Fabrice FAVETTO-BON
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Re: [Dirigeant] Fabrice FAVETTO-BON (président délégué)
J'imagine en plus, que les questions posées étaient connues par avance. Donc OUI, on risque de bien se faire chier avec lui aussi niveau communication, tellement il a 2 de tension.
Même si cela semble quasi-impossible de faire pire que ce "corniaud" de SC, il semble bien vouloir relever le défi !
Même si cela semble quasi-impossible de faire pire que ce "corniaud" de SC, il semble bien vouloir relever le défi !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
- Donateur
Je suis étonné devant tous ces propos négatifs pour une première dans des conditions loin d'être idéales.
Surtout venant de personnes dites "positives", serait-ce un délit de "sale gueule ".
Personnellement j'attends avant de juger .
Surtout venant de personnes dites "positives", serait-ce un délit de "sale gueule ".
- petitfute
- Donateur
D'accord avec toi !calimero a écrit :Je suis étonné devant tous ces propos négatifs pour une première dans des conditions loin d'être idéales.
D'autre part, le comparer a OP est un peu fort de café, ils n'ont pas le même poste du tout.
-
- Minime
Tout est dit"zeuking"
On a le parfait jumeau de SC
En communication
On a le parfait jumeau de SC
En communication
La communication du SCO ressemble à de la comm dans un régime totalitaire, aucune question qui dérange, tout est scripté, filtré...
J'espère que SM va rester et que ça se passera bien sportivement, car pour le reste, ce n'est vraiment pas la joie...
J'espère que SM va rester et que ça se passera bien sportivement, car pour le reste, ce n'est vraiment pas la joie...
-
- Minime
Alors si Stéphane s'en va
Direction les matchs le vendredi soir à 20h
Direction les matchs le vendredi soir à 20h
Thierry Lardeux , il regarde l avenir et les projets ! Ressasser le passé ne sert à rien !Christobald a écrit :Bessonno a écrit :Ah ça y est, je vois tu as visionné la vidéo et je constate que l'on est sur la même longueur d'onde concernant celui qui assurera la commication du club ... Deux de tension, des heuuuuu en veux tu en voilà, regards dans le vague ou fuyant, ton monocorde, visage lisse sans expression... hé bé si avec ça il galvanise les foules je veux bien qu'on me la coupe en deuxNisco a écrit :Je viens de regarder son itw sur Sco TV... Qu'est ce que je me suis emmerdé ! Un rythme lent, des phrases interminables, la communication du club ne va pas s'améliorer.Sur ce point là déjà, la comparaison avec OP est terrible, on peut espèrer que le cabinet de com engager par Chabane va lui donner quelques leçons
!!!
C'est un profil à la techno façon Edouard Philippe![]()
C'est le nouveau type de manager.
Petit A, Peti B...ect
C'est un gros changement.
On verra si il nous est profitable.
Ce qui est notable, mais peut-être du à l'ampleur de la crise actuelle, est que Thierry Lardeux ne lui a posé aucun question sur son arrivée, son choix du SCO ect...
attendons pour juger
- Christobald
- Donateur
Certes, il n'arrive pas dans un contexte facile.
Il vire OP et se retrouve a un nouveau poste au moment du Corona Gate.
Il vire OP et se retrouve a un nouveau poste au moment du Corona Gate.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
En terme d'image et de communication, les premières impressions sont souvent les bonnes. Entre sa prise de fonction, le long silence ensuite, et ce format "maison" en guise de pseudo-interview, mon opinion est faîte. C'était déjà le cas à l'epoque sur les premières prises de paroles de Saïd Chabane, et je ne m'etais pas trompé.calimero a écrit :Je suis étonné devant tous ces propos négatifs pour une première dans des conditions loin d'être idéales.
Ce qui me gêne le plus c'est qu'on voit bien que tout est calculé, pesé mais pas une once de passion ou d'enthousiasme. Pour moi c'est tout sauf un leader. Après ça n'empêche pas d'être performant à son poste, preuve en est avec SC mais lui sera peut être plus sollicité par les médias avec le depart d'OP.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
idem la même ...et je n'ai pas du tout apprécié cette façon de minimiser le travail d'op ( il a peut-être été licencier pour des raisons valables; encore que ça reste à prouver et l'avenir nous le dira ; mais on ne crache pas sur le travail de son prédécesseur ...surtout qu'il était de très bonne facture )zeuking a écrit :En terme d'image et de communication, les premières impressions sont souvent les bonnes. Entre sa prise de fonction, le long silence ensuite, et ce format "maison" en guise de pseudo-interview, mon opinion est faîte. C'était déjà le cas à l'epoque sur les premières prises de paroles de Saïd Chabane, et je ne m'etais pas trompé.calimero a écrit :Je suis étonné devant tous ces propos négatifs pour une première dans des conditions loin d'être idéales.
Ce qui me gêne le plus c'est qu'on voit bien que tout est calculé, pesé mais pas une once de passion ou d'enthousiasme. Pour moi c'est tout sauf un leader. Après ça n'empêche pas d'être performant à son poste, preuve en est avec SC mais lui sera peut être plus sollicité par les médias avec le depart d'OP.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- zeuking
- Scoïste, enfin !
De manière générale mais particulièrement sur le dossier OP, il n'est que la voix de SC et on ne connaîtra jamais son avis personnel
zeuking a écrit :De manière générale mais particulièrement sur le dossier OP, il n'est que la voix de SC et on ne connaîtra jamais son avis personnel
il faudrait peut-être renommer son poste alors ? : porte parole du président ? ou porte voix ?

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Cisco
- Administrateur
La réunion avec les représenants des supporters, annulées pour cause de Covid19, a été reprogrammée au mercredi 13 mai.
Ce sera l'occasion de découvrir le nouveau Président-délégué.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Tranquilou
- Donateur
Bonne nouvelleCisco a écrit :La réunion avec les représenants des supporters, annulées pour cause de Covid19, a été reprogrammée au mercredi 13 mai.
- Cisco
- Administrateur
Oui, car il y a une volonté de rencontrer rapidement ce que je qualifierais de "capital passion" du club.
C'est bien même très bien. Le dialogue entre le club et les groupes de supporters ou entités latérales doit reprendre son rythme tranquillement à mon humble avis.
Et quand bien même si ce n'est qu'une approche, le temps de laisser Corona "rythm of the night, oh yeah" stopper sa fugue.
Pas grand chose à perdre, bien au contraire...
Et quand bien même si ce n'est qu'une approche, le temps de laisser Corona "rythm of the night, oh yeah" stopper sa fugue.
Pas grand chose à perdre, bien au contraire...
Rock n'Roll
- Bessonno
- Donateur
La comparaison avec OP n'est pas sur l'ensemble de sa future oeuvre mais bien sur sa prestation télévisuelle, en dor mantepetitfute a écrit :D'accord avec toi !calimero a écrit :Je suis étonné devant tous ces propos négatifs pour une première dans des conditions loin d'être idéales.
D'autre part, le comparer a OP est un peu fort de café, ils n'ont pas le même poste du tout.

St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
-
- Scoïste, enfin !
Donc OP aurait manqué de loyauté et d’intégrité... On ne peut l’exclure a priori vue sa réputation concernant les transferts... L’avenir nous le dira.... peut-être.romar a écrit :Vous êtes sur la bonne voie !christophe h a écrit :à propos du licenciement d'OP il fait référence à cela : " Sa capacité à fédérer et à mobiliser autour de lui, ses valeurs de loyauté et d’intégrité ont été déterminantes dans le choix final. ", termes utilisés ce 20 avril à propos du recrutement de SL. Des notions à priori dans lesquelles ont doit chercher à deviner/découvrir les raisons du renvoi d'OP.
En attendant la page est tournée et bien tournée.
Je vois que la famille a attrapé le virus, avez-vous respecté la distanciation ?Bessonno a écrit :Ah ça y est, je vois tu as visionné la vidéo et je constate que l'on est sur la même longueur d'onde concernant celui qui assurera la commication du club ... Deux de tension, des heuuuuu en veux tu en voilà, regards dans le vague ou fuyant, ton monocorde, visage lisse sans expression... hé bé si avec ça il galvanise les foules je veux bien qu'on me la coupe en deuxNisco a écrit :Je viens de regarder son itw sur Sco TV... Qu'est ce que je me suis emmerdé ! Un rythme lent, des phrases interminables, la communication du club ne va pas s'améliorer.Sur ce point là déjà, la comparaison avec OP est terrible, on peut espèrer que le cabinet de com engager par Chabane va lui donner quelques leçons
!!!

- footpassion49
- Donateur
Défaut de loyauté, j'imagine bien la faute sur le plan moral, mais du point de vue du droit du travail cela parait vague. Je n'ai jamais vu quelqu'un être licencié pour faute grave de "manque de loyauté". Ou alors cela se traduit par "insubordination envers les supérieurs", "refus répétés d'executer les ordres de la hiérarchie".lointainscoiste a écrit :Donc OP aurait manqué de loyauté et d’intégrité... On ne peut l’exclure a priori vue sa réputation concernant les transferts... L’avenir nous le dira.... peut-être.romar a écrit :Vous êtes sur la bonne voie !christophe h a écrit :à propos du licenciement d'OP il fait référence à cela : " Sa capacité à fédérer et à mobiliser autour de lui, ses valeurs de loyauté et d’intégrité ont été déterminantes dans le choix final. ", termes utilisés ce 20 avril à propos du recrutement de SL. Des notions à priori dans lesquelles ont doit chercher à deviner/découvrir les raisons du renvoi d'OP.
Faute grave pour problème d'intégrité, cela se comprend mieux du point de vue du droit du travail. Est-ce que des incidents ont été détectés par les commissaires aux comptes ? Par l'administration fiscale ? Est-ce que le club a déposé plainte auprès des autorités judiciaires s'il y a eu un préjudice financier ? A priori aucune autorité compétente n'a signalé de faute concernant le club ou OP.
Je note que si manque d'intégrité il y a, le club n'a rien vu ou rien dit pendant 14 ans et c'est juste 2 semaines après la mise en examen de SC qu'il s'est réveillé.
- 1956
- Donateur
+1Bessonno a écrit :Ah ça y est, je vois tu as visionné la vidéo et je constate que l'on est sur la même longueur d'onde concernant celui qui assurera la commication du club ... Deux de tension, des heuuuuu en veux tu en voilà, regards dans le vague ou fuyant, ton monocorde, visage lisse sans expression... hé bé si avec ça il galvanise les foules je veux bien qu'on me la coupe en deuxNisco a écrit :Je viens de regarder son itw sur Sco TV... Qu'est ce que je me suis emmerdé ! Un rythme lent, des phrases interminables, la communication du club ne va pas s'améliorer.Sur ce point là déjà, la comparaison avec OP est terrible, on peut espèrer que le cabinet de com engager par Chabane va lui donner quelques leçons
!!!
J'ai bien aussi ma petite idée sur FFB mais je la garde pour moi

- Bessonno
- Donateur
Ah tiens1956 a écrit :+1Bessonno a écrit :Ah ça y est, je vois tu as visionné la vidéo et je constate que l'on est sur la même longueur d'onde concernant celui qui assurera la commication du club ... Deux de tension, des heuuuuu en veux tu en voilà, regards dans le vague ou fuyant, ton monocorde, visage lisse sans expression... hé bé si avec ça il galvanise les foules je veux bien qu'on me la coupe en deuxNisco a écrit :Je viens de regarder son itw sur Sco TV... Qu'est ce que je me suis emmerdé ! Un rythme lent, des phrases interminables, la communication du club ne va pas s'améliorer.Sur ce point là déjà, la comparaison avec OP est terrible, on peut espèrer que le cabinet de com engager par Chabane va lui donner quelques leçons
!!!
J'ai bien aussi ma petite idée sur FFB mais je la garde pour moi.....j'évite ainsi le bannissement !!!

