et sans les salariés, et j'allais dire leurs consommateurs, les "grands méchants" n'auraient pas " leur argent "... donc pas d'acquis sociaux, rien de tout cela, pas de fonctionnaires...LauSCO a écrit :Je ne dis pas qu'il faut rien changer,jjffll a écrit :.............tu as raison, il ne faut rien changer, tout accepter et se plier aux injustices sociales, economiques, écologiques et dire MerciLauSCO a écrit :
Toutes les entreprises que tu vise font vivre 90% des français a travers les salaires et les impôts, sans ça tu n'a plus non plus de sécu, de retraite, de rsa, d'écoles, d'hopitaux .......
Toutes ces phrases simplistes ne feront jamais avancer les choses, tout comme juste la France ou même l'Europe ne régleront seules pas le réchauffement climatique....![]()
perso je ne suis pas d'accord![]()
![]()
![]()
![]()
Je me pose la question de savoir comment...." .... sécu, .....retraite, ..... rsa, .....d'écoles,..... hopitaux ......." comment en est on arrivé a vouloir préserver nos acquis sociaux????? et comment les as-t-on acquis????
désolé, de chambrer un peu
simplement il ne faut pas oublié que sans les grands méchants et leur argent il n'y aurait aucun acquis social.... C'est aussi la triste réalité.
Sans entreprise privée et les impôts qu'elles payent (notamment avec les salaires...) il n'y aurait rien de tout ça... Il n'y aurait pas non plus de fonctionnaires....
[Politique] Le topic officiel
-
christophe h
- Donateur
Re: [Politique] Le topic officiel
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
L'un ne va pas sans l'autre, mais il faut toujours commencé par un investissement avant d'avoir la rentabilité que le travail des salariés amène....christophe h a écrit : et sans les salariés, et j'allais dire leurs consommateurs, les "grands méchants" n'auraient pas " leur argent "... donc pas d'acquis sociaux, rien de tout cela, pas de fonctionnaires...
-
christophe h
- Donateur
oui bien sur mais qu'est ce qui permet d'avoir l'argent pour faire l'investissement. L'oeuf ou la poule?LauSCO a écrit :L'un ne va pas sans l'autre, mais il faut toujours commencé par un investissement avant d'avoir la rentabilité que le travail des salariés amène....christophe h a écrit : et sans les salariés, et j'allais dire leurs consommateurs, les "grands méchants" n'auraient pas " leur argent "... donc pas d'acquis sociaux, rien de tout cela, pas de fonctionnaires...
Bref cela fait société, j'allais dire un gros mot: collectivité. Il serait bien de s'en souvenir tout au long du trajet, arrivé par exemple à la case "retour sur investissement ".
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
curieux;.. l'ONG Anticor perd la possibilité de porter plainte au nom de l’intérêt général. ONG souvent citée mais moins connue que les ONG ecologique car son champs d'action est spécifique à la vie public.
"Sans cet agrément, la capacité d’action d’Anticor serait largement remise en cause. Et ce ne serait pas une bonne nouvelle pour la lutte contre les infractions à la probité des élus de tous bords et les dérives éthiques dans la vie publique, l’association jouant bien souvent le rôle d’aiguillon d’une justice parfois réticente à mettre en cause ministres ou personnalités publiques. Sans cela, combien de dossiers n’auraient pas eu de suites judiciaires ? On pense, pour prendre un exemple récent parmi les 160 affaires de corruption dans lesquelles Anticor est plaignante ou partie civile, à l’enquête visant le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, finalement mis en examen pour «prise illégale d’intérêts» au sujet de ses liens avec l’armateur italo-suisse MSC alors que le Parquet national financier avait d’abord classé l’affaire.*
source libé du jour
"Sans cet agrément, la capacité d’action d’Anticor serait largement remise en cause. Et ce ne serait pas une bonne nouvelle pour la lutte contre les infractions à la probité des élus de tous bords et les dérives éthiques dans la vie publique, l’association jouant bien souvent le rôle d’aiguillon d’une justice parfois réticente à mettre en cause ministres ou personnalités publiques. Sans cela, combien de dossiers n’auraient pas eu de suites judiciaires ? On pense, pour prendre un exemple récent parmi les 160 affaires de corruption dans lesquelles Anticor est plaignante ou partie civile, à l’enquête visant le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, finalement mis en examen pour «prise illégale d’intérêts» au sujet de ses liens avec l’armateur italo-suisse MSC alors que le Parquet national financier avait d’abord classé l’affaire.*
source libé du jour
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Cà va tout va bien, **** sophie binet qui valide en plus...
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 19591.html
Message modéré
Message modéré
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- Christobald
- Donateur
Tu as une manière, typiquement de gauche, d'euphémiser un propos dégueulasse !lointainscoiste a écrit :Une partie de la gauche non, Un méchant qui descend au niveau de Zemmour, oui.Christobald a écrit :On a aussi une partie de la gauche assez dégueulasse qui aimerait avoir le monopole d'une violence légitime....
Après les agressions a Brest, l'antisémitisme !
Ceci dit celui-ci a raison de porter plainte.
Ah, si cela avait été un membre du RN....que n'aurions-nous entendu ?
Elle est ou la Gauche, chantre de la tolérance et de l'humanisme ?
Là, elle est muette !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Je n’euphémise rien. J’avais écrit un gros mot envers le le monsieur qui a fait ces invectives stupides, ce mot a été transformé en méchant ce qui ne correspond pas à ce que j’avais écrit.Christobald a écrit :Tu as une manière, typiquement de gauche, d'euphémiser un propos dégueulasse !lointainscoiste a écrit :Une partie de la gauche non, Un méchant qui descend au niveau de Zemmour, oui.Christobald a écrit :On a aussi une partie de la gauche assez dégueulasse qui aimerait avoir le monopole d'une violence légitime....
Après les agressions a Brest, l'antisémitisme !
Là, elle est muette !
La plus grande bêtise à faire est de descendre au niveau de Zemmour. L’idiot qui s’en est pris ainsi à lui a trahi ses propres valeurs si tant est que c’est bien le juif qui était visé et non le zélateur de Vichy car le doute demeure.
- Christobald
- Donateur
Retirer son agrément a l'association "Anti-cor" serait un signe particulièrement grave du recul déjà constaté de l'atteinte aux libertés publiques mais aussi et surtout d'entériner l'idée que la corruption ( dont on ne parle pas beaucoup....) peut prospérer !
https://www.francetvinfo.fr/societe/jus ... 07107.html
Allman a écrit :Cà va tout va bien, **** sophie binet qui valide en plus...
Message modéré
MESSAGE MODERE
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- jjffll
- Scoïste, enfin !
dejà indiqué il y a deux joursChristobald a écrit :Retirer son agrément a l'association "Anti-cor" serait un signe particulièrement grave du recul déjà constaté de l'atteinte aux libertés publiques mais aussi et surtout d'entériner l'idée que la corruption ( dont on ne parle pas beaucoup....) peut prospérer !
Quand ça t arrange il y a toujours un doute je trouve....par contre pour ceux qui te dérangent il n y en a pas.lointainscoiste a écrit :Je n’euphémise rien. J’avais écrit un gros mot envers le le monsieur qui a fait ces invectives stupides, ce mot a été transformé en méchant ce qui ne correspond pas à ce que j’avais écrit.Christobald a écrit :Tu as une manière, typiquement de gauche, d'euphémiser un propos dégueulasse !lointainscoiste a écrit :
Une partie de la gauche non, Un méchant qui descend au niveau de Zemmour, oui.
Là, elle est muette !
La plus grande bêtise à faire est de descendre au niveau de Zemmour. L’idiot qui s’en est pris ainsi à lui a trahi ses propres valeurs si tant est que c’est bien le juif qui était visé et non le zélateur de Vichy car le doute demeure.
Tiens au fait , tu disais il n y a pas si longtemps que tout ce qui concernait les frasques des Bidens était du complot Trumpiste...
https://youtu.be/qQulcRdsx9c
Pour qu Europe 1 en parle en ces termes c est qu il n y a pas de doute. Et encore ce n est qu une infime partie de la corruption de cette famille en attendant que tout ce qui concerne les crimes sexuels sortent officiellement ....en plus Europe 1 qui valide le fait que Trump a été injustement attaqué et Biden protégé......c est beau !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Pourquoi tu inventes ?Tenma a écrit :Quand ça t arrange il y a toujours un doute je trouve....par contre pour ceux qui te dérangent il n y en a pas.lointainscoiste a écrit :Je n’euphémise rien. J’avais écrit un gros mot envers le le monsieur qui a fait ces invectives stupides, ce mot a été transformé en méchant ce qui ne correspond pas à ce que j’avais écrit.Christobald a écrit :
Tu as une manière, typiquement de gauche, d'euphémiser un propos dégueulasse !
Là, elle est muette !
Tiens au fait , tu disais il n y a pas si longtemps que tout ce qui concernait les frasques des Bidens était du complot Trumpiste...
Pour qu Europe 1 en parle en ces termes c est qu il n y a pas de doute. Et encore ce n est qu une infime partie de la corruption de cette famille en attendant que tout ce qui concerne les crimes sexuels sortent officiellement ....en plus Europe 1 qui valide le fait que Trump a été injustement attaqué et Biden protégé......c est beau !
Pourquoi tu me fais dire des choses que j’ai jamais dites ?
Europe 1 ? Europe 1 a perdu toute crédibilité depuis que Bolloré l’a reprise. Ce sera pareil demain pour le JDD. Le Vincent est en train de se construire une formidable machine de guerre !
Il sera à la presse française ce que le leader de Wagner est à l’armée russe.
Si tu t’informais un peu tu saurais que la famille Biden n’a pas été épargnée par les épreuves. Un des fils est mort d’une maladie grave, l’autre Hunter a perdu sa mère dans un accident de voiture à la suite de quoi il a bien dérivé (dépression, drogue, alcool…) ce qui n’est jamais sans conséquence sur le comportement. Hunter est en phase de réhabilitation, ça passe aussi par un parcours judiciaire concernant la fraude fiscale et autres bêtises, Hunter lui au moins ne se dérobe pas à la justice à la différence de Trump et la décision qui vient d’etre prise le concernant a été prise par un juge nommé par Trump qui n’avait aucune raison de l’épargner.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
je sais que je suis un peu chiant, mais je n'arrive pas a saisir ce qu'il y a de politique.......hunter, wagner trump biden europe1........
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Au coeur du débat politique de la semaine, samaire et pouvoir d'achat;
le lien avec le rapport OXFAM
https://www.oxfamfrance.org/rapports/da ... ividendes/
la présentation suffit a la compréhension du sujet, comme les synthéses dans les journeaux ce matin.
une remarque sur les termes employés: on parle de versements aux actionnaires et de dépenses pour les salarié.es........
le lien avec le rapport OXFAM
https://www.oxfamfrance.org/rapports/da ... ividendes/
la présentation suffit a la compréhension du sujet, comme les synthéses dans les journeaux ce matin.
- Christobald
- Donateur
Merci pour ce partage:..."l'inflation des dividendes "
- jjffll
- Scoïste, enfin !
déja lu.... tu as été jusqu'au passage des cadeaux de l'etat............. et l'on comprend l'amour profond du grand patronnat et du président.......Christobald a écrit :Merci pour ce partage:..."l'inflation des dividendes "
entre indécence et subtile manipulation ( les 200 milliards d'aide sans contrepartie depuis 12 ans).
la page d'accueil suffit pour comprendre que l'argent produite en France financerait très largement les systémes sociaux et transition écologique,
les 35 autres pages du rapport sont trop techniques pour un petit cerveau comme le mien
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
jjffll a écrit :je sais que je suis un peu chiant, mais je n'arrive pas a saisir ce qu'il y a de politique.......hunter, wagner trump biden europe1........
Rassures-toi tu n'es pas le seul !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
après quelques dégustations de Layon ou d'Aubance ...... qui saitDogliani 49 a écrit :jjffll a écrit :je sais que je suis un peu chiant, mais je n'arrive pas a saisir ce qu'il y a de politique.......hunter, wagner trump biden europe1........
Rassures-toi tu n'es pas le seul !![]()
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
jjffll a écrit :après quelques dégustations de Layon ou d'Aubance ...... qui saitDogliani 49 a écrit :jjffll a écrit :je sais que je suis un peu chiant, mais je n'arrive pas a saisir ce qu'il y a de politique.......hunter, wagner trump biden europe1........
![]()
De bien saines libations !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
vous n'êtes donc pas au courant que la politique Française est directement liée à ce qu'il se passe aux USA ?Dogliani 49 a écrit :jjffll a écrit :je sais que je suis un peu chiant, mais je n'arrive pas a saisir ce qu'il y a de politique.......hunter, wagner trump biden europe1........
Et Bien ....quelle complaisance vis à vis des Bidens.....famille de truands, incestueux , corrompus comme personne....Même Trump est un ange moralement à coté d'eux.lointainscoiste a écrit :Pourquoi tu inventes ?Tenma a écrit :Quand ça t arrange il y a toujours un doute je trouve....par contre pour ceux qui te dérangent il n y en a pas.lointainscoiste a écrit :
Je n’euphémise rien. J’avais écrit un gros mot envers le le monsieur qui a fait ces invectives stupides, ce mot a été transformé en méchant ce qui ne correspond pas à ce que j’avais écrit.
Pourquoi tu me fais dire des choses que j’ai jamais dites ?
Europe 1 ? Europe 1 a perdu toute crédibilité depuis que Bolloré l’a reprise. Ce sera pareil demain pour le JDD. Le Vincent est en train de se construire une formidable machine de guerre !
Il sera à la presse française ce que le leader de Wagner est à l’armée russe.
Si tu t’informais un peu tu saurais que la famille Biden n’a pas été épargnée par les épreuves. Un des fils est mort d’une maladie grave, l’autre Hunter a perdu sa mère dans un accident de voiture à la suite de quoi il a bien dérivé (dépression, drogue, alcool…) ce qui n’est jamais sans conséquence sur le comportement. Hunter est en phase de réhabilitation, ça passe aussi par un parcours judiciaire concernant la fraude fiscale et autres bêtises, Hunter lui au moins ne se dérobe pas à la justice à la différence de Trump et la décision qui vient d’etre prise le concernant a été prise par un juge nommé par Trump qui n’avait aucune raison de l’épargner.
Et toi qui nous parles de ton impartialité......
Le fils à papa va essayer de passer entre les gouttes en plaidant coupable pour une partie des faits contre l'abandon du reste des poursuites j'imagine....
N'exagères pas non plus...Tenma a écrit : Et Bien ....quelle complaisance vis à vis des Bidens.....famille de truands, incestueux , corrompus comme personne....Même Trump est un ange moralement à coté d'eux.
Avec ce qu'on vient encore de découvrir aujourd'hui avec les écoutes sur Trump qui se vantent lui-même d'avoir cacher les documents, en matière de truand ( sans compter le reste) il est pas mal...
On connait aussi le rapport qu'à Trump avec la gente féminine...le mot "porc" est assez juste ...
Et quand il dit publiquement en parlant de sa fille Ivanka qui avait 13 ans " Est-ce mal d'être davantage attiré sexuellement par votre propre fille que votre femme ? " ou « Si Ivanka n'était pas ma fille, peut-être que je sortirais avec elle. »
C'est un peu limite non ? après tu peux toujours nous dire que c'est parce qu'il est fier de sa fille biensûr , mais si y avait que çà...
- Christobald
- Donateur
Cette politique intérieure américaine, vu d'ici, a l'air d'un show.
C'est une tradition très différente de la nôtre, même si Macron boit sa bière dans un vestiaire, ou joue le conseiller pole-emploi dans un quartier a Marseille...
Hollywood a depuis longtemps exploité, à travers les films, les séries, le milieu politique. On y retrouve une obsession bien américaine, celle du complot, mais bien sur aussi, l'argent, les intrigues, le sexe (le tabou) dans une culture marquée par le puritanisme, un des traits du protestantisme.
N'ayons pas la naïveté de croire qu'il y a un camp du bien et un camp du mal dans cette aventure, même si nos médias, d'une manière très large, n'ont pas cessé durant le mandat de Trump, de vouloir le ridiculiser.
Républicains ou Démocrates, la CIA ou la NSA ont toujours poursuivi et poursuivront toujours leurs opérations, au service d'une volonté d'hégémonie....
Et cela doit nous intéresser....
Maintenant, les scissions ou fractures dans la société américaine sont réelles, importantes et ne datent pas d'hier.
C'est un vrai sujet !!
C'est une tradition très différente de la nôtre, même si Macron boit sa bière dans un vestiaire, ou joue le conseiller pole-emploi dans un quartier a Marseille...
Hollywood a depuis longtemps exploité, à travers les films, les séries, le milieu politique. On y retrouve une obsession bien américaine, celle du complot, mais bien sur aussi, l'argent, les intrigues, le sexe (le tabou) dans une culture marquée par le puritanisme, un des traits du protestantisme.
N'ayons pas la naïveté de croire qu'il y a un camp du bien et un camp du mal dans cette aventure, même si nos médias, d'une manière très large, n'ont pas cessé durant le mandat de Trump, de vouloir le ridiculiser.
Républicains ou Démocrates, la CIA ou la NSA ont toujours poursuivi et poursuivront toujours leurs opérations, au service d'une volonté d'hégémonie....
Et cela doit nous intéresser....
Maintenant, les scissions ou fractures dans la société américaine sont réelles, importantes et ne datent pas d'hier.
C'est un vrai sujet !!
- vince971
- Scoïste, enfin !
Assez d'accord avec toi sur l'Amérique profonde qui transcende les camps démocrate et républicain, et dont certains de nos médias font un peu trop aisément les bons et les méchants, comme dans un....western !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Pas beaucoup besoin des médias pour çà, il y a arrive très bien tout seul...Christobald a écrit : N'ayons pas la naïveté de croire qu'il y a un camp du bien et un camp du mal dans cette aventure, même si nos médias, d'une manière très large, n'ont pas cessé durant le mandat de Trump, de vouloir le ridiculiser.
Biden est aussi ridicule parfois, mais dans un autre genre...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
retour a la politique française et locale
"Si c’est le Fonds monétaire international (FMI) qui le dit… Les bénéfices ont représenté 45 % de la hausse des prix dans la zone euro depuis le début de l’année 2022, premiers contributeurs de l’inflation.....
suite de 'larticle ici: https://www.liberation.fr/economie/les- ... 3PU7JXKIQ/
et encore plus proche de nous la presse locale invite a un rassemblement ce soir 18H30 place du ralliement
une avant première avant la marche de dimanche

"Si c’est le Fonds monétaire international (FMI) qui le dit… Les bénéfices ont représenté 45 % de la hausse des prix dans la zone euro depuis le début de l’année 2022, premiers contributeurs de l’inflation.....
suite de 'larticle ici: https://www.liberation.fr/economie/les- ... 3PU7JXKIQ/
et encore plus proche de nous la presse locale invite a un rassemblement ce soir 18H30 place du ralliement
une avant première avant la marche de dimanche
- Christobald
- Donateur
Un rassemblement pour quoi ?
- jjffll
- Scoïste, enfin !
tu ne suis donc pas l'actualité..........Christobald a écrit :Un rassemblement pour quoi ?
https://www.angers.villactu.fr/une-mani ... -la-terre/
et en filigramme la marche de dimanche
"Décision anti démocratique ...." , par contre détruire les biens des gens ou d'entreprises c'est démocratique ??????????jjffll a écrit :tu ne suis donc pas l'actualité..........Christobald a écrit :Un rassemblement pour quoi ?![]()
![]()
![]()
et en filigramme la marche de dimanche![]()
C'est pas pareille là, çà compte pas...LauSCO a écrit :"Décision anti démocratique ...." , par contre détruire les biens des gens ou d'entreprises c'est démocratique ??????????jjffll a écrit :tu ne suis donc pas l'actualité..........Christobald a écrit :Un rassemblement pour quoi ?![]()
![]()
![]()
et en filigramme la marche de dimanche![]()