Pas d'accord.BisounoursDuSCO a écrit : jeu. 11 déc., 2025 9:03 amC'est faux. Les supporters nantais sont très présents sur Angers.Manu-49 a écrit : mer. 10 déc., 2025 9:42 pmJe pense que le taux de Nantais dans le stade sera plus élevé avec des places chères et un stade clairsemé qu'avec des tarifs abordables et un stade plein. Les Nantais sont davantage passionnés et fidèles et le prix qu'il doivent mettre pour aller voir leur équipe a moins d'incidence sur leur décision de venir ou non.Cisco a écrit : mer. 10 déc., 2025 9:05 pm
Mais ?
Pourquoi dis tu cela ?
Je ne vois pas ces éléments dans les messages que tu as quoté.
Je ne conteste pas pour ma part que les tarifs en latéral sont chers.
Par contre je pense que le club essaie différentes recettes.
Les places en avant-première pour les abonnés par exemple ou pour ceux qui étaient deja venus a Kopa c'était quand-même pas trop mal en terme de prix et aussi pour éviter l'envahissement du stade. J'ai moi meme sollicité des amis pour leur donner envie de venir.
Notre difficulté c'est vraiment de faire venir régulièrement du monde au stade. On sent ici ou là des efforts mais cela met du temps a recoler un lien cassé et sans doute que le contexte présidentiel joue.
Après égoïstement je préfère un stade pas plein mais acquis a la cause angevine plutôt qu'un guichet fermé rempli de nantais. Et on ne va pas se mentir, ce sera peut-être quand même le cas, mais avec des prix canons, cest pas les angevins qui auraient pris le stade d'assaut mais bien les nantais...
Beaucoup d'étudiants parmi les 46 000 cités plus tôt sont originaires d'ailleurs dans l'Anjou ou dans la région, voir de Nantes même, et supportent donc la mauvaise équipe.
Mettre des places à bas coût c'est clairement une invitation à venir nous envahir.
Je ne dis pas que les hauts coûts nous sauvent de cela, mais au moins on a moins de jeunes adverses.
Des prix élevés empêchent aussi un binôme de venir par exemple. Trop cher.
Et tant pis pour les angevins : on ne se réveille pas à 10 jours ou moins d'un derby. Les fidèles, les intéressés de longue date, ont déjà leur place et à plus petit prix.
Je préfère aussi ne voir que 5000 angevins et des trous partout. Si on veut fidéliser il y a évidemment aussi un travail de la part du club à produire, notamment sur les abonnements.
Mais nos joueurs méritent mieux aussi. Si on n'est pas capable de s'investir pour les petits matches, si on n'est pas capable de s'investir pour plusieurs gros ensemble alors on n'est pas un supporter au même titre que les habitués et on doit payer plus. Ça me paraît normal.
Je ne vois pas pourquoi les étudiants supporters de Nantes seraient massivement surreprésentés parmi les spectateurs supplémentaires si les tarifs étaient abordables.
Je ne pense même pas que les gens qui auraient aimé venir mais ne le feront pas à cause du prix des places soient principalement des étudiants. Un grand nombre d'adultes et de familles angevins n'y iront pas à cause des prix.
La venue au stade des Nantais, qui sont bien plus passionnés que les Angevins, est au contraire beaucoup moins élastique en fonction du prix des places. Il leur en faut beaucoup plus que pour les sympathisants du SCO pour décider de ne pas aller voir les jaunes et verts pour le déplacement le plus court de l'année.
Les défaitistes qui estiment qu'on ne peut de toute façon pas ramener plus d'Angevins au stade que demain ont la mémoire courte et ont oublié que même à l'époque de la L2 on remplissait le stade plus facilement quand une affiche de ce genre se présentait alors qu'on était en pleine bourre comme maintenant.
Bien évidemment qu'on peut faire mieux et que la responsabilité incombe aux dirigeants du SCO.