[2022-2023] Billetterie : tarifs, abonnements, infos ...

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
romar
Donateur

Re: [2022-2023] Billetterie : tarifs, abonnements, infos ...

Message par romar »

Andegave a écrit :Toutes ces initiatives sont louables et méritantes au vu d’un environnement local peu enclin à faire des efforts. On pourra toujours trouver des excuses et critiquer le club pour ses manquements, je pense personnellement qu’à ce jour, la base du public angevin est toujours et encore d’une certaine médiocrité. Ce ne sont pas les exemples cités venant d’autres clubs qui vont infléchir mon avis. Ce territoire mérite t-il l’élite du football?
Il existe bien une base de public passionné pour le SCO , ça fait 4 ou 5000 au niveau des entrées au stade ; décevant pour un club de ce niveau ; après , il y a sans doute une nouvelle jeune génération à fidéliser.
Prendre exemple sur ce qu’a fait le club de Rugby de La Rochelle en 7 ou 8 ans .
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Peut-être que beaucoup de personnes comme moi savent qu’ils ne seront pas disponibles beaucoup de dimanche après-midis à 15h cette année… Alors pourquoi vouloir acheter un abonnement quand tu pourras venir au stade qu’une fois sur 4?
Qu’ils remettent plus de matchs en nocturne et vous verrez l’impact sur les abonnements
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

SCOuser a écrit :Peut-être que beaucoup de personnes comme moi savent qu’ils ne seront pas disponibles beaucoup de dimanche après-midis à 15h cette année… Alors pourquoi vouloir acheter un abonnement quand tu pourras venir au stade qu’une fois sur 4?
Qu’ils remettent plus de matchs en nocturne et vous verrez l’impact sur les abonnements
En fait je retire ce que j'ai dit, ne pas pouvoir (et même ne pas vouloir) aller aux matchs parce qu'ils sont plus le soir à 20h, effectivement.. l'atmosphère est tellement (mieux) différente de l'apres-midi..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Andegave
Cadet

Message par Andegave »

Excuse souvent servie ici, cela impacte apparemment le seul stade d’Angers…
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Andegave a écrit :Excuse souvent servie ici, cela impacte apparemment le seul stade d’Angers…
Le problème, c'est que quand ce n'est pas une habitude un changement d'heure peut affecter l'affluence, c'est réel..
À quel point cela nous affecte-t'il plus que les autres? Pour commencer, Angers est une ville de sports. De football de l'élite, on est limite je te le concède Andegave. Mais le sport empêche bien souvent les pratiquants de venir au stade quand bien même ils en auraient envie.
Concernant Raymond-Kopa et son attractivité, c'est un cercle vicieux entre tous les paramètres entrant en compte.

Si l'on voulait dérégler ce problème, il faut y réfléchir pour toutes les causes principales, à savoir le prix, l'heure où en tout cas une heure réservée au visionnage du sport pour les angevins et enfin, ramener du public et de l'ambiance en créant l'opportunité et en attisant de la curiosité. Offrir des places à plein d'entreprises pour leurs employés pourrait pousser les gens à la découverte.
Mais ce n'est qu'une idée :up:
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Andegave a écrit :Excuse souvent servie ici, cela impacte apparemment le seul stade d’Angers…
Je m’en fout un peu des autres, moi je donne mon sentiment et ma situation. Si ça te plaît pas ou si tu veux me donner une leçon je t’en prie, en attendant qu’on ne vienne pas pleurnicher sur “la fidélisation des jeunes de la classe 20-30 ans” car pour beaucoup comme pour moi le SCO passera toujours après ma famille et mes enfants
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

SCOuser a écrit :
Je m’en fout un peu des autres, moi je donne mon sentiment et ma situation. Si ça te plaît pas ou si tu veux me donner une leçon je t’en prie, en attendant qu’on ne vienne pas pleurnicher sur “la fidélisation des jeunes de la classe 20-30 ans” car pour beaucoup comme pour moi le SCO passera toujours après ma famille et mes enfants
Le problème de cette classe d'âge, c'est qu'elle n'est pas forcément angevine.
Heureusement qu'il y a des gens comme moi pour convertir les étudiants manceaux, tourangeaux et nantais au seul et unique SCO :up:
Les étudiants sont un nid à traîtres :roll:
Et ils sont très nombreux à Angers, mais que pour une durée limitée.
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

SCOuser a écrit :
Elle est la la différence par rapport à Lens St Etienne Strasbourg... C est que la bas tu vas au stade en famille :D
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Non mais on en a déjà discuté X fois, le problème est multi facteur et il faut avoir une vision long terme pour faire changer les choses.
La Rochelle cité plus haut est un bon exemple. Comment une ville 2 fois plus petite qu'Angers fait stade comble en rugby ?!? Il y a 15 ans, qui parlait de rugby à la Rochelle ???
En passant à 30 bornes de la rochelle en pleine campagne, je tombe sur une maison avec des drapeaux du club sur le muret. On a ça en Maine-et-Loire avec le sco ?? :P

Bref, le jour où on a une politique long terme dont le but est de remplir le stade et non remplir les caisses, peut-être que les choses pourront changer.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Rorix a écrit :Non mais on en a déjà discuté X fois, le problème est multi facteur et il faut avoir une vision long terme pour faire changer les choses.
La Rochelle cité plus haut est un bon exemple. Comment une ville 2 fois plus petite qu'Angers fait stade comble en rugby ?!? Il y a 15 ans, qui parlait de rugby à la Rochelle ???
En passant à 30 bornes de la rochelle en pleine campagne, je tombe sur une maison avec des drapeaux du club sur le muret. On a ça en Maine-et-Loire avec le sco ?? :P

Bref, le jour où on a une politique long terme dont le but est de remplir le stade et non remplir les caisses, peut-être que les choses pourront changer.
le rugby a La rochelle n'est pas arrivé par hasard, dans les années 80 déja et Pierre salviac, une voix de ce sport en était un émisssaire fervent. Mais la ou tu as complètement raison, c'est le travail de fond pour fidéliser et fédérer.
Un abonnement derrière l'en but c'est 600 euros...... les personnes que je connais sont effectivement tombées dans une marmite et le jour du match est un jour sacré.
il est pour eux normal de venir 2H avant, de laisser plus de 1OO euros en divers restaurations et services et prendre le temps de refaire le match. et tout cela en famille Parents et deux ados.
ils m'ont aussi dit que la liste d'attente pour les nouveaux abonnements s'allongeait tout les ans!
un autre monde..............................
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

600 € ou 60 € ?
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Rorix a écrit :Non mais on en a déjà discuté X fois, le problème est multi facteur et il faut avoir une vision long terme pour faire changer les choses.

Complètement en phase avec toi, je pense qu'on n'arrivera jamais à remplir le stade RK tant que le SCO n'aura pas véritablement de politique tarifaire raisonnable et pérenne, de communication à l'échelle départementale en matière de médias TV, presse, affichage. C'est sûr que tout celà implique un budget com conséquent, mais l'avenir du SCO en L1 en dépend. :sco6:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Rodrigue49 a écrit :600 € ou 60 € ?
je te confirme que mes amis rochelais payent plus que 600 euros par ans leur abonnement. c'est rendu a presque 800 euros pour le couple et tarifs jeunes pour leurs ados. il sont bien derriere un en But
c'est aussi le principal loisir de la Famille, un sujet de discution du quotidien et un RV incontournable pour eux
Il faut rajouter la phase finale du championnat et la coupe d'europe, ils ont des priorité et je crois que le prix n'est pas exorbitant.
ils ont aussi le droit de revendre leurs places s'il ne vont pas au stade sur une billeterie secondaire. (ils ne l'on pas encore utilisé ;) )
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Je veux acheter 4 places en Jean Bouin pour SCO-Nantes; J'ai créé mon compte; J'ai choisi les places à 35€, j'ai mis 4 adresse mal différentes, mais quand je veux payer, il ne demande que pour ma place qui correspond à mon compte. C'est nul, les autres, il s'agit de mon épouse, mon beauf et sa femme (ma soeur). Je ne veux pas faire de commerce de mes places, et c'est moi qui offre les places.
Quelqu'un a déjà eu ce cas ?
Papy
Modo

Message par Papy »

Le systême de revente de place à l'unité pour les abonnés sur un site dédié, existe également ua RCSA depuis plusieurs saisons.
Cela évite d'avoir trop de sièges vides, quand un abonné est absent !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jjffll a écrit :
je te confirme que mes amis rochelais payent plus que 600 euros par ans leur abonnement. c'est rendu a presque 800 euros pour le couple et tarifs jeunes pour leurs ados. il sont bien derriere un en But
c'est aussi le principal loisir de la Famille, un sujet de discution du quotidien et un RV incontournable pour eux
Il faut rajouter la phase finale du championnat et la coupe d'europe, ils ont des priorité et je crois que le prix n'est pas exorbitant.
ils ont aussi le droit de revendre leurs places s'il ne vont pas au stade sur une billeterie secondaire. (ils ne l'on pas encore utilisé ;) )
Tarifs 2022/2023

https://www.staderochelais.com/abonnements-20222023
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

jjffll a écrit :

J'ai un gendre abonné au Stade Rochelais, il m'a dit être à deux sur le même abonnement. Sinon d'accord avec toi, le rugby existe à La Rochelle depuis longtemps. Il faut dire aussi qu'il y a beaucoup moins de sport de haut niveau qu'à Angers.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

mytailorisrich a écrit :Je veux acheter 4 places en Jean Bouin pour SCO-Nantes; J'ai créé mon compte; J'ai choisi les places à 35€, j'ai mis 4 adresse mal différentes, mais quand je veux payer, il ne demande que pour ma place qui correspond à mon compte. C'est nul, les autres, il s'agit de mon épouse, mon beauf et sa femme (ma soeur). Je ne veux pas faire de commerce de mes places, et c'est moi qui offre les places.
info-billetterie@angers-sco.fr

Ils sont normalement assez réactif.
Si jamais tu n'as pas de réponse, redis le moi.
...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

DJPi a écrit :
mytailorisrich a écrit :Je veux acheter 4 places en Jean Bouin pour SCO-Nantes; J'ai créé mon compte; J'ai choisi les places à 35€, j'ai mis 4 adresse mal différentes, mais quand je veux payer, il ne demande que pour ma place qui correspond à mon compte. C'est nul, les autres, il s'agit de mon épouse, mon beauf et sa femme (ma soeur). Je ne veux pas faire de commerce de mes places, et c'est moi qui offre les places.
info-billetterie@angers-sco.fr

Ils sont normalement assez réactif.
Si jamais tu n'as pas de réponse, redis le moi.
Merci.jai appelé la billetterie. On m'a gentiment expliqué mon erreur. Et le problème est réglé. J'ai reçu mes billets en ligne.
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

pas moi _ je n'ai pas le souvenir d'aller au stade avec ta femme et ta soeur , encore moins avec ton beauf ...!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

:lol:
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Il n'y a plus beaucoup de places, dépêchez vous de vous abonner :up: :up: :up:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Un peu déçu en retirant ma carte ... avant , on avait une belle pochette avec l’affiche de la saison , le calendrier ... une petite attention du club pour les abonnés, comme des étrennes... on sentait qu’on était important, qu’on était intronisé supporter du SCO ... la saison allait débuter ... on rangeait la pochette avec le graal bien en évidence sur le buffet de la salle de séjour... fier d’être angevin...les temps changent .
S’pas grave , je garde tout ... J’ai hésité entre Butelle et celle avec Traoré ... finalement j’ai choisi Butelle , nostalgie ...!
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

combien d'abonné(e)s le saura t'on un jour depuis le temps ?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

toujoursco a écrit :combien d'abonné(e)s le saura t'on un jour depuis le temps ?
Pes de compteur qui tourne en ville avec un objectif a atteindre. On va patienter jusqu'a la fin de la campagne :-|
Baaat
Pupille

Message par Baaat »

Après la bonne nouvelle de l'ouverture de Saint Léonard j'ai regardé les prix par curiosité pour le match contre Nantes. Je m'attendais à pire, les prix en haut sont les mêmes qu'à Jean Bouin on dirait.
Pour un adulte:
- Virages 20€ (catégorie 4 comme la plupart de Colombiers)
- Haut latéral 35€ (catégorie 2)
- Haut central 45€ (catégorie 1)

Par contre la zone hypercentrale n'est pas disponible sans doute pour le président et ses amis; et toute la tribune basse non plus mais là je ne comprends pas vraiment pourquoi...

(Je serai dans le stade en Colombiers pour la première fois depuis 20 ans )
calimero
Donateur

Message par calimero »

Déjà pas mal de places réservées en St Léo , notamment au centre ,des invitations pour la première ?
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Beaucoup d’abonnements surtout
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Baaat a écrit :Après la bonne nouvelle de l'ouverture de Saint Léonard j'ai regardé les prix par curiosité pour le match contre Nantes. Je m'attendais à pire, les prix en haut sont les mêmes qu'à Jean Bouin on dirait.
Pour un adulte:
- Virages 20€ (catégorie 4 comme la plupart de Colombiers)
- Haut latéral 35€ (catégorie 2)
- Haut central 45€ (catégorie 1)

Par contre la zone hypercentrale n'est pas disponible sans doute pour le président et ses amis; et toute la tribune basse non plus mais là je ne comprends pas vraiment pourquoi...

(Je serai dans le stade en Colombiers pour la première fois depuis 20 ans )
Tous les vip jean Bouin et colombier regroupés
Présent aussi sur x !
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Je me pose la question: à quoi vont servir tous les espaces réceptifs et loges de La Tribune JB, une fois que St Léo sera fonctionnelle ?
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »