[Avant-match] J20 : Angers SCO - Girondins de Bordeaux (samedi 14/01 à 20h00)

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
Tranquilou
Donateur

Re: [Avant-match] J20 : Angers SCO - Girondins de Bordeaux (samedi 14/01 à 20h00)

Message par Tranquilou »

Compo OF

----------------------Pétric
A Bamba----Traoré----Thomas----Manceau
-----------------------Tharat
Santamaria---------------------------Mangani
J Bamba--------------Bérigaud ou Pavlovic-----------Capelle
footpassion49
Donateur

Re: [Avant-match] J20 : Angers SCO - Girondins de Bordeaux (samedi 14/01 à 20h00)

Message par footpassion49 »

Hum, Denis dans les buts pour rassurer la défense ? Depuis qu'il a découvert la L1, c'est :
- 3 nuls et 6 défaites avec l'ESTAC
- 1 nul et 8 défaites avec le SCO, en comptant deux titularisations en coupe.

18 matches, et pas une seule victoire.

Pour Mathieu Michel avec le SCO, ça donne :
6 victoires, 3 nuls et 6 défaites

Pas mal du tout pour un jeune gardien qui decouvre le haut niveau.

Pas photo quand on regarde les résultats. J'aime bien Denis, mais ca sent la grosse prise de risque si c'est lui dans les buts.
mike
Donateur

Message par mike »

Ce qui va être intéressant c'est la construction dans notre jeu, avec Ndoye c'est on balance des longs ballons et hop, avec notre milieu technique, Baptiste, Medhi et Thomas ça peux être très sympas à voir.
Downtown Angers
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

mike a écrit :Ce qui va être intéressant c'est la construction dans notre jeu, avec Ndoye c'est on balance des longs ballons et hop, avec notre milieu technique, Baptiste, Medhi et Thomas ça peux être très sympas à voir.
Oui, c'est juste. Le milieu parait intéressant, ligne défensive aussi.

Mes interrogations concernent la ligne d'attaque et le poste de gardien. C'est à dire les deux surfaces, là où, comme SM l'a justement fait remarqué, nous manquons terriblement de réalisme.
zoso
Professionnel

Message par zoso »

mike a écrit :Ce qui va être intéressant c'est la construction dans notre jeu, avec Ndoye c'est on balance des longs ballons et hop, avec notre milieu technique, Baptiste, Medhi et Thomas ça peux être très sympas à voir.
Ce schéma tactique à rempli déjà toutes ses promesses, c'était lors des 45 premières minutes du match contre St Étienne. Puis est arrivé la seconde mi-temps et on a pas compris ce qui s'est passé. Cependant le résultat on s'en souvient une cruelle défaite.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Papy a écrit :
mike a écrit :Moi qui critique Moulin pour son turn over de joueurs qui ne se fait pas, si Petric est titulaire ce soir c'est une tres bonne chose, aucune zone de confort.
Il la joue à la EMERY avec ses deux gardiens...aucun N°2 , mais que des N°1...

Hum :???: , je dirais plutôt deux numéros 2 ...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Jocelyn Gourvenec : "Comme un match de coupe"

http://www.girondinstv.com/
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Rolan nous en plantera un c'est sur, ce joueur comme Sala de Nantes kiffe notre défense...

Mais le SCO ne s'en laissera pas compter. Au final, 2-1 pour la Vaillante Angers!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

footpassion49 a écrit :Hum, Denis dans les buts pour rassurer la défense ? Depuis qu'il a découvert la L1, c'est :
- 3 nuls et 6 défaites avec l'ESTAC
- 1 nul et 8 défaites avec le SCO, en comptant deux titularisations en coupe.

18 matches, et pas une seule victoire.

Pour Mathieu Michel avec le SCO, ça donne :
6 victoires, 3 nuls et 6 défaites

Pas mal du tout pour un jeune gardien qui decouvre le haut niveau.

Pas photo quand on regarde les résultats. J'aime bien Denis, mais ca sent la grosse prise de risque si c'est lui dans les buts.
Alors que Petric a fait des matches bien plus rassurants que Michel dans l'ensemble.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

lointainscoiste a écrit :Rolan nous en plantera un c'est sur, ce joueur comme Sala de Nantes kiffe notre défense...

Mais le SCO ne s'en laissera pas compter. Au final, 2-1 pour la Vaillante Angers!
Je vois une avalanche de buts...du SCO (avec enfin un milieu de terrain créatif) et pas de neige :-)
Tout le monde au Stade !!!
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

STÉPHANE MOULIN : «TOUT DONNER QUITTE À Y LAISSER DES PLUMES !» ●

Lors du traditionnel point presse d'avant-match, Stéphane Moulin a évoqué le retour à la compétition avec cette deuxième partie de saison et son adversaire du soir.

«Depuis la reprise, on a beaucoup travaillé avec deux séances par jour. Les joueurs ont vraiment adhéré au travail et dans l'investissement. Ils ont bien compris que le temps nous était compté, qu'il va falloir bien redémarrer, garder le rythme et le cap quels que soient les résultats. La saison passée, Toulouse s'était maintenu avec 39 points. Cette année, ce sera peut-être plus ou moins, mais on a déterminé un nombre de points qui correspond à un certain nombre de matches gagnés, de nuls et de défaites. On a besoin d'en gagner un certain nombre et le plus tôt sera le mieux, mais l'objectif, c'est de voir si on a les points nécessaires le 22 mai, pas avant ! Prendre trois points ou un point ce soir, ce sera important, mais ça ne sera pas suffisant. Encore une fois, on sait que sur cette période de 19 matchs on aura le droit à un certains nombre de défaites, mais on sera aussi dans l'obligation de faire un certains nombre de résultats positifs. Au-delà du travail qu'on peut effectuer et de la qualité qu'on peut y mettre, ce qui est important aussi c'est ce que les joueurs ressentent. La difficulté qu'ils vont ressentir sur le terrain à l’entraînement, c'est les préparer à la difficulté qu'ils auront aux matchs, mais aussi à la difficulté qu'on aura certainement sur cette deuxième partie de saison.

On ne peut pas continuer à prendre des buts comme on l'a fait de manière régulière sur les derniers matchs de championnat, ce n'est pas possible ! Je l'ai dis aux joueurs et ils n'ont pas attendu que je leur dise pour le savoir. A partir du moment où on a commencé à prendre deux buts par match, on en a plus gagné un. Ce que je sais et ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que tout le monde est dans le bon esprit. Les garçons ont vraiment démontré beaucoup d'allant, d'enthousiasme et de dynamisme. Je compte là-dessus pour pouvoir faire un petit peu pencher la balance par rapport à tous les problèmes qu'on rencontre depuis le début de la saison. Aujourd'hui, bien malin est celui qui peut dire quel destin nous est promis. En tous les cas, on sait que ça va être difficile. On a bien intégré ça, on est prêts, on s'est préparé à ça et ce soir l'objectif, c'est comme toujours de gagner le match. Maintenant on tombe sur une équipe de qualité qui a fait le plein de confiance et qui est tout, sauf à la dérive, comme souvent ces derniers temps. C'est à nous de trouver d'autres leviers de motivation pour aller chercher quelque chose. Là, on est obligé de faire du coup par coup parce qu'on ne peut pas se projeter très loin. On doit tout donner sur ce match contre Bordeaux, quitte à y laisser des plumes ou un bonhomme...», a t-il déclaré.
Image
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

SCO D'Anduze a écrit :
lointainscoiste a écrit :Rolan nous en plantera un c'est sur, ce joueur comme Sala de Nantes kiffe notre défense...

Je vois une avalanche de buts...du SCO (avec enfin un milieu de terrain créatif) et pas de neige :-)
Tout le monde au Stade !!!
Si la défense redevient rigoureuse (et si Pétric a été choisi c'est peut-être que dans sa relation avec les défenseurs la communication passe mieux qu'avec Michel), alors oui, il me semble qu'on aura de l'explosivité devant qui peut mettre à mal la défense bordelaise. Et secrètement je pense comme toi.
Eric
Donateur

Message par Eric »

Comme toujours, beaucoup de lucidité chez SM. Mais il confirme aussi ce que je craignais, à savoir que, vu le contexte (blessures, indisponibilités, adaptation des nouveaux, ...), le SCO navigue à vue ("on est obligé de faire du coup par coup parce qu'on ne peut pas se projeter très loin") avec de grands risques de s'échouer.
Cette saison est vraiment celle de toutes les contrariétés. Le club en sortira plus fort... s'il s'en sort.
Modifié en dernier par Eric le sam. 14 janv., 2017 5:14 pm, modifié 1 fois.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

17h10, il pleut et vent à Rennes/PSG.........on verra si l'anjou sera touché d'ici 20h
Présent aussi sur x !
SCO D'Anduze
Professionnel

Je comprends le pessimisme de certains.

Les joueurs à la CAN vont nous manquer...autant que cela ?!
Je ne le crois pas vu le côté brouillon/non motivé de certains en fin d'année.

Si les mecs ont bossé comme se plait le dire le coach, ça va payer, dès ce soir.
Mais si chacun reste sans son coin en regardant/accusant l'autre c'est sûr que ça va pas le faire à la fin du bal.
Maintenant la vérité d'un match n'est pas celle de celui d'après... donc le suspens est garanti

Moi j'y crois au maintien et même plus, il le faut! en attendant que le centre de formation - notre beau centre - commence à sortir des pépites pour les prochaines années !
:sco6:
Christobald
Donateur

Allez SCO !!!!

Victoire !!!!

:sco6: :sco6: :sco6:
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Mission : bourriner et ramasser un point.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

vince971 a écrit :Mission : bourriner et ramasser un point.
Il faut quand même que ça reste un match de foot, ce n'est pas du rugby... ;)
ritonsco
Cadet

Message par ritonsco »

oui et attention à notre belle pelouse :sco6:
Eric
Donateur

Message par Eric »

Tranquilou a écrit :
vince971 a écrit :Mission : bourriner et ramasser un point.
Il faut quand même que ça reste un match de foot, ce n'est pas du rugby... ;)
Ca dépend du sens que Vince donne à "bourriner".
J'en ai trouvé trois définitions sur Wiktionnaire :
1) Travailler, agir sans finesse, sans réflexion.
2) Privilégier la force physique.
3) Posséder sexuellement.
Rassure-moi Vince, c'était pas la troisième ?... :oops:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Vince vit aux Antilles. J'opte donc en effet pour la 3ème solution...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Christobald
Donateur

Tiwy a écrit :Vince vit aux Antilles. J'opte donc en effet pour la 3ème solution...

Je partage ! :D
goisje
Cadet

Message par goisje »

C'est l'occasion pour les joueurs restant de s'affirmer et de faire voir la melonite de certains partis a la CAN .
Aller SCO
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Une défense qui peut retrouver sa solidité, un milieu technique, une attaque new look où les arrivants auront de l'envie = une victoire en perspective.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Si SM envisage vraiment Pavlovic avant centre, tu peux oublier la construction. :hihi:
Croaaaa!!!
SCO D'Anduze
Professionnel

christophe h a écrit :Une défense qui peut retrouver sa solidité, un milieu technique, une attaque new look où les arrivants auront de l'envie = une victoire en perspective.
ALLEZ SCO!
+1

L'Empire du Milieu ....Il faut retrouver un Milieu

Le SCO a toujours été adepte du beau jeu avec la maitrise du milieu...
... et pas ces tactiques kick & rush Ndoyesques (bien que j'aime la personnalité de ce joueur sur le terrain)

Rendez-moi mon SCO !... Ce soir !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Bon match !!!
zoso
Professionnel

Message par zoso »

SCO D'Anduze a écrit :Je comprends le pessimisme de certains.

Si les mecs ont bossé comme se plait le dire le coach, ça va payer, dès ce soir.
Mais si chacun reste sans son coin en regardant/accusant l'autre c'est sûr que ça va pas le faire à la fin du bal.
Maintenant la vérité d'un match n'est pas celle de celui d'après... donc le suspens est garanti

Moi j'y crois au maintien et même plus, il le faut! en attendant que le centre de formation - notre beau centre - commence à sortir des pépites pour les prochaines années !
C'est pas qu'une question de travail et de motivation. T'auras beau préparer ta 4L autant que tu veux, elle arrivera jamais à depasser une Ferrari. A moins de changer le moteur d'origine, et là justement on va voir si notre SCO à changé avec les recrutements du mercato et s'il s'est offert une remise à neuf. Voilà pour cette belle métaphore... :oops:

Aller le SCO pour le dernier match que je vais certainement pouvoir voir à Jean Bouin cette saison, je veux une victoire. :sco4:
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

SCO D'Anduze a écrit :
christophe h a écrit :Une défense qui peut retrouver sa solidité, un milieu technique, une attaque new look où les arrivants auront de l'envie = une victoire en perspective.
ALLEZ SCO!
+1

L'Empire du Milieu ....Il faut retrouver un Milieu

Le SCO a toujours été adepte du beau jeu avec la maitrise du milieu...
... et pas ces tactiques kick & rush Ndoyesques (bien que j'aime la personnalité de ce joueur sur le terrain)

Rendez-moi mon SCO !... Ce soir !
J'ai appris à beaucoup l'aimer. Le découvrant l'an dernier en image (je n'avais pas pu voir les premiers matchs de la saison en image) je me demandais pourquoi on "l'encensait" tant. Que de ratés techniques!! Puis petit à petit je l'ai de plus en plus apprécié, par sa personnalité, son envie, ce qu'il insufflait à l'équipe. Cet été avec l'arrivée de Santamaria, Saiss était encore là, me disait un milieu Mangani Saiss, Santamaria serait intéressant. Et en même temps j'avais pas envie de sortir Ndoye justement pour sa personnalité et ce que cela apporte. En première partie de saison il y a eu des matchs où il a joué plus simple, c'était fort intéressant. Restant tout aussi percutant mais amenant par ce jeu simple plus d'efficacité. On va voir ce soir et dans les matchs suivants (avant son retour, personnellement je ne souhaite pas son départ) ce que cela peut donner. J'aurais des réponses à mes questions/doutes de cet été. Et puis on va découvrir Tahrat plus amplement.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Eric
Donateur

Message par Eric »

zoso a écrit :
SCO D'Anduze a écrit :Je comprends le pessimisme de certains.

C'est pas qu'une question de travail et de motivation. T'auras beau préparer ta 4L autant que tu veux, elle arrivera jamais à depasser une Ferrari. A moins de changer le moteur d'origine, et là justement on va voir si notre SCO à changé avec les recrutements du mercato et s'il s'est offert une remise à neuf. Voilà pour cette belle métaphore... :oops:

Aller le SCO pour le dernier match que je vais certainement pouvoir voir à Jean Bouin cette saison, je veux une victoire. :sco4:
Oui... on n'a jamais vu non plus un âne gagner le Prix d'Amérique...
Mais ça ne m'empêche pas de les préférer aux chevaux de courses.
Allez SCO !

Image
Verrouillé

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »