[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Coubertin
Scoïste, enfin !

Re: [2013/2014 - Ligue 2] Calendrier, classement, potins...

Message par Coubertin »

"Vous le supportez pas, vous le regardez. En fait, avec ou sans vous, l'ambiance change pas. Pour ce qui est de le pousser à la victoire, c'est de la plus grande inutilité ".

C'est là encore que tu fais l'erreur sur ta définition de " supporter" .
Pour toi, apparament, tu ne connais qu'une façon de supporter : la tienne ;)

" on regarde ", bah oui, excuses nous, on regarde le match nous , contrairement à toi et tes congénaires. Ce qui nous permet d'en parler dans l'après-match... :hihi:
Dans un groupe, serré comme des sardines, où tu ne vois que la nuque de ton collègue, et pour horizon une banderole devant les yeux , en étant à 90 mètres du but opposé, tu dois sûrement avoir une idée objective de ce qui se passe sur le terrain... :roll: Sans compter le fait d'astiquer les supp. adverses dans le parcage d'à côté, donc, effectivement, vous ne regardez pas le match, nous si, et le Capo regarde pour vous et quand il dit " hey, chenapan le 4 bleu ! " , toi tu répètes : " hey, c'est vrai çà, chenapan le 4 bleu ! euh, qu'est-ce qu'il a fait j'ai rien vu... :roll: " :lol:
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Junior49000
Scoïste, enfin !

Message par Junior49000 »

Coubertin a écrit :"Vous le supportez pas, vous le regardez. En fait, avec ou sans vous, l'ambiance change pas. Pour ce qui est de le pousser à la victoire, c'est de la plus grande inutilité ".

" on regarde ", bah oui, excuses nous, on regarde le match nous , contrairement à toi et tes congénaires. Ce qui nous permet d'en parler dans l'après-match... :hihi:
Dans un groupe, serré comme des sardines, où tu ne vois que la nuque de ton collègue, et pour horizon une banderole devant les yeux , en étant à 90 mètres du but opposé, tu dois sûrement avoir une idée objective de ce qui se passe sur le terrain... :roll: Sans compter le fait d'astiquer les supp. adverses dans le parcage d'à côté, donc, effectivement, vous ne regardez pas le match, nous si, et le Capo regarde pour vous et quand il dit " hey, chenapan le 4 bleu ! " , toi tu répètes : " hey, c'est vrai çà, chenapan le 4 bleu ! euh, qu'est-ce qu'il a fait j'ai rien vu... :roll: " :lol:
T'as tellement raison :love:
Tu devrais bosser au CO toi :lol:
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Junior49000 a écrit :
Coubertin a écrit :"Vous le supportez pas, vous le regardez. En fait, avec ou sans vous, l'ambiance change pas. Pour ce qui est de le pousser à la victoire, c'est de la plus grande inutilité ".

T'as tellement raison :love:
Tu devrais bosser au CO toi :lol:
:lol: c'est bien Junior d'écouter les plus grands ;) tu vois quand tu veux... :hihi:
J't'aimes quand-même mon lapin :love:

Junior49000
Scoïste, enfin !

Je suis totalement convaincu.
PS : J'ai épuisé ma réserve de bière "pour me donner du courage", et il en faut pour te répondre. Bref.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

C'est pas que ce débat commence à bien faire, mais presque. :?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Junior49000 a écrit :Je suis totalement convaincu.
PS : J'ai épuisé ma réserve de bière "pour me donner du courage", et il en faut pour te répondre. Bref.
:lol: , menteur,t'es pas convaincu du tout mais c'est pas grave , tu me plais comme-çà ...

Oui CCSCO, on arrête , excuses nous :arrow:

Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

CCSCO a écrit :C'est pas que ce débat commence à bien faire, mais presque. :?
Même en ignoré c'est pénible...
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Touriste a écrit :
+1 et vu qu'il veut toujours avoir le dernier mot, on est mal barré...
La voix de Saint Leo !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Touriste a écrit :
:lol: :lol: :lol:
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Ben.20.100 a écrit :
Junior49000 a écrit :On est dans une tribune populaire. Donc hors de question d'enlever bâches et drapeaux. Au pire levez-vous, ça fera une tribune debout :lol:
Je vois pas le rapport. Sous prétexte qu'on soit dans une tribune populaire, on a le droit de tout faire, même au détriment des autres supporters de cette tribune ? Qu'il y ait la bâche quand la tribune n'est pas pleine, ok. Mais quand elle est remplie à 90% et que ça gène des spectateurs, alors là, non ! :rouge:
Junior49000 c'est encore l'ado prépubère qui ne pense qu'à sa gueule.
Lui il s'en fou si des gens font des sacrifices pour pouvoir s'offrir un match en tribune,
si ces personnes ne voient pas le match, c'est pas son problème.
L'important c'est que l'on voit sa bâche, son bout de tissu,
sa marque, l'appartenance de son groupe.
C'est sa fierté ! :roll:
Le pire c'est que des types comme çà se sentent indispensables, voir vitaux pour le bien du club.
Mais rassurez vous,
votre folklore,
les joueurs en ont rien à foutre et ils ont bien raison!
Redescendez sur terre les mecs et laissez les gens apprécier le spectacle auquel ils ont payé !
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

On pourra tout m'expliquer, mais entre une bâche et un spectateur, je privilégie évidemment le spectateur. Faut quand même arrêter 2 secondes là ! Et ce, sans renier ceux qui tentent de mettre l'ambiance.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Travées ? :arrow: :arrow: :arrow:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

CCSCO a écrit :Travées ? :arrow: :arrow: :arrow:
C'est clair, un peu ras le bol du débat.
L'Essence du sujet est quand même le fil d'actualités autour de la L2, et notamment des autres équipes.
Théoriquement on parle pas de bâche, du supporters type à JB, d'inclinaisons de tribunes et de déficient visuels.
filou
Professionnel

Message par filou »

Il faut bien que certain s'occupe... ils n'ont plus Doré
Hector Vigo
Professionnel

Message par Hector Vigo »

La bâche pourquoi ne pas la fixer entre Malicki et son but ? :chinois:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Cisco a écrit :Le prochain post qui n'a pas trait à la ligue 2 / potin / classement sera supprimé. Merci.
Faudrait transférer les posts dans un topic existant ou à créer.
Débat intéressant quand même entre "supporters" et "spectateurs".
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Débat : Différences entre "supporters" et "spectateurs"

Message par Tranquilou »

Comme le suggère justement jourdesco et pour ne pas polluer les autres sujets, le débat est ouvert ici !!!!!!! 8)

Pour moi, c'est très clair, je suis supporter du Sco depuis des lustres et un spectateur qui paye et prends un abonnement pour voir un match de football "dans une ambiance saine" où l'éthique sportive est prédominante, rien d'autre...
Christobald
Donateur

Re: Débat : Différences entre "supporters" et "spectateurs"

Message par Christobald »

Perso, je suis un supporter qui réagit. J'aime crier, chanter, encourager.
Toujours "positif".
Comme je vais rarement au stade, j'en apprécie vraiment l'énergie. Je ne suis pas blasé.
Pour moi, c'est du bonheur.

D'une manière générale, il y a de la place pour tous les publics; Evidement, en excluant les comportements de groupe violents.
Il y a un coté bête dans une foule mais il y a aussi une énergie d'enthousiasme.

:sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Pour relancerle débat, moi je me demande pourquoi les membres des kops ne se voient pas attribuer les places des premiers rangs, les plus bas. Ca me semblerait tellement logique pourtant.
:sco7: :sco12: :sco7:
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Ben.20.100 a écrit :Pour relancerle débat, moi je me demande pourquoi les membres des kops ne se voient pas attribuer les places des premiers rangs, les plus bas. Ca me semblerait tellement logique pourtant.

D'accord avec toi, çà serait plus simple, sauf qu'ils ne savent peut-être pas eux-même combien ils vont être à chaque match, sans compter ceux qui se greffent à eux et qui n'en font pas officiellement partie.

Ou alors, changer la politique des tarifs, afin de permettre aux supporters qui ne sont pas dans le délire des kops, de pouvoir se retrouver assis en St Léo ou tribune JB latérales, au même prix que sur la Butte.
Les abonnés de la tribune JB latérales pourraient basculer en Honneur au même tarif, ce qui rempliraient cette partie de tribune, en gardant l'esprit actuel des latérales. ;)
De ce fait, ne se retrouveraient sur la Butte, que tous ceux qui veulent participer au trip Kop ( on enlève les sièges ) , et jsutement, du coup ,pour ceux qui en rêve, une tribune entièrement Kop clairement identifiée où ils ne géneraient plus personne. Les gens qui voudraient y aller dès lors, y irraient en connaissance de cause.
Peut-être une idée non ?

TournevisAngevin
Junior

Message par TournevisAngevin »

Coubertin a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Pour relancerle débat, moi je me demande pourquoi les membres des kops ne se voient pas attribuer les places des premiers rangs, les plus bas. Ca me semblerait tellement logique pourtant.

D'accord avec toi, çà serait plus simple, sauf qu'ils ne savent peut-être pas eux-même combien ils vont être à chaque match, sans compter ceux qui se greffent à eux et qui n'en font pas officiellement partie.

Ou alors, changer la politique des tarifs, afin de permettre aux supporters qui ne sont pas dans le délire des kops, de pouvoir se retrouver assis en St Léo ou tribune JB latérales, au même prix que sur la Butte.
Les abonnés de la tribune JB latérales pourraient basculer en Honneur au même tarif, ce qui rempliraient cette partie de tribune, en gardant l'esprit actuel des latérales. ;)
De ce fait, ne se retrouveraient sur la Butte, que tous ceux qui veulent participer au trip Kop ( on enlève les sièges ) , et jsutement, du coup ,pour ceux qui en rêve, une tribune entièrement Kop clairement identifiée où ils ne géneraient plus personne. Les gens qui voudraient y aller dès lors, y irraient en connaissance de cause.
Peut-être une idée non ?
Pas une bonne idée selon moi.
Tu veux laisser la belle tribune aux uniques personnes souhaitant être "supporter"? Je ne pense pas que le Magic Scop réunissent de quoi remplir la tribune. :roll: Une belle tribune pour 50-100 personnes (on va compter les anciens BO et KDLB avec). Cela ne va pas plaire au Club. Pas rentable.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

J'ai l'impression qu'il n'y a qu'à Angers que les gens ne comprenne pas que derrière les buts c'est normal qu'il y est des gens debout, des fumis, des bâches et résolument plus d'ambiance.
Tribunes populaires c'est le nom soutenu pour dire KOP, c'est quand même clair comme de l'eau de roche!

OK pour le débat entre supporters et spectateurs, mais le débat entre qui va où au stade en fonction de comment il veut voir, vivre le match n'a pas lieu d'être!
Incompréhensible que des gens se plaignent du KOP dans la tribune ou il est logique qu'il soit! Changer de tribunes si vous n'êtes pas content, c'est fou!

Rien qu'à Brest, en populaire, si tu n'est pas debout et que tu ne chante pas un minimum, ça ne sert à rien de venir dans cette tribune.
Mais les gens sont "logiques" la bas, si ils veulent voir le match tranquille ils vont en latérales, et il n'y a aucuns problèmes.

Faudrait peut-être faire un tutoriel vidéo que les gens devraient regarder avant de prendre leur place sur le site?
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Pour moi c'est clair : le supporter est celui qui continue à venir au stade ou - si l'éloignement géographique est trop important - à suivre et soutenir son club lorsque les résultats de l'équipe ne sont pas bons.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

TournevisAngevin a écrit :
Coubertin a écrit :

Peut-être une idée non ?
Pas une bonne idée selon moi.
Tu veux laisser la belle tribune aux uniques personnes souhaitant être "supporter"? Je ne pense pas que le Magic Scop réunissent de quoi remplir la tribune. :roll: Une belle tribune pour 50-100 personnes (on va compter les anciens BO et KDLB avec). Cela ne va pas plaire au Club. Pas rentable.
Ce que je proposais, c'est un peu comme le dit Fifty et de ce qui ce passe à Brest : Si tu vas dans la tribune derrière les buts, c'est Kop, tout le monde debout et tout le monde dans le même trip, c'est clairement identifié.
Sinon, tu vas en latéral avec, aussi une ambiance populaire, et étant assis. Mais y a le problème des tarifs, et c'est là que je suis d'accord avec toi aussi, çà ne sera pas rentable pour le club, c'est vrai, car je ne pensais plus que les gens du kOP chez nous sont quand-même peu nombreux.

Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

FiFty a écrit :J'ai l'impression qu'il n'y a qu'à Angers que les gens ne comprenne pas que derrière les buts c'est normal qu'il y est des gens debout, des fumis, des bâches et résolument plus d'ambiance.
Tribunes populaires c'est le nom soutenu pour dire KOP, c'est quand même clair comme de l'eau de roche!

OK pour le débat entre supporters et spectateurs, mais le débat entre qui va où au stade en fonction de comment il veut voir, vivre le match n'a pas lieu d'être!
Incompréhensible que des gens se plaignent du KOP dans la tribune ou il est logique qu'il soit! Changer de tribunes si vous n'êtes pas content, c'est fou!

Rien qu'à Brest, en populaire, si tu n'est pas debout et que tu ne chante pas un minimum, ça ne sert à rien de venir dans cette tribune.
Mais les gens sont "logiques" la bas, si ils veulent voir le match tranquille ils vont en latérales, et il n'y a aucuns problèmes.

Faudrait peut-être faire un tutoriel vidéo que les gens devraient regarder avant de prendre leur place sur le site?
Je dit pas que c'est anormal mais que c'est mal organisé. Si, comme dans les autres stades, les KOP se trouvaient aux premiers rangs, ils ne gèneraient personne (et leur bâche non plus d'ailleurs). Ce qui m'embête c'est que quand la tribune est pleine, des gens qui ont acheté leur places ne puissent pas bien voir le match. C'est pas spécialement la faute des kop. MAis peut-être, lors des abonnements, demander a être sur les rangs A à J (par exemple) ?

Pour les gens debout et l'ambiance, ok à 100%, pour les bâches, dans la mesure où elles ne gênent pas, ok. Pour les fumis, je rappelle juste que c'est interdit. Les sanctions vont de l'amende pour le club au huis clos de la tribune (Rennias, Stéphanois et Nantais pourraient en parler).
Junior49000
Scoïste, enfin !

Le club est sensé dire que Coubertin bas est "supporter" ( ils le disent à la billeterie, là encore la difference avec spectateur ). Le problème est que ça casse la tribune en deux et diminue le nombre d'actifs.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Junior49000 a écrit :Le club est sensé dire que Coubertin bas est "supporter" ( ils le disent à la billeterie, là encore la difference avec spectateur ). Le problème est que ça casse la tribune en deux et diminue le nombre d'actifs.
Ok, je ne savait pas qu'ils le disaient. EN revanche, rien sur la billetterie en ligne !

Une question me taraude, si les vrais "supporters" sont ceux qui chantent, dansent (jusqu'au bout de la nuit .... mais la je m'égare) pourquoi sont ils parfois 25 et d'autres 100 ? Ne sont-ils pas tous abonnés ? Pourquoi ces "supporters" ponctuels seraient-ils plus légitimes ques les "spectateurs" abonnés ?
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

Tranquilou a écrit :Comme le suggère justement jourdesco et pour ne pas polluer les autres sujets, le débat est ouvert ici !!!!!!! 8)

Pour moi, c'est très clair, je suis supporter du Sco depuis des lustres et un spectateur qui paye et prends un abonnement pour voir un match de football "dans une ambiance saine" où l'éthique sportive est prédominante, rien d'autre...
Idem. Supporter et abonné depuis des années.. meme si je ne cris pas que les adversaires sont des en-culés, et que ceux qui preferent voir le match plutot qu'une bache des "touristes" ou "footix"!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

jourdesco a écrit :
Cisco a écrit :Le prochain post qui n'a pas trait à la ligue 2 / potin / classement sera supprimé. Merci.
Faudrait transférer les posts dans un topic existant ou à créer.
Débat intéressant quand même entre "supporters" et "spectateurs".
Oui c'est pour cela que je ne les ai pas supprimés, même si c'est un vieux serpent de mer et que le sujet est quand même éculé (rien à voir avec un chant lancé par tel ou tel supporter :o ). Mais peu de temps en semaine, au pire cela attendra le week end. Ah si seulement d'emblée, chacun pouvait poster dans le topic approprié.... :arrow:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Revoilà le sujet annuel consacré au "supporterisme" et à ses définitions... :roll: On doit en avoir déjà quelques-uns en archive, mais pourquoi pas en ouvrir un nouveau (on pourrait presque les millésimer)

Par contre, je déplacerai ce soir ce sujet dans la partie "travées" du forum. Enfin, le posts perdus dans le topic "ligue 2" y seront rapatriés prochainement.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »