[Sondage] Croyez-vous encore au maintien du SCO en L1 ?
-
- Scoïste, enfin !
Re: [Sondage] Croyez-vous encore au maintien du SCO en L1 ?
L’opportunité et la crédibilité d’un sondage sont mis en doute quand les partisans d’une des deux options proposées tournent en dérision les partisans de l’autre option.
Pourquoi proposer deux options s’il n’y en a qu’une de recevable ?
L’absence totale de respect pour l’opinion d’autrui qui parcourt de plus en plus ce forum le rend de moins en moins fréquentable.
Pourquoi proposer deux options s’il n’y en a qu’une de recevable ?
L’absence totale de respect pour l’opinion d’autrui qui parcourt de plus en plus ce forum le rend de moins en moins fréquentable.
- captaineDan
- Donateur
tu vois , déjà , ça ne semble plus si impossible que celasad a écrit :oups désoléfranckysco74 a écrit :il reste pas 18 matchs mais 23 car un championnat c'est 38 journées encore cette saison et on est qu'a la 15 ème donc 38 - 15 = 23 et non 18 désolé.sad a écrit :il reste 18 matchs ( 16 si on soustrait le psg ) ,
le sco doit prendre minimum 30 points en 16 matchs pour espérer se maintenir avec 38 points ( ce qui semble insuffisant avec 4 descentes mais bon )
soit 1,875 points par match
sur les 15 premiers matchs de la saison, seules 4 équipes ont réussies à tourner avec une moyenne supérieure à 1,875 ( paris, rennes , lens l'om )
ça voudrait dire qu'il faudrait qu'on tourne avec la même moyenne que ces équipes sur la seconde partie de saison : qu'on soit dans les 4 premiers au classement entre la 16 ième journée et la 38 ième![]()
![]()
je recommence :
le sco doit prendre 30 points minimum en 23 matchs ( 21 si on soustrait le psg ) , soit 1,42 points / match
sur les 15 premiers matchs de la saison, seules 8 équipes ont réussies à tourner avec une moyenne de 1,42 points / match ( de lyon 8ième à paris 1er )
ça voudrait dire qu'on doit se positionner dans les 8 premiers entre la 16 ième journées et la 38 ièmes

Que de plans sur la comète .... !!!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
+ 2 .... la " majo silencieuse " est toujours en vieAllman a écrit :+1 avec ton post.bernado a écrit :Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...
Moi j'y crois mais pour cela il faut retrouver la confiance car tout ce qui se passe dans les têtes est primordial
Donc 1/gagner à Ajaccio sera le meilleur remède 2/ reprendre la main à Jean Bouin en battant Clermont
3/ faire un nul à Brest 4/ne pas prendre un taule trop "sévère" lors de la 18 ème journée au Parc.
5/ que les amis Boufal et Ounahi cessent de nous faire du "tricot" et simplifient et clarifient leur jeu pas toujours efficace.
Maintenant reste le problême de l'entraineur. Perso je pense que si on vire GB cela ne sera pas forcément
la meilleure des choses car repartir à zéro à ce niveau ne sera pas évident pour le groupe et génèrera encore
une période de flottement préjudiciable.
Allez le SCO!!!

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Donateur
Qualifié la majorité de silencieuse, c'est laissé entendre que la majorité des supporters est pour le maintien de Baticle mais que ces supporters discrets sont nombreux mais se font peu entendre.captaineDan a écrit :+ 2 .... la " majo silencieuse " est toujours en vieAllman a écrit :+1 avec ton post.bernado a écrit :Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...
Moi j'y crois mais pour cela il faut retrouver la confiance car tout ce qui se passe dans les têtes est primordial
Donc 1/gagner à Ajaccio sera le meilleur remède 2/ reprendre la main à Jean Bouin en battant Clermont
3/ faire un nul à Brest 4/ne pas prendre un taule trop "sévère" lors de la 18 ème journée au Parc.
5/ que les amis Boufal et Ounahi cessent de nous faire du "tricot" et simplifient et clarifient leur jeu pas toujours efficace.
Maintenant reste le problême de l'entraineur. Perso je pense que si on vire GB cela ne sera pas forcément
la meilleure des choses car repartir à zéro à ce niveau ne sera pas évident pour le groupe et génèrera encore
une période de flottement préjudiciable.
Allez le SCO!!!![]()
![]()
L'autre option, fort plausible, est que ces supporters ne sont pas plus silencieux que d'autres. C'est l'option que je retiens si je constate le nombre important de publications, notamment de la part d'Allman et de captaineDan. J'en conclus que les soutiens de Baticle ne sont pas une majorité silencieuse mais une minorité non seulement relativement bruyante mais aussi assez influente.
Je précise tout cela sans animosité aucune.
Je ne sais pas pourquoi ils ont besoin de se croire la majorité silencieuse. Ça doit etre rassurant...j imagine qu ils ne vont pas au stade pour entendre les supporters et spectateurs ,eux aussi plutot silencieux pour le reste , et ne suivent aucun réseau social.La Bayard ! a écrit :Qualifié la majorité de silencieuse, c'est laissé entendre que la majorité des supporters est pour le maintien de Baticle mais que ces supporters discrets sont nombreux mais se font peu entendre.captaineDan a écrit :+ 2 .... la " majo silencieuse " est toujours en vieAllman a écrit :
+1 avec ton post.![]()
![]()
L'autre option, fort plausible, est que ces supporters ne sont pas plus silencieux que d'autres. C'est l'option que je retiens si je constate le nombre important de publications, notamment de la part d'Allman et de captaineDan. J'en conclus que les soutiens de Baticle ne sont pas une majorité silencieuse mais une minorité non seulement relativement bruyante mais aussi assez influente.
je pense que l on peut encore se maintenir mais je sais pertinemment que la majorité pense le contraire et bien souvent sans aucune concession.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
+1La Bayard ! a écrit :Qualifié la majorité de silencieuse, c'est laissé entendre que la majorité des supporters est pour le maintien de Baticle mais que ces supporters discrets sont nombreux mais se font peu entendre.captaineDan a écrit :+ 2 .... la " majo silencieuse " est toujours en vieAllman a écrit :
+1 avec ton post.![]()
![]()
j'osais pas l'écrire mais c'est vrai que la majorité silencieuse est extrêmement omniprésente : si on regarde le forum à l'heure actuelle, on a l'impression que le plus grand nombre est assez optimiste quand à l'avenir du sco cette saison et qu'il n'y a pas de problèmes ; limite tout va bien : je compte au moins 8 membres qui accaparent le forum et sont otpimistes
on a l'impression d'un déni complet : car il ne faudrait pas occulter une défense aux abois, un nombre de point ridicule, un nombre de défaite impressionnant, une position au classement qui ne saurait être pire etc...
je veux bien dire que rien est fini : mais comment cette équipe ( qui est la pire de ligue 1 ) pourrait se transformer d'un coup de baguette magique en une machine de guerre qui pourrait rouler sur nos concurrents directs déjà ? et éventuellement rivaliser avec les ténors ? ( certains parlent même de faire match nul avec le psg et de ne pas occulter ces 2 matchs contre eux ).
Comment cette équipe pourrait tourner à 1,42 points par match ? ( elle qui tourne à 0,53 points par match actuellement )
voir dans nos 2 derniers matchs une bouée de sauvetage pour un avenir radieux est très présomptueux car il n'y a aucune certitude pour que ça aille beaucoup beaucoup mieux
quid, de nos buts encaissés sur cpa ?
quid de notre schéma tactique inadapté à nos joueurs actuels ?
quid de notre inefficacité ? ( car on marque relativement peu par rapport à notre nombre d'occaz : et sachant que ce problème était présent déjà la saison dernière )
quid de notre manque de gniak pour renverser les scores lorsque l'on est mené au score ?
quid des money time qui sont très mal géré et pour lesquels les remplaçants n'apportent aucune plus value ?
qu'est-ce qui , à l'heure actuelle , permet de dire que le sco va passer du cancre de la ligue 1 à un bon élève ?
qu'est-ce qui à changer à cet instant T pour métamorphoser cette équipe aux résultats préjudiciable ?
est-ce qu'il y a des éléments nouveaux ?
