolongé jusqu'en 2015) le quel sera titulaire? à voir, mais il faudra faire avec
A droite recrutement d'un défanseur jeune ou expérimenté? Bonnart ça aurait été bien, Mais je pense que Cuffault (libre) ce serait pas mal, pas besoins de recruter une doubure (Manceau) et puis il faut laisser de la place aux jeunes (Moussa..., s'il s'impose en CFA2 bien sur )
Défense centrale là je ne pense pas que Henin tienne toute la saison, Couturier me parait un peu léger, je pense que Boyer cpte tenu de sa blessure restera (mais je crois qu'il ne sera pas près pour la reprise) avec une prolongation de contrat bien sur. Cpte tenu de tout cela, il nous faut un déf expérimenté et peut être un jeune en devenir (voir polyvalent sur un poste de latéral)
en Milieu défensif avec Keita, auriac, frikèche et manceau (que j'ai trouvé bon hier soir) ça devrait le faire
Pour le secteur offensif!!!! là c'est plus compliqué, il faut trouver les joueurs accessibles capables de nous apporter un plus et complémentaires à ceux qui restent, vaste chantier....
Modifié en dernier par Norvisco le sam. 18 mai, 2013 12:57 pm, modifié 1 fois.
- Cisco
- Administrateur
Il faut faire venir Prince Oniangue au milieu de terrain.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
BM prolongé?Norvisco a écrit :Bon maintenant que nous savons que nous serons en L2 la saison prochane:
Pour le secteur offensif!!!! là c'est plus compliqué, il faut trouver les joueurs accessibles capables de nous apporter un plus et complémentaires à ceux qui restent vaste chantier....
Ça annonce nos ambitions.
Croaaaa!!!
-
ewok49
- Cadet
Norvisco a écrit :Bon maintenant que nous savons que nous serons en L2 la saison prochane:
Pour le secteur offensif!!!! là c'est plus compliqué, il faut trouver les joueurs accessibles capables de nous apporter un plus et complémentaires à ceux qui restent vaste chantier....
Si Zoro part, je ne voit pas le club faire partir Boyer...avec Fall se serait alors 3 défenseurs à recruter, donc il vont recruter un déf. centre et un déf. droit en remplacement de Zoro et Fall. A gauche on laisse comme ça.
L'autre chantier est bien sûr le secteur offensif. El Jad qui remercie le public et qui pleure, ça sent la fin...mais ces mauvais choix ne manquerons pas. On a alors, Gomez et Diers, il faudra prendre 2 milieux off. Mais Ayari, que j'ai trouvé intéressant au poste de offensif droit contre Caen peut prendre cette place. Doré, Socrier, Ayari et Nsamé en attaque, il faut un attaquant en plus (du fait qu'Ayari puisse jouer sur plusieurs postes) pour remplacer Keseru (même si Ayari a le même profil et est son remplaçant "désigné").
Cela fait donc 5 ou 6 joueurs (voir 7 pour le poste de gardien, mais comme tous ici je suis confiant pour le renouvellement d'un an de Malicki), c'est à dire juste le remplacement de ceux qui partent, et la recrue d'un milieu centre en plus (Keita). Je pense que le staff, pour ne faire venir (que) 5 joueurs (moins de recrue que cette saison), va faire en sorte d'apporter une grosse plus-value au groupe.
Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
j'aimerai bien voir Raphaël Caceres au SCO, l'attaquant d'Arles/Avignon passé par Troyes et Dijon, libre en fin de saison. depuis 3 saisons c'est 5 à 10 buts assurés. à 25, il a encore une marge de progression. en Latéral droit, libre aussi , le manceau Joffrey Cuffaut., en milieu off gauche, le lavallois Ludovic Gamboa, libre. en défense central le brestois Ahmed Kantari, libre.En latéral gauche, en fin de contrat à Bordeaux,Florian Marange, qui joue peu en L1. Pour être relancer ça peut être intéréssant,comme le SCO c'est si bien faire ou le tourangeau Wilfried Moimbe qui a fait une bonne saison et qui sera libre le 30 juin.
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Joffrey Cuffaut sur le départ : «J’ai quelques opportunités pour l’instant, nous avoue-t-il. Notamment avec trois clubs susceptibles de rejoindre la Ligue 1 et deux autres équipes à l’étranger. Pour l’instant, rien n’est fait, même si ça avance. Le plus important pour moi est de trouver un bon projet, même en Ligue 2 si ça ne se fait pas au-dessus. La Ligue 1 reste mon rêve et ma priorité en cas de transfert.» francefootball.fr 
Gamboa très suivi : "Auteur de 8 buts et 3 passes décisives au compteur en Ligue 2, Ludovic Gamboa (27 ans) est sans conteste l'un des hommes forts de Laval cette saison, en compagnie de Ghislain Gimbert et Julien Viale. Le milieu de terrain offensif, formé à Niort et passé par Martigues, Compiègne et Reims, arrive toutefois en fin de contrat chez les Tangos et pourrait donc quitter le club durant l'intersaison. Plusieurs équipes du haut de tableau de Ligue 2 ainsi que des formations belges de première division se sont d'ailleurs récemment renseignées à son sujet" francefootball.fr
Gamboa très suivi : "Auteur de 8 buts et 3 passes décisives au compteur en Ligue 2, Ludovic Gamboa (27 ans) est sans conteste l'un des hommes forts de Laval cette saison, en compagnie de Ghislain Gimbert et Julien Viale. Le milieu de terrain offensif, formé à Niort et passé par Martigues, Compiègne et Reims, arrive toutefois en fin de contrat chez les Tangos et pourrait donc quitter le club durant l'intersaison. Plusieurs équipes du haut de tableau de Ligue 2 ainsi que des formations belges de première division se sont d'ailleurs récemment renseignées à son sujet" francefootball.fr