Ligue 2 2008-2009

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
Répondre
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Fin du choc entre Stasbourg et Lens qui compte pour la 13e journée.

1-1 but de Shereni pour Stasbourg à la 59e, égalisation de Sartre à la 76e pour Lens
Expulsion à Lens Maoulida la 27e (CJ 21e et 27e)
à Strasbourg, Cohade (CJ 41e et 90e)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Strasbourg 1-1 Lens

H.Shereni 59e -
R.Sartre 76e

1 Boulogne-sur-Mer 28 13 8 4 1 16 6 10
2 Lens 28 13 9 1 3 20 11 9
3 Strasbourg 26 13 7 5 1 21 12 9

4 Metz 25 13 7 4 2 14 7 7
5 Tours FC 22 13 7 1 5 19 13 6
6 Montpellier 21 13 6 3 4 21 12 9
7 Vannes OC 20 13 6 2 5 11 13 -2
8 Angers 18 13 4 6 3 16 12 4
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

jourdesco a écrit :On le prend? :up:
Pas mauvais d'ailleurs...
+1 carrément bon je dirais...

Chahir Belghazouani a ete licencie car se trouvait sur une vidéo de rap montrant un flic en train de se faire tabasser... donc a nuit à l'image de marque du club.

Allez OP au boulot !!!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

La commission d'appel de la Fédératin française de football a rejeté l'appel émis par la Berrichonne de Châteauroux. Cet appel concernait la rencontre du 29 août dernier contre Strasbourg. Durant le match, un corner avait été touché deux fois consécutivement par le tireur. L'action avait alors entraîné un but pour les alsaciens. La Berrichonne de Châteauroux va réfléchir à l'opportunité d'un nouvel appel.

Source : Foot Nat
La voix de Saint Leo !
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Matt a écrit :
jourdesco a écrit :On le prend? :up:
Pas mauvais d'ailleurs...
+1 carrément bon je dirais...

Chahir Belghazouani a ete licencie car se trouvait sur une vidéo de rap montrant un flic en train de se faire tabasser... donc a nuit à l'image de marque du club.

Allez OP au boulot !!!

C'est surtout le fait , qu'il portait le maillot Strasbourgois dans ce clip !
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Foot - Besson - La L2 dans le collimateur
Dans son rapport sur la compétitivité des clubs de football professionnels français présenté mercredi, le secrétaire d'Etat à la Prospective Eric Besson lance plusieurs sujets à haut potentiel polémique. Il suggère par exemple de «réduire progressivement la contribution de la Ligue 1 vers la Ligue 2.» En 2008-2009, la Ligue de football professionnel attribuera à la Ligue 2 quelque 91 millions d'euros, soit un peu plus de 15% des droits télévisuels versés par les diffuseurs. Or cette manne représente «six fois la valeur réelle» de ce championnat dont les contrats de diffusion avec Numericâble et Eurosport ne dépassent pas 15 millions d'euros. Pour Eric Besson, «le choix de survaloriser la Ligue 2 s'opère nécessairement au détriment de la compétitivité des clubs de Ligue 1 à vocation européenne».

«Je constate simplement que la Ligue 2 bénéficie de reversements qui n'ont strictement rien à voir de ce qu'elle tire de son audience, expose le secrétaire d'Etat. Notre préoccupation est-elle d'avoir une L1 compétitive dans les compétitions européennes, ou bien d'avoir la meilleure L2 d'Europe avec l'inflation des salaires qui va avec ? Quand je vois beaucoup de clubs de L2 utiliser ces reversements pour recruter à des prix très élevés des joueurs étrangers, je me demande pourquoi. Lorsqu'on est sur le terrain européen, dans une concurrence internationale forte, pas de problème, mais dans le cadre d'un championnat national déconnecté de toute pression concurrentielle, je n'en vois pas l'intérêt. Autant que la Ligue 2 soit formatrice pour des joueurs français, ce qu'elle n'est peut-être pas suffisamment.»

Des sujets de débats, le rapport Besson n'en est pas avare. Le rapport propose aussi de réduire de 20 à 18 le nombre de clubs en L1, idée repoussée par les clubs en avril 2004. Selon Eric Besson, «la question mérite d'être reposée, dans un contexte qui n'est plus le même.» Les pertes de billetterie seraient compensées par une plus grosse part de droits de diffusion télé. Dans son esprit, le passage à 18 clubs serait provisoire «jusqu'à ce que les clubs aient rattrapé leur retard sur leurs rivaux européens.» Le rapport pousse le souci du détail jusqu'à prévoir qu'une Ligue 1 à 18 clubs relèguerait automatiquement deux clubs en Ligue 2, un barrage contre le 3e de L2 décidant du sort du 16e de L1.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

benji649 a écrit :
Dans son rapport sur la compétitivité des clubs de football professionnels français présenté mercredi, le secrétaire d'Etat à la Prospective Eric Besson lance plusieurs sujets à haut potentiel polémique. Il suggère par exemple de «réduire progressivement la contribution de la Ligue 1 vers la Ligue 2.» En 2008-2009, la Ligue de football professionnel attribuera à la Ligue 2 quelque 91 millions d'euros, soit un peu plus de 15% des droits télévisuels versés par les diffuseurs. Or cette manne représente «six fois la valeur réelle» de ce championnat dont les contrats de diffusion avec Numericâble et Eurosport ne dépassent pas 15 millions d'euros. Pour Eric Besson, «le choix de survaloriser la Ligue 2 s'opère nécessairement au détriment de la compétitivité des clubs de Ligue 1 à vocation européenne».

«Je constate simplement que la Ligue 2 bénéficie de reversements qui n'ont strictement rien à voir de ce qu'elle tire de son audience, expose le secrétaire d'Etat. Notre préoccupation est-elle d'avoir une L1 compétitive dans les compétitions européennes, ou bien d'avoir la meilleure L2 d'Europe avec l'inflation des salaires qui va avec ? Quand je vois beaucoup de clubs de L2 utiliser ces reversements pour recruter à des prix très élevés des joueurs étrangers, je me demande pourquoi. Lorsqu'on est sur le terrain européen, dans une concurrence internationale forte, pas de problème, mais dans le cadre d'un championnat national déconnecté de toute pression concurrentielle, je n'en vois pas l'intérêt. Autant que la Ligue 2 soit formatrice pour des joueurs français, ce qu'elle n'est peut-être pas suffisamment.»

Des sujets de débats, le rapport Besson n'en est pas avare. Le rapport propose aussi de réduire de 20 à 18 le nombre de clubs en L1, idée repoussée par les clubs en avril 2004. Selon Eric Besson, «la question mérite d'être reposée, dans un contexte qui n'est plus le même.» Les pertes de billetterie seraient compensées par une plus grosse part de droits de diffusion télé. Dans son esprit, le passage à 18 clubs serait provisoire «jusqu'à ce que les clubs aient rattrapé leur retard sur leurs rivaux européens.» Le rapport pousse le souci du détail jusqu'à prévoir qu'une Ligue 1 à 18 clubs relèguerait automatiquement deux clubs en Ligue 2, un barrage contre le 3e de L2 décidant du sort du 16e de L1.
Donc si on est bidon en Champion's league ou UEFA c'est paske notre ligue 2 pompe trop d'argent, au détriment des clubs de ligue1...
Et donc le problème de fiscalité française n'y est pour rien...

Les clubs de ligue 1 se plaingnent de quoi?
De la fiscalité ou des droits télé conscédés à la ligue 2???

Sacré Besson... :lol: :lol:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

benji649 a écrit :

:lol: :shock:
On dirait que cette article a été écrit par Bachelot tellement ça se voit que le mec n'y connait rien...
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Besson n'a pas tord sur le principe. On devrait percevoir moins de droit TV car on est moins diffusé.
Cependant, il se trompe lourdement sur ce que cela va apporté aux clubs de L1. Ca ne donnera pas plus de 2Millions d'euros par club. C'est pas ça qui va améliorer les perfs de nos club en ligue des champions.
De plus, il est réducteur de dire que l'argent donné aux clubs de L2 ne sert qu'à acheter des joueurs étrangers. Cela sert aussi à mieux former les jeunes joueurs français qui iront ensuite en L1 voir en équipe de France. De même, ça permet aux clubs de L2 de se structurer (stades, centre d'entrainement, centre de formation etc...) et tout le monde sait que la réussite passe par là.

Bref, c'est une analyse qui ne va pas plus loin que le bout du nez.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Foot - L2 - Strasbourg-Lens dope l'audience
La rencontre opposant lundi Strasbourg à Lens, comptant pour la 13e journée, a signé l'une des meilleures audiences de toute l'histoire de la Ligue 2. 333 000 télespectateurs ont en effet suivi le match, qui s'est soldé sur un résultat nul (1-1). Il s'agit évidemment de la meilleure audience depuis le début de saison. D'ailleurs, le Championnat de Ligue 2 a observé une hausse de plus de 30% par rapport à la saison passée, avec une moyenne supérieure à 220 000 télespectateurs par match.
Faut savoir! :up:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

ne perdons pas notre temps avec le Rapport Besson, c'est juste pour l'occuper, ils ne savent pas quoi faire de cette girouette.
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Foot - L2 - Strasbourg - La version de Belghazouani
Chahuté par deux histoires, une pour violence volontaire et l'autre pour un clip mettant en scène un tabassage de policiers, le Strasbourgeois Chahir Belghazouani a été licencié samedi dernier. Il explique sa version des faits dans L'Equipe de vendredi. «Des filles ont volé un sac où se trouvaient mes clés. J'ai finalement pu les récupérer. Ensuite, la police m'a appelé pour une histoire de violence. Je n'étais pas au courant, il n'y a d'ailleurs aucune plainte contre moi. Pour le clip, j'ai prêté mon 4 x 4 à deux personnes qui m'ont reconnu. Ils m'ont filmé et ont mis les images sur internet. Je n'étais absolument pas au courant et pas du tout d'accord !» Deux affaires du passé désormais, place à l'avenir pour le jeune Franco-Marocain : «J'étais vraiment bien dans ce groupe. Cette histoire m'a coupé les ailes. Le Racing a estimé que son image a été salie mais moi aussi j'ai été sali ! J'ai une mère, des soeurs.»

Et les conséquences sur les rapports avec ses coéquipiers ? «Quand je suis passé au vestiaire récupérer mes affaires et dire auevoir mes coéquipiers, ils ont sauté de joie parce qu'ils pensaient que je restais. Au final, ils étaient dégoutés. J''espère qu''ils vont monter.» Malgré tout, l'avenir n'est pas forcément sombre pour l'ancien numéro 10 de Strasbourg : « J'ai envie de rebondir, j'ai des contacts avec des clubs de L1 et L2. A l'étranger aussi. Je vais prendre une décision rapidement parce qu'il faut que je joue.»
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Troyes gagne 1-0 contre Boulogne , et le défenseur boulonnais Lecointe a été expulsé pour 2 jaunes

1 Strasbourg 29 14 8 5 1 25 12 13
2 Lens 28 13 9 1 3 20 11 9
3 Boulogne-sur-Mer 28 14 8 4 2 16 7 9

4 Metz 25 14 7 4 3 14 8 6
5 Tours FC 22 14 7 1 6 19 17 2
6 Montpellier 21 13 6 3 4 21 12 9
7 Angers 21 14 5 6 3 17 12 5
8 Vannes OC 21 14 6 3 5 12 14 -2
9 AC Ajaccio 20 14 5 5 4 23 18 5
10 Troyes 19 14 5 4 5 13 12 1
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Défaite sévère pour Boulogne, ainsi que l'expulsion de Lecointe (erreur d'arbitrage et réserve technique de Boulogne).

Bonne nouvelle pour nous si Lecointe ne joue pas vendredi, car c'est un très bon arrière latéral, avec 3 poumons :shock: .

attention, Boulogne joue vraiment bien et ils seront très remontés pour la victoire.
L1, le retour !!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

D'après ce que j'ai lu Lecointe est sorti du mur boulonnais avant le coup de sifflet de l'arbitre sur un coup-franc pour Troyes et a pris son 2ème jaune (hic !). C'est peut-être sévère, mais pourquoi donc parler d'erreur d'arbitrage ? Ce n'était pas Lecointe le joueur concerné ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Une réflexion que je me faisais ce matin:je trouve le niveau moyen de L2
beaucoup moins élevé cette saison!
Retrouver Boulogne à ce niveau (malgré tout le respect que j'ai pour eux) et également le Sco avec une équipe beaucoup moins forte que l'an passé,sont des signes!
Je ne retrouve pas également des équipes du niveau de Grenoble,du Havre et meme(là çà me fait mal)de Nantes(pour sa puissance physique) !
Troyes et Sedan sont en-dessous de l'an passé ,Strasbourg et Metz ne sont pas intouchables!Mis à part Lens et son formidable public ,je trouve cela globalement décevant!
Qu'en pensez-vous?
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

calimero a écrit :Une réflexion que je me faisais ce matin:je trouve le niveau moyen de L2
Retrouver Boulogne à ce niveau (malgré tout le respect que j'ai pour eux) et également le Sco avec une équipe beaucoup moins forte que l'an passé,sont des signes!
Je ne retrouve pas également des équipes du niveau de Grenoble,du Havre et meme(là çà me fait mal)de Nantes(pour sa puissance physique) !
Troyes et Sedan sont en-dessous de l'an passé ,Strasbourg et Metz ne sont pas intouchables!Mis à part Lens et son formidable public ,je trouve cela globalement décevant!
Qu'en pensez-vous?
Je suis assez d'accord, imaginez un instant si on avait gardé BenK, Moussi et Lécluse....on serait pas loin du compte je crois ..
coslain
Professionnel

Message par coslain »

Tiwy a écrit :D'après ce que j'ai lu Lecointe est sorti du mur boulonnais avant le coup de sifflet de l'arbitre sur un coup-franc pour Troyes et a pris son 2ème jaune (hic !). C'est peut-être sévère, mais pourquoi donc parler d'erreur d'arbitrage ? Ce n'était pas Lecointe le joueur concerné ?
il est sorti du mur APRES le mouvement du ballon et l erreur d arbitrage est absolument flagrante. J ai vu globalement un arbitrage presqu aussi mauvais que vendredi soir (voir l annulation du csc pour un hors jeu !!! -> ben le gars troyen "hors jeu" il touche pas le ballon comment il peut etre hors jeu ?)
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Le latéral gauche d'Ajaccio Alain Cantareil ne rejouera plus cette saison. Il s'est blessé vendredi à Guingamp en Championnat (2-1) et souffre d'une rupture des ligaments croisés.
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
ricouille
Professionnel

Message par ricouille »

coslain a écrit :
Tiwy a écrit :D'après ce que j'ai lu Lecointe est sorti du mur boulonnais avant le coup de sifflet de l'arbitre sur un coup-franc pour Troyes et a pris son 2ème jaune (hic !). C'est peut-être sévère, mais pourquoi donc parler d'erreur d'arbitrage ? Ce n'était pas Lecointe le joueur concerné ?
il est sorti du mur APRES le mouvement du ballon et l erreur d arbitrage est absolument flagrante. J ai vu globalement un arbitrage presqu aussi mauvais que vendredi soir (voir l annulation du csc pour un hors jeu !!! -> ben le gars troyen "hors jeu" il touche pas le ballon comment il peut etre hors jeu ?)

si l arbitre estime qu il fait action de jeu et bien oui il est hors jeu

avant de critiquer les arbitres il faudrait un peu se renseigner des regles
Image
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Ben a écrit :
calimero a écrit :Une réflexion que je me faisais ce matin:je trouve le niveau moyen de L2
Qu'en pensez-vous?
Je suis assez d'accord, imaginez un instant si on avait gardé BenK, Moussi et Lécluse....on serait pas loin du compte je crois ..
Par contre on serait en national, rétrogradé par la DNCG! :hihi:
Mais , sans rire, vous avez raisons, avec notre équipe moyenne et un mois de septembre plus sérieux on pourrait être dans le bon wagon! :shock:
coslain
Professionnel

Message par coslain »

ricouille a écrit :
si l arbitre estime qu il fait action de jeu et bien oui il est hors jeu

avant de critiquer les arbitres il faudrait un peu se renseigner des regles
as tu ne serait ce qu observer l action de loin ?
le troyen ne fait pas action (il n a pas vraiment le temps de bouger que le ballon est deja au fond des filets !) desole mais les ordres aux juges de lignes sont de ne plus signaler les hors jeu de position ! a l appreciation de l arbitre de savoir si le joueur hors jeu fait ou non partie du jeu ... Dans ce cas precis, c est une erreur d appreciation lamentable des arbitres (ligne et central) ... maintenant regarde le resume (s ils diffusent le ralenti de cette action) et ensuite vient me dire que je suis incompetent en me sortant l article de la ligue ...
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Deux joueurs de Nîmes (L2), Robert Malm et Aliou Cissé, ont porté plainte pour «insultes et propos racistes» lors du match face à Reims du 7 novembre (2-2). «Il nous paraît impensable de pouvoir laisser de telles personnes agir impunément dans une enceinte sportive», ont-ils assuré, tout en présentant leurs excuses pour avoir mal réagi sur le terrain. L'initiative des deux joueurs a reçu jeudi le soutien de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra). «Leur démarche citoyenne de déposer une plainte pour insultes et propos racistes est à souligner dans un milieu où le silence, parfois l'indifférence, prévaut face à ce type de comportements», a estimé la Licra.
La voix de Saint Leo !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

8 points de retard pour Nîmes sur le 1er relégable;dur dur pour le promu
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

1 RC Lens 31 14 10 1 3 21 11 +10
2 RC Strasbourg 29 14 8 5 1 25 12 +13
3 US Boulogne CO 28 15 8 4 3 18 10 +8

4 FC Metz 25 14 7 4 3 14 8 +6
5 Montpellier HSC 24 14 7 3 4 24 12 +12
6 Angers SCO 24 15 6 6 3 20 14 +6
7 Tours FC 22 15 7 1 7 20 20 0
8 Vannes OC 21 15 6 3 6 12 15 -3
9 AC Ajaccio 20 15 5 5 5 23 20 +3
10 Dijon FCO 19 15 5 4 6 18 20 -2
11 Stade Brestois 19 15 6 1 8 16 18 -2
12 ESTAC 19 15 5 4 6 13 15 -2
13 Amiens SC 18 15 4 6 5 14 15 -1
14 Clermont Foot 18 15 4 6 5 18 21 -3
15 SC Bastia 17 15 4 5 6 12 17 -5
16 CS Sedan 17 15 4 5 6 14 21 -7
17 LB Châteauroux 16 15 4 4 7 15 19 -4
18 EA Guingamp 15 15 3 6 6 13 17 -4
19 Stade de Reims 12 15 2 6 7 16 28 -12
20 Nîmes Olympique 8 15 1 5 9 12 25 -13
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

avec cette victoire on est vraiment bien calé dans le 1er tiers!!!
maintenant faut rejoindre le top 5 :hihi:
Image
ricouille
Professionnel

Message par ricouille »

RNB a écrit :avec cette victoire on est vraiment bien calé dans le 1er tiers!!!
pas d accord avec toi si on perd contre montpellier on peut se retrouver 7è je chipotte un peu mais le tiers de 20 club pour moi c est dans les 6 premier :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
Image
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

ricouille a écrit :
RNB a écrit :avec cette victoire on est vraiment bien calé dans le 1er tiers!!!
pas d accord avec toi si on perd contre montpellier on peut se retrouver 7è je chipotte un peu mais le tiers de 20 club pour moi c est dans les 6 premier :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
ah ba pour moi le 1er tiers c'est les 7 premiers après chacun sa vision des choses :hihi:
Image
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Moi je préfère être dans le premier tiers de Ricouille :up:
C'est vrai que pour moi, le premier tiers c'est les 7 et j'espère que l'on si installer durablement.
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

A la mi-temps
Metz (4) 2 - 1 Strasbourg (1)
Renouard (34e)
Cardy (39e) Carlier (37e)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Répondre

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »