Paul BERNARDONI (Amiens)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [Rumeur] Paul BERNARDONI, gardien, Nîmes / Bordeaux

Message par Tenma »

1956 a écrit :
sad a écrit : d'ailleurs j'en profite pour saluer tes convictions : tu n'as pas hésité à dire que ce n'est pas ta tasse de thé ...et c'est assez couillu de dire ce que l'on pense quand on est l'un des rares à être à contre courant.

je suis sérieux , les goûts et les couleurs ne se discutent pas : et j'ai apprécié ta franchise

j'espère qu'il te fera changer d'avis ...ce sera bon signe pour tout le monde ( si il vient bien au sco )
Attention Sad je n'ai pas écris qu'il était mauvais ! je reconnais qu'il a des qualités, supérieures au Butelle d'aujourd'hui, mais il joue dans un club de bas de tableau, je ne suis pas convaincu à 100 %, et surtout je trouve que l'argent dépensé est excessif....
je le pense un peu aussi.
près de 10 M ce n'est pas anodin il faut vraiment qu'il y ait retour sur investissement.

Mais clairement, on a vu Bernardoni très performant à de nombreuses reprises encore cette saison. la vidéo est cohérente avec ce que montre le joueur régulièrement.
par contre le sco est une equipe qui concède peu d'occasion (contrairement au NO) et on sait que psychologiquement ce n'est pas exactement le même métier pour un goal.

à 5M c'était une très bonne affaire,à 10 M seul l'avenir nous le dira.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

C'est un risque à prendre, il reste maîtrisé et minimiser. Si ça se passe mal, son salaire et son indemnité de transfert seront dur à avaler.

Mais enfin pour une fois, un peu d'ambition ne fait pas de mal ça peut même "galvaniser" un groupe, ça peut faire réfléchir un Bahoken par exemple à rester au sco.

Par contre 4 ans de contrat me paraît court et ce transfert moins avantageux, ça veut dire qu'on doit absolument le vendre soit dans 1 an ou 2 ans, la pluie value la 3e année sera faible ou même inexistante.
Image
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

C'est rare des contrats de plus 4 ans. Ca peut aussi être à double tranchant. Si les choses se passent bien, il y a les prolongations de contrat pour ça, avec un bonus sur le salaire a la clé.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

scoboy a écrit :C'est un risque à prendre, il reste maîtrisé et minimiser. Si ça se passe mal, son salaire et son indemnité de transfert seront dur à avaler.

Mais enfin pour une fois, un peu d'ambition ne fait pas de mal ça peut même "galvaniser" un groupe, ça peut faire réfléchir un Bahoken par exemple à rester au sco.

Par contre 4 ans de contrat me paraît court et ce transfert moins avantageux, ça veut dire qu'on doit absolument le vendre soit dans 1 an ou 2 ans, la pluie value la 3e année sera faible ou même inexistante.
Et s'il s'inscrivait sur la durée, et si sa rentabilité se comptait aussi sur le sportif, et donc (in)directement sur le classement et les revenus associés.
Certains joueurs sont des investissements à court terme (Pépé, Bamba, Reine Adelaide, Tait, Fulgini ?...) d'autres à long terme (Traoré, Thomas, Mangani, Capelle,...)
Selon Blaquart, Bernardoni souhaite de la stabilité, qui sait s'il ne sera pas notre "Ruffier".
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Quelqu'un peut il mettre les stars de polo ?
Perso super recrue s'il vient
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

https://www.facebook.com/BernardoniPaul ... =null&vh=e
Portrait attachant du joueur en équipe de France Espoir
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Si ce transfert a vraiment lieu et est une réussite, il peut effacer les déboires antérieurs avec Bordeaux.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Le seul bémol est son jeu au pied qui est aussi médiocre que celui de Butelle.
Un axe de progression , espérons qu'Arnaud y arrive.
sudangevin
Cadet

Message par sudangevin »

En fin d'année 2019, au cours d'un match à RK , mon voisin de tribune , que je ne connais pas ,
me dit en cours de discussion , qu'il est au courant que Bernardoni s'engagera avec le SCO en juin 2020 !!!
Peut-être qu'il connaissait bien Pickeu , ou , Bernardoni ...
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

allezsco a écrit :
SCO56 a écrit :
oliver14 a écrit :Même si il ne faut pas s'enflammer je pense qu'il sera notre Gallina du 21 ième siècle :sco4:
Oui, c'est ce que je pensais. Il était arrivé au SCO très jeune, 20/21 ans.

Par contre Gallina était très élégant, ce qui n'est pas le cas de Bernardo !
tout à fait d'accord, il était "classe" dans son maillot noir.
Bernardoni fait plus efficace. impressionnant dans ses arrêts aux pieds, façon handball, énorme envergure et vivacité lors de ses arrêts réflexes.
A lui de nous montrer qu'il sera le meilleur gardien du sco de l'histoire, pour l'instant c'est GALLINA :love:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

:love: Oui pour les anciens du sco, c'est GALINNA, "le chat"
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

Que ce passe t'il au sco? 10 ME pour un gardien ! On a changé d'époque ou c'est l'arrivée de nouveaux dirigeants ? Favetto Bon est-il venu seul ou avec quelques investisseurs ? L'avenir nous le dira...car vu le contexte actuel cela surprend.
Modifié en dernier par chlosta49 le dim. 24 mai, 2020 5:57 pm, modifié 1 fois.
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

C'est pickeu qui doit faire la tronche.
Lui qui a toujours du faire avec un budget très restreint voire inexistant..
Loin des yeux mais près du coeur !
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Afrisco a écrit :C'est pickeu qui doit faire la tronche.
Non c est qu il se servait allègrement dans le budget à chaque transfert voilà pourquoi on ne mettait pas autant. Sur un transfert à 10m il irait reçu entre 500 000 et 1m.
pptroro
Professionnel

Message par pptroro »

C'est sur les ventes qu'il touche des bonus. Pas sur les achats
SCO fait nous rêver
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

oliv'ç a écrit :
Non c est qu il se servait allègrement dans le budget à chaque transfert voilà pourquoi on ne mettait pas autant. Sur un transfert à 10m il irait reçu entre 500 000 et 1m.
clairement.
je remercie Olivier pickeu pour son boulot mais je pense qu'il a été plus que très largement bénéficiaire dans toute sa période de travail chez nous.
En gros : impossible de le plaindre.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Breizh49 a écrit :https://www.facebook.com/BernardoniPaul ... =null&vh=e
Portrait attachant du joueur en équipe de France Espoir
c'est vrai qu'il est attachant : en + quand il parle, il n'y a pas des "quoi" tout les 3 mots

il devrait s'adapter très rapidement au groupe angevin

j'espère que l'histoire entre lui et le sco sera longue : mais j'ai le pressentiment qu'il ne fera pas qu'un an ou deux : je verrais bien +
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Papy a écrit :Je pense que le SCO peut faire sauter la banque pour lui ...
D'après ce que l'on entend, le groupe de joueurs devrait peu bouger à l'intersaison !
Si cela se révélè exact, l'enveloppe transferts se focalisera sur 3 postes: gardien, un milieu défensif a la place de baptiste, et l'achat de Doumbia éventuellement en cas de départ de Ryan.
Donc le SCO devra faire l'effort sur Bernadoni.
Oui enfin ,faire sauter la banque....vu ce qui rentre avec les ventes,c est pas faire sauter la banque....mais plutôt s en mettre un peu moins dans la poche! ;)
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Christobald
Donateur

Message par Christobald »

En tout cas, c'est le bon moment de se jumeler avec Nimes ou d'en faire notre centre de formation bis ! :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Christobald a écrit :En tout cas, c'est le bon moment de se jumeler avec Nimes ou d'en faire notre centre de formation bis ! :D
A part Bobichon, tout les autres joueurs provenant de Nimes Olympique n'ont pas été formé dans ce club.
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

On doit comprendre que c'est fait ?
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

toujoursco a écrit :Quelqu'un peut il mettre les stars de polo ?
Perso super recrue s'il vient
Voici quelques liens :
- https://www.worldpolo.com/
- http://www.lacoste.com/Nouveautés_2020/Polos%20Lacoste et http://www.ralphlauren.fr/Polos/France
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Après c'est peut-être OP qui aurait refusé que le sco fasse ce genre de dépense. Jusqu'ici on était plutôt dans la découverte de talent. Ou c'est l'histoire des 5 ans, après 5 ans à économiser on casse la tirelire !
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

Chabane a toujours dit qu'après 5 ans la part de droits TV liée à l'ancienneté en L1 le club franchirai un palier économique. Nous y sommes.

Attention de ne pas jouer aux nouveaux riches...
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Keyser Söse a écrit :Chabane a toujours dit qu'après 5 ans la part de droits TV liée à l'ancienneté en L1 le club franchirai un palier économique. Nous y sommes.

Sauf qu'entre la 4ème et 5ème année, il y a 20% de plus sur la part ancienneté des droits TV, comme de la 3ème à la 4ème année il y a 20% aussi, et ceci est indépendant du reste. Donc aucune différence entre l'augmentation pour cette saison qu'avec celle de la saison dernière pour la partie ancienneté qui est beaucoup moins importante que le classement et la notoriété. C'est surtout que le club a fait de gros transferts les dernières saisons et à des réservers. J'imagine que Santamaria et RAN vont également partir pour une coquette somme...
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Scoreur a écrit :
Keyser Söse a écrit :Chabane a toujours dit qu'après 5 ans la part de droits TV liée à l'ancienneté en L1 le club franchirai un palier économique. Nous y sommes.

Sauf qu'entre la 4ème et 5ème année, il y a 20% de plus sur la part ancienneté des droits TV, comme de la 3ème à la 4ème année il y a 20% aussi, et ceci est indépendant du reste. Donc aucune différence entre l'augmentation pour cette saison qu'avec celle de la saison dernière pour la partie ancienneté qui est beaucoup moins importante que le classement et la notoriété. C'est surtout que le club a fait de gros transferts les dernières saisons et à des réservers. J'imagine que Santamaria et RAN vont également partir pour une coquette somme...
Des gros transferts , oui , mais attention , les chiffres annoncés ne sont pas du net , il faut redistribuer entre les indeminités de formation , les bonus conclus au recrutement du joueur , etc ... Ne pas oublier non plus les dividendes chères à notre président Mr Chabane qui au total ne sont pas très loin de 9 millions ... Ne pas oublier les émoluments en pourcentage de revente de Mr Pickeu , les commissions aux équipes de recrutements , etc...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

winnersco a écrit :
Scoreur a écrit :

Des gros transferts , oui , mais attention , les chiffres annoncés ne sont pas du net , il faut redistribuer entre les indeminités de formation , les bonus conclus au recrutement du joueur , etc ... Ne pas oublier non plus les dividendes chères à notre président Mr Chabane qui au total ne sont pas très loin de 9 millions ... Ne pas oublier les émoluments en pourcentage de revente de Mr Pickeu , les commissions aux équipes de recrutements , etc...
Mince. ...allons prévenir Chabane dès fois qu' il n y ait pas pensé ;)
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »