Pfff... Le pire, c'est que tout le monde va se laisser marcher sur les pieds, pour changer.Touriste a écrit :Plusieurs opérateurs réfléchiraient à une limitation de l'Internet : http://owni.fr/2011/08/19/fin-internet- ... s-telecom/
[Informatique] Le topic officiel !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Re: [Informatique] Le Topic Officiel !
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
L'opérateur qui ne limitera pas (Free?) touchera le jackpot.
Croaaaa!!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Tout dépend de la hauteur de la limite. Moi-même, je n'ai aucune idée de ma conso.jourdesco a écrit :L'opérateur qui ne limitera pas (Free?) touchera le jackpot.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Si cela se confirme, ce sera le retour de l'Internet à l'âge de pierre. Terminé le forum constamment connecté dans un coin de l'ordi ! Sans parler des tonnes de fric supplémentaire que vont se mettre en poche les opérateurs, alors que leurs marges sont déjà parmi les plus énormes du business aujourd'hui...
C'est le principe même.CCSCO a écrit :Tout dépend de la hauteur de la limite. Moi-même, je n'ai aucune idée de ma conso.jourdesco a écrit :L'opérateur qui ne limitera pas (Free?) touchera le jackpot.
Croaaaa!!!
Free & Numéricable ont déjà confirmé leur non association à cette démarche.
A mon avis, ils feront rapidement machine arrière.
...
Free & Numéricable ou les autres?DJPi a écrit :Free & Numéricable ont déjà confirmé leur non association à cette démarche.
Croaaaa!!!
Les autres.jourdesco a écrit :Free & Numéricable ou les autres?DJPi a écrit :Free & Numéricable ont déjà confirmé leur non association à cette démarche.
Pour Free, c'est complètement en dehors de leur mentalité.
La décision de numéricable me surprend un peu plus par contre ... mais tant mieux!
...
J'aimerais avoir vos avis concernant la récéption d'internet par satellite.
Débit? Fiabilité?
Merci par avance.
Débit? Fiabilité?
Merci par avance.
Croaaaa!!!
• Plus cher que de l'ADSL classique.
• Débit plus faible
• Volume de données généralement limité ...
• Débit plus faible
...
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
En gros, à ne prendre que si inéligibilité à l'ADSL.DJPi a écrit :• Plus cher que de l'ADSL classique.
• Débit plus faible
Merci.DJPi a écrit :• Plus cher que de l'ADSL classique.
• Débit plus faible
En fait, j'emménage à la fin de l'année dans ma maison flambant neuve.
Orange me propose cette option, ça m'a intrigué.
L'offre la plus intéressante reste Free à mes yeux.
J'ai juste un petit doute: la maison étant neuve, il n'y a pas de ligne téléphonique active par définition. Free peut ouvrir une ligne pour moi ou dois-je ouvrir une ligne moi-même via FT puis souscrire une offre Free? La seconde option n'est-elle pas beaucoup plus rapide?
Croaaaa!!!
Si je ne me trompe pas, tu souscris chez Free et c'est eux qui s'occupe de créer ta ligne auprès de France Telecom.
En règle générale, tu as six étapes :
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le (date).
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le (date).
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
L'étape la plus agaçante est la n°4 qui, parfois, dure longtemps car France Télécom semble d'abord s'occuper de ses propres abonnés.
Sinon, à titre perso, tu as fais un bon choix avec Free
L'étape la plus agaçante est la n°4 qui, parfois, dure longtemps car France Télécom semble d'abord s'occuper de ses propres abonnés.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
C'est bien ce qui le fait peur!Zikaz a écrit :Si je ne me trompe pas, tu souscris chez Free et c'est eux qui s'occupe de créer ta ligne auprès de France Telecom.
Croaaaa!!!
Effectivement, mais une fois que ce moment difficile est passé, c'est (en général) que du bonheur.
Et puis, pour la plupart des freenaute, tout se passe sans problème.
Et puis, pour la plupart des freenaute, tout se passe sans problème.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Exactement.CCSCO a écrit :En gros, à ne prendre que si inéligibilité à l'ADSL.DJPi a écrit :• Plus cher que de l'ADSL classique.
• Débit plus faible
Ce que je te conseille, si tu as peur d'attendre et que tu as impérativement besoin d'Internet rapidement :jourdesco a écrit :C'est bien ce qui le fait peur!
-> Faire une demande d'ouverture de ligne avec FT (payant) sans le moindre forfait sinon celui de base.
-> Résilier dès que le technicien FT est passé.
De mémoire (à vérifier donc), l'abonnement classique est à 16 euros, sans engagement et résiliable n'importe quand.
Du coup, en faisant une ouverture de ligne par FT, tu payes, mais tu passes prioritairement. Une fois que le mec est passé, tu résilies.
En gros, tu paieras l'installation de ta ligne + un ou deux jours de forfais (sur 16 euros ça fait pas grand chose) mais tu auras ta ligne plus vite. J'avais payé 34 euros avec cette technique.
...
Si je prends une offre en dégroupage chez Free juste après l'ouverture, ça met fin automatiquement (enfin Free s'en charge) à l'abonnement, non?DJPi a écrit : Ce que je te conseille, si tu as peur d'attendre et que tu as impérativement besoin d'Internet rapidement :
-> Faire une demande d'ouverture de ligne avec FT (payant) sans le moindre forfait sinon celui de base.
Et j'ai lu sur le site d'Orange qu'il y a 6 mois d'engagement pour l'ouverture d'une ligne.
Croaaaa!!!
En fait non, pas d'engagement normalement, on signe un contrat à durée indéterminée sans frais de résiliation.jourdesco a écrit :Si je prends une offre en dégroupage chez Free juste après l'ouverture, ça met fin automatiquement (enfin Free s'en charge) à l'abonnement, non?DJPi a écrit : Ce que je te conseille, si tu as peur d'attendre et que tu as impérativement besoin d'Internet rapidement :
Et j'ai lu sur le site d'Orange qu'il y a 6 mois d'engagement pour l'ouverture d'une ligne.
Croaaaa!!!
il y a de fortes chances que si tu prends free en dégroupage total ce soit eux qui s'occupent de résilier ta ligne.jourdesco a écrit :En fait non, pas d'engagement normalement, on signe un contrat à durée indéterminée sans frais de résiliation.jourdesco a écrit :Si je prends une offre en dégroupage chez Free juste après l'ouverture, ça met fin automatiquement (enfin Free s'en charge) à l'abonnement, non?DJPi a écrit : Ce que je te conseille, si tu as peur d'attendre et que tu as impérativement besoin d'Internet rapidement :
ça me semble le bon plan.
et puis free
Pour résumer, je passe par Orange (FT) via le 1014 ou une boutique pour ouvrir la ligne.
Dès qu'elle est ouverte, je m'inscris chez Free en dégroupage total avec le numéro attribué
Free s'occupe du dégroupage et met du coup automatiquement fin à l'abonnement FT.
A priori, c'est la solution la plus rapide, même si ça me coûtera un peu plus.
Dès qu'elle est ouverte, je m'inscris chez Free en dégroupage total avec le numéro attribué
Free s'occupe du dégroupage et met du coup automatiquement fin à l'abonnement FT.
Croaaaa!!!
C'est ce que j'ai fait pour avoir Internet rapidement, et ça à marchéjourdesco a écrit :Pour résumer, je passe par Orange (FT) via le 1014 ou une boutique pour ouvrir la ligne.
Bon courage!
...
- e-sco
- Donateur
et bien en fait, la fabrication de cette box "angevine" semble prendre du plomb dans l'aile...CCSCO a écrit :Bizarrement, c'est de la sous-charge à Thomson sur ce premier semestre. En ce moment, c'est plus du travail de Pénélope qu'ils font (réparer les conneries des Chinois sur un décodeur pour l'Allemagne).e-sco a écrit :Une news qui nous apprend que c'est Technicolor (ex Thomson) qui a été choisi pour fabriquer la nouvelle Livebox et que celle-ci sera produite à Angers![]()
http://www.degroupnews.com/actualite/n5 ... eriel.html
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 223307.php
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
http://www.rue89.com/rue89-eco/2011/11/ ... i-3-226881
http://www.rue89.com/rue89-eco/2011/11/ ... ort-226569

http://www.rue89.com/rue89-eco/2011/11/ ... ort-226569
j'ai un soucis avec l'ordi, je possede une prise hdmi, jai un cable qui fonctionne, et quand je veux brancher l'ordi sur ma tv, l'ecran reste noir, l'image ne vient pas sur la tv, si quelqu'un peux m'aider 
.
- c'est un pc portable ? un pc fixe ?frutosco a écrit :j'ai un soucis avec l'ordi, je possede une prise hdmi, jai un cable qui fonctionne, et quand je veux brancher l'ordi sur ma tv, l'ecran reste noir, l'image ne vient pas sur la tv, si quelqu'un peux m'aider
- tu utilises quel système d'exploitation ? windows 7 ?
- tu sais quel carte graphique tu as ? (nvidia ? amd ?)
- tu as essayé de mettre la tv sur "av" ?
- ton fond d'écran est-il noir ? (ça c'est la question stupide mais on ne sait jamais
c'est un pc portable, le fond d'écran est pas noir lol, la carte graphique j'en sais rien, et le systeme d'exploitation c'etait windows 7 mais il est plus en service je croisRorix a écrit :- c'est un pc portable ? un pc fixe ?frutosco a écrit :j'ai un soucis avec l'ordi, je possede une prise hdmi, jai un cable qui fonctionne, et quand je veux brancher l'ordi sur ma tv, l'ecran reste noir, l'image ne vient pas sur la tv, si quelqu'un peux m'aider
- ton fond d'écran est-il noir ? (ça c'est la question stupide mais on ne sait jamais)
.
Une fois que tu le branches, tu fais quelque chose d'habitude ou ça s'affiche tout seul sur la tv ?frutosco a écrit :c'est un pc portable, le fond d'écran est pas noir lol, la carte graphique j'en sais rien, et le systeme d'exploitation c'etait windows 7 mais il est plus en service je croisRorix a écrit :- c'est un pc portable ? un pc fixe ?frutosco a écrit :j'ai un soucis avec l'ordi, je possede une prise hdmi, jai un cable qui fonctionne, et quand je veux brancher l'ordi sur ma tv, l'ecran reste noir, l'image ne vient pas sur la tv, si quelqu'un peux m'aider
- ton fond d'écran est-il noir ? (ça c'est la question stupide mais on ne sait jamais)
avec windows 7, tu as le raccourci clavier "Windows + p" pour changer l'affichage. Essaye de brancher, de faire "windows + p" puis de choisir l'option "dupliquer".
rien ne s'affiches quand je fais windows +p...
en faite sa a j'avais jamais essayé de mettre l'ordi sur la tv, sinon il faut que je fasse "source" jusqu'a ce que je sois sur la catégorie "hdmi", sa marche tres bien pour le lecteur dvd
en faite sa a j'avais jamais essayé de mettre l'ordi sur la tv, sinon il faut que je fasse "source" jusqu'a ce que je sois sur la catégorie "hdmi", sa marche tres bien pour le lecteur dvd
.