+ 1000 !!!!zeuking a écrit : lun. 16 févr., 2026 5:59 pm4 ans de bons et loyaux services au SCO, jamais un problème, un niveau de jeu qui a tiré l'équipe vers le haut, et voilà comment certains supporters le remercient... Il n'a jamais brûlé les étapes et à envie de vivre son rêve Marseillais, en connaissance de cause. Le club récupère une jolie compensation pour un joueur à qui il restait 6 mis de contrat.mytailorisrich a écrit : lun. 16 févr., 2026 5:00 pm Voilà la sentence des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur chaussures.
Bref, si on pouvait juste lui lâcher la grappe !![]()
Himad ABDELLI (Olympique Marseille)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- captaineDan
- Donateur
Re: Himad ABDELLI (Olympique Marseille)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Par ce que vous pensez quil a été loyal les 2 derniers mois, surtout vis à vis de son coach. Pas de sa faute si son transfert prévu l'été dernier n'a attiré personne, ni son club de cœur.zeuking a écrit : lun. 16 févr., 2026 5:59 pm4 ans de bons et loyaux services au SCO, jamais un problème, un niveau de jeu qui a tiré l'équipe vers le haut, et voilà comment certains supporters le remercient... Il n'a jamais brûlé les étapes et à envie de vivre son rêve Marseillais, en connaissance de cause. Le club récupère une jolie compensation pour un joueur à qui il restait 6 mis de contrat.mytailorisrich a écrit : lun. 16 févr., 2026 5:00 pm Voilà la sentence des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur chaussures.
Mais bon, je termine la dessus sur ce sujet.
- petitfute
- Donateur
tu oublies le mois de janvier 2026 pendant lequel il a gentiment fait grève....zeuking a écrit : lun. 16 févr., 2026 5:59 pm4 ans de bons et loyaux services au SCO, jamais un problème, un niveau de jeu qui a tiré l'équipe vers le haut, et voilà comment certains supporters le remercient... Il n'a jamais brûlé les étapes et à envie de vivre son rêve Marseillais, en connaissance de cause. Le club récupère une jolie compensation pour un joueur à qui il restait 6 mis de contrat.mytailorisrich a écrit : lun. 16 févr., 2026 5:00 pm Voilà la sentence des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur chaussures.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
On ne va pas refaire le film de son départ, le mercato d'hiver n'aidant en rien et créant des situations problèmatiques.
Je préfère garder en mémoire son récital face à Nantes à Kopa, en guise d'adieux !
Je préfère garder en mémoire son récital face à Nantes à Kopa, en guise d'adieux !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Il a réalisé une belle performance ici et même être notre capitaine, n'empêche sa sortie du club est plutôt moche. Je lui souhaite le meilleur pour son avenir. M'en fout je suis pour le 

Rock n'Roll
- Tranquilou
- Donateur
Rentré à la 79mn. Brest 2- 0 OM
- Playtime
- Donateur
Il est sur une belle série à l’OM. Dommage, il ne mérite pas ça. Son heure (re)viendra.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Tranquilou
- Donateur
Remplaçant
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Je le vois pas dans un match d'une intensité pareille.
- Tranquilou
- Donateur
Idemmytailorisrich a écrit : dim. 01 mars, 2026 9:11 pm Je le vois pas dans un match d'une intensité pareille.
Je pense au contraire qu il peut être un leader dans cette équipe, c est d ailleurs comme ça qu il sera le meilleur. Si on en fait un remplaçant ça ne sert à rien de le recruter. Si tu le mets au bon endroit sur le terrain il peut porter Marseille.Tranquilou a écrit : dim. 01 mars, 2026 9:11 pmIdemmytailorisrich a écrit : dim. 01 mars, 2026 9:11 pm Je le vois pas dans un match d'une intensité pareille.![]()
- Tranquilou
- Donateur
Chacun sa vision. De plus, ce n'est pas Beye qui l'a recrutéTenma a écrit : dim. 01 mars, 2026 9:17 pmJe pense au contraire qu il peut être un leader dans cette équipe, c est d ailleurs comme ça qu il sera le meilleur. Si on en fait un remplaçant ça ne sert à rien de le recruter. Si tu le mets au bon endroit sur le terrain il peut porter Marseille.Tranquilou a écrit : dim. 01 mars, 2026 9:11 pmIdemmytailorisrich a écrit : dim. 01 mars, 2026 9:11 pm Je le vois pas dans un match d'une intensité pareille.![]()
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Il n'a pas le physique pour de tels confrontations.Tenma a écrit : dim. 01 mars, 2026 9:17 pmJe pense au contraire qu il peut être un leader dans cette équipe, c est d ailleurs comme ça qu il sera le meilleur. Si on en fait un remplaçant ça ne sert à rien de le recruter. Si tu le mets au bon endroit sur le terrain il peut porter Marseille.Tranquilou a écrit : dim. 01 mars, 2026 9:11 pmIdemmytailorisrich a écrit : dim. 01 mars, 2026 9:11 pm Je le vois pas dans un match d'une intensité pareille.![]()
Tu regardes le match ?
- footpassion49
- Donateur
Pas vu le match mais apparemment c'est sur une récupération d'Abdelli que l'OM marque le but de la victoire. J'ai vu des commentaires très positifs sur son travail de relance et maitrise du ballon, son entrée à contribuer à faire basculer le jeu de l'OM.
Himad ne va pas apporter de la vitesse à Marseille, mais ils ont déjà tout ce qu'il faut dans ce domaine. Il peut leur apporter ce qui manque cruellement à l'OM, de l'impact physique au milieu "bas", la capacité à tenir le ballon.
Himad ne va pas apporter de la vitesse à Marseille, mais ils ont déjà tout ce qu'il faut dans ce domaine. Il peut leur apporter ce qui manque cruellement à l'OM, de l'impact physique au milieu "bas", la capacité à tenir le ballon.
- Tranquilou
- Donateur
Je n'ai regardé que la 1ère mt, qui était particulièrement intensive d'où mon commentaire correspondant à celui de mytallorisrich.footpassion49 a écrit : dim. 01 mars, 2026 10:58 pm Pas vu le match mais apparemment c'est sur une récupération d'Abdelli que l'OM marque le but de la victoire. J'ai vu des commentaires très positifs sur son travail de relance et maitrise du ballon, son entrée à contribuer à faire basculer le jeu de l'OM.
A suivre
L'Equipe : Kondogbia, averti pour une vilaine faute sur Endrick (74), avant de laisser sa place à Abdelli (85e), qui est au départ de l’action ayant mené au troisième but (90e+1).
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Il a touché 4fois le ballon, dont la récupération, et une faute
Oui ce n'est pas ce match qui apportera des réponses concrètes sur sa capacité à être un titulaire.mytailorisrich a écrit : lun. 02 mars, 2026 2:26 pm Il a touché 4fois le ballon, dont la récupération, et une faute
- footpassion49
- Donateur
10 minutes sur la pelouse, c'est peut être un peu court pour juger de la suite de l'aventure d'Abdelli à Marseille, mais néanmoins il s'est passé quelque chose de fort durant ces 10 minutes :
1) Pour la première fois Marseille a réussi à faire basculer un match en sa faveur. Habituellement ils se prenaient toujours un but dans les dernières minutes et là c'est l'inverse qui s'est produit : ils ont marqué avec Abdelli au départ de l'action et ensuite ils ont su tenir le résultat avec Abdelli bien présent par son impact physique devant la défense.
2) L'appréciation des supporters marseillais sur Himad a complètement évolué : il était fortement dénigré sur ses premiers matches et là ils commencent à voir ce qu'il peut apporter à l'équipe.
Bon, les supporters de l'OM sont très versatiles, ils adorent puis ils détestent en quelques jours. Cela dit, le commentaire ci-dessous montre que certains d'entre eux ont bien compris ce qu'un joueur comme Abdelli peut apporter à l'OM en terme d'équilibre d'équipe. Quand tu veux jouer le top 3 de la L1, tu as besoin de Greenwood, Gouiri ou Paixao pour faire la différence, mais ce ne sont pas eux qui vont te tenir un résultat. Il te faut aussi des joueurs capables de récupérer le ballon et mettre le pied sur ballon devant ta défense.
[tweet][/tweet]
1) Pour la première fois Marseille a réussi à faire basculer un match en sa faveur. Habituellement ils se prenaient toujours un but dans les dernières minutes et là c'est l'inverse qui s'est produit : ils ont marqué avec Abdelli au départ de l'action et ensuite ils ont su tenir le résultat avec Abdelli bien présent par son impact physique devant la défense.
2) L'appréciation des supporters marseillais sur Himad a complètement évolué : il était fortement dénigré sur ses premiers matches et là ils commencent à voir ce qu'il peut apporter à l'équipe.
Bon, les supporters de l'OM sont très versatiles, ils adorent puis ils détestent en quelques jours. Cela dit, le commentaire ci-dessous montre que certains d'entre eux ont bien compris ce qu'un joueur comme Abdelli peut apporter à l'OM en terme d'équilibre d'équipe. Quand tu veux jouer le top 3 de la L1, tu as besoin de Greenwood, Gouiri ou Paixao pour faire la différence, mais ce ne sont pas eux qui vont te tenir un résultat. Il te faut aussi des joueurs capables de récupérer le ballon et mettre le pied sur ballon devant ta défense.
[tweet][/tweet]
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
J'ai vu le match, et les mn où Abdelli à joué. J'adorais Himad, je n'ai pas apprécié son départ, surtout son comportement les 2 derniers mois.ce qui ne change pas mon appréciation de ses qualités évidentes.
Mais sincèrement, et en plus je suis supporter de l’OM, et oui ! , je ne vois pas ce qu'a pu apporter en 10mn, Himad, durant lesquels il a couru, au milieu des joueurs, récupérant un ballon , mais très loin de l'action finale, commetant une faute sifflée, perdant une fois le ballon, et 2 passes. 4 ou 5 balles touchées.
Mais sincèrement, et en plus je suis supporter de l’OM, et oui ! , je ne vois pas ce qu'a pu apporter en 10mn, Himad, durant lesquels il a couru, au milieu des joueurs, récupérant un ballon , mais très loin de l'action finale, commetant une faute sifflée, perdant une fois le ballon, et 2 passes. 4 ou 5 balles touchées.
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
mytailorisrich a écrit : mar. 03 mars, 2026 8:33 am J'ai vu le match, et les mn où Abdelli à joué. J'adorais Himad, je n'ai pas apprécié son départ, surtout son comportement les 2 derniers mois.ce qui ne change pas mon appréciation de ses qualités évidentes.
Je me répète, je ne vois pas Abdelli, prendre la place de meneur dans de telles confrontations, où le physique est dominant.
En plus dans un tel Club, où rien n'est jamais sûr.
- Christobald
- Donateur
Si Abdelli était un joueur important au SCO, il est un joueur "comme un. autre " dans l'effectif pléthorique de l'OM.
Perso, je n'ai jamais pensé qu'il serait un titulaire...cela arrivera peut-être, et tout dépend aussi de.....Beye.
Perso, je n'ai jamais pensé qu'il serait un titulaire...cela arrivera peut-être, et tout dépend aussi de.....Beye.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
Titulaire, pas titulaire, c'est une notion assez floue dans des clubs comme l'OM qui ont vocation à jouer le top 3, la Ligue des Champions et 3 compétitions en parallèle. L'OM a besoin de deux 11 compétitifs et je n'ai pas d'inquiétude pour Abdelli, il a les moyens de jouer un rôle intéressant dans ce club que ce soit dans le 11 départ sur certains matches ou en entrant en jeu sur d'autres matches.
A Marseille, on voit ce qui brille, les accélérations spectaculaires de Greenwood, Paixao ou Gouiri, mais on voit moins les énormes lacunes notamment au milieu défensif et le manque d'intelligence des situations. Himad est un bosseur et un joueur intelligent, ce n'est pas par hasard qu'il s'est retrouvé capitaine du SCO à seulement 24 ans. Je pense qu'il peut contribuer à combler certaines de ces lacunes par sa capacité à récupérer le ballon à 30 mètres de son but, à tenir le ballon, à relancer intelligemment. Pour gagner un match, il faut savoir accélérer parfois, mais il faut aussi savoir ralentir à d'autres moments, calmer, maitriser.
A Marseille, on voit ce qui brille, les accélérations spectaculaires de Greenwood, Paixao ou Gouiri, mais on voit moins les énormes lacunes notamment au milieu défensif et le manque d'intelligence des situations. Himad est un bosseur et un joueur intelligent, ce n'est pas par hasard qu'il s'est retrouvé capitaine du SCO à seulement 24 ans. Je pense qu'il peut contribuer à combler certaines de ces lacunes par sa capacité à récupérer le ballon à 30 mètres de son but, à tenir le ballon, à relancer intelligemment. Pour gagner un match, il faut savoir accélérer parfois, mais il faut aussi savoir ralentir à d'autres moments, calmer, maitriser.
- Christobald
- Donateur
Le quart de finale de CDF demain, sera peut-être l'ocasion de le voir plus longtemps.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Les soucis actuels rencontrés par Marseille et ses entrées positives peuvent lui permettre de faire son trou dans l'effectif marseillais.
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
- Tranquilou
- Donateur
Habib Beye titularise Abdelli et Vermeeren, Toulouse avec Dönnum et Nicolaisen en quarts de finale de la Coupe de France
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1656790
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1656790
-
gerardmer88
- Junior
Début de match catastrophique pour Abdelli !
- 1956
- Donateur
Oui et il ne va pas tarder à être sifflé....il fait tout à l'envers...
Il loupe tout, ce soir.
-
sudangevin
- Cadet
La marche semble trop haute côté intensité...
Le vélodrome, c'est pas kopa va falloir qu'il se bouge un peu sinon ça va aller très vite contre lui
Le vélodrome, c'est pas kopa va falloir qu'il se bouge un peu sinon ça va aller très vite contre lui
-
gerardmer88
- Junior
Humiliation pour Abdelli sorti à la mi-temps !