[Après-match] J18 : FC Nantes 1-0 Angers SCO
-
- Modo
Re: [Après-match] J18 : FC Nantes 1-0 Angers SCO
++ fulgini (impressionné de la hargne de fulgini... qui jusqu'alors je le trouvai un peu mou...)
+ cappelle, tait, toko
- crivelli: souvent mal placé, golbalement mauvais décalages car le sco construit trop lentement l'adversaire a le temps de se placer, je sais pas mais y a un pb global de construction rapide
- SM: atouts offensifs rentrés trop tard
+ équipe: plus de hargne mais trop lents
Le dernier quart d'heure jeu de m... en l'air de la part des deux équipes avec un mega bloc nantais... bof bof pas simple à passer
Nantes bof, les commentateurs arretaient pas d'en dire du bien, je les ai trouvé pro nantes, nantes bof, une fois à 10 enorme bloc jaune qui dégageait tout ce qui pouvait difficile de revenir surtout entrées offensives trop tardives
Dommage on a la poisse contre nantes.
Pénalty sifflé: mouai...
Pénalties non sifflés...? c'est pas non plus hyper clair, surtout plutôt frustré du pénalty sifflé
Match de m... noté 2 étoiles par l'équipe...
J'espère que le SCO va continuer comme cela au niveau implication et ils ne lachent pas mais faut encore donner plus avec une victoire contre Dijon.
+ cappelle, tait, toko
- crivelli: souvent mal placé, golbalement mauvais décalages car le sco construit trop lentement l'adversaire a le temps de se placer, je sais pas mais y a un pb global de construction rapide
- SM: atouts offensifs rentrés trop tard
+ équipe: plus de hargne mais trop lents
Le dernier quart d'heure jeu de m... en l'air de la part des deux équipes avec un mega bloc nantais... bof bof pas simple à passer
Nantes bof, les commentateurs arretaient pas d'en dire du bien, je les ai trouvé pro nantes, nantes bof, une fois à 10 enorme bloc jaune qui dégageait tout ce qui pouvait difficile de revenir surtout entrées offensives trop tardives
Dommage on a la poisse contre nantes.
Pénalty sifflé: mouai...
Pénalties non sifflés...? c'est pas non plus hyper clair, surtout plutôt frustré du pénalty sifflé
Match de m... noté 2 étoiles par l'équipe...
J'espère que le SCO va continuer comme cela au niveau implication et ils ne lachent pas mais faut encore donner plus avec une victoire contre Dijon.
Modifié en dernier par angevin4ever le lun. 18 déc., 2017 1:34 pm, modifié 3 fois.
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
Girotto le pousse des deux mains, le ralenti est accablant. C'est plus dangereux pour Crivelli qui ne contrôle plus sa chute...tof49 a écrit :franchement, et j'étais placé juste à côté de l'action, pour moi il n'y a pas faute du nantais. limite, jeu dangereux de Crivelli (ça se siffle souvent).
par contre il y'a main juste après, sur la reprise de pavlo(?)...
Mais t'es malade ou quoi , quel jeu dangereux, il y a penalty ici ,je l'ai revue que 2 fois et ça m'a suffit de dire que c'est un penalty, aucun jeu dangereux car personne n'était en danger et il y a poussette intentionnelle du nantais dans le carre 18 m et crivelli entrain de préparer son coup de ciseau.tof49 a écrit :franchement, et j'étais placé juste à côté de l'action, pour moi il n'y a pas faute du nantais. limite, jeu dangereux de Crivelli (ça se siffle souvent).
par contre il y'a main juste après, sur la reprise de pavlo(?)...
le peno de Nantes est VALABLE OU VALID et les 2 penos d'ANGERS sont valables même pas discutables mais malheureusement non sifflés, qd la mal chance te suit il faut la supporter et patienter jusqu'au jour où elle nous quitte et elle ira voir ailleurs, là elle a un peu duré au point on est relégués, mais ça va venir les meilleurs jours
eh oui il y a des jours comme ça
eh oui il y a des jours comme ça
-
- Scoïste, enfin !
Superbes, on a l'impression de faire partie de l'équipe et d’être sur le terrain...
-
- Scoïste, enfin !
Je sais, veinard !!!