Modifié en dernier par sad le jeu. 17 nov., 2022 10:02 pm, modifié 2 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Trop impatient Sad!sad a écrit :+1La Bayard ! a écrit :Qualifié la majorité de silencieuse, c'est laissé entendre que la majorité des supporters est pour le maintien de Baticle mais que ces supporters discrets sont nombreux mais se font peu entendre.captaineDan a écrit :
+ 2 .... la " majo silencieuse " est toujours en vie![]()
![]()
j'osais pas l'écrire mais c'est vrai que la majorité silencieuse est extrêmement omniprésente : si on regarde le forum à l'heure actuelle, on a l'impression que le plus grand nombre est assez optimiste quand à l'avenir du sco cette saison et qu'il n'y a pas de problèmes ; limite tout va bien : je compte au moins 8 membres qui accaparent le forum et sont otpimistes
on a l'impression d'un déni complet : car il ne faudrait pas occulter une défense aux abois, un nombre de point ridicule, un nombre de défaite impressionnant, une position au classement qui ne saurait être pire etc...
je veux bien dire que rien est fini : mais comment cette équipe ( qui est la pire de ligue 1 ) pourrait se transformer d'un coup de baguette magique en une machine de guerre qui pourrait rouler sur nos concurrents directs déjà ? et éventuellement rivaliser avec les ténors ? ( certains parlent même de faire match nul avec le psg et de ne pas occulter ces 2 matchs contre eux ).
voir dans nos 2 derniers matchs une bouée de sauvetage pour un avenir radieux est très présomptueux car il n'y a aucune certitude pour que ça aille beaucoup beaucoup mieux
quid de notre inefficacité ? ( car on marque relativement peu par rapport à notre nombre d'occaz : et sachant que ce problème était présent déjà la saison dernière )
quid de notre manque de gniak pour renverser les scores lorsque l'on est mené au score ?
quid des money time qui sont très mal géré et pour lesquels les remplaçants n'apportent aucune plus value ?
qu'est-ce qui , à l'heure actuelle , permet de dire que le sco va passer du cancre de la ligue 1 à un bon élève ?
qu'est-ce qui à changer à cet instant T pour métamorphoser cette équipe aux résultats préjudiciable ?

SC cogite.....qu il cogite pas trop longtemps quand même!!!!

-
- Scoïste, enfin !
Non mais tu délires ?!sad a écrit :+1La Bayard ! a écrit :Qualifié la majorité de silencieuse, c'est laissé entendre que la majorité des supporters est pour le maintien de Baticle mais que ces supporters discrets sont nombreux mais se font peu entendre.captaineDan a écrit :
![]()
Comment cette équipe pourrait tourner à 1,42 points par match ? ( elle qui tourne à 0,53 points par match actuellement )
C’est du Baticle bashing violent à longueur de pages et dans toutes les rubriques !
On arrive même pas à suivre. On ouvre un sujet qu’on croit innocent en se disant, là au moins on aura un peu de répit… vlan ! Un XXX est déjà passé pour casser du sucre sur le dos du coach alors que lien avec le sujet est difficile à établir.
Pour le coup sad reste seulement dans les faits, le délire est de contredire toute cette liste factuelle car elle l'est.
Que tu veuilles encore y croire lointain, ça t'appartient et je dirais même que c'est louable d'un côté, par contre être dans le déni au niveau des faits ne va rien t'apporter.
Tu pourrais simplement répondre à sad:
'sad tu as raison sur tous tes chiffres, mais moi j'y crois encore pour: (et là tu sors ta liste à toi factuelle)'
-Comme par exemple qu'une équipe l'a déjà fait (Ajaccio)
-Ou bien encore que le 16ème n'a que X pt de retard par rapport au SCO
Bon, à part c'est 2 arguments je n'en trouve pas d'autres mais tu en auras surement de ton côté (qui reste dans le factuel).
Que tu veuilles encore y croire lointain, ça t'appartient et je dirais même que c'est louable d'un côté, par contre être dans le déni au niveau des faits ne va rien t'apporter.
'sad tu as raison sur tous tes chiffres, mais moi j'y crois encore pour: (et là tu sors ta liste à toi factuelle)'
Bon, à part c'est 2 arguments je n'en trouve pas d'autres mais tu en auras surement de ton côté (qui reste dans le factuel).
-
- Scoïste, enfin !
J’ai jamais contesté les chiffres, nulle part, je suis friand de stats, je conteste les analyses sur le pourquoi et surtout les conclusions ou plutôt les extrapolations.Scoreur a écrit :Pour le coup sad reste seulement dans les faits, le délire est de contredire toute cette liste factuelle car elle l'est.
J’ai exprimé mes analyses et conclusions ponctuellement, factuellement, je n’ai pas besoin de les renouveler jour après jour, ni de les dégurgiter sur des kilomètres de pages, ni de rabâcher sempiternellement les mêmes arguments.
Je m’insurgerai toujours contre le manque de respect de l’opinion d’autrui, la méchanceté gratuite envers les personnes quelque soit ce qui leur est reproché (et Baticle ne la mérite pas), la violence verbale.
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Tenma a écrit :Je ne sais pas pourquoi ils ont besoin de se croire la majorité silencieuse. Ça doit etre rassurant...j imagine qu ils ne vont pas au stade pour entendre les supporters et spectateurs ,eux aussi plutot silencieux pour le reste , et ne suivent aucun réseau social.La Bayard ! a écrit :Qualifié la majorité de silencieuse, c'est laissé entendre que la majorité des supporters est pour le maintien de Baticle mais que ces supporters discrets sont nombreux mais se font peu entendre.captaineDan a écrit :
![]()
je pense que l on peut encore se maintenir mais je sais pertinemment que la majorité pense le contraire et bien souvent sans aucune concession.
Tu as raison, pour la plupart des supporters la descente en L2 est pratiquement acquise. Bien sûr quelque part on peut encore caresser un mince espoir de maintien, mais sans l'arrivée de renfort et sans changement de système de défense, l'espoir est ténu. Je ne parle pas de nouveau coach, je n'y crois pas. Peut-être que SC a déjà acté la descente.
,
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
23 matchs pour se sauver en espérant que le RCS, Ajaccio, Auxerre, Brest, Montpellier, Troyes et le FCN qui ne sont pas au mieux „coulent“.
Ce n‘est pas utopique. Un „nouveau championnat“ va débuter en décembre.
Cette trêve peut être salutaire et peu changer la donne.
Le SCO n‘a pas les moyens d‘effectuer un recrutement „efficace „
De toute façon, avec un budget de telégable depuis 8 ans, ça nous pendait au nez….
C‘est moins scandaleux que les Girondins ou l‘ASSE
ALLEZ SCO
J‘ai connu la „première division“, la „deuxième…“, le National, la ligue 2….
Le foot de haut niveau et le championnat n‘est plus un sport équitable puisque dès le départ les budgets vont de 1 à 10 et je ne compte même pas le PSQ qui est „hors sol“
Vive le „Salary cap“, et là pn pourra parler de sport
De toute façon, avec un budget de telégable depuis 8 ans, ça nous pendait au nez….
ALLEZ SCO
Le foot de haut niveau et le championnat n‘est plus un sport équitable puisque dès le départ les budgets vont de 1 à 10 et je ne compte même pas le PSQ qui est „hors sol“
-
- Scoïste, enfin !
Moxant a écrit :23 matchs pour se sauver en espérant que le RCS, Ajaccio, Auxerre, Brest, Montpellier, Troyes et le FCN qui ne sont pas au mieux „coulent“.
ALLEZ SCO
D’accord à 100%
-
- Scoïste, enfin !
« sans l'arrivée de renfort et sans changement de système de défense, l'espoir est ténu. Je ne parle pas de nouveau coach, je n'y crois pas.«Dogliani 49 a écrit :Tenma a écrit :Je ne sais pas pourquoi ils ont besoin de se croire la majorité silencieuse. Ça doit etre rassurant...j imagine qu ils ne vont pas au stade pour entendre les supporters et spectateurs ,eux aussi plutot silencieux pour le reste , et ne suivent aucun réseau social.La Bayard ! a écrit :
Qualifié la majorité de silencieuse, c'est laissé entendre que la majorité des supporters est pour le maintien de Baticle mais que ces supporters discrets sont nombreux mais se font peu entendre.
Tu as raison, pour la plupart des supporters la descente en L2 est pratiquement acquise. Bien sûr quelque part on peut encore caresser un mince espoir de maintien, mais sans l'arrivée de renfort et sans changement de système de défense, l'espoir est ténu. Je ne parle pas de nouveau coach, je n'y crois pas. Peut-être que SC a déjà acté la descente.
,
Aucun de ceux qui croient encore au maintien ne disent qu’il sera obtenu sans rien changer…
C’est un nouveau championnat qui va démarrer, des équipes vont s’effondrer, nous il faut qu’on reparte avec des énergies nouvelles pour en profiter pour remonter.
Il y a encore des ressources au sein du club, aux décideurs de faire les bons choix.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Pour le coup, c'est ce qu'il a fait.Scoreur a écrit :Pour le coup sad reste seulement dans les faits, le délire est de contredire toute cette liste factuelle car elle l'est.
Mais les basheurs reviennent plusieurs fois par jour et sur plusieurs topics pour répéter 1000 fois leurs arguments.
Donc ça grogne en réaction.
Sinon on peut aussi dire que je vais reprendre tous les posts et redonner aussi mon argumentaire... pour me faire traiter de floodeur et de casse-pieds.
Donc ta solution n'en est pas vraiment une.
Il serait en fait mieux que les basheurs sachent mieux se contenir.
Tant que le SCO n'est pas en L2, il y aura toujours des gens pour croire au maintien, même si on termine 20ème à la J38, il y aura toujours un espoir que 4 clubs de L1 soit relégués en L2 pour problème financier. Dans ce scénario les chances sont infimes également, mais elles existent, donc je suis partisan de croire à la relégation de 4 autres clubs pour des raisons économiques. Tout ceux qui n'iront pas dans mon sens seront forcément des basheurs car la possibilité existe.
-
- Scoïste, enfin !
Si le SCO est 20ème à la 38ème journée, il y aura une réalité, une certitude sportive qu'il n'y a pas aujourd'hui.Scoreur a écrit :Tant que le SCO n'est pas en L2, il y aura toujours des gens pour croire au maintien, même si on termine 20ème à la J38, il y aura toujours un espoir que 4 clubs de L1 soit relégués en L2 pour problème financier. Dans ce scénario les chances sont infimes également, mais elles existent, donc je suis partisan de croire à la relégation de 4 autres clubs pour des raisons économiques. Tout ceux qui n'iront pas dans mon sens seront forcément des basheurs car la possibilité existe.
Quand à ton hypothèse des 4 relégations économiques c'est du foutage de gueule, je n'arrête pas de demander que l'on cesse de tourner en dérision les arguments d'autrui, il y en a qui prennent des avertissements pour moins que ça...
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Ben oui elle existe, mais avec quelle probabilité s'il-vous-plaît monsieur le cartésien?Scoreur a écrit :Tant que le SCO n'est pas en L2, il y aura toujours des gens pour croire au maintien, même si on termine 20ème à la J38, il y aura toujours un espoir que 4 clubs de L1 soit relégués en L2 pour problème financier. Dans ce scénario les chances sont infimes également, mais elles existent, donc je suis partisan de croire à la relégation de 4 autres clubs pour des raisons économiques. Tout ceux qui n'iront pas dans mon sens seront forcément des basheurs car la possibilité existe.
Lointain moi et d'autres en avons juste marre de voir les chouineurs écrire 3 pages par jour sur GB et SC... c'est bon, on vous a lu, on sait, si on avait à y redire on l'a fait.
Mais non, ça continuait...
Depuis quelques jours, le forum est plus calme. En tout cas moins pollué. Donc on va pas y passer 20 ans non plus, mais c'était vraiment ennuyant à lire.
Je n'évoque ni SC ni GB dans mon message, je suis juste en train d'évoquer une nouvelle possibilité que vous n'aviez pas évoqué, laissez moi croire à cette nouvelle possibilité, vous voulez qu'on fasse preuve de clémence pour vos croyances donc faites la même chose avec la mienne dans le respect, merci.
Ce n'est pas vous qui allez décider qu'on doit croire à un maintien sportif mais qu'on ne doit pas croire à une relégation de 4 clubs pour raison économique, cela s'appelle un dictat.
Je viens donc changer mon vote pour un oui: je crois en un maintien du SCO avec 4 clubs relégués économiquement, laissez moi l'espoir que ça arrive, surtout que si sportivement on descend vers la J30, mon espoir perdurera plus longtemps que le votre.
Ce n'est pas vous qui allez décider qu'on doit croire à un maintien sportif mais qu'on ne doit pas croire à une relégation de 4 clubs pour raison économique, cela s'appelle un dictat.
Je viens donc changer mon vote pour un oui: je crois en un maintien du SCO avec 4 clubs relégués économiquement, laissez moi l'espoir que ça arrive, surtout que si sportivement on descend vers la J30, mon espoir perdurera plus longtemps que le votre.
- Playtime
- Donateur
Ce scénario est exclu car une régle de la FFF datant d'il y a deux ou trois ans interdit de repêcher un club qui a fini dernier de son championnat.Scoreur a écrit :Tant que le SCO n'est pas en L2, il y aura toujours des gens pour croire au maintien, même si on termine 20ème à la J38, il y aura toujours un espoir que 4 clubs de L1 soit relégués en L2 pour problème financier. Dans ce scénario les chances sont infimes également, mais elles existent, donc je suis partisan de croire à la relégation de 4 autres clubs pour des raisons économiques. Tout ceux qui n'iront pas dans mon sens seront forcément des basheurs car la possibilité existe.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Scoreur a écrit :Je n'évoque ni SC ni GB dans mon message, je suis juste en train d'évoquer une nouvelle possibilité que vous n'aviez pas évoqué, laissez moi croire à cette nouvelle possibilité, vous voulez qu'on fasse preuve de clémence pour vos croyances donc faites la même chose avec la mienne dans le respect, merci.
laisse tomber scoreur : j'ai essayé de donner mon avis : je passe pour quelqu'un qui fait du bashing
tenma à essayé lui aussi : il est accusé de faire du bashing
beaucoup d'autres ont essayé ( V49, lorenzo49,jego etc )
tu verras que si tu continues toi aussi à t'expliquer , tu seras accusé également !
au final c'est tellement une évidence que l'équipe est mal coachée que finalement plus personne ne l'écrit ( pas besoin on le sait déjà ) : et donc il ne reste plus que les écrits de ceux qui y croient dur comme fer ( avec ce coach )
et leur seul argument consiste à dire : "...vous faites du bashing ..."
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Intéressant, ça s'applique également pour la L1 et L2? Car certaines lois sont plus du ressort de la LFP (dépendamment des cas).Playtime a écrit :Ce scénario est exclu car une régle de la FFF datant d'il y a deux ou trois ans interdit de repêcher un club qui a fini dernier de son championnat.Scoreur a écrit :Tant que le SCO n'est pas en L2, il y aura toujours des gens pour croire au maintien, même si on termine 20ème à la J38, il y aura toujours un espoir que 4 clubs de L1 soit relégués en L2 pour problème financier. Dans ce scénario les chances sont infimes également, mais elles existent, donc je suis partisan de croire à la relégation de 4 autres clubs pour des raisons économiques. Tout ceux qui n'iront pas dans mon sens seront forcément des basheurs car la possibilité existe.
- Playtime
- Donateur
Oui.Scoreur a écrit :Intéressant, ça s'applique également pour la L1 et L2? Car certaines lois sont plus du ressort de la LFP (dépendamment des cas).Playtime a écrit :Ce scénario est exclu car une régle de la FFF datant d'il y a deux ou trois ans interdit de repêcher un club qui a fini dernier de son championnat.Scoreur a écrit :Tant que le SCO n'est pas en L2, il y aura toujours des gens pour croire au maintien, même si on termine 20ème à la J38, il y aura toujours un espoir que 4 clubs de L1 soit relégués en L2 pour problème financier. Dans ce scénario les chances sont infimes également, mais elles existent, donc je suis partisan de croire à la relégation de 4 autres clubs pour des raisons économiques. Tout ceux qui n'iront pas dans mon sens seront forcément des basheurs car la possibilité existe.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
ce dossier ne sert que de défouloir pour juger de la position de chacun?????
triste et méprisant pour ceux qui bossent pour la tenue du forum, et confirme la mesquinerie de ce dossier.
il pourrait être fermé vue que les débats sont un peu partout?

triste et méprisant pour ceux qui bossent pour la tenue du forum, et confirme la mesquinerie de ce dossier.
il pourrait être fermé vue que les débats sont un peu partout?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
- Professionnel
Déjà quitter cette dernière place.
Par étape.
Désormais espérer aussi que le fossé qui nous sépare de la seizième place ne s'agrandisse pas.
Par étape.
Désormais espérer aussi que le fossé qui nous sépare de la seizième place ne s'agrandisse pas.
-
- Poussin
Pour faire suite à la suggestion de Sad, je voulais affiner un peu le parcours que doit faire le SCO pour espérer se sauver :
Pour commencer, petit état des lieux sur les 16èmes sur les 20 dernières saisons (depuis le passage à 20 club) à la dernière journée :

La moyenne des 16èmes places se situent tout en bas (41 pts) mais avec ce nombre de points moyens, 9 se sauvent et 10 ne se sauvent pas (si on y inclus la diférence de but moyenne).
Mais il y a un biais, sur les dernières années, la tendance est que le 16ème possède moins de pts. Toutefois, la 16ème place n'ayant jamais été relegable sur celles-ci, les 4 descentes à venir peuvent tirer les équipes à se surpasser et certainement à augmenter le nombre de points. Donc restons sur 41 pts même si encore une fois, ce nombre de pts ne permet de se sauver qu'une fois sur 2.
Considérons que les matchs du PSG sont déjà perdus : Sur les 13 matchs de ligue 1 depuis notre remontée, nous avons fait match nul sur le premier (0-0) puis nous avons perdus tout les autres soit 12 défaites pour 6 buts marqués seulement et 37 buts encaissés. Sur les deux matchs à venir contre le PSG, nous pouvons donc tabler sur 0 pts, 2 défaites, 1 but marqué et 6 encaissés.
En ajoutant ces 2 matchs à notre bilan après 15 journée, nous sommes donc à 17 matchs, 8 pts, 2 victoires, 2 nuls et 13 défaites pour 16 buts marqués et 40 encaissés.
Pour atteindre la moyenne du tableau, il nous faudrait donc

Une moyenne telle qu'elle nous situerait aujourd'hui entre la 7ème place de Lille et la 8ème de Lyon.
Qui y croit ?
Pour commencer, petit état des lieux sur les 16èmes sur les 20 dernières saisons (depuis le passage à 20 club) à la dernière journée :

La moyenne des 16èmes places se situent tout en bas (41 pts) mais avec ce nombre de points moyens, 9 se sauvent et 10 ne se sauvent pas (si on y inclus la diférence de but moyenne).
Mais il y a un biais, sur les dernières années, la tendance est que le 16ème possède moins de pts. Toutefois, la 16ème place n'ayant jamais été relegable sur celles-ci, les 4 descentes à venir peuvent tirer les équipes à se surpasser et certainement à augmenter le nombre de points. Donc restons sur 41 pts même si encore une fois, ce nombre de pts ne permet de se sauver qu'une fois sur 2.
Considérons que les matchs du PSG sont déjà perdus : Sur les 13 matchs de ligue 1 depuis notre remontée, nous avons fait match nul sur le premier (0-0) puis nous avons perdus tout les autres soit 12 défaites pour 6 buts marqués seulement et 37 buts encaissés. Sur les deux matchs à venir contre le PSG, nous pouvons donc tabler sur 0 pts, 2 défaites, 1 but marqué et 6 encaissés.
En ajoutant ces 2 matchs à notre bilan après 15 journée, nous sommes donc à 17 matchs, 8 pts, 2 victoires, 2 nuls et 13 défaites pour 16 buts marqués et 40 encaissés.

Une moyenne telle qu'elle nous situerait aujourd'hui entre la 7ème place de Lille et la 8ème de Lyon.
Qui y croit ?
c'est vraiment du très très bon boulot ! stats et tiques !!Stats et tiques a écrit :Pour faire suite à la suggestion de Sad, je voulais affiner un peu le parcours que doit faire le SCO pour espérer se sauver :
Qui y croit ?

tu es un pro dans ce domaine ? ( je veux dire par là que ta profession t'amène à utiliser des graphiques ? )
en tout cas, il n'y a rien de plus parlant que des graphiques et des tableaux pour illustrer des propos
j'étais plutôt optimiste avec 30 points à prendre ( 38 points en tout pour se sauver ) et on voit avec tes stats "stats et tiques que la moyenne des points nécessaires serait de 41 points en tout : il nous en manque 33 points !
je rejoignais volontier scoreur quand il disait que c'était déjà mort pour le maintien :: car le nombre de points qui nous sépare du 16 ième ( 5 points ) est un trompe l'oeil ! il ne faut pas voir ce nombre de point qui nous sépare du 16 ième ...mais le nombre de points total nécessaire
car certes, sur certaine journée on reprendra du terrain sur le 16 ième...mais à d'autres journées on en perdra
en tout cas chapeau stats et tiques : pour le travail accompli
Modifié en dernier par sad le dim. 20 nov., 2022 4:55 pm, modifié 1 fois.
Malheureusement , la messe semble dite avec seulement 8 points à ce jour

-
- Professionnel
D'accord pour les tableaux.
Après il s'agit d'en laisser quatre derrière nous.
La saison passée, la chance était de notre côté.
Lors de la suite de défaites, rappelons que les autres ont fait du surplace assez longtemps.
Sinon, nous serions déjà en ligue 2.
Là est l'inconnue.
Le nombre de points, c'est une chose, mais rien n'exclut cette fois ci une moyenne très basse pour s'en tirer.
Donc idéalement, un bon parcours, couplé à un surplace de ceux qui nous devancent actuellement.
C'est vrai, cela fait beaucoup.
Aurons nous encore cette année les conditions favorables de la saison passée ?
Sait on jamais ?
Après il s'agit d'en laisser quatre derrière nous.
La saison passée, la chance était de notre côté.
Lors de la suite de défaites, rappelons que les autres ont fait du surplace assez longtemps.
Sinon, nous serions déjà en ligue 2.
Là est l'inconnue.
Le nombre de points, c'est une chose, mais rien n'exclut cette fois ci une moyenne très basse pour s'en tirer.
Donc idéalement, un bon parcours, couplé à un surplace de ceux qui nous devancent actuellement.
C'est vrai, cela fait beaucoup.
Aurons nous encore cette année les conditions favorables de la saison passée ?
Sait on jamais ?
-
- Professionnel
+1 d’accord avec toisad a écrit :Scoreur a écrit :Je n'évoque ni SC ni GB dans mon message, je suis juste en train d'évoquer une nouvelle possibilité que vous n'aviez pas évoqué, laissez moi croire à cette nouvelle possibilité, vous voulez qu'on fasse preuve de clémence pour vos croyances donc faites la même chose avec la mienne dans le respect, merci.
laisse tomber scoreur : j'ai essayé de donner mon avis : je passe pour quelqu'un qui fait du bashing
tenma à essayé lui aussi : il est accusé de faire du bashing
beaucoup d'autres ont essayé ( V49, lorenzo49,jego etc )
tu verras que si tu continues toi aussi à t'expliquer , tu seras accusé également !
au final c'est tellement une évidence que l'équipe est mal coachée que finalement plus personne ne l'écrit ( pas besoin on le sait déjà ) : et donc il ne reste plus que les écrits de ceux qui y croient dur comme fer ( avec ce coach )
et leur seul argument consiste à dire : "...vous faites du bashing ..."