St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
- 1956
- Donateur
C'est vrai tu as raison.....ça doit être l'âge ! et puis....je suis devenu sage à votre contact1956 a écrit :Ah tiensBessonno a écrit : +1
J'ai bien aussi ma petite idée sur FFB mais je la garde pour moi.....j'évite ainsi le bannissement !!!
En d'autres temps je te trouvais plus courageux
!

- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
On peux aussi penser à des écarts sur la valorisation des transferts (en plus ou en moins) au profit, directement ou non, de OP ou des clubs acheteurs ou vendeurs et au détriment du SCO. C'est la montée en puissance du SCO et la révélation de talents avec la hausse des transferts qui a déclenché ou mis en perspective ces pratiques. Ce n'est qu'une supposition et une idée qui pourrait expliquer, en partie, le licenciement de OP.footpassion49 a écrit :Défaut de loyauté, j'imagine bien la faute sur le plan moral, mais du point de vue du droit du travail cela parait vague. Je n'ai jamais vu quelqu'un être licencié pour faute grave de "manque de loyauté". Ou alors cela se traduit par "insubordination envers les supérieurs", "refus répétés d'executer les ordres de la hiérarchie".lointainscoiste a écrit :Donc OP aurait manqué de loyauté et d’intégrité... On ne peut l’exclure a priori vue sa réputation concernant les transferts... L’avenir nous le dira.... peut-être.romar a écrit :
Vous êtes sur la bonne voie !
Faute grave pour problème d'intégrité, cela se comprend mieux du point de vue du droit du travail. Est-ce que des incidents ont été détectés par les commissaires aux comptes ? Par l'administration fiscale ? Est-ce que le club a déposé plainte auprès des autorités judiciaires s'il y a eu un préjudice financier ? A priori aucune autorité compétente n'a signalé de faute concernant le club ou OP.
Je note que si manque d'intégrité il y a, le club n'a rien vu ou rien dit pendant 14 ans et c'est juste 2 semaines après la mise en examen de SC qu'il s'est réveillé.

-
- Poussin
Ah bon ! Comment connais tu cette information sur les représentants des supporters ? Je n ai rien vu dans le Courrier de l ouest.Cisco a écrit :La réunion avec les représenants des supporters, annulées pour cause de Covid19, a été reprogrammée au mercredi 13 mai.
- Tranquilou
- Donateur
Normal que Cisco connaisse car il fait partie des représentants de supporters, donc logiquement informé.François LOUIS a écrit :Ah bon ! Comment connais tu cette information sur les représentants des supporters ? Je n ai rien vu dans le Courrier de l ouest.Cisco a écrit :La réunion avec les représenants des supporters, annulées pour cause de Covid19, a été reprogrammée au mercredi 13 mai.
- Cisco
- Administrateur
CQFD.
SCO1919 fait partie des entités effectivement représentées.
-
- Donateur
Quel est l'interlocuteur représentant le club auprès des différents groupes de supporteurs ?Cisco a écrit :CQFD.
La restructuration va-t-elle impacter forcément la relation ( humainement parlant )?
- Cisco
- Administrateur
L'interlocuteur officiel est le SLO ("supporter liaison Officer"), Pierre, qui est quelqu'un de bien connu des différents groupes et entités de supporters et qui maîtrise parfaitement le monde de tribunes pour en être issu.
Après ce genre de réunion rassemblera sans doute le Pdt-délégué et peut-être d autres cadres de l'organigramme.
Après ce genre de réunion rassemblera sans doute le Pdt-délégué et peut-être d autres cadres de l'organigramme.