Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Répondre
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Message par Ben.20.100 »

Rodrigue49 a écrit :
Mais si t'es pas content, va supporter Lens! :rouge:
La phrase bateau qu'on ressort quand on n'a plus d'argument à proposer.
Nous avons le droit de supporter le SCO et de demander du beau jeu, c'est si irréalisable que ça ?
Ca veux dire quoi beau jeu ?
Parce que la fin du tiki taka barcelonais/espagnol, c'était d'un chiant.
:sco7: :sco12: :sco7:
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Avec Sébastien Larcier, Lois Diony et l'option Chalier pour le recrutement, il pourrait être tentant de reconstituer un socle Dijon FCO à Angers. Plusieurs entraineurs se sont succédés ces dernières saisons à Dijon, mais celui qui a le plus travaillé avec Larcier et Diony, c'est Olivier Dall'Oglio. Sachant qu'il n'est plus en odeur de sainteté du côté de Brest, il pourrait bien se retrouver sur le marché dans quelques semaines.

Il y a pas mal de forumistes qui seraient heureux de voir arriver un entraineur "qui aime le beau jeu" comme Dall'Oglio, je suis personnellement plus dubitatif.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

BisounoursDuSCO a écrit :
Didsco a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : Lens ne sait pas tenir un score et défendre. Il faut arrêter d'idéaliser cette équipe en carton lensoise. Nous savons nous aussi à quel point la surprenante première saison ne peut pas se réitérer aussi simplement.

Ne compare pas Lens et Angers, 2 équipes avec des ambitions différentes une équipe qui des sa 1ère saison en ligue 1 propose du jeu, qui sait prendre le match à son compte quand il le faut, nous on laisse le jeu à notre adversaire et ensuite on compte sur la rapidité des attaquants ou exploit personnels et cela depuis 6 ans. Rappelle toi les matchs Nantes Saint Étienne Strasbourg...... Beaucoup de forumiste dépités de voir de tels matchs sans envie.
Mais si t'es pas content, va supporter Lens! :rouge:
Bien sûr qu'on ne peut pas comparer complètement Lens et Angers, ils ont 3x notre budget de la première année.
Je rappelle qu'on part d'un énième message du FC ouin ouin qui se plaint qu'on n'attaque pas bien et "on laisse le ballon à l'adversaire" et "on s'ennuie, je vais aller repeindre mes volets", "dalloglio c'est mieux" même si brest n'en veux pas...
Les "forumistes dépités" on les a vus. Je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer, on peut critiquer. Mais cette négativité permanente, taisez-la. Arrêtez de vouloir nous refiler votre dégoût, allez voir ailleurs s'il le faut. :indiana:
Il faut accepter d'être dans la difficulté à certains moments. Je rappelle qu'à la base notre équipe est construite pour le maintien et qu'on nous prend nos attaquants tous les ans, donc forcément c'est plus compliqué. Bien sûr Baho c'est pas KTE. Malgré toute l'affection que j'ai pour Manceau, force est de reconnaître que parmi les 40 latéraux titulaires de L1( 2 par équipe), il ne rentre pas dans le top 30.
Parce que Lens ne se repose pas sur les exploits personnels de Kakuta peut-être ???
Et sur le long terme, Lens a certainement plus d'ambition que nous, mais cette année ils jouent le maintien et pas l'Europe. En plus sur le plan comptable, ils peuvent remercier le covid. Et ça, les dirigeants le savent.
Bref, tout ça pour dire que Moulin a fait du bon travail avec l'effectif proposé.
Bon ben là, il y a ma réponse initiale. Avec un zeste de contexte. :D
Rodrigue49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : Mais si t'es pas content, va supporter Lens! :rouge:
La phrase bateau qu'on ressort quand on n'a plus d'argument à proposer.
Nous avons le droit de supporter le SCO et de demander du beau jeu, c'est si irréalisable que ça ?
J'avoue, j'ai ri. :lol:

Ça se passe de commentaires. Mais je vais quand même en faire un :twisted: :indiana:
Quand on cite quelqu'un, il faut au moins le faire bien. Prendre le message en entier quand on n'est pas sûr que ce qu'on enlève ne rentre pas dans le propos, prendre le contexte si nécessaire :up:

Peut-être le savais tu déjà Rodrigue49, et dans ce cas je ne t'apprends rien. Par contre, cela pourrait donner l'impression que tu l'as fait volontairement et donc que ce serait assez malhonnête comme pratique. :jaune:
A toi de me le dire. ;)
Modifié en dernier par BisounoursDuSCO le mer. 31 mars, 2021 12:26 pm, modifié 1 fois.
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

mytailorisrich a écrit :
Tenma a écrit :
vince971 a écrit : +1
ça me parait etre un challenge bien élevé pour le moment.
Vous allez pas rappeler Jacques fulnanbu et Ph Jeanneteau
Filnambu, ça me rappelle le stade des Mouettes, très bons souvenirs, surtout les 3èmes MT ! :lol:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :Avec Sébastien Larcier, Lois Diony et l'option Chalier pour le recrutement, il pourrait être tentant de reconstituer un socle Dijon FCO à Angers. Plusieurs entraineurs se sont succédés ces dernières saisons à Dijon, mais celui qui a le plus travaillé avec Larcier et Diony, c'est Olivier Dall'Oglio. Sachant qu'il n'est plus en odeur de sainteté du côté de Brest, il pourrait bien se retrouver sur le marché dans quelques semaines.

Il y a pas mal de forumistes qui seraient heureux de voir arriver un entraineur "qui aime le beau jeu" comme Dall'Oglio, je suis personnellement plus dubitatif.
Chalier ne viendra pas. Dall oglio, des supporters n 'en veulent plus mais ça ne veut pas dire que la direction en pense autant.

Moi ça me va si il reste a Brest, on sait que sa méthode ne tient pas sur la durée .A jouer sur le fil en permanence tu finis toujours par avoir une saison sans.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Thierry Henri cherche un club....
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Lyon regarde Dall'Oglio
Présent aussi sur x !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :Avec Sébastien Larcier, Lois Diony et l'option Chalier pour le recrutement, il pourrait être tentant de reconstituer un socle Dijon FCO à Angers. Plusieurs entraineurs se sont succédés ces dernières saisons à Dijon, mais celui qui a le plus travaillé avec Larcier et Diony, c'est Olivier Dall'Oglio. Sachant qu'il n'est plus en odeur de sainteté du côté de Brest, il pourrait bien se retrouver sur le marché dans quelques semaines.

Dall oglio , çà serait pas mal...pour qu'il plaise à Juninho pour éventuellement succéder à Garcia, c'est qu'il doit y avoir des raisons non ? ;)
Dire qu'il n'est plus en odeur de sainteté à Brest, il faut plutôt dire " par une partie de supporters" ...
De toute façon, il n'est pas en fin de contrat à Brest comme il l'a dit , invité de l'émission 100% Foot Breizh ce mardi soir sur France Bleu Breizh Izel, il précise d'abord qu'il n'est pas en fin de contrat. "Sur la première année, si le club parvenait à se maintenir, j'avais une année de plus". Une année supplémentaire en option activée même si la saison s'est précipitamment terminée en raison de la crise sanitaire, "donc je suis en fin de contrat en juin 2022".
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

BisounoursDuSCO a écrit :
.... Il faut accepter d'être dans la difficulté à certains moments. Je rappelle qu'à la base notre équipe est construite pour le maintien et qu'on nous prend nos attaquants tous les ans, donc forcément c'est plus compliqué. Bien sûr Baho c'est pas KTE. Malgré toute l'affection que j'ai pour Manceau, force est de reconnaître que parmi les 40 latéraux titulaires de L1( 2 par équipe), il ne rentre pas dans le top 30.
Parce que Lens ne se repose pas sur les exploits personnels de Kakuta peut-être ???
Et sur le long terme, Lens a certainement plus d'ambition que nous, mais cette année ils jouent le maintien et pas l'Europe. En plus sur le plan comptable, ils peuvent remercier le covid. Et ça, les dirigeants le savent.

Bref, tout ça pour dire que Moulin a fait du bon travail avec l'effectif proposé.
+ 1 ..... et plutôt 2 fois qu'une !! ;)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Tinus4985 a écrit :Thierry Henri cherche un club....
Il avait déjà du mal avec Monaco, saurait-il faire avec les qualités du SCO ?
Bon entre temps il est parti à Montréal... Mais est encore parti.
lacouture.49
Donateur

Entraîneur : Abdel Bouhazama
Adjoint: Arnaud Lucas
Préparateur: Jean Jacques Batoum
Entraîneur des gardiens : Ludovic Butelle
Présent aussi sur x !
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

Tu es sérieux là sur ce que tu écris ou c’est un souhait?
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

lacouture.49 a écrit :Entraîneur : Abdel Bouhazama
Bien évidemment...
c est très sérieux cette proposition et très intéressant pour la prochaine saison !
D autant que nous sommes le 1er avril...
franckysco74
Donateur

Et oui j'ai compris qu'après qu'on était le 1er avril, Bien joué
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Même si c'est sur le ton de la blague, la proposition me plaît bien. Et pourquoi pas ? Il connait bien le club maintenant et son fonctionnement. Le mélange ancien et jeune joueurs, il maîtrise. En réserve il fait du bon boulot je pense.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
franckysco74
Donateur

oui, mais il n'a jamais entrainer à ce niveau et vu le caractère qu'il a je pense qu'il se mettra rapidement le vestiaire à dos c'est pour cela que ça ne me plait pas du tout.
boissinot
Minime

Message par boissinot »

Habib bey
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Poisson d’avril ou pas, l’hypothèse interne ne me parait pas si saugrenue que ça.

Je la crois jouable et viable dans les remous que le SCO va connaître. Un homme à poigne bien intégré dans les rouages du club, proche de Moulin. me parait convenir tout à fait à la situation.
Il y aurait à la fois rupture et continuité.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

lointainscoiste a écrit :Poisson d’avril ou pas, l’hypothèse interne ne me parait pas si saugrenue que ça.

Je la crois jouable et viable dans les remous que le SCO va connaître. Un homme à poigne bien intégré dans les rouages du club, proche de Moulin. me parait convenir tout à fait à la situation.
Sauf qu'il semble avoir des soucis dans ses relations (cf auriac et viaud). Moulin sait lui mettre les formes
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

Je ne crois à aucun moment cette hypothèse là et encore moins à la réussite de celle-ci...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

SCO56 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Poisson d’avril ou pas, l’hypothèse interne ne me parait pas si saugrenue que ça.

Sauf qu'il semble avoir des soucis dans ses relations (cf auriac et viaud). Moulin sait lui mettre les formes
Bien sûr, on est loin de Moulin dans le style, mais à un plus haut niveau il devra mettre de l’eau dans son vin.
Enfin voilà, tout dépend de Chabane et de ses sous, car avec le départ du coach et des historiques il reste plus grand monde et Bouhazama est un des piliers.
D’ailleurs, le centre de formation lui-même n’est-il pas menacé paar ce coup de Trafalgar ?
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

...et une piste Outre-Rhin ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Selon certaines sources, il pourrait s'agir de Leonardo Jardim... Un profil qui plaît à Chabane.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je ne crois pas beaucoup dans la réussite de cette option là. Très clairement, et pour des raisons politiques qui nous dépassent, le SCO va se retrouver avec une "terre brûlée" sur le plan du staff technique. Plutôt que de se raccrocher aux 2 ou 3 brindilles qui restent de l'équipe sortante avec l'espoir de faire du Moulin sans Moulin, je crois plutôt qu'il faut laisser les clés à une nouvelle équipe qui apportera sa vision du foot et de la gestion d'un groupe. Un coach avec un peu d'expérience (ou beaucoup) et qui viendra avec sa garde rapprochée puisque quasi toutes les places seront libres.

J'espère que cette nouvelle équipe ne mettra pas tout à la poubelle bien sûr car des bases solides ont été construites depuis 10 ans. Mais on arrive à la fin d'un cycle et il faut savoir tourner rapidement la page pour écrire le cycle suivant.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Excellent ! :D
Joli poisson !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

footpassion49 a écrit :

Je ne crois pas beaucoup dans la réussite de cette option là. Très clairement, et pour des raisons politiques qui nous dépassent, le SCO va se retrouver avec une "terre brûlée" sur le plan du staff technique. Plutôt que de se raccrocher aux 2 ou 3 brindilles qui restent de l'équipe sortante avec l'espoir de faire du Moulin sans Moulin, je crois plutôt qu'il faut laisser les clés à une nouvelle équipe qui apportera sa vision du foot et de la gestion d'un groupe. Un coach avec un peu d'expérience (ou beaucoup) et qui viendra avec sa garde rapprochée puisque quasi toutes les places seront libres.

J'espère que cette nouvelle équipe ne mettra pas tout à la poubelle bien sûr car des bases solides ont été construites depuis 10 ans. Mais on arrive à la fin d'un cycle et il faut savoir tourner rapidement la page pour écrire le cycle suivant.
Cette hypothèse m’irait très bien.

Je faisais juste une supposition car notre président risque vite de devenir aussi imbuvable que le nantais.

Se risquera-t-il à recruter une équipe technique qu’il ne maîtriserait pas ?
greg67400
Professionnel

Message par greg67400 »

ce sera julien Sourice, entraineur de saumur, ancien joueur du sco
lacouture.49
Donateur

Quel suspens, réponse fin mai, début juin :up:

Pourtant, j'avais travaillé pour 0 euros de dépenses supplémentaires, donc des économies ;)
Présent aussi sur x !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

même si on est encore le premier avril , perso je nourris quelques ambitions pour le nouveau coach et staff qui va arriver !

comme l'avait fait remarquer ( justement ) footpassion49 , je trouve que le sco en l'état est plutôt séduisant : la mariée est presque trop belle

je pense qu'il y aura des prétendants ( et pourquoi pas de renom ) car il s'agit quand même d'un club de ligue 1 , installé depuis plusieurs saisons dans le ventre mou du championnat, qui n'a pas eu à lutter pour son maintien chaque saison, qui a un budget sain ( passage devant la dncg tranquille ) et qui ne demande qu'à progresser.

sans parler, d'un centre de formation, d'un stade en rénovation, de recrues de + en + chère ( paulo ) .

ça devrait attirer quelques pointures quand même
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sad a écrit :même si on est encore le premier avril , perso je nourris quelques ambitions pour le nouveau coach et staff qui va arriver !

comme l'avait fait remarquer ( justement ) footpassion49 , je trouve que le sco en l'état est plutôt séduisant : la mariée est presque trop belle

je pense qu'il y aura des prétendants ( et pourquoi pas de renom ) car il s'agit quand même d'un club de ligue 1 ,

installé depuis plusieurs saisons dans le ventre mou du championnat, qui n'a pas eu à lutter pour son maintien chaque saison, qui a un budget sain

( passage devant la dncg tranquille ) et qui ne demande qu'à progresser.

sans parler, d'un centre de formation, d'un stade en rénovation, de recrues de + en + chère ( paulo ) .

ça devrait attirer quelques pointures quand même
Oui , mais tout cela n'est pas tombé du ciel .... le fruit de l'excellent boulot de toute une équipe rodée et charpentée par des valeurs .... équipe qui s'évanouit totalement ....
Reconstruire après ça ... sacré chantier .... le " moule " , lui, aura fait ses valises !!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »