Mercato estival 2013/2014 (du 11 juin au 2 sept 2013)
- McMilkshake
- Stagiaire pro
Re: Mercato estival 2013/2014 (du 11 juin au 2 sept 2013)
Evian est justement pour moi un des petits clubs a avoir sa place en L1
Le projet est intéressant, ça ne va pas trop vite, les joueurs sont corrects voire bons pour certains (Khlifa, Dja Djé Djé malgré son nom à coucher dehors) et ça joue bien.

-
- Scoïste, enfin !
Merci Danone, c'est du beau foit business. On met de l'argent dans un club sorti de nulle part et après on dit que le club a sa place à ce niveau.McMilkshake a écrit :Evian est justement pour moi un des petits clubs a avoir sa place en L1Le projet est intéressant, ça ne va pas trop vite, les joueurs sont corrects voire bons pour certains (Khlifa, Dja Djé Djé malgré son nom à coucher dehors) et ça joue bien.
moi je dis que tout club à sa place dès lors qu'elle est acquise sur le terrain et ce quelque sot le niveau. Point barre
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Voici qui me semble parfaitement résumé !ramses49 a écrit :moi je dis que tout club à sa place dès lors qu'elle est acquise sur le terrain et ce quelque sot le niveau. Point barre
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
- Scoïste, enfin !
C'est aussi ce que je pense, mais le commentaire laissait supposer que résultats sportifs de la saison mis à part, le SCO ne devait pas être en L1.Tiwy a écrit :Voici qui me semble parfaitement résumé !ramses49 a écrit :moi je dis que tout club à sa place dès lors qu'elle est acquise sur le terrain et ce quelque sot le niveau. Point barre
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Cool : la défense va ressembler à quelque chose (reste un poste avec un point d'interrogation). Keita + Auriac devant ce bloc, ça devrait le faire. Il va falloir trouver les automatismes : on peut compter sur Malicki pour bien gérer ses défenseurs.ramses49 a écrit :http://www.angers-sco.fr/actualite/996-Gael-Angoula-nouveau-defenseur-dAngers-SCO-
Allez encore un milieu offensif, genre El Jad moins perso et nous sommes parés pour de nouvelles aventures.
En attaque faut voir, on peut peut-être commencer comme ça.
Touriste a écrit :Cool : la défense va ressembler à quelque chose (reste un poste avec un point d'interrogation). Keita + Auriac devant ce bloc, ça devrait le faire. Il va falloir trouver les automatismes : on peut compter sur Malicki pour bien gérer ses défenseurs.ramses49 a écrit :http://www.angers-sco.fr/actualite/996-Gael-Angoula-nouveau-defenseur-dAngers-SCO-
Allez encore un milieu offensif, genre El Jad moins perso et nous sommes parés pour de nouvelles aventures.
En attaque faut voir, on peut peut-être commencer comme ça.
allez un petit effort!! seul petit message et tu passes à 5000.
Danone pourrait mettre beaucoup d'argent, mais ne le fait pas.Junior49000 a écrit :Merci Danone, c'est du beau foit business. On met de l'argent dans un club sorti de nulle part et après on dit que le club a sa place à ce niveau.McMilkshake a écrit :Evian est justement pour moi un des petits clubs a avoir sa place en L1Le projet est intéressant, ça ne va pas trop vite, les joueurs sont corrects voire bons pour certains (Khlifa, Dja Djé Djé malgré son nom à coucher dehors) et ça joue bien.
Quand ils sont montés en L1, Evian avait l'un des plus petit budget de L2. S'ils sont monté, ce n'est pas du tout à coup de millions, mais bien grâce à un recrutement malin et cohérent.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
AdnaneMcMilkshake a écrit :Adnane? Govou? Sammaritano?
ça serait très bon ça.
Il faut aussi remplacer Diallo...

- El FranceSCO 49
- Professionnel
Et l'investissement de Zidane , Lizarazu , Denisot et cie t'en fait-quoi ... ça aide quand même !Zikaz a écrit :Danone pourrait mettre beaucoup d'argent, mais ne le fait pas.Junior49000 a écrit :Merci Danone, c'est du beau foit business. On met de l'argent dans un club sorti de nulle part et après on dit que le club a sa place à ce niveau.McMilkshake a écrit :Evian est justement pour moi un des petits clubs a avoir sa place en L1Le projet est intéressant, ça ne va pas trop vite, les joueurs sont corrects voire bons pour certains (Khlifa, Dja Djé Djé malgré son nom à coucher dehors) et ça joue bien.
Quand ils sont montés en L1, Evian avait l'un des plus petit budget de L2. S'ils sont monté, ce n'est pas du tout à coup de millions, mais bien grâce à un recrutement malin et cohérent.
S C O
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Merci pour l'info : c'est fait dans 3615 my life...ramses49 a écrit :
allez un petit effort!! seul petit message et tu passes à 5000.
En comptant tous les investissements financiers, Evian avait un petit budget pour la L2. Les investisseurs ont de beaux noms, mais finalement, le budget d'Evian n'était que très légèrement supérieur à celui du SCO (un peu de moins de 10 M€).
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
- McMilkshake
- Stagiaire pro
Le proprio de Rennes est une des plus grosses fortunes de France, et Rennes n'est pas bâti à coups de millions. Avec deux montées successives (dont une où Adnane a joué un rôle majeur
) et un jeu plaisant, Evian mérite sa place, c'est tout.

- Coubertin
- Scoïste, enfin !
Evian mérite sa place, dabord sur le terrain. Après, les infrastructures...
C'est pas un vieux club non plus ( sous sa forme actuelle) , ils commencent à avoir du public qui les pousse ( public gentil
) et quand on compare avec des infrastructures comme celles d' Ajaccio, çà se vaut...
C'est le terrain qui prime pour moi. C'est comme le CA Bastia, l'équipe de cette année mérite de monter en L2, mais par contre, les infrastructures, excusez-moi mais c'est niveau CFA. Va falloir faire de la place à Furiani...
C'est pas un vieux club non plus ( sous sa forme actuelle) , ils commencent à avoir du public qui les pousse ( public gentil

C'est le terrain qui prime pour moi. C'est comme le CA Bastia, l'équipe de cette année mérite de monter en L2, mais par contre, les infrastructures, excusez-moi mais c'est niveau CFA. Va falloir faire de la place à Furiani...

- Présent à Jean Bouin since 1980 -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Pour en revenir au mercato du SCO
on a une défense qui tient bien (a priori) la route, avec deux sentinelles Auriac-Keita, c'est plutôt bon.
Reste à voir l'animation offensive; et avoir 4 milieux défensifs (Auriac-Keita-Manceau-Frikèche), n'y en a-t-il pas un de trop ? En sachant que Manceau sera préféré à Frikèche au vu de sa polyvalence, Frikèche va-t-il accepter de faire banquette voire d'aller en CFA 2? Bon, je sais qu'avec les suspensions, les blessures, il faut être prévenant, mais on a tourné à 3 milieux défensifs l'année dernière sans souci majeur...

Reste à voir l'animation offensive; et avoir 4 milieux défensifs (Auriac-Keita-Manceau-Frikèche), n'y en a-t-il pas un de trop ? En sachant que Manceau sera préféré à Frikèche au vu de sa polyvalence, Frikèche va-t-il accepter de faire banquette voire d'aller en CFA 2? Bon, je sais qu'avec les suspensions, les blessures, il faut être prévenant, mais on a tourné à 3 milieux défensifs l'année dernière sans souci majeur...
Pas sûr pour Frikèche qu'il fasse banquette, comme tu le dis. Il y a 2 saisons, il était titulaire avec Auriac. Mais sa blessure (et/ou fatigue) en août/septembre a plombé sa saison. J'espère qu'il sera en grande forme pour la saison qui arrive.xafer07 a écrit :Pour en revenir au mercato du SCOon a une défense qui tient bien (a priori) la route, avec deux sentinelles Auriac-Keita, c'est plutôt bon.
- El FranceSCO 49
- Professionnel
Prochaines arrivées : Ludovic Gamboa (stade Lavallois) et Johann Ramaré (stade de Reims)
!

