Coupe du Monde 2006 en Allemagne (9 juin au 9 juillet)

Dès sa première saison, Garcia permet au SCO de retrouver la L2 grâce à une bonne assise défensive et aux 26 buts de Do Marcolino.
Répondre
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Les vingt premiers du classement FIFA (12 juillet 2006)

1. Brésil 1630 points

2. Italie 1550

3. Argentine 1472

4. France 1462

5. Angleterre 1434

6. Pays-Bas 1322

7. Espagne 1309

8. Portugal 1301

9. Allemagne 1229

10. République tchèque 1223

11. Nigeria 1149

12. Cameroun 1109

13. Suisse 1028

14. Uruguay 985

15. Ukraine 961

16. Etats-Unis 933

17. Danemark 927

18. Mexique 924

19. Paraguay 915

20. Côte d'Ivoire 909

fff.fr
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Donadoni remplace Lippi
Annoncé comme l'un des favoris à la succession de Marcello Lippi, l'ancien joueur du Milan AC, Roberto Donadoni a été nommé sélectionneur de la Squdra Azzurra, championne du monde en titre.

Par Florian Egly

Pressenti au même titre qu'Alberto Zaccheroni et Gianluca Vialli, Roberto Donadoni a finalement été préféré à ses deux concurrents par la Fédération italienne de football pour devenir le nouveau sélectionneur de la Squadra Azzurra. Agé de 42 ans, Donadoni a la lourde tâche de succéder à Marcello Lippi, démissionnaire, qui a conduit l'Italie au titre de championne du monde. Une mission délicate, qui ne semblait pas cependant en mesure d'éclipser sa joie d'hériter de ce poste, comme le démontraient ses premières déclarations au micro de Radio Capital : «Oui, la nouvelle a été confirmée et cela me fait énormément plaisir. Je dois avouer être assez ému. Mais faire l’entraîneur est mon métier, et je dois maintenant me concentrer sur le fait de l’exercer avec le plus grand engagement, la plus grande volonté. Ce qu’a fait Lippi, nous le savons tous. Est-ce que je m’attendais à prendre sa succession ? Je lisais mon nom dans les journaux, mais jusqu’au lendemain de la victoire au Mondial, je n’y croyais pas vraiment.»

Un palmarès éloquent
Le jeune entraîneur était plus connu pour sa carrière de joueur exemplaire qu'il a menée au Milan AC durant les années 90. L'ailier droit aux cheveux bouclés possède ainsi l'un des plus beaux palmarès du footbal italien : 5 titres de champion d'Italie, 3 Ligues des Champions, 3 Supercoupes d'Europe, 2 Coupes intercontinentales. Donadoni a également porté à 63 reprises le maillot azzurro pour cinq buts marqués. Il a notamment participé aux Coupes du Monde 1990 et 1994, que l'Italie a terminé à la 2e place aux Etats-Unis. Il a ensuite été tenté par une aventure américaine en jouant une saison sous les couleurs des MetroStars de New York durant la saison 1996-1997 avant de mettre un terme à sa carrière de joueur l'année suivante avec le Milan AC. Le natif de Cisano Bergamasco s'est ensuite tourné vers le métier d'entraîneur en s'occupant successivement des clubs de Lecce, Livourne et du Genoa. Revenu à Livourne en 2005, qu'il avait mené à la 6e place de la Serie A, Roberto Donadoni avait démissionné en février dernier. Libre, il aura pour mission de qualifier la Squadra Azzurra pour l'Euro 2008 face à la France notamment. Il sera officiellement présenté à Rome le mardi 18 juillet, avant de prendre la tête de la sélection le 16 août prochain pour un match amical contre la Croatie.

sport24
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

viva blanco y negro por la vida...
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

zeuking a écrit :Quel talent ce defenseur quand même:

http://www.youtube.com/watch?v=rKGcUr0S-FU

:shock: :?
J'aime en particulier son sens du placement: placement du coup, et placement de l'arbitre
BA 98
Scoïste, enfin !

Message par BA 98 »

je vous présente le jeu de l'été a vous le meilleur score..... :up: http://www.wallak.net/zidan/
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Trop cruelle l'image de fin.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
sco49
Professionnel

Message par sco49 »

Cisco a écrit :Trop cruelle l'image de fin.
c'est cruel mais sa défoule :lol: :lol: :lol: :lol:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Bof, même pas.
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Foot - CAN : Pfister reste entraîneur du Togo

La Fédération togolaise de football annonce samedi qu'Otto Pfister reste aux commandes de la sélection pour la campagne de qualification de la Coupe d'Afrique des Nations 2008.

Le contrat du technicien allemand ne prévoyait pourtant de prolongation qu'en cas de «bons résultats» lors de la Coupe du monde. Malgré les trois défaites du Togo au premier tour (Corée du Sud, Suisse et France), la Fédération lui a donc renouvelé sa confiance.

Otto Pfister avait été nommé en février dernier après la déroute du Togo lors de la CAN 2006 en Egypte. Il avait claqué la porte quelques jours avant le premier match en Allemagne pour protester contre l'absence d'accord sur les primes entre les joueurs et la Fédéréation, avant de revenir sur sa décision.

il a un moral de fer, faudra le faire venir au sco ensuite :hihi:

lequipe.fr
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Richmond Forson à l’essai à Dijon

Le Togolais Richmond Forson, qui a disputé la Coupe du Monde avec sa sélection, est à l’essai à Dijon.

Le Togolais Richmond Forson, l’une des sensations de la Coupe du Monde, puisqu’il était amateur avec une licence à Poiré-sur-Vie, a été mis à l’essai par Dijon, club de Ligue 2.

elle est pas belle la vie

sport24
Furka
Professionnel

Message par Furka »

esperons qu'il va signé il mon bien plus c'est togolais KOSSI AGASSA etait le plus fort
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

au risque de me faire bannir...mais ça devient tellement "coup de boule" que...

Italie : Materazzi sort un livre
Damien MERCEREAU - lundi 09 octobre 2006 - 07h54

L'Italien Marco Materazzi a sorti un livre intitulé : « Ce que j'ai vraiment dit à Zidane ». Un livre ironique sur ce qu'il aurait pu dire à Zinédine Zidane lors de la finale de la Coupe du Monde.

L'Italien Marco Materazzi a sorti un livre ! Le sujet ? « Ce que j'ai vraiment dit à Zidane ». Il pose un regard ironique sur les propos qu'il a pu tenir au Français lors de la finale de la Coupe du Monde et fait la liste des 249 phrases qu'il aurait pu prononcer, y incluant ses vrais mots. Le livre, vendu 10 euros, est publié par l'éditeur Mondadori.

lequipe.fr
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Pauvre type, il essaie d'en profiter de tous les côtés... :?
Croaaaa!!!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

jourdesco a écrit :Pauvre type, il essaie d'en profiter de tous les côtés... :?
ca fait même de la peine
Image
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

mdr les gars qui parle trop vite il compte reverser l'argent a l'unicef
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Djéman a écrit :mdr les gars qui parle trop vite il compte reverser l'argent a l'unicef
Et alors? :???:
Quand on dit "profiter", on ne parle pas forcément que du côté pécunier mais aussi en terme de notoriété, de pub, d'image quoi.
M'enfin scoboy lui m'a compris! :hihi:
Croaaaa!!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Djéman a écrit :mdr les gars qui parle trop vite il compte reverser l'argent a l'unicef
C'est encore pire...
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

jourdesco a écrit :
Et alors? :???:
Quand on dit "profiter", on ne parle pas forcément que du côté pécunier mais aussi en terme de notoriété, de pub, d'image quoi.
M'enfin scoboy lui m'a compris! :hihi:
oué on se rattrappe comme on peut :lol: :lol: :lol:
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

je pars en italie le 6 novembre je ramene le livre a qui???? :D
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

tiopépé a écrit :je pars en italie le 6 novembre je ramene le livre a qui???? :D
moi le bouquin , je m'en fiche :P
Mais ramène nous plutôt des photos de belles Italiennes :love: De quoi colorer la rubrique "Scodettes" :D ou mieux encore ton Topic sur les photos numériques :up:
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

VICASCO a écrit :
tiopépé a écrit :je pars en italie le 6 novembre je ramene le livre a qui???? :D
moi le bouquin , je m'en fiche :P
Mais ramène nous plutôt des photos de belles Italiennes :love: De quoi colorer la rubrique "Scodettes" :D ou mieux encore ton Topic sur les photos numériques :up:
biensur vicasco!!! :up:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Djéman a écrit :oué on se rattrappe comme on peut :lol: :lol: :lol:
Même pas, tu ne comprends pas les subtilités du langage! :hihi: :D
Plus serieusement, son don à l'unicef est l'arbre qui cache la forêt.
Croaaaa!!!
Répondre

Retourner vers « 2006-07 : 3° et promu en L2 avec 71 pts »