Mercato estival 2014 (du 10 juin au 1er septembre)

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
scomat
Scoïste, enfin !

Re: Mercato estival 2014

Message par scomat »

prolonger pour prolonger ça a ni queue ni tête !

regardez frikeche il prolonge début 2013 il est dans une bonne dynamique et cette année pour moi ça a été très moyen donc faut pas s'enflammer non plus

et puis il peut faire une "riga", être au top et puis du jour au lendemain tout est fini...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Pour une première saison en pro il a quand même (certes par intermittence) qu'il avait le niveau. Sa deuxième saison doit être celle de son éclosion en gagnant en régularité.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

calimero a écrit :
Tiwy a écrit : Cisco, la fin de contrat pour Diallo, c'est sûr ?
Lacouture semblait penser le contraire?
Je ne sais pas, j'ai repris les infos du post "joueurs pro" dans la partie feuille de match ? Quelqu'un a une autre info ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Et puis se séparer d'un jeune joueur qui a une énorme marge de progression alors qu'en comparaison l'on garderait Eudeline qui est plutôt en fin de carrière je ne comprendrais pas trop la logique....
crou77
Stagiaire pro

Message par crou77 »

lointainscoiste a écrit :
crou77 a écrit :"on" est incompétent...

:indiana:
(Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher, mais dire de Boufal qu'il a atteint sa limite, c'est juste incroyable...)
ON ce n'est pas moi qui le disait mais les forumistes... Ce que j'ai écrit était répété à longueur de forum...
Au départ Boufal n'était pas prévu comme titulaire, il a fait tous ces matchs faute de combattants...
Et je n'ai pas écrit qu'il avait atteint sa limite mais qu'il avait montré des limites, somme toutes normales pour un joueur de son age qui découvrait la L2.
Il n'a pas atteint sa limite car il a d'énormes marges de progrès (il faut bien lire ce qui est écrit) mais il n'a pas encore l'envergure pour etre un leader d'attaque or c'est ce que le SCO cherche. En cas de défaillance de Slim il a besoin d'un joueur ayant l'expérience et l'efficacité...
Le "ON", ce n'est pas toi. :oops:

Je sais bien ce qui se disait de lui, match après match. Et ce n'était pas dépourvu de vérité.
Mais la vision "à chaud" d'après match n'est pas celle de fin de saison.
Et, en fin de saison, quand on fait le bilan, le jeune Boufal fait clairement parti des satisfactions.
Je serais déçu de le voir partir sans qu'il n'ait pu confirmer les espoirs portés en lui.

Et pour le déficit offensif de la saison passée, il tenait plus de l'incapacité de l'équipe à jouer plus haut, et donc à faire le jeu.
Une défense plus sûre et un milieu défensif avec plus d'impact physique est la solution à privilégier.
Cat
Donateur

Message par Cat »

jjffll a écrit :
Cat a écrit :oh là là, de retour sur le forum après 3 jours de week-end, et je n'y comprend rien car je n'ai pas de décodeur :oops:
"si il le vende j'èspére que c'est pour une grosse somme! (bien surcoté)
et a coter acheter un andy delort (exemple) (j'aime se joueur il est trop fort)" :???:
deux solution CAT:

tout relire.........
attendre demain les annonces officielles :up:
Je crois que je vais suivre ton 2 ° conseil :lol:
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Pour Kodija, c'est fait selon FranceBleu Champagne. C'est pas une rumeur, c'est officiel pour eux.

https://twitter.com/100stadedereims/sta ... 1841191936

Voilà pour ma contribution

Certains spéculent... D'autres cherchent sur Internet...
crou77
Stagiaire pro

Message par crou77 »

CCSCO a écrit :
scomat a écrit :Avant de le prolonger, ça serait bien de confirmer sur le terrain en étant régulier et voire titulaire, ce qui a été loin d'être le cas cette année malgré de réels progrès sur la fin de saison !
+1, il n'a pas prouvé à ce jour qu'il mérite de l'être.
C'est son premier contrat pro, avec probablement un "petit" salaire et un statut de remplaçant du remplaçant.
Pour sa première saison, à 20 ans, Il a joué 28 matchs dont 22 fois titulaires.

