Eureka !!!broc49 a écrit :Peut être que si on s'inspirait des entreprises du CAC 40 au niveau de la gestion de l'état, on n'en serait pas à 3000 milliards de dette.
Promettre de l'argent qu'on n'a pas et qu'on va devoir emprunter aux ukrainiens me parait par contre contradictoire.
Serrez vous la ceinture car on va envoyer votre argent ailleurs...
[Politique] Le topic officiel
- vince971
- Scoïste, enfin !
Re: [Politique] Le topic officiel
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
« La taxe proposée par la Commission européenne rapporterait chaque année jusqu’à 57 milliards d’euros »
Pour sortir de la crise, il est urgent de combattre la spéculation et d’adopter la taxe européenne sur les transactions financières, rappellent, dans une tribune au « Monde », cinquante-huit députés des groupes Horizons, LIOT, MoDem et Renaissance.
Article lire dans le monde. ce qui est drôle, doit-on en rire d'ailleurs c'est les groupes politiques qui expriment cela aujourd'hui..............
Si cela arrive un jour??? cela restera une victoire politique du mouvement attac et autres terroristes

Pour sortir de la crise, il est urgent de combattre la spéculation et d’adopter la taxe européenne sur les transactions financières, rappellent, dans une tribune au « Monde », cinquante-huit députés des groupes Horizons, LIOT, MoDem et Renaissance.
Article lire dans le monde. ce qui est drôle, doit-on en rire d'ailleurs c'est les groupes politiques qui expriment cela aujourd'hui..............
Si cela arrive un jour??? cela restera une victoire politique du mouvement attac et autres terroristes
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- vince971
- Scoïste, enfin !
Si ça se fait, alors bravo l'UE et bravo à ATTAC !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
soyons prudents ce ne serait pas la première fois que les libéraux tiennent des discours et ne tiennent pas leurs paroles..............vince971 a écrit :Si ça se fait, alors bravo l'UE et bravo à ATTAC !
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- broc49
- Scoïste, enfin !
A part des taxes on invente quoi?
Et surtout que fait on de cet argent.
On prélève toujours plus et le souci on gaspille toujours plus et on s'endette toujours plus, il y a quelque chose qui ne va pas.
On prélève toujours plus et le souci on gaspille toujours plus et on s'endette toujours plus, il y a quelque chose qui ne va pas.
Mais non, tout celà est très finement pensé par nos élites...broc49 a écrit :A part des taxes on invente quoi?
On taxe à outrance pour rembourser de façon continue les dettes de la France qu'elle a souscrite de façon continue aux banques ...
C'est une économie circulaire qui peut s'écrouler à tout moment si la France quitte l' Europe... elle devra rembourser et elle ne peut pas...Les banques nous tiennent donc par la peu des c******...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Dans d'autres pays d'Europe la gauche n'a pas les même tabous qu'en France.
D'ailleurs quelle est la vérité en France ? Est-elle si différente de l'Allemagne ?
https://www.lefigaro.fr/international/l ... nd%C3%A9s.
D'ailleurs quelle est la vérité en France ? Est-elle si différente de l'Allemagne ?
https://www.lefigaro.fr/international/l ... nd%C3%A9s.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Place publique (quel joli nom) en passe de doubler Renaissance....dans les sondages.
https://www.tf1info.fr/elections/exclus ... 97450.html
- Christobald
- Donateur
C'est pourtant les mêmes, de l'aveu même de Valérie Hayer.vince971 a écrit :Place publique (quel joli nom) en passe de doubler Renaissance....dans les sondages.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
Macron bla-bla en Nouvelle Calédonie.
L'habituel pyromane dans l'habituel costume de pompier.
Se voulant toujours au centre du jeu même en sélectionneur de l'équipe de France de Foot.....
Se voulant toujours au centre du jeu même en sélectionneur de l'équipe de France de Foot.....
Une bille ce mec, il met le feu partout et arrive en sauveur. Vivement 2027.Christobald a écrit :Macron bla-bla en Nouvelle Calédonie.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Les pyromanes sont aussi et surtout aux extrêmes droite et gauche : Bardella et Mélenchon !Christobald a écrit :Macron bla-bla en Nouvelle Calédonie.
- Christobald
- Donateur
En l'occurrence, concernant la Nouvelle Calédonie, c'est l'illustration des défaillances d'un état avec à sa tête (depuis 2017) un individu irresponsable.
Concernant ce qu'on appelle extrême gauche ou droite, je pense que ces "radicalités" naissent évidemment d'un centre mou, sans substance.
La seule idée vraiment claire de Macron, c'est sa volonté de détruire la Nation Française, de la dissoudre dans l'UE.
Concernant ce qu'on appelle extrême gauche ou droite, je pense que ces "radicalités" naissent évidemment d'un centre mou, sans substance.
La seule idée vraiment claire de Macron, c'est sa volonté de détruire la Nation Française, de la dissoudre dans l'UE.
- vince971
- Scoïste, enfin !
La Nouvelle-Calédonie ? Soyons un peu lucides svp, les problèmes y sont en gestation depuis plus de 20 ans. S'ajoute à cela une crise économique et donc sociale prégnante qui attise ponctuellement les tensions ; enfin, la question du nickel, avec son lot d'illusions et de désillusions, polarise les groupes politiques.
Quant au "centre mou", c'est avant tout une synthèse, ce que détestent les extrêmes car il essaie, chose assez rare en France, de développer des consensus, comme en Scandinavie (je ne cible pas ici spécifiquement Macron et son parti, je suis sur le temps long du centrisme sous la Vè), et non pas de cliver pour cliver.
Macron n'a pas pour "seule idée claire de dissoudre la nation française", ça c'est le leitmotiv de Bardella (que j'ai écouté hier face à Attal). Macron est plutôt du côté d'une fédération de nations, à la Delors (Jacques, pas Andy !!!!). Et la nation française, comme toute entité humaine à l'échelle historique, n'est pas un conservatoire. Elle n'est pas non plus éternelle. Elle a subi, subit et subira des recompositions, mélanges d'influences extérieures et d'évolutions internes. Dans une humanité qui a toujours mêlé repli sur soi et dynamiques mondialisantes.
Quant au "centre mou", c'est avant tout une synthèse, ce que détestent les extrêmes car il essaie, chose assez rare en France, de développer des consensus, comme en Scandinavie (je ne cible pas ici spécifiquement Macron et son parti, je suis sur le temps long du centrisme sous la Vè), et non pas de cliver pour cliver.
Macron n'a pas pour "seule idée claire de dissoudre la nation française", ça c'est le leitmotiv de Bardella (que j'ai écouté hier face à Attal). Macron est plutôt du côté d'une fédération de nations, à la Delors (Jacques, pas Andy !!!!). Et la nation française, comme toute entité humaine à l'échelle historique, n'est pas un conservatoire. Elle n'est pas non plus éternelle. Elle a subi, subit et subira des recompositions, mélanges d'influences extérieures et d'évolutions internes. Dans une humanité qui a toujours mêlé repli sur soi et dynamiques mondialisantes.
- Christobald
- Donateur
Merci pour cet échange.
Sur la Nouvelle Calédonie je suis entièrement d'accord avec toi sauf qu'il s'y ajoute également une crise d'identité. Et c'est justement parce que l'addition de toutes ces crises n'a pas été géré qu'à un moment ca pète. Et là, c'est aussi la responsabilité d'un état totalement absent là comme ailleurs....
Macron n'a jamais cessé de cliver la société sur de nombreux domaines. Son "en même temps" est l'expression d'une suite de discours creux, sans substance et sans direction. Il y a, de plus, chez cet individu un besoin impérieux de se mettre en avant, d'être au centre du jeu....et le résultat ca fait toujours pshitt...
Le RN ne veut pas quitter l'UE, et pour moi, il n'est pas un parti Souverainiste (qui est ma ligne politique).
Le problème de la fédération de nations, comme celle d'une "souveraineté Européenne", c'est que c'est un oxymore.
Depuis Mastrich , les pertes de souveraineté s'empilent et la démocratie qui va avec, car il n'y a pas de démocratie sans souveraineté. L'UE n'est pas une démocratie. C'est une techno-structure au service d'une oligarchie et qui agit pour dissoudre les Nations (La Grèce en sait quelque chose...)
Quelques brèves :
" Il n'y a pas de choix démocratique possible contre les traités européens" Jean Paul Junker, ancien Président de la commission Européenne (2015)
" Cette douce construction a l'allure technocratique progresse sous l'égide d'une sorte de despotisme doux et éclairé" Jacques Delors (1999)
Sur la Nouvelle Calédonie je suis entièrement d'accord avec toi sauf qu'il s'y ajoute également une crise d'identité. Et c'est justement parce que l'addition de toutes ces crises n'a pas été géré qu'à un moment ca pète. Et là, c'est aussi la responsabilité d'un état totalement absent là comme ailleurs....
Ici, je ne peux pas être d'accord.Quant au "centre mou", c'est avant tout une synthèse, ce que détestent les extrêmes car il essaie, chose assez rare en France, de développer des consensus, comme en Scandinavie (je ne cible pas ici spécifiquement Macron et son parti, je suis sur le temps long du centrisme sous la Vè), et non pas de cliver pour cliver.
Macron n'a jamais cessé de cliver la société sur de nombreux domaines. Son "en même temps" est l'expression d'une suite de discours creux, sans substance et sans direction. Il y a, de plus, chez cet individu un besoin impérieux de se mettre en avant, d'être au centre du jeu....et le résultat ca fait toujours pshitt...
Le RN ne veut pas quitter l'UE, et pour moi, il n'est pas un parti Souverainiste (qui est ma ligne politique).
Le problème de la fédération de nations, comme celle d'une "souveraineté Européenne", c'est que c'est un oxymore.
Depuis Mastrich , les pertes de souveraineté s'empilent et la démocratie qui va avec, car il n'y a pas de démocratie sans souveraineté. L'UE n'est pas une démocratie. C'est une techno-structure au service d'une oligarchie et qui agit pour dissoudre les Nations (La Grèce en sait quelque chose...)
Quelques brèves :
" Il n'y a pas de choix démocratique possible contre les traités européens" Jean Paul Junker, ancien Président de la commission Européenne (2015)
" Cette douce construction a l'allure technocratique progresse sous l'égide d'une sorte de despotisme doux et éclairé" Jacques Delors (1999)
- Christobald
- Donateur
En tout cas, l'organisation d'un débat hier soir entre Bardela et Attal illustre encore une fois la chute continuelle de notre démocratie.
Et François Bellamy, notamment, a raison d'être en colère.
La Macronie avec le soutien idolâtre des médias (publique en l'occurrence) institue une bi-polarisation alors que cette élection (du reste inutile pour moi) réunit plusieurs listes.
Et Attal n'est pas tête de liste...comme Bardella est une tête de liste parmi les autres.
La Macronie avec le soutien idolâtre des médias (publique en l'occurrence) institue une bi-polarisation alors que cette élection (du reste inutile pour moi) réunit plusieurs listes.
Et Attal n'est pas tête de liste...comme Bardella est une tête de liste parmi les autres.
Oui le coup de gueule de Bellamy était très sensé ...Christobald a écrit :En tout cas, l'organisation d'un débat hier soir entre Bardela et Attal illustre encore une fois la chute continuelle de notre démocratie.
A la limite....un débat entre les 2 listes favorites des sondages,pourquoi pas....Bardella et ...HAYER!!!!!
Pourquoi Attal a été invité? pour le sensationnalisme ,le choc des "jeunots"?L'audience?
Attal n'avait pas sa place dans ce débat,et Hayer doit adorer le role de marionette qui lui est confié......plus mysogine tu meurs,de faire intervenir le "pompier" Gabriel!!!!
Un média publique indigne....dans ce casting "Hanounesque"....
Que cette même macronie ne déplore pas l'abstension qui s'annonce enorme(et pour cause!)...ca serait un comble.
Le débat public politique vole vraiment au ras des pâquerettes...
- vince971
- Scoïste, enfin !
....en tout cas, j'ai trouvé Gaby better que Jordy !
en attendant Gaby il est aux commandes du gouvernement et il est d'une nullité totale. ce serait plus intéressant qu'il soit plus performant dans son travail.vince971 a écrit :....en tout cas, j'ai trouvé Gaby better que Jordy !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Jordy avec sa consistance de vide intégral ne serait pas mieux par rapport à sa prestation d'avant hier soir...Tenma a écrit :en attendant Gaby il est aux commandes du gouvernement et il est d'une nullité totale. ce serait plus intéressant qu'il soit plus performant dans son travail.vince971 a écrit :....en tout cas, j'ai trouvé Gaby better que Jordy !
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- Christobald
- Donateur
Les plus anciens d'entre nous se souviennent sans doute de ce "débat" organisé par Paul Amar avec Tapie et Le Pen, et des gants de boxe sur la table.
Le refrain est le même et le FN ou RN est toujours des plus utiles....
Le refrain est le même et le FN ou RN est toujours des plus utiles....
- Christobald
- Donateur
Mais la politique, cela peut être aussi le mariage de l'élégance et du langage !
https://x.com/mtwit75/status/1793276559 ... q7-EQ&s=09
- vince971
- Scoïste, enfin !
Elle a bien raison dans le fond.Christobald a écrit :Mais la politique, cela peut être aussi le mariage de l'élégance et du langage !
Ça on n en sait rien et puis ce n est pas ce que je dis.Allman a écrit :Jordy avec sa consistance de vide intégral ne serait pas mieux par rapport à sa prestation d'avant hier soir...Tenma a écrit :en attendant Gaby il est aux commandes du gouvernement et il est d'une nullité totale. ce serait plus intéressant qu'il soit plus performant dans son travail.vince971 a écrit :....en tout cas, j'ai trouvé Gaby better que Jordy !
Faire le beau dans les débats on s en fout complètement. Tous les beaux parleurs dernièrement élus en sont la preuve.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Glucksmann évoque un "déni de démocratie" après le débat Gaby-Jordy.
https://www.youtube.com/watch?v=2p_qSLxB1iI
https://www.youtube.com/watch?v=2p_qSLxB1iI
- Christobald
- Donateur
Et c'est maintenant au tour de Manu bla-bla de demander un débat avec MLP.
On croit toujours toucher le fond.....
https://www.leparisien.fr/elections/eur ... E56FYM.php
- Christobald
- Donateur
Dans les couloirs du stade Pierre Mauroy hier soir, ou le monarque se fait présenté les joueurs (peur d'être hué à l'extérieur).
Un monarque se comportant aussi comme un pote en tutoyant les joueurs !, glissant des confidences à l'oreille du "petit ange".
Un président de la République est-il un pote ?
Un monarque se comportant aussi comme un pote en tutoyant les joueurs !, glissant des confidences à l'oreille du "petit ange".
Manu est face a des sondages catastrophiques.Christobald a écrit :Et c'est maintenant au tour de Manu bla-bla de demander un débat avec MLP.
Voit que Bardella a une qualité....il est stoique!
Donc il espere un débat avec tata Marine....qui elle, peut vite s'énerver,perdre pied et se décridibiliser.Un coup de poker pour masquer le vide.
Voila la pauvre réponse de la Macronie!
Et c'est tres sympa pour Mme Hayer....qui rappelons le est tête de liste!!!!
Son coté "le bon pote" est pathétique et ne dupe personne!Christobald a écrit :Dans les couloirs du stade Pierre Mauroy hier soir, ou le monarque se fait présenté les joueurs (peur d'être hué à l'extérieur).