Page 56 sur 120
Re: Cyclisme saison 2009
Posté : mar. 13 oct., 2009 7:26 pm
par le general
lacouture.49 a écrit :L'ancien prodige du cyclisme belge, Frank Vandenbroucke, est décédé lundi au Sénégal dans une chambre d'hôtel à l'âge de 34 ans, selon une source proche du coureur. La cause de sa mort n'est pas encore connue mais les circonstances rappellent évidemment la fin d'un autre grand nom du cyclisme, Marco Pantani, victime en 2004 d'un oedème cérébral et pulmonaire, provoqué par une surdose de cocaïne. Après avoir explosé à la fin des années 1990 - avec des succès sur Paris-Nice et Gand-Wevelgem en 1998 et sur le Het Volk et Liège-Bastogne-Liège en 1999 -, "VDB" avait vu sa carrière fortement perturbée par de multiples affaires de dopage et des problèmes personnels

content moi de pas avoir du sport à au niveau !(sinon je serais déjà mort )
Re: Cyclisme saison 2009
Posté : mer. 14 oct., 2009 12:06 pm
par lacouture.49
pas de tour de france dans les parages ,l'été prochain
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/PARCOURS_TDF_2010.html
Re: Cyclisme saison 2009
Posté : mer. 14 oct., 2009 12:13 pm
par benji649
Comme l'année dernière...
Le Tour de France, qui commence au P-B, passe en Belgique.
Il arrive en France seulement au bout de la 3ème étape (sans compter le prologue...)
Seulement 2 contre-la-montre individuels...pas de par équipe.
Victoire française le 10, 15 ou 16 juillet.
Re: Cyclisme saison 2009
Posté : mer. 14 oct., 2009 7:17 pm
par jourdesco
[Cyclisme] Tour de France, Giro, ...
Posté : mer. 07 avr., 2010 7:59 am
par lacouture.49
Re: Cyclisme 2010
Posté : mer. 07 avr., 2010 12:06 pm
par lacouture.49
Armstrong n'a pas pris le départ ce matin = gastro = beaucoup de spectateurs angevins déçus
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... print.html
Re: Cyclisme 2010
Posté : mer. 07 avr., 2010 3:37 pm
par jourdesco
Et oui beaucoup de déçus sur place.

Il n'y avait pas énormément de monde au Front de Maine cet aprem. C'était tristounet avec ce temps menaçant.
Re: Cyclisme 2010
Posté : dim. 25 avr., 2010 2:52 pm
par Fanch 49
il n'y a pas que les Pro mondiaux dans le cyclisme
DN11, DN2, et bien plus!
personne ne suit?
Re: Cyclisme 2010
Posté : dim. 02 mai, 2010 10:18 pm
par Fanch 49
Ce weekend, nous avions le Tour des Mauges où un angevins est arrivé 1er (Cardis)
Tour du baugeois remporté par un vendée U, ainsi que Montreuil (remporté par chateau du loire) et à Douces remporté par Gaborit de chemillé, et Johann Klein du CCAN qui fait 2nd.
(pour ceux qui suivent un peu le vélo...)
Re: Cyclisme 2010
Posté : lun. 03 mai, 2010 11:51 am
par Fanch 49
justement, c'est le jeune Cardis qui remporte l'épreuve au général.
oui, il y a encore un club à segré, mais il n'y a pas de "gros" coureur je crois
Re: Cyclisme 2010
Posté : mar. 04 mai, 2010 8:50 pm
par cris72
Quand j'étais plus jeune,il y a une trentaine d'année

, j'ai couru avec un Cardis, de l'EVAD aussi.
C'était peu être le père du vainqueur de dimanche.
Et puisqu'on parle de l'EVAD, je me souviens aussi qu'on ouvrait la saison par le prix Goutard,organisé dans le quartier de la Doutre.
Re: Cyclisme 2010
Posté : mar. 04 mai, 2010 9:11 pm
par Fanch 49
cris72 a écrit :Quand j'étais plus jeune,il y a une trentaine d'année

, j'ai couru avec un Cardis, de l'EVAD aussi.
C'était peu être le père du vainqueur de dimanche.
Et puisqu'on parle de l'EVAD, je me souviens aussi qu'on ouvrait la saison par le prix Goutard,organisé dans le quartier de la Doutre.
cette saison ci, l'ouverture c'était un inter-club à brain sur l'authion
Re: Cyclisme 2010
Posté : mar. 04 mai, 2010 10:27 pm
par cris72
Oui, sur la piste, je me rappelle de Martial Huard, de x Hobe,de Leroyer de l'Etoile Cycliste Angevine.
Quant à Segré, outre les Bonsergent, il y avait Doussin, Clavreuil, etc..
Re: Cyclisme 2010
Posté : mar. 04 mai, 2010 10:35 pm
par cris72
Fanch 49 a écrit :cris72 a écrit :Quand j'étais plus jeune,il y a une trentaine d'année

, j'ai couru avec un Cardis, de l'EVAD aussi.
C'était peu être le père du vainqueur de dimanche.
Et puisqu'on parle de l'EVAD, je me souviens aussi qu'on ouvrait la saison par le prix Goutard,organisé dans le quartier de la Doutre.
cette saison ci, l'ouverture c'était un inter-club à brain sur l'authion
Je me demande même si à l'époque, il n'y avait pas le Prix Cesbron?
Re: Cyclisme 2010
Posté : mer. 05 mai, 2010 5:11 pm
par Fanch 49
phil a écrit :cris72 a écrit :Quand j'étais plus jeune,il y a une trentaine d'année

, j'ai couru avec un Cardis, de l'EVAD aussi.
C'était peu être le père du vainqueur de dimanche.
Et puisqu'on parle de
l'EVAD, je me souviens aussi qu'on ouvrait la saison par le prix Goutard,organisé dans le quartier de la Doutre.
il y avait aussi une belle equipe cycliste sur piste.. au vélodrome d'Angers Montesquieu

quand on voit l'état du vélodrome à angers... ca donne envie aussi (en plus du stade et de la patinoire) d'un nouveau vélodrome. pourquoi pas un couvert avec tribune

Re: Cyclisme 2010
Posté : mer. 05 mai, 2010 9:42 pm
par cris72
Au Mans, depuis 2 ou 3 ans, à coté du nouveau stade du MUC

, la municipalité a fait construire non pas un vélodrome mais un anneau cycliste, homologué pour les compets.ça a de la gueule, les virages sont suffisamment relevés et le revêtement est de qualité.Seul inconvenient, il n'est pas couvert.

Re: Cyclisme 2010
Posté : mer. 05 mai, 2010 9:53 pm
par cris72
une autre petite:

Re: Cyclisme 2010
Posté : mer. 05 mai, 2010 10:16 pm
par cris72
C'est juste à coté;
Il y à le circuit des 24 H, le circuit Alain Prost pour le Karting, Antarès pour le MSB en basket et les spectacles,le stade du MUC"MMA Arena" et l'anneau cycliste;c'est ce qu'ils appellent le pôle multisports.
Re: Cyclisme 2010
Posté : mer. 05 mai, 2010 10:29 pm
par cris72
Eh,Eh, ça va peut être venir un jour!

Re: Cyclisme 2010
Posté : ven. 07 mai, 2010 8:58 am
par Fanch 49
cris72 a écrit :Quand j'étais plus jeune,il y a une trentaine d'année

, j'ai couru avec un Cardis, de l'EVAD aussi.
C'était peu être le père du vainqueur de dimanche.
Et puisqu'on parle de l'EVAD, je me souviens aussi qu'on ouvrait la saison par le prix Goutard,organisé dans le quartier de la Doutre.
c'est le bien le fils normalement, enfin disons qu'il a deux fils qui roulent...
Re: Cyclisme 2010
Posté : dim. 09 mai, 2010 8:41 pm
par Fanch 49
ce weekend, près d'angers, il y avait :
course samedi à bel air de combrée
1. G. Dugué (CC Angers Nord) / les 104,86 km en 2 h 45 mn 55 s
2. T. Guinut (Roue Libre Andrezé)
3. S. Verdier (EC Craon-Renazé)
et course le dimanche à la Bohalle
1. R. Cardis (EV Angers Doutre) / les 105 kms en 2h 36min 25sec.
2. T. Renou (CC Angers Nord)
3. M. Besson (VC Châteauneuf)
4. K. Labrosse (EV Angers Doutre)
5. D. Sanchez (CC Angers Nord)
6. L. Plantard (EV Angers Doutre)
7. A. Brault (Sablé Sarthe Cyclisme)
8. R. Leroueil (VC Châteauneuf)
9. A. Moreno-Carpio (UC Cholet 49)
10. J. Manceau (AC Longué Cyclisme)
11. A. Trost (CC Angers Nord)
12. A. Supiot (VC Luçon)
13. C. Letourneau (EV Angers Doutre, Junior)
14. C. Tenailleau (POC Côte de Lumière)
15. L. Tosoni (VC Châteauneuf)
Re: Cyclisme 2010
Posté : mar. 01 juin, 2010 8:08 pm
par lacouture.49
à la limite d'un premier avril ; mais il parait que c'est vrai
http://fr.sports.yahoo.com/01062010/70/ ... que_1.html
Re: Cyclisme 2010
Posté : mar. 01 juin, 2010 8:37 pm
par jourdesco
Non, là c'est pas possible!!!
Les autres coureurs se seraient rendus compte quand même!
C'est trop gros.
Re: Cyclisme 2010
Posté : mer. 02 juin, 2010 8:59 am
par Rocca!
Completement dingue cette histoire de moteur

.
Sinon , Valverde vient d'être suspendu deux ans . sachant qu'il a déja trentre ans mine de rien ..
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... verde.html
Re: Cyclisme 2010
Posté : mer. 02 juin, 2010 2:34 pm
par Zikaz
Je n'y crois pas pour trois raisons :
Une batterie de cette taille à une durée de vie extrêmement limité. Si on estime que le vélo et le coureur font 60kg, ça serait un miracle si ce petit moteur pouvait faire rouler le vélo plus de 15min. Je n'imagine même pas ce qui doit en être pour les côtes.
De plus, le mouvement du pédalier prendrait trop de temps pour charger la batterie. Regardez les vieilles dynamo de vélo. C'est tout juste si l'ampoule éclairait à fond à vitesse normal !
Ensuite, un moteur, ça fait du bruit. Même tout petit. On a tous de petits appareil ménager chez nous. Aucun n'est silencieux. Alors, tant bien même qu'il y ait du bruit autour, il y a toujours des passage sans public où le bruit serait entendu par les autres coureurs. A moins que tout le monde soit dans le coup mais je n'y crois pas.
Enfin, une batterie couplé à un moteur, c'est du poids supplémentaire. J'ai du mal à croire que les coureur vont de prendre quelques kg de plus pendant 200km pour 20min d'utilisation. D'autant qu'aujourd'hui, les vélos sont parfois pesés à la fin de la course il me semble.
Enfin bref, pour moi, cette information relève du fantasme. Si de telles batteries marchaient VRAIMENT, il y a longtemps que cela aurait été commercialisé par l'inventeur. A moins que ce dernier ne veuille pas toucher d'argent et préfère garder l'anonymat en offrant ce moteur à quelques coureur qui en nieront l'existence.
Re: Cyclisme 2010
Posté : jeu. 03 juin, 2010 9:33 pm
par jourdesco
Re: Cyclisme 2010
Posté : jeu. 03 juin, 2010 10:11 pm
par scoty49
Moi tout ceci, ne me choque pas, ils en sont largement capable de réaliser un vélo de course avec un moteur intégrer...
Il y a beaucoup plus ingénieux que sa, donc pas impossible...
Revoyez c'est accélération, sans ce lever de la selle en plus

Re: Cyclisme 2010
Posté : jeu. 03 juin, 2010 10:18 pm
par lgnico
Zikaz a écrit :Je n'y crois pas pour trois raisons :
Une batterie de cette taille à une durée de vie extrêmement limité. Si on estime que le vélo et le coureur font 60kg, ça serait un miracle si ce petit moteur pouvait faire rouler le vélo plus de 15min. Je n'imagine même pas ce qui doit en être pour les côtes.
De plus, le mouvement du pédalier prendrait trop de temps pour charger la batterie. Regardez les vieilles dynamo de vélo. C'est tout juste si l'ampoule éclairait à fond à vitesse normal !
Ensuite, un moteur, ça fait du bruit. Même tout petit. On a tous de petits appareil ménager chez nous. Aucun n'est silencieux. Alors, tant bien même qu'il y ait du bruit autour, il y a toujours des passage sans public où le bruit serait entendu par les autres coureurs. A moins que tout le monde soit dans le coup mais je n'y crois pas.
Enfin, une batterie couplé à un moteur, c'est du poids supplémentaire. J'ai du mal à croire que les coureur vont de prendre quelques kg de plus pendant 200km pour 20min d'utilisation. D'autant qu'aujourd'hui, les vélos sont parfois pesés à la fin de la course il me semble.
Enfin bref, pour moi, cette information relève du fantasme. Si de telles batteries marchaient VRAIMENT, il y a longtemps que cela aurait été commercialisé par l'inventeur. A moins que ce dernier ne veuille pas toucher d'argent et préfère garder l'anonymat en offrant ce moteur à quelques coureur qui en nieront l'existence.
alors pas du tout d'accord avec toi, un moteur électrique peut ne pas faire du bruit, de plus une batterie lithium ne prends pas de place dans le support de la selle.. le but du truc est pas d'avoir une batterie qui dure toute la durée de l'épreuve, mais qui puisse servir 2-3x en accélération pur pour mettre 30sec d'avance en peu de temps... surtout que le mec change le vélo avant la fin de l'étape prétextant un ennui de chaine.. et le poids, si tu a 200g moteur-batterie, çà doit etre le grand maximum
Re: Cyclisme 2010
Posté : jeu. 03 juin, 2010 10:20 pm
par VICASCO
scoty49 a écrit :
Revoyez c'est accélération,
sans ce lever de la selle en plus

C'est déjà mieux que d'y aller régulièrement !!
Re: Cyclisme 2010
Posté : jeu. 03 juin, 2010 11:27 pm
par Zikaz
lgnico a écrit :Zikaz a écrit :Je n'y crois pas pour trois raisons :
Une batterie de cette taille à une durée de vie extrêmement limité. Si on estime que le vélo et le coureur font 60kg, ça serait un miracle si ce petit moteur pouvait faire rouler le vélo plus de 15min. Je n'imagine même pas ce qui doit en être pour les côtes.
De plus, le mouvement du pédalier prendrait trop de temps pour charger la batterie. Regardez les vieilles dynamo de vélo. C'est tout juste si l'ampoule éclairait à fond à vitesse normal !
Ensuite, un moteur, ça fait du bruit. Même tout petit. On a tous de petits appareil ménager chez nous. Aucun n'est silencieux. Alors, tant bien même qu'il y ait du bruit autour, il y a toujours des passage sans public où le bruit serait entendu par les autres coureurs. A moins que tout le monde soit dans le coup mais je n'y crois pas.
Enfin, une batterie couplé à un moteur, c'est du poids supplémentaire. J'ai du mal à croire que les coureur vont de prendre quelques kg de plus pendant 200km pour 20min d'utilisation. D'autant qu'aujourd'hui, les vélos sont parfois pesés à la fin de la course il me semble.
Enfin bref, pour moi, cette information relève du fantasme. Si de telles batteries marchaient VRAIMENT, il y a longtemps que cela aurait été commercialisé par l'inventeur. A moins que ce dernier ne veuille pas toucher d'argent et préfère garder l'anonymat en offrant ce moteur à quelques coureur qui en nieront l'existence.
alors pas du tout d'accord avec toi, un moteur électrique peut ne pas faire du bruit, de plus une batterie lithium ne prends pas de place dans le support de la selle.. le but du truc est pas d'avoir une batterie qui dure toute la durée de l'épreuve, mais qui puisse servir 2-3x en accélération pur pour mettre 30sec d'avance en peu de temps... surtout que le mec change le vélo avant la fin de l'étape prétextant un ennui de chaine.. et le poids, si tu a 200g moteur-batterie, çà doit etre le grand maximum
C'est vrai, tu as raison ! Il faudrait voir la puissance que peux dégager une telle batterie mais si, comme tu le soulignes, ce n'est que ponctuelle, ça doit être largement faisable.
Malgré tout, je ne crois pas en cette histoire (même si je pense maintenant que c'est réalisable) car quand on regarde qui a sorti l'histoire, il s'agit d'un journaliste accompagné... d'un mec qui commercialise ce type de vélo. Ca sent surtout le gros coup de pub franchement.