Le laisser après cela, à son "petit" salaire de remplaçant du remplaçant, c'est juste impossible.
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

Ben a écrit :Pour Kodija, c'est fait selon FranceBleu Champagne. C'est pas une rumeur, c'est officiel pour eux.

merci

une info - une source

c'est parfait !

:sco6:
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

crou77 a écrit :
CCSCO a écrit :
scomat a écrit :Avant de le prolonger, ça serait bien de confirmer sur le terrain en étant régulier et voire titulaire, ce qui a été loin d'être le cas cette année malgré de réels progrès sur la fin de saison !
C'est son premier contrat pro, avec probablement un "petit" salaire et un statut de remplaçant du remplaçant.

Le laisser après cela, à son "petit" salaire de remplaçant du remplaçant, c'est juste impossible.
on a bien compris que c'est surtout le valoriser à travers une prolongation pour l'encourager à continuer dans ce sens...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

crou77 a écrit :
CCSCO a écrit :

28 matches dont 22 titulaires pour zéro but et une seule passe décisive, c'est maigre pour un joueur offensif. D'ailleurs, à l'automne, avant la cascade de blessures, Moulin l'avait carrément sorti du groupe. Je ne vois pas où il mérite sa prolongation/revalorisation.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

CCSCO a écrit :
crou77 a écrit :
CCSCO a écrit : +1, il n'a pas prouvé à ce jour qu'il mérite de l'être.

28 matches dont 22 titulaires pour zéro but et une seule passe décisive, c'est maigre pour un joueur offensif. D'ailleurs, à l'automne, avant la cascade de blessures, Moulin l'avait carrément sorti du groupe. Je ne vois pas où il mérite sa prolongation/revalorisation.
Socrier et eudeline aurait mérité une belle baisse de salaire si on suit ton raisonnement...

Sur la fin de saison boufal a souvent été la satisfaction de l equipe.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

allez plus qu'une heure trente avant que les fax de la LFP prennent feu... :twisted:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

je pense que tu peux te coucher , c'est plus le dernier jour du mercato qu'il faut veiller :D
Présent aussi sur x !
calimero
Donateur

Message par calimero »

100% Stade de Reims annonce Kodija au Sco comme officiel,signature depuis hier soir.
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

Autant dire que pour Jonathan Kodjia l'on peut dire que c'est réalisé.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Ben a écrit :Pour Kodija, c'est fait selon FranceBleu Champagne. C'est pas une rumeur, c'est officiel pour eux.

Déjà dit!
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

lacouture.49 a écrit :je pense que tu peux te coucher , c'est plus le dernier jour du mercato qu'il faut veiller :D
je ne comptais pas veiller de toute façon :D
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

crou77 a écrit :
lointainscoiste a écrit :
crou77 a écrit :"on" est incompétent...

:indiana:
(Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher, mais dire de Boufal qu'il a atteint sa limite, c'est juste incroyable...)
ON ce n'est pas moi qui le disait mais les forumistes... Ce que j'ai écrit était répété à longueur de forum...
Au départ Boufal n'était pas prévu comme titulaire, il a fait tous ces matchs faute de combattants...
Et je n'ai pas écrit qu'il avait atteint sa limite mais qu'il avait montré des limites, somme toutes normales pour un joueur de son age qui découvrait la L2.
Il n'a pas atteint sa limite car il a d'énormes marges de progrès (il faut bien lire ce qui est écrit) mais il n'a pas encore l'envergure pour etre un leader d'attaque or c'est ce que le SCO cherche. En cas de défaillance de Slim il a besoin d'un joueur ayant l'expérience et l'efficacité...
Le "ON", ce n'est pas toi. :oops:

Je sais bien ce qui se disait de lui, match après match. Et ce n'était pas dépourvu de vérité.
Mais la vision "à chaud" d'après match n'est pas celle de fin de saison.
Et, en fin de saison, quand on fait le bilan, le jeune Boufal fait clairement parti des satisfactions.
Je serais déçu de le voir partir sans qu'il n'ait pu confirmer les espoirs portés en lui.

Et pour le déficit offensif de la saison passée, il tenait plus de l'incapacité de l'équipe à jouer plus haut, et donc à faire le jeu.
Une défense plus sûre et un milieu défensif avec plus d'impact physique est la solution à privilégier.
le jeune Boufal fait clairement parti des satisfactions tout à fait d'accord mais il est encore un peu juste pour des joutes de haut niveau...
le déficit offensif de la saison passée il manque un leader de l'attaque, qq'un capable de faire des passes décisives et de marquer, un Fajr, un Keseru (technique, puissance, sens du but) qui n'a pas été remplacé...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Sofiane Boufal a fait une saison intéressante. Il a montré quelques qualités techniques, mais également des limites assez évidentes dans le jeu. Il a rarement été décisif.
La logique voudrait qu'il reste une saison de plus pour progresser aux côtés de joueurs comme Slim ou Eudeline.
Après, il a l'exemple de son copain Rayan Frikeche qui avait fait une très belle première saison en 2011-2012 et n'a pas progressé depuis 2 ans.
A Grenade, il serait probablement la doublure de l'ancien rennais Brahimi qui dispute la coupe du Monde avec l'Algérie et sort d'une saison très réussie en Liga.
Il retrouverait aussi d'autres français comme Foulquier (ex Rennes), Coeff (ex Lens) ou El-Arabi (ex Caen) qui a cartonné cette saison.
Pari risqué pour un jeune qui n'a encore rien prouvé, mais on ne sait jamais : sur un concours de circonstances, il pourrait se retrouver à jouer le Real ou le Barça. Ca
en jette plus que Luzenac pour un gamin de 20 ans.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Idem Cat, je viens de lire les cinq - six dernières pages du topic, du Boufal par çi du Boufal par là, c'est qui qu'à dégoupillé la grenade ? Réussite totale en tous les cas pour réveiller le forum, c'est un feu d'artifice :up: !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Kxam49
Stagiaire pro

Message par Kxam49 »

Un défenseur avec de l'expérience nous aurais peut être fais du bien, Ducourtioux qui s'engage au Gazélec ... Une bonne recrue pour eux je pense !

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lec/472121
  • Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Kxam49 a écrit :Un défenseur avec de l'expérience nous aurais peut être fais du bien, Ducourtioux qui s'engage au Gazélec ... Une bonne recrue pour eux je pense !

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lec/472121
J'aurais mal vu Ducourtioux ou Angoula être la doublure de l'autre.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

OF du 10/06
- signature de Butelle aujourd'hui
- dossiers Yahia et Clémence bien avancés
- plusieurs demandes pour Boufal. le sco serait prêt à étudier les offres
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

SCO56 a écrit :OF du 10/06
Merci.

Sincèrement, je peux comprendre que le club étudie les offres pour Boufal. Je suis extrêmement partagé sur son cas : gros potentiel, la jeunesse d'un côté et de l'autre peut-être les défauts de ses qualités. Je ne sais pas trop.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

SCO56 a écrit :OF du 10/06
J'ajoute juste, que Boufal est en contact avec des clubs de L1+ Grenade). OF du 10 juin
calimero
Donateur

Message par calimero »

Selon le CO le club a accepté de discuter avec 2 clubs de L1+Grenade.
Il désire le garder mais ,fidèle à sa ligne de conduite,il n'entravera pas la progression d'un de ses joueurs.
lacouture.49
Donateur

De toutes façons , c'est aussi un chantier à travailler , les milieux offensifs et tireurs de CPA......grosse lacune de la saison dernière
Présent aussi sur x !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Avec les exemples Frikrèche et Boyer le club réfléchit à 2 fois quand il a des propositions pour un joueur en devenir.
La progression n'est pas forcément au rendez-vous malheureusement.
lacouture.49
Donateur

pour ceux qui veulent suivre chez nous et ailleurs

http://www.lfp.fr/ligue2/transferts/hiver
Présent aussi sur x !
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »