Slyt a écrit :c'est moi où nous avons les seuls numéros 9 de la ligue à rester coller derrière leurs défenseurs ? Jamais ils essaient de se démarquer ? ou de passer devant eux ?
C'était pareil la saison dernière. Et malgré les renforts, on retrouve la même chose... pour le moment.
Mais j'y crois, hein ! Je suis un optimiste. Le jour où on fait de vraies frappes, où on règle la mire, où le gardien ne fait pas le match de sa vie, on va se régaler.
Je suis optimiste aussi, mais je constate que depuis notre remontée et la perte de Jo, en L2, on enchaînait souvent les saisons avec des top buteurs. Depuis la montée, on a une énorme lacune au poste de 9, car si on regarde les meilleurs buteurs: NDoye - milieu déf et Ketkéo - milieu off, ils n'ont pas du tout un profil de buteur.
Cette année (qui vient encore de commencer), on n'a rien à se mettre sous la dent, alors, c'est vrai, ce n'est que le début et on ne peut pas tirer de conclusion pour le moment, mais si jamais on n'a encore du mal avec nos attaquants, c'est qu'il y a soit une grande lacune dans la mise en place de l'équipe comprenant les choix tactiques ou bien que les attaquants depuis la saison dernière n'auront au final pas le niveau L1 (Karanovic, Sissoko, Nsamé, Diedhiou, Wissa, Nwakaeme), car des joueurs comme Sunu, Ketkéo ou TKE ont un grand talent, mais on s'accorde tous pour dire que ce ne sont pas du tout des numéros 9.