[Après-match] J18 : FC Nantes 1-0 Angers SCO
-
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J18 : FC Nantes 1-0 Angers SCO
T'es sur pour Capelle ? Il semble bien poussé dans le dos... Enfin il faudrait un autre angle sans doute.
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
Oui, j'avais zappé qu'il est coutume de dire que tu peux te faire mettre la jambe en deux dans les 15 1eres minutes mais pas après...CCSCO a écrit :Merci pour les images :
Le jaune de Girotto est normal, on n'est qu'en début de match et le tacle est plus spectaculaire que dangereux.
Penalty sur Crivelli, mais jamais deuxième jaune pour Girotto.
Jamais faute sur Capelle qui se laisse tomber.
Touré est clairement en retard et déséquilibre Pierrick en prenant son bras. Sachant que courir avec un bras en moins c est plus compliqué. On défend pas avec les mains.
Neymar aurait eu son péno.
Il aurait été emmerdé Touré avec Micka Brisset...desole pour cette boutade.

EDIT :
Tout le ralenti
-
- Scoïste, enfin !
PierrantSCO a écrit :Neymar aurait eu son péno.
Il aurait été emmerdé Touré avec Micka Brisset...desole pour cette boutade.

Capelle aurait dû insister 2-3 mètres de plus avant de tomber, pour moi le contact n'est pas suffisant pour siffler. Il n'est réellement accroché qu'en dehors de la surface : quand il y entre, il le touche encore mais ne le retient plus. Coup-franc, mais pas penalty.
Ce n'est pas parce que Neymar ou Fékir auraient eu leur penalty qu'il est valable.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- vince971
- Scoïste, enfin !
J'commence à m'demander si Guillaume ne serait pas mieux que Crivelli...
En tout cas, le SCO se maintiendra avec cet esprit, faut juste que la roue (dame chance) tourne et qu'on finisse mieux devant.
En tout cas, le SCO se maintiendra avec cet esprit, faut juste que la roue (dame chance) tourne et qu'on finisse mieux devant.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
- Scoïste, enfin !
ça viendra, t'inquiète... !vince971 a écrit :J'commence à m'demander si Guillaume ne serait pas mieux que Crivelli...

- vince971
- Scoïste, enfin !
En tout cas, avec Crivelli, Toko Ekambi, Fulgini, Mangani, Coulibaly, ici, c'est l'Italie !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
Ok...pour moi c'est une évidence. Tant pis.CCSCO a écrit :PierrantSCO a écrit :Neymar aurait eu son péno.
Il aurait été emmerdé Touré avec Micka Brisset...desole pour cette boutade.Quel gâchis Brisset quand on y repense.
Capelle aurait dû insister 2-3 mètres de plus avant de tomber, pour moi le contact n'est pas suffisant pour siffler. Il n'est réellement accroché qu'en dehors de la surface : quand il y entre, il le touche encore mais ne le retient plus. Coup-franc, mais pas penalty.
Ce n'est pas parce que Neymar ou Fékir auraient eu leur penalty qu'il est valable.
Si l' arbitre siffle peno pour Nantes en 1 ère alors peno pour capelle tout les jours ,il ne faudra rien attendre des arbitres pour ce maintenir bien au contraire on aura ce genre de débat jusqu'a la fin et bien sur que cette même faute d' un angevin sur neymar y'a peno et carton rouge avec n' importe quel arbitre actuel de L 1 !
a l' arbitrage français perso je l' ai supporte plus!

ZERO !!! Gros match !!!petitfute a écrit :t'as raison.vince971 a écrit :Gros match du SCO pas du tout récompensé de ses efforts....
Rappelle moi le nombre de tirs cadres du SCO ?

On est mal barré ...

Avec les images et les commentaires de bein c est clair il y a penalty car contact et le joueur nantais est derrièreCCSCO a écrit :Merci pour les images :
Le jaune de Girotto est normal, on n'est qu'en début de match et le tacle est plus spectaculaire que dangereux.
-
- Donateur
Notes OF :
Letellier 5
Bamba (sorti) 3,5
Traoré 4,5
Pavlovic 4,5
Andreu 5
Thomas (sorti) 4,5
Capelle 5
Tait (sorti) 5
Fulgini 5,5
Crivelli 4
Toko Ekambi 5,5
Letellier 5
Bamba (sorti) 3,5
Traoré 4,5
Pavlovic 4,5
Andreu 5
Thomas (sorti) 4,5
Capelle 5
Tait (sorti) 5
Fulgini 5,5
Crivelli 4
Toko Ekambi 5,5
-
- Donateur
Que dire? Quelle déception!! et pas que sur ce match! Le SCO a du potentiel, mais celui ci ne se met pas en branle. hier de belles phases de jeu au sol, mais stériles à l'approche de la surface adverse. Du potentiel, mais pour qu'il s'exprime faut que la mayonnaise prenne. Ce n'est pas le cas. on a beaucoup de mal à se trouver sur le terrain. hier trop souvent l'équipe était coupée : 1/4 devant, 3/4 derrière alors forcément ça peut pas marcher. Sur ce point Nantes montre autre chose, montre l'exemple.
Comment changer cela? Un déclic? Un match victorieux référence (Dijon mercredi?) ou le stage de la trêve? Ou...??
Pour moi c'est plus un sentiment de déception, grosse déception, que du pessimisme. Même si ça respire pas l'optimisme.
Mercredi Dijon, (finir les matchs aller sur une bonne et belle note serait un bien.
Puis ce sera un nouveau championnat. A nous de bien l'aborder, de mettre le potentiel existant en branle.
Mal au cœur pour mon SCO. Mais plus que jamais ALLEZ SCO!
Comment changer cela? Un déclic? Un match victorieux référence (Dijon mercredi?) ou le stage de la trêve? Ou...??
Pour moi c'est plus un sentiment de déception, grosse déception, que du pessimisme. Même si ça respire pas l'optimisme.
Mercredi Dijon, (finir les matchs aller sur une bonne et belle note serait un bien.
Puis ce sera un nouveau championnat. A nous de bien l'aborder, de mettre le potentiel existant en branle.
Mal au cœur pour mon SCO. Mais plus que jamais ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
- Donateur
OuiPIERRE M a écrit :Avec les images et les commentaires de bein c est clair il y a penalty car contact et le joueur nantais est derrièreCCSCO a écrit :Merci pour les images :
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
+ : Fulgini, Capelle, Toko
- : Bamba
Tout n'est pas à jeter dans ce match, mais on ne peut plus s'en contenter. Etre plus justes dans nos transmissions, jouer plus vers l'avant (y compris les latéraux), mieux trouver Crivelli, avoir une vraie solution en sentinelle (pas du tout fan de Thomas à ce poste. Tarhat ?). Y'a encore du boulot !
Tout n'est pas à jeter dans ce match, mais on ne peut plus s'en contenter. Etre plus justes dans nos transmissions, jouer plus vers l'avant (y compris les latéraux), mieux trouver Crivelli, avoir une vraie solution en sentinelle (pas du tout fan de Thomas à ce poste. Tarhat ?). Y'a encore du boulot !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
- Donateur
OuiTiwy a écrit :+ : Fulgini, Capelle, Toko
Dans les + Tait aussi
le scénario était connu pourtant il se répète a chaque match quasiment : on savait que nantes mettrait une grosse pression en début de match et essaierait de marquer :et c'est ce qui s'est passé ( 7 tirs pour nantes dans les 30 premières mn ); puis ce qui arrive également a chaque fois qu'on est pressé: on encaisse un but ( encore en début de match ).
sachant que le sco cette saison n'a jamais gagner un match ou il était mené, alors le match était quasi plié. surtout que nantes a fait sa spéciale : gagner 1 à 0
tout nos adversaires ont bien compris qu'en faisant une grosse entame de match, le sco encaisse un but quasi systématiquement et que le plus gros du travail est fait a ce moment là pour l'emporter
sachant que le sco cette saison n'a jamais gagner un match ou il était mené, alors le match était quasi plié. surtout que nantes a fait sa spéciale : gagner 1 à 0
tout nos adversaires ont bien compris qu'en faisant une grosse entame de match, le sco encaisse un but quasi systématiquement et que le plus gros du travail est fait a ce moment là pour l'emporter
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Dire que nous aurions pu vivre un dimanche grandiose.
Des triomphes à la pelle : Gabart, Fourcade et nos formidables handballeuses !!!
Oui mais voilà : notre club de cœur a failli !
Pire il a failli face à des canaris peu fringants.
Bien sur, Monsieur l'arbitre a failli lui aussi....
Vivement mercredi en espérant que la moutarde dijonnaise ne nous montera pas au nez !!!!
Vive le SCO for ever !!!!
Des triomphes à la pelle : Gabart, Fourcade et nos formidables handballeuses !!!
Oui mais voilà : notre club de cœur a failli !
Pire il a failli face à des canaris peu fringants.
Bien sur, Monsieur l'arbitre a failli lui aussi....
Vivement mercredi en espérant que la moutarde dijonnaise ne nous montera pas au nez !!!!
Vive le SCO for ever !!!!
- captaineDan
- Donateur
+ 1000 !! .... Le vent mauvais finira par tourner .... Et là on n'aura pas la mémoire courte ! ( uniquement vis à vis des fossoyeurs du SCO ... Ils se reconnaîtront. ..)PierrantSCO a écrit :KTE a tiré au but en 2nde MT...un nantais l'a détournée.
On a eu pas beaucoup de fenêtre de tir, les nantais ont été cloîtrés derrière, laissant aucun espace.
Face à cette équipe nantaise ultra regroupée, j'ai trouvé qu'on s'est plutôt bien adapté, on a joué au ballon, dédoublé, remisé, des une deux...Techniquement, on a été très bon au milieu.
On ne joue jamais contre ce genre d'équipe, on a fait face à un mur, ils ne ressortaient quasi plus en 2ème MT.
En 1ère MT, on a mal négocié quelques situation, je me rappelle d'un centre raté de Capelle qui aurait pu tirer...
Franchement, vous avez vu jouer un 19ème au classement ce soir ? Pas moi, au même titre que je n'ai pas vu joué le 5ème du championnat.![]()
Sachant qu'on aurait dû bénéficier au grand maxi d'un péno...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Scofan™
- Scoïste, enfin !
Personne n'a vu la main non plus juste après la poussette quand Pavolic essaie de remiser ?PierrantSCO a écrit :KTE a tiré au but en 2nde MT...un nantais l'a détournée.
On a eu pas beaucoup de fenêtre de tir, les nantais ont été cloîtrés derrière, laissant aucun espace.
Face à cette équipe nantaise ultra regroupée, j'ai trouvé qu'on s'est plutôt bien adapté, on a joué au ballon, dédoublé, remisé, des une deux...Techniquement, on a été très bon au milieu.
On ne joue jamais contre ce genre d'équipe, on a fait face à un mur, ils ne ressortaient quasi plus en 2ème MT.
En 1ère MT, on a mal négocié quelques situation, je me rappelle d'un centre raté de Capelle qui aurait pu tirer...
Franchement, vous avez vu jouer un 19ème au classement ce soir ? Pas moi, au même titre que je n'ai pas vu joué le 5ème du championnat.![]()
Sachant qu'on aurait dû bénéficier au grand maxi d'un péno...

Tranquilou a écrit :OuiTiwy a écrit :+ : Fulgini, Capelle, Toko
Dans les + Tait aussi
OUI Capelle, Tait, Fulgini ont été bon, mais il nous manque un chef d'orchestre au milieu!! un type capable d'orienter, de déplacer, de varier le jeu, de prendre le jeu à son compte comme Mangani en forme sait le faire, mais même en forme il est trop esseulé et la cible des défenses adverses.
je ne me permettrai pas de donner des conseils au staff qui sait mieux que moi comment orienter le recrutement, mais je pense qu'on a plus besoin d'un milieu (relayeur? ou 10? ) que d'un attaquant, même si un attaquant supplémentaire est également souhaitable.
Mais avant de parler recrutement, je crois qu'il faut définir l’organisation dans laquelle on veut jouer la poule retour, personnellement j'apprécie une formule avec deux attaquants
La faute sur Crivelli, ce n'est pas possible de la louper
Dommage, arrivé devant les cages adverses, le jeu patine...
Bien aimé Fulgini, Tait et Capelle (sa belle roulette
)
Bamba en revanche....

Dommage, arrivé devant les cages adverses, le jeu patine...
Bien aimé Fulgini, Tait et Capelle (sa belle roulette

Bamba en revanche....
Rock n'Roll
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
Bon et bien on semble glisser un peu plus vers la ligue 2 pizza ...
J'ai l'impression que le message de moulin ne passe plus ou et n'a plus d'impact au sein du vestiaire .
Je rejoins ceux qui disent que le mercato d'été est un cuisant échec ...
Crivelli , coulibaly , puyo , Guillaume ...
Seul fulgini sort du lot .
Bref , ça fait mal de voir un SCO si loin de ce qui a fait sa force les deux saisons précédentes .
Si on gagne pas contre Dijon le wend prochain (fort probable tellement Dijon est supérieur à nous) je pense qu'il faut se séparer de Moulin .
J'ai l'impression que le message de moulin ne passe plus ou et n'a plus d'impact au sein du vestiaire .
Je rejoins ceux qui disent que le mercato d'été est un cuisant échec ...
Crivelli , coulibaly , puyo , Guillaume ...
Seul fulgini sort du lot .
Bref , ça fait mal de voir un SCO si loin de ce qui a fait sa force les deux saisons précédentes .
Si on gagne pas contre Dijon le wend prochain (fort probable tellement Dijon est supérieur à nous) je pense qu'il faut se séparer de Moulin .
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
- Christobald
- Donateur
En dehors du péno et du tir détourné de Bamou, je ne me souviens pas que Letellier ai été en danger.
Mais le gardien Roumain l'a été encore moins et cette stat du zéro tir fait mal.
Mais le gardien Roumain l'a été encore moins et cette stat du zéro tir fait mal.
Une montée, c'est comme un titre !!!
-
- Scoïste, enfin !
J'ai l'impression que le gardien roumain l'a été moins car hyper protégé par une super défense n'hésitant pas à utiliser les mauvaises manières de toutes façons non sanctionnées. Si elles l'avaient été, le SCO serait reparti avec au moins 1 point.Christobald a écrit :En dehors du péno et du tir détourné de Bamou, je ne me souviens pas que Letellier ai été en danger.
Avec au moins un de 2 pénos de sifflé, c'est au moins une énorme occasion de faire un match nul de privé! Non?
Rock n'Roll
De ne pas l'avoir siffler et à tirer, est-ce meilleur psychologiquement pour notre sco?
Les Nantais ont joué le leur de bonne grâce...
Les Nantais ont joué le leur de bonne grâce...
Rock n'Roll
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
Ne perdons plus de temps avec les penalties !Fogerty a écrit :A mon avis, y en a 1 de vraiment valable de péno, c'est la faute sur Capelle. Et encore une fois, on a 1 péno, mais il faut le marquer...twin a écrit :Avec au moins un de 2 pénos de sifflé, c'est au moins une énorme occasion de faire un match nul de privé! Non?
Je dis çà parceque, autant les deux saisons passées, quand on avait péno pour nous et que je voyais Managni prendre le ballon pour le tirer, j'étais presque sûr qu'il y allait avoir but vu la confiance qu'on avait ( et que surtout Mangani avait ), et autant cette saison, on est tellement dans la mouise et tellement faibles parfois psychologiquement, que je me dis, si on a péno, on va le râter...
Faut que Moulin passe le message aux joueurs : "si ya faute dans la surface, dites rien, on l'aurait loupé de toute façon"
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
Ouai jai lu ça aussi...Scofan™ a écrit :
Personne n'a vu la main non plus juste après la poussette quand Pavolic essaie de remiser ?![]()
franchement, et j'étais placé juste à côté de l'action, pour moi il n'y a pas faute du nantais. limite, jeu dangereux de Crivelli (ça se siffle souvent).
par contre il y'a main juste après, sur la reprise de pavlo(?)...
par contre il y'a main juste après, sur la reprise de pavlo(?)...