Explication en video:Attila a écrit :Pas mal !
Je suis agréableblement surpris !
Seul (petit) bémol, la fleur de lys pour moi, est ce que quelqu'un a une explication ?
Changement de logo - Votre avis
Re: Changement de logo - Votre avis
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
pas de référence a la création du club ? 1919 aux oubliettes .
- Matt
- Scoïste, enfin !
Le centenaire est passé, 1919 a été rarement présent, on a gardé le diamant les couleurs, SCO... Quand tu vois ce qu est devenu le FCNA, la juve, l inter... On s en sort très bien.... La fleur de lys? bon il faut un peu de marketing...Ben a écrit :Beau, mais dommage pour le 1919 qui disparaît
Agréablement surpris !! Ca change mais on s'y fera !
Franchement très chouette.lacouture.49 a écrit :
Le diamant avec des angles plus cinglants ça fait plus pêchu et agressif.
Fleur de lys bien identitaire.
Peut etreque le SCO est un poil gros dans la proportion globale.
Le regret du 19 19 . Pas facile à intégré. Peut être en support du diamant sur le maillot.
Franchement j adore, simple et efficace.
L année de creation du club n a pas d'importance pour moi.
Et j adore la fleur de lys , le symbole de d'appartenance à notre territoire, l anjou.
Et j adore la fleur de lys , le symbole de d'appartenance à notre territoire, l anjou.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
J'aime pas trop les logos modernes donc je ne suis ni fou de celui-ci, ni de celui qu'on avait depuis 2012. Mais je trouve qu'il y a clairement amélioration. La fleur de lys de l'Anjou est un vrai plus. Il y avait de quoi avoir peur quand on voit les mochetés que sont les nouveaux logos un peu partout qui ressemblent à des logos de start up dégueulasses.
les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais...je n'aime vraiment pas
il ressemble trop à un logo passé et du coup ne fait pas du tout moderne
c'est anecdotique et n'a finalement pas beaucoup d'incidence : ce n'est pas un logo qui fait gagner les matchs : et d'autres décisions à venir seront beaucoup plus importantes
mais j'ai donné mon avis...c'est fait next
il ressemble trop à un logo passé et du coup ne fait pas du tout moderne
c'est anecdotique et n'a finalement pas beaucoup d'incidence : ce n'est pas un logo qui fait gagner les matchs : et d'autres décisions à venir seront beaucoup plus importantes
mais j'ai donné mon avis...c'est fait next
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Je le verrais très bien sur un maillot tout blanc ce logo, j’ai peur qu’il soit moins “efficace” sur un maillot rayé par contre. Pressé de voir nos parures pour l’année prochaine
J'aime bien cette version.
Modifié en dernier par SamNYC le mer. 19 mai, 2021 7:31 pm, modifié 2 fois.
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
- lacouture.49
- Donateur
2021, l'année de tous les changements; laissons scoistement cette nouvelle page blanche et noire s'écrire.....
Présent aussi sur x !
Superbe ce logo, il résume bien l'identité visuelle des blasons du SCO.
Bah oui ça change... C'est toujours comme ça les changements
Allez
Bah oui ça change... C'est toujours comme ça les changements
Allez
Rock n'Roll
Quelques supporters présent au ralliement.....qui sont restés sur leur faim.....Pas d’avis sur le logo mais il est comme le budget du SCO : Très mince !
- lacouture.49
- Donateur
-
Kopamovic
- Professionnel
Sur le fond noir, c'est vraiment beau !SamNYC a écrit : J'aime bien cette version.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
- lacouture.49
- Donateur
Très satisfait du résultat, c'est à peu près comme cela que j'imaginait une modernisation de notre logo en conservant notre identité même s'il y a la petite surprise de la fleur de Lys.
Je ne trouve pas qu'il fasse vieillot. Il représente des formes historiques des précédents logos (le diamant et les bandes noires et blanches principalement) en leur appliquant des codes du graphisme moderne avec style épuré et des légers jeux de lumière sur la partie dorée. L'équilibre a été trouvé, bravo aux supporters qui y ont participé et au président qui, malgré qu'il y ait des choses à redire, a su accorder sa confiance aux supporters que ce soit pour l'hymne ou le blason.
Je ne trouve pas qu'il fasse vieillot. Il représente des formes historiques des précédents logos (le diamant et les bandes noires et blanches principalement) en leur appliquant des codes du graphisme moderne avec style épuré et des légers jeux de lumière sur la partie dorée. L'équilibre a été trouvé, bravo aux supporters qui y ont participé et au président qui, malgré qu'il y ait des choses à redire, a su accorder sa confiance aux supporters que ce soit pour l'hymne ou le blason.
- Le Templier
- Donateur
Je craignais que le nouveau logo s’éloigne de trop de l’actuel, et soit trop moderne comme ça devient la mode.SamNYC a écrit : J'aime bien cette version.
Belle surprise car très proche du précédent, il se recentre sur le diamant en faisant disparaître le contour, en ajoutant une petite touche historique avec la fleur de lys.
Certes le 1919 n’est plus présent, mais je le trouve plus épuré, mieux structuré et on garde les rayures noires et blanches.
Le clip de présentation est classe, on y voit les rappels entre le SCO et Angers, et ça rejoint les idées qui étaient avancées sur le forum.
Pour finir de me faire basculer du bien vers le Wahou….. sur fond noir satiné c’est juste une TUERIE!!!!! J’adore
Reconstruire et revenir plus fort!
J'aime bien le nouveau logo. Et même je le préfère avec la couleur noire en fond (et le "SCO" en blanc). Sur un maillot tout noir (comme sur l'image à gauche) ça rend bien.SamNYC a écrit : J'aime bien cette version.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Et bien, quelle belle surprise !
Ce logo est juste sublime, surtout la version foncée avec SCO en blanc.
Hâte de le voir sur nos prochains maillots.
Ce logo est juste sublime, surtout la version foncée avec SCO en blanc.
Hâte de le voir sur nos prochains maillots.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Moi aussi, bien emballé par le nouveau logo, surtout avec le fond noir, cela claque bien !
Je regrette juste l'absence du 1919, plus utile qu'un lys...
Mention spéciale au coup de com' sur la façade des Galeries, super idée et visuel très accrocheur !
Je regrette juste l'absence du 1919, plus utile qu'un lys...
Mention spéciale au coup de com' sur la façade des Galeries, super idée et visuel très accrocheur !
- Manioff
- Professionnel
J'adore ce logo !!! Je vois vraiment les bandes noires et blanches comme notre beau château avec la porte des champs.
La présence de la fleur de lys représentant l'Anjou est en grand plus pour moi. Il y a juste son style que je n'aime pas trop, il y avait moyen de mieux la faire à mon goût.
Très content du résultat ! Ça change de l'ancien qui manquait un peu de modernité.
La présence de la fleur de lys représentant l'Anjou est en grand plus pour moi. Il y a juste son style que je n'aime pas trop, il y avait moyen de mieux la faire à mon goût.
Très content du résultat ! Ça change de l'ancien qui manquait un peu de modernité.
- petitfute
- Donateur
D'accord avec vous, sur le fond noir c'est magnifique !
Très beau logo.
Faut s'y faire on s'y fera.
Je trouve désormais l'ancien logo vieillot.
Pour l'année, c'est qu'un détail inutile, même si le 19 19 pourrait s'y intégrer.
la fleur de lys pour l'Anjou est une belle surprise.
Faut s'y faire on s'y fera.
Je trouve désormais l'ancien logo vieillot.
Pour l'année, c'est qu'un détail inutile, même si le 19 19 pourrait s'y intégrer.
la fleur de lys pour l'Anjou est une belle surprise.
l'emblème de l'Anjou est le même que la croix de lorraine sans le V , rien a voir avec la fleur de lys symbole de la royauté.Ogeao a écrit :Franchement j adore, simple et efficace.
Je ne voyais pas trop l'intérêt de changer de logo, il ne me paraissait pas désuet. Je trouve cependant le nouveau plutôt réussi, l'absence de 1919 ne me dérange pas.
L'affiche est bien sympa, ils auraient juste dû éviter l'affichage du sponsor dessus !
Est-ce que quelques supporters donnent aussi leurs avis sur le choix des nouveaux maillots ?
L'affiche est bien sympa, ils auraient juste dû éviter l'affichage du sponsor dessus !
Est-ce que quelques supporters donnent aussi leurs avis sur le choix des nouveaux maillots ?
Modifié en dernier par Josco le mer. 19 mai, 2021 9:18 pm, modifié 1 fois.
- Dit SCO
- Professionnel
Le blason de l'anjou : "d'azur à trois fleur-de-lys d'or, à la bordure de gueules, mises en bannière." est pourtant souvent visible dans bien des villes du département (Angers, Saumur ...)jego a écrit :l'emblème de l'Anjou est le même que la croix de lorraine sans le V , rien a voir avec la fleur de lys symbole de la royauté.Ogeao a écrit :Franchement j adore, simple et efficace.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_anjou.htmjego a écrit :l'emblème de l'Anjou est le même que la croix de lorraine sans le V , rien a voir avec la fleur de lys symbole de la royauté.Ogeao a écrit :Franchement j adore, simple et efficace.
Il me semble que symboliquement utiliser la fleur de lys est plus comprehensible que de prendre la croix d Anjou que nous avons exportée en Lorraine et qu ils se sont appropriée définitivement....
D autant plus que Metz l utilise. Ceci dit On aurait pu donner un nouveau sens à ce match : lederby de la croix.