ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)
Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)
On peut penser que Ajorque et/ou Pépé von prendre la place de Nsame, qui est en fin de contrat ( il me semble).
je pense qu'il faut continuer dans l'état d'esprit qui a très bien réussi cette saison : recruter des joueurs prometteurs de ligue 2 qui veulent faire leur preuve en ligue 1 !
les pépites en ligue 2 ce n'est pas ce qui manque...et il est évident que pour la plupart d'entre eux, la tentation d'exploser en ligue 1 est énorme.
c'est le seul domaine sur lequel on a un ascendant.
on est un club révélateur qui permet aux joueurs d'exploser et d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
on ne retient pas les joueurs ( sans bras de fer ) : on a de sacré arguments dans ce domaine !
et si j'étais un très bon joueur de ligue 2 , je signerais au sco sans hésiter !!!!
les pépites en ligue 2 ce n'est pas ce qui manque...et il est évident que pour la plupart d'entre eux, la tentation d'exploser en ligue 1 est énorme.
c'est le seul domaine sur lequel on a un ascendant.
on est un club révélateur qui permet aux joueurs d'exploser et d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
on ne retient pas les joueurs ( sans bras de fer ) : on a de sacré arguments dans ce domaine !
et si j'étais un très bon joueur de ligue 2 , je signerais au sco sans hésiter !!!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Qui osera le pari ???
ça ne peut pas etre pire que ce que l'on a , N'Samé , Sissoko , Karanovic !!!
http://www.foot-national.com/foot-ligue ... 82809.html
par contre il n'est pas facile a gérer et , il a un faible pour la méditerranée donc si le Gaz' reste en L1 ...
ça ne peut pas etre pire que ce que l'on a , N'Samé , Sissoko , Karanovic !!!
par contre il n'est pas facile a gérer et , il a un faible pour la méditerranée donc si le Gaz' reste en L1 ...
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Non merci.winnersco a écrit :Qui osera le pari ???![]()
ça ne peut pas etre pire que ce que l'on a , N'Samé , Sissoko , Karanovic !!!![]()
Braithwaite est dans le viseur de gros clubs.
Renard des surfaces a écrit :J'adore un joueur qui est mes yeux vraiment sous-cote. Si Toulouse descend... BRAITHWAITE
Ce joueur est un veritable poison et un finisseur. Super mentalite aussi.
j'adore ce joueur également et je rêverais de le voir au sco...malheureusement il est international et il doit coûter très cher.
on a malheureusement pas les moyens de se l'offrir
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
en fin de contrat à lorient, yann jouffre (31 ans) souhaite changer d'air. 8 ans qu'il est à lorient.
soit une expérience à l'étranger, soit dans un club de L1 avec un projet de jeu intéressant.
soit une expérience à l'étranger, soit dans un club de L1 avec un projet de jeu intéressant.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Très bon joueurSCO56 a écrit :en fin de contrat à lorient, yann jouffre (31 ans) souhaite changer d'air. 8 ans qu'il est à lorient.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
C'est clair, c'est mort, les anglais sont dessus :sad a écrit :Renard des surfaces a écrit :J'adore un joueur qui est mes yeux vraiment sous-cote. Si Toulouse descend... BRAITHWAITE
Ce joueur est un veritable poison et un finisseur. Super mentalite aussi.
j'adore ce joueur également et je rêverais de le voir au sco...malheureusement il est international et il doit coûter très cher.
on a malheureusement pas les moyens de se l'offrir
http://sports.orange.fr/football/anglet ... mAZHa.html

assez souvent blessé cette annéeBreizh49 a écrit :Très bon joueurSCO56 a écrit :en fin de contrat à lorient, yann jouffre (31 ans) souhaite changer d'air. 8 ans qu'il est à lorient.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- vince971
- Scoïste, enfin !
+1SCO56 a écrit :assez souvent blessé cette annéeBreizh49 a écrit :Très bon joueurSCO56 a écrit :en fin de contrat à lorient, yann jouffre (31 ans) souhaite changer d'air. 8 ans qu'il est à lorient.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Les cadres de cette année sont des joueurs qui n'ont pas été beaucoup blessés par le passé. Les quelques paris de blessés qu'on a eu, ça ne s'est pas très bien fini.
- footpassion49
- Donateur
J'aime beaucoup ce milieu offensif. Excellent joueur, mais c'est vrai qu'il a été assez souvent blessé ces deux dernières saisons.SCO56 a écrit :en fin de contrat à lorient, yann jouffre (31 ans) souhaite changer d'air. 8 ans qu'il est à lorient.
j'ai été surpris par les propos de pickeu dans le ouest france d'aujourd'hui ...puis j'ai compris.
alors que je pensais qu'il fallait réaliser la même recette qui avait si bien fonctionner cette année ( à savoir prendre des joueurs de ligue 2 en fin de contrat qui voudraient faire leur preuve en ligue 1 ); pickeu explique que cette année on a bénéficié d'un crû exceptionnel ( comme pour un bon vin, il y a des millésimes ) et qu'il n'est pas convaincu que cette année, le crû soit aussi bon !
je lui fait entièrement confiance ( car je pense que l'on bénéficie d'un recruteur exceptionnel à ce poste : même si parfois il se trompe ( et c'est humain et tout a fait normal ) si on compare avec d'autres clubs ( marseille par exemple ! ) le taux de réussite de pickeu est juste hallucinant ! et s'il venait à partir : on le sentirait grandement ).
bref, il explique qu'il faudra passer par d'autre schéma pour recruter ( prêt de joueurs, voir achat etc...)
mais chose positive, la nouvelle aura du club ( qui a réalisé une saison exceptionnelle pour un promu ) aidera pour convaincre des joueurs potentiels réticents à nous rejoindre !!!!
on peut raisonnablement être optimiste
alors que je pensais qu'il fallait réaliser la même recette qui avait si bien fonctionner cette année ( à savoir prendre des joueurs de ligue 2 en fin de contrat qui voudraient faire leur preuve en ligue 1 ); pickeu explique que cette année on a bénéficié d'un crû exceptionnel ( comme pour un bon vin, il y a des millésimes ) et qu'il n'est pas convaincu que cette année, le crû soit aussi bon !
je lui fait entièrement confiance ( car je pense que l'on bénéficie d'un recruteur exceptionnel à ce poste : même si parfois il se trompe ( et c'est humain et tout a fait normal ) si on compare avec d'autres clubs ( marseille par exemple ! ) le taux de réussite de pickeu est juste hallucinant ! et s'il venait à partir : on le sentirait grandement ).
bref, il explique qu'il faudra passer par d'autre schéma pour recruter ( prêt de joueurs, voir achat etc...)
mais chose positive, la nouvelle aura du club ( qui a réalisé une saison exceptionnelle pour un promu ) aidera pour convaincre des joueurs potentiels réticents à nous rejoindre !!!!
on peut raisonnablement être optimiste
On pourrait faire un mix aussi non? A moins d'avoir un budget beaucoup plus haut.
Il ne faut pas oublier que l'année dernière, le SCO a eu peu de concurrence sur les joueurs libres :
- Troyes empêtré dans ses problèmes de DNCG
- le Gazelec avec un budget vraiment mini
- 2 des 3 promus de la saison précédente, Lens et Metz, qui sont redescendus immédiatement.
Au final, le SCO était le seul club de Ligue 1 a pouvoir et vouloir recruter des joueurs libres de L2.
Au prochain mercato, on ne sera plus aussi tranquille sur ce segment-là avec Dijon, Nancy (biens partis) et le troisième promu de Ligue 2.
Au vu de cette nouvelle concurrence et de l'argent récupéré des futures ventes (SC a fixé comme règle qu'un tiers irait au recrutement), il serait logique de mixer la stratégie :
- se concentrer sur les 3 meilleurs joueurs libres de L2
- acheter (à un prix limité) de joueurs de L2 qui n'auraient pas forcément flambé cette année (trop cher) mais dont on estime l'adaptation à la L1 plausible.
- Troyes empêtré dans ses problèmes de DNCG
- le Gazelec avec un budget vraiment mini
- 2 des 3 promus de la saison précédente, Lens et Metz, qui sont redescendus immédiatement.
Au final, le SCO était le seul club de Ligue 1 a pouvoir et vouloir recruter des joueurs libres de L2.
Au prochain mercato, on ne sera plus aussi tranquille sur ce segment-là avec Dijon, Nancy (biens partis) et le troisième promu de Ligue 2.
Au vu de cette nouvelle concurrence et de l'argent récupéré des futures ventes (SC a fixé comme règle qu'un tiers irait au recrutement), il serait logique de mixer la stratégie :
- se concentrer sur les 3 meilleurs joueurs libres de L2
- acheter (à un prix limité) de joueurs de L2 qui n'auraient pas forcément flambé cette année (trop cher) mais dont on estime l'adaptation à la L1 plausible.
Le temps doit être notre atout.
on peut faire notre marché depuis un certain temps alors que pour les autres il y a toujours une incertitude.
Mais clairement cette année on a profité du fait que Troyes et le gaz aient vite été à la rue. Nancy Dijon et ? Seront sans doute mieux armés.
on peut faire notre marché depuis un certain temps alors que pour les autres il y a toujours une incertitude.
Mais clairement cette année on a profité du fait que Troyes et le gaz aient vite été à la rue. Nancy Dijon et ? Seront sans doute mieux armés.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Dijon ils vont déjà avoir du taf pour conserver plusieurs joueurs cadre qui arrivent en fin de contrat.
Ou alors on peut leur piquer Bela, Gastien, Bamba et t'en a 1 ou 2 autres.
Perso en L2 cette saison, il y a plusieurs joueurs en fin de contrat intéressants: Bela est un bon et jeune, Chavarria, Metanire.
Mais perso j'irai chercher Tandia de Tours mais surtout Koura de Nîmes, un profil à la Kodjia.
Ou alors on peut leur piquer Bela, Gastien, Bamba et t'en a 1 ou 2 autres.
Perso en L2 cette saison, il y a plusieurs joueurs en fin de contrat intéressants: Bela est un bon et jeune, Chavarria, Metanire.
Mais perso j'irai chercher Tandia de Tours mais surtout Koura de Nîmes, un profil à la Kodjia.