- petitfute
- Donateur
magnifiques photos Philippe !!!
Merci Scoobisco pour ces superbes photos !
Sur cette photo Philou met tout le monde d'accord!
Downtown Angers
Superbes tes photos merci !
Surtout ne t'arrête pas
Surtout ne t'arrête pas

Existe-t-il un site où l'on peut trouver les stats des matchs de L1 par joueur ? nombre de passes réussies, interceptions, kms parcourus... j'aimerai bien jeter une oeil sur les stats des joueurs de l'équipe, çà doit donner une vision un peu plus objective que celle basée sur le visuel et la déception.
Viens de voir la vidéo.
Très belle ambiance dans ce stade que j'adore.
Superbe parade de Letellier en début de match.
Quid du pénalty pour Nantes ? le joueur nantais a bien joué le coup, piégeant Thomas et l'arbitre.
Pénalty pour le SCO ? A première vue, je ne pense pas.
Le SCO semble avoir fait un match honorable, mais je n'ai pas vu tout le match.
Très belle ambiance dans ce stade que j'adore.
Superbe parade de Letellier en début de match.
Quid du pénalty pour Nantes ? le joueur nantais a bien joué le coup, piégeant Thomas et l'arbitre.
Pénalty pour le SCO ? A première vue, je ne pense pas.
Le SCO semble avoir fait un match honorable, mais je n'ai pas vu tout le match.
en effet, très très belles photos
on sent le matériel de pros !
j'aimerais avoir le même

on sent le matériel de pros !

j'aimerais avoir le même
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Hier après midi, j'ai vu un match médiocre surtout techniquement. Notre compo de départ n'aide pas à voir du jeu, avec notamment Rongier ou Thomasson sur le banc. Ce match est tout simplement le plus affreux que j'ai vu depuis le début de la saison.. Et on réussit encore une fois à gagner en étant très mauvais. Pourtant, le match contre Monaco quelques jours auparavant me laissait de l'espoir.
Il y a eu 20 bonnes minutes de jeu, sans pour autant sauter au plafond. Le match a été souvent arrêté par des grosses fautes, que ce soit nantaises ou angevines. Le palme revient à Girotto où sa faute mérite un jaune bien orangé. Sans doute que l'arbitre juge, a juste titre, l'intention de ne pas faire mal, avec surtout de la maladresse. La faute de Thomas sur Dubois est réelle, si on regarde bien les ralentis, notamment la caméra situé à gauche des buts. Il y a le mouvement du corps de l'angevin qui déséquilibre le nantais. Puis, après notre but, et comme souvent cette saison, on ne joue plus. On laisse jouer l'adversaire et on essaie de gérer le match.
En 2eme mi-temps, nous la commençons avec de bonnes intentions avec le sauvetage sur la ligne de Tait sur cette frappe de Bammou. Ce dernier s'est distingué sur une faute dont je juge sévère son 2eme jaune. Il ne touche pas l'angevin et son geste me rappelle celui d'André sur Kimpembe samedi. Cela dit, le nantais était tendu sur une action précédente. Et puis, ça nous évitera de le voir à l'oeuvre mercredi...
Quoiqu'il en soit, à 10 contre 11 face à un adversaire qui dominait le match, il fallait être bien costaud pendant une grosse partie de la mi-temps. Et on a plutot bien défendu, hormis les deux actions litigieuse qui méritait d'être sifflé. Notre victoire a été acquise grâce à une attaque angevine mal inspirée, ou qui s'est tout simplement tombé sur une bonne défense, avec Pallois et Diego Carlos en tête. Mais finir avec 0 frappe cadrée, avec une équipe jouant à 10 pendant 25 minutes, c'est pauvre. En attendant, cette équipe a de la qualité, mais elle l'exploite très mal.
De la tribune Loire, j'ai trouvé un parcage tristounet. Mon commentaire ne fera certainement pas plaisir, mais il n'y avait pas beaucoup de gestuelle dans toute la partie du parcage. C'est dommage de se déplacer et de ne pas crier sa passion ni sa fierté.
En Loire, un joli tifo, une bonne ambiance mais qui n'atteindra pas les sommets.
Gagnez des points, soyez derrière eux car vos joueurs en auront besoin, et rendez vous au match retour en espérant de ne pas vous revoir dans cette même position..
Il y a eu 20 bonnes minutes de jeu, sans pour autant sauter au plafond. Le match a été souvent arrêté par des grosses fautes, que ce soit nantaises ou angevines. Le palme revient à Girotto où sa faute mérite un jaune bien orangé. Sans doute que l'arbitre juge, a juste titre, l'intention de ne pas faire mal, avec surtout de la maladresse. La faute de Thomas sur Dubois est réelle, si on regarde bien les ralentis, notamment la caméra situé à gauche des buts. Il y a le mouvement du corps de l'angevin qui déséquilibre le nantais. Puis, après notre but, et comme souvent cette saison, on ne joue plus. On laisse jouer l'adversaire et on essaie de gérer le match.
En 2eme mi-temps, nous la commençons avec de bonnes intentions avec le sauvetage sur la ligne de Tait sur cette frappe de Bammou. Ce dernier s'est distingué sur une faute dont je juge sévère son 2eme jaune. Il ne touche pas l'angevin et son geste me rappelle celui d'André sur Kimpembe samedi. Cela dit, le nantais était tendu sur une action précédente. Et puis, ça nous évitera de le voir à l'oeuvre mercredi...
Quoiqu'il en soit, à 10 contre 11 face à un adversaire qui dominait le match, il fallait être bien costaud pendant une grosse partie de la mi-temps. Et on a plutot bien défendu, hormis les deux actions litigieuse qui méritait d'être sifflé. Notre victoire a été acquise grâce à une attaque angevine mal inspirée, ou qui s'est tout simplement tombé sur une bonne défense, avec Pallois et Diego Carlos en tête. Mais finir avec 0 frappe cadrée, avec une équipe jouant à 10 pendant 25 minutes, c'est pauvre. En attendant, cette équipe a de la qualité, mais elle l'exploite très mal.
De la tribune Loire, j'ai trouvé un parcage tristounet. Mon commentaire ne fera certainement pas plaisir, mais il n'y avait pas beaucoup de gestuelle dans toute la partie du parcage. C'est dommage de se déplacer et de ne pas crier sa passion ni sa fierté.
En Loire, un joli tifo, une bonne ambiance mais qui n'atteindra pas les sommets.
Gagnez des points, soyez derrière eux car vos joueurs en auront besoin, et rendez vous au match retour en espérant de ne pas vous revoir dans cette même position..
j'entends beaucoup de nantais se plaindre de la qualité de jeu affiché hier par votre équipe !!...mais je vous rassure, vous n'avez pas besoin de jouer comme des brésiliens pour battre le sco en ce moment !Nantais49 a écrit :Hier après midi, j'ai vu un match médiocre surtout techniquement. Notre compo de départ n'aide pas à voir du jeu, avec notamment Rongier ou Thomasson sur le banc. Ce match est tout simplement le plus affreux que j'ai vu depuis le début de la saison.. Et on réussit encore une fois à gagner en étant très mauvais. Pourtant, le match contre Monaco quelques jours auparavant me laissait de l'espoir.
un peu de pression en début de matchs ( 7 tirs et occaz dans les 30 premières minutes ) et hop: le verrou scoiste a sauter ( comme quasiment à chaque fois depuis le début de saison ).
un petit coup d'accélérateur de votre part durant le premier quart d'heure en seconde mi-temps ( ou il y a un double sauvetage sur la ligne ) et vous auriez pu ( du ) faire le breack...
ensuite ?
ensuite plus rien !
vous tenez le score ( à merveille comme souvent lorsque vous mené 1 à 0 ) et nous a on tourner autour du pot ( sans jamais trouver la faille ).
à chaque fois qu'on a été mené au score, on a jamais renverser la vapeur.
ça s'est encore vérifier hier...
je préfèrerais jouer défensif comme nantes ( au moins ça rapporte des points ); être moins sexy, mais rester en ligue 1
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
15 points après 18 journées, soit une moyenne de 0.83 point par match, se réfugier derrière l'arbitrage est pitoyable et indigne.
D'autre part, l'entraîneur angevin a déclaré après la rencontre "nous avons été bons dans le travail de préparation, mais insuffisamment performants dans la phase de finition"....encore faudrait-il savoir se procurer une occasion un tant soit peu dangereuse pour faire preuve d’efficacité...ridicule...
Le coach nantais a laissé à dessein la possession du ballon au SCO durant la totalité de la rencontre et M.Moulin croit avoir poussé Nantes dans ses retranchements. Aucun tir (cadrés...forcément), aucune situation n'étant susceptible de mettre l'équipe nantaise hors de position, félicitations à l'entraîneur angevin pour son analyse ô combien clairvoyante
Enfin, quid des douze millions d'euros engloutis cet été dans des transferts pour un résultat proche du néant absolu ?
D'autre part, l'entraîneur angevin a déclaré après la rencontre "nous avons été bons dans le travail de préparation, mais insuffisamment performants dans la phase de finition"....encore faudrait-il savoir se procurer une occasion un tant soit peu dangereuse pour faire preuve d’efficacité...ridicule...

Le coach nantais a laissé à dessein la possession du ballon au SCO durant la totalité de la rencontre et M.Moulin croit avoir poussé Nantes dans ses retranchements. Aucun tir (cadrés...forcément), aucune situation n'étant susceptible de mettre l'équipe nantaise hors de position, félicitations à l'entraîneur angevin pour son analyse ô combien clairvoyante

Enfin, quid des douze millions d'euros engloutis cet été dans des transferts pour un résultat proche du néant absolu ?
Ji vais de mon petit com. Sa fait 3 ou 4 ans que je n'en mais plus. C'est une erreur monumentale de Romain tom sur le penalty. Il se fait avoir comme un débutant, sérieux Pk il se jette comme sa ? Et perssone n'en parle mais Alex sur le peno il y va pas franchement il est sur les talons. Bref alors j'entends que le vent va tourner mais attention la météo est très capricieuse en ce moment. Qu'il ne mette pas trop de temps à tourné. ... En tous cas je crois en nos couleurs et je serais la demain, ne lâché rien. Ps. J'adore SM et je c'est tous ce qu'on lui doit. Mais il le dit lui même qu'il n'a pas les solution alors peut être voir avec un autre coach ? ???
-
- Scoïste, enfin !
Comme si la situation actuelle était de sa seule et unique responsabilité. On ne va pas jouer à chercher qui a fait le plus d'erreurs, mais la situation sportive - car pour le reste le club semble sain - actuelle est de la responsabilité du triumvirat (SC + OP + SM).
Il y a suffisamment de ressources au club pour se sortir de ce mauvais pas. Une bonne gestion de l'effectif, joueurs à conserver, joueurs à laisser partir, joueurs à faire venir, devrait permettre au staff, après le stage de rentrée, de constituer un groupe assez compétitif pour ramener le SCO à un niveau qui est plus le sien. Quel que soit le résultat de mercredi.
Il y a suffisamment de ressources au club pour se sortir de ce mauvais pas. Une bonne gestion de l'effectif, joueurs à conserver, joueurs à laisser partir, joueurs à faire venir, devrait permettre au staff, après le stage de rentrée, de constituer un groupe assez compétitif pour ramener le SCO à un niveau qui est plus le sien. Quel que soit le résultat de mercredi.
-
- Stagiaire pro
Bien dépité de le constater mais là ..ça sent le sapin pour le SCO....j'avais senti le manque de gnac depuis le match contre le PSG ...pas d'esprit de rébellion - pas l'envie de s'arracher 

- lacouture.49
- Donateur
18e journée : FC Nantes – Angers SCO du 17 décembre 2017
Exclusion de M. Paolo Orlandoni, entraineur adjoint du FC Nantes
Deux matchs de suspension dont un avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 2 janvier 2018 à 0h00.
Exclusion de M. Claudio Ranieri, entraineur du FC Nantes
Deux matchs de suspension avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 2 janvier 2018 à 0h00.
Exclusion de M. Paolo Orlandoni, entraineur adjoint du FC Nantes
Deux matchs de suspension dont un avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 2 janvier 2018 à 0h00.
Exclusion de M. Claudio Ranieri, entraineur du FC Nantes
Deux matchs de suspension avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 2 janvier 2018 à 0h00.
Présent aussi sur x !
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
J'avais pas vu ce commentaire il y a 2 semaines.mascotitix a écrit :Bien dépité de le constater mais là ..ça sent le sapin pour le SCO....j'avais senti le manque de gnac depuis le match contre le PSG ...pas d'esprit de rébellion - pas l'envie de s'arracher
Quelle rigolade....
- captaineDan
- Donateur
+ 1 ... t'inquiètes ! On les verra disparaître au fil de la 2eme partie de saison. ..PierrantSCO a écrit :J'avais pas vu ce commentaire il y a 2 semaines.mascotitix a écrit :Bien dépité de le constater mais là ..ça sent le sapin pour le SCO....j'avais senti le manque de gnac depuis le match contre le PSG ...pas d'esprit de rébellion - pas l'envie de s'arracher
Quelle rigolade....

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Donateur
En lisant l'après-match je m'attendais à une prestation lamentable.
Après visionnage je trouve que le match du Sco a été cohérent ,avec toujours les mêmes lacunes offensivement , les mêmes décisions arbitrales plus que litigieuses .
La victoire nantaise apparaît comme heureuse.
Après visionnage je trouve que le match du Sco a été cohérent ,avec toujours les mêmes lacunes offensivement , les mêmes décisions arbitrales plus que litigieuses .
La victoire nantaise apparaît comme heureuse.
- Cisco
- Administrateur
C'est aussi le sentiment que j'avais eu vu de la tribune visiteurs.
Mais le résultat connote souvent en accentuant les bons ou mauvais points l'avis des suiveurs.
Pour moi c'était le meilleur match fait à Nantes depuis 3 ans.
Mais le résultat connote souvent en accentuant les bons ou mauvais points l'avis des suiveurs.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- 1956
- Donateur
Eh bien faut pas être difficileCisco a écrit :C'est aussi le sentiment que j'avais eu vu de la tribune visiteurs.

- CHOUCHEN 49
- Donateur
Ranieri qui ne prends que 2 matchs avec sursis .... quelle blague ! il s'en fout completement, il n'a meme pas respecté son expulsion du banc lors du match contre Angers en continuant a diriger son equipe des tribunes et en plus il est descendu sur la pelouse ! franchement cette comission de la ligue ca me lamente de voir comment elle peut avoir des partis pris et une justice a deux vitesses ... C'est Mr Ranieri donc on n'y touche pas !
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
Je suis totalement d'accord avec ça...le meilleur à Nantes depuis 3 ans.1956 a écrit :Eh bien faut pas être difficileCisco a écrit :C'est aussi le sentiment que j'avais eu vu de la tribune visiteurs.
On a vu un SCO combatif, joueur, mais inefficace face à une équipe ultra regroupée derrière. Si nous n'avions pas été volés, on aurait ramené un point largement mérité.