S C O
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
est-ce qu'il a été blessé cette année, ou que ce n'était pas le premier choix du coach de REIMS , car j'ai vu qu'il n'a disputé que 22 matchs cette année ?El FranceSCO 49 a écrit :Prochaines arrivées : Ludovic Gamboa (stade Lavallois) et Johann Ramaré (stade de Reims)!
- lacouture.49
- Donateur
l' effectif pro à ce soir 19 juin : ( selon moi , avec certaines polyvalences , et certains postes , où les titulaires ne sont pas encore désignés clairement)
Gardiens : Malicki - (Letellier)- X
Défenseurs latéraux droit :Angoula - (Konaté - Bouka moutou - Manceau - Décamps)
Défenseurs latéraux gauche : Diallo -( Bouka moutou )
Défenseur centraux droit : Konaté - (Hénin - Décamps )
Défenseur centraux gauche : Boyer - X
Milieux défensifs : Auriac - Keïta -( Frikèche - Manceau - Hafidi - Angoula - Konaté)
Milieux offensifs polyvalents : Gomez - Diers - Boufal - Ayari - G..... - Pessalli ?
Attaquants : Ayari - Socrier - Blayac - Doré - X
incertitudes : Gaudu - Riga - Hamzaoui - Pessalli - N'Samé
Les fins de contrats ou autres : Keserü (Bastia) - Fall - Zoro - Ravet (St Etienne ) - Couturier (Laval) -Rousseau (prêté Poiré ) - Lemaire (prêté Poiré ) - Jadeyaoui
Défenseurs latéraux droit :Angoula - (Konaté - Bouka moutou - Manceau - Décamps)
Milieux défensifs : Auriac - Keïta -( Frikèche - Manceau - Hafidi - Angoula - Konaté)
Milieux offensifs polyvalents : Gomez - Diers - Boufal - Ayari - G..... - Pessalli ?
Les fins de contrats ou autres : Keserü (Bastia) - Fall - Zoro - Ravet (St Etienne ) - Couturier (Laval) -Rousseau (prêté Poiré ) - Lemaire (prêté Poiré ) - Jadeyaoui
Modifié en dernier par lacouture.49 le mer. 19 juin, 2013 7:46 pm, modifié 2 fois.
Présent aussi sur x !
Je suis de près FF, je peux te dire que le commentaire de cette personne n'a aucune. Tu as là, l'apparition d'un troll qui crache sur tout avec un comportement puéril et un méconnaissance du footJunior49000 a écrit :C'est aussi ce que je pense, mais le commentaire laissait supposer que résultats sportifs de la saison mis à part, le SCO ne devait pas être en L1.Tiwy a écrit :Voici qui me semble parfaitement résumé !ramses49 a écrit :moi je dis que tout club à sa place dès lors qu'elle est acquise sur le terrain et ce quelque sot le niveau. Point barre
Ramaré , je veux bien , mais , c'est un milieu axial gaucher !El FranceSCO 49 a écrit :Prochaines arrivées : Ludovic Gamboa (stade Lavallois) et Johann Ramaré (stade de Reims)!
a ce poste , on a déja : Auriac---Manceau---Kéita---Frikèche---Hafidi !!!
http://www.footmercato.net/joueur/j37764_johann-ramare!
Modifié en dernier par winnersco le mer. 19 juin, 2013 5:24 pm, modifié 1 fois.
lacouture.49 a écrit :l' effectif pro à ce soir 19 juin : ( selon moi , avec certaines polyvalences , et certains postes , où les titulaires ne sont pas encore désignés clairement)
Milieux défensifs : Auriac - Keïta -( Frikèche - Manceau - Hafidi - Angoula)
Les fins de contrats ou autres : Keserü - Fall - Zoro - Ravet (St Etienne ) - Couturier (Laval) -Rousseau (prêté Poiré ) - Lemaire (prêté Poiré ) - Jadeyaoui
Je ne pense pas qu'on aura un 3ème gardien pro ... Cette place devrait revenir a un jeune ce qui libérera un salaire !
Qu'en penses-tu ?
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
axial qui joue à gauche, c'est pas trop le poste des milieux défensifs. Il remplacerait plutôt Ravet dans ce registre.winnersco a écrit :Ramaré , je veux bien , mais , c'est un milieu axial gaucher !El FranceSCO 49 a écrit :Prochaines arrivées : Ludovic Gamboa (stade Lavallois) et Johann Ramaré (stade de Reims)!
Deuxième recrue officielle de la journée pour Bastia. Après Florian Raspentino, c'est Claudio Keserü qui s'est engagé pour deux saisons avec le Sporting.
L'attaquant roumain arrive d'Angers, où il a inscrit 17 buts la saison dernière. Il connaitra sa deuxième expérience en Ligue 1 après celle en 2008/2009 avec le FC Nantes.
et voila keseru comme prévu a caen.............mdr..............................comme prévu en L1
L'attaquant roumain arrive d'Angers, où il a inscrit 17 buts la saison dernière. Il connaitra sa deuxième expérience en Ligue 1 après celle en 2008/2009 avec le FC Nantes.
et voila keseru comme prévu a caen.............mdr..............................comme prévu en L1
- Ludo29-49
- Stagiaire pro
Ah bon ? Quelqu'un peut me citer les milieux défensifs du 1er match retour contre Clermont ?xafer07 a écrit :Pour en revenir au mercato du SCOon a une défense qui tient bien (a priori) la route, avec deux sentinelles Auriac-Keita, c'est plutôt bon.
Je me rappelle qu'avant de le jouer j'étais dépité car on avait personne à faire jouer...
Ce match démarre une mauvaise série et un retard que l'on trainera comme un boulet jusqu'à la fin.
-
- Scoïste, enfin !
Après, le SCO battra Arles avant de faire nul à Istres puis perdre à Guingamp, avant d'enchaîner 7 matches sans défaite. On a vu pire comme mauvaise série.Ludo29-49 a écrit :Ah bon ? Quelqu'un peut me citer les milieux défensifs du 1er match retour contre Clermont ?xafer07 a écrit :Pour en revenir au mercato du SCOon a une défense qui tient bien (a priori) la route, avec deux sentinelles Auriac-Keita, c'est plutôt bon.
Je me rappelle qu'avant de le jouer j'étais dépité car on avait personne à faire jouer...
Ce match démarre une mauvaise série et un retard que l'on trainera comme un boulet jusqu'à la fin.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- FiFty
- Scoïste, enfin !
En tout cas je suis assez d'accord sur le fait qu'on était trop juste en milieux def.CCSCO a écrit :Après, le SCO battra Arles avant de faire nul à Istres puis perdre à Guingamp, avant d'enchaîner 7 matches sans défaite. On a vu pire comme mauvaise série.Ludo29-49 a écrit :Ah bon ? Quelqu'un peut me citer les milieux défensifs du 1er match retour contre Clermont ?xafer07 a écrit :Pour en revenir au mercato du SCOon a une défense qui tient bien (a priori) la route, avec deux sentinelles Auriac-Keita, c'est plutôt bon.
La on va avoir une bonne palette et de différentes associations possibles.
- Roni
- Scoïste, enfin !
Les MDef, c'était le poste où on était déficients cette année. Même si Auriac a été bon, Manceau est quelconque la plupart du temps et Frikèche a déçu.
Je compte bien revoir un Rayan meilleur avec une vraie prépa d'avant-saison. Si Auriac reste costaud, et Keita redevient la marmule qu'il est censé être, ça va envoyer du bois.
Je compte bien revoir un Rayan meilleur avec une vraie prépa d'avant-saison. Si Auriac reste costaud, et Keita redevient la marmule qu'il est censé être, ça va envoyer du bois.
Coubertin a écrit :axial qui joue à gauche, c'est pas trop le poste des milieux défensifs. Il remplacerait plutôt Ravet dans ce registre.winnersco a écrit :Ramaré , je veux bien , mais , c'est un milieu axial gaucher !El FranceSCO 49 a écrit :Prochaines arrivées : Ludovic Gamboa (stade Lavallois) et Johann Ramaré (stade de Reims)!
"milieu axial gaucher" , je n'ai pas dit qu'il jouait a gauche ... AXIAL !!!

Manceau quelconque ???? !!!!
N'importe quoi...
N'importe quoi...