Roberto MORININI ✝
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
non! la vrai question est qui va faire la composition de l'équipe....? Morinini ou....Baxter a écrit :Après tout, l'entraineur fait avec les joueurs qu'il a pour le moment ! La vraie question (je crois) c'est de savoir c'est un entraineur qui compose avec ce qu'il a ou impose t'il un style de jeu ?
-
ronaldo
- Professionnel
oui moi aussi c'est ce qui m'a surpris. MORININI annonce comme une évidence que les fils NORBERT ont déjà acquis leur place au milieu du terrain !!!!!!!!! Visiblement ils veulent jouer ensemble, etre "dépositaire" du jeux!!!! Que vont en penser les autres joueurs???!! Surtout que son frere arrive en disant : "je part de LORIENT parce que je VEUX jouer milieu de terrain"!!! Il me semblme évident que MORININI, au mieux, pourra emmetre des choix sur ... 9 joueurs pour faire son équipe!!!!
- Cisco
- Administrateur
Il faut voir quand même, ni l'un ni l'autre ne jouaient milieu l'année dernière... C'est quand même pas un poste qui s'imprivise. j'espère que l'on fera jouer les meilleurs joueurs sur leur poste. Si Norbert 1est bon devant il doit rester attaquant, pareil pour Norbert 2 en arrière latéral. Maintenant, peut-être nous montreront-ils leur talent au milieu.
- RNB
- Scoïste, enfin !
Si on peux faire les mêmes résultats que la Grece avec ce système il faut signer tout de suite
C'est vrai que ca parait assez frileux à la base,mais si on devient plus efficace,plus agressif devant le but peut-être que cela va fonctionner. Enfin dans ce systeme il est clair qu'il nous faut 2 très bons latéreaux,sinon je ne vois pas comment on aurait des solutions sur les côtés?

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Dans un club normal lors de l'intersaison l'entraîneur et le manager sportif proposent des joueurs pour un projet sportif, alors le président donne son aval en fonction des finances. Au SCO c'est norbert qui fait signer les joueurs sans demander son avis aux entraîneurs respectifs (2003-2004 Dia et son fiston 2004-2005 son autre fiston ) Dans un club normal c'est l'entraîneur qui doit analyser en fonction des hommes en place qui doit jouer et à quelle place. Au SCO c'est norbert (pat) ou norbert (ludwig) ou norbert (guilluame) qui décide qui doit jouer et à quelle place.
-
ak création
- Cadet
-
ak création
- Cadet
Tu fais un procès un peu rapide à la famille Norbert, je trouve. Les fils Norbert ne décideront pas à quelle place ils joueront !! Ils obéiront à l'entraîneur, point. Ils sont professionnels, surtout Guillaume qui paraît plus mûr que Ludwig.mythopat a écrit : Au SCO c'est norbert (pat) ou norbert (ludwig) ou norbert (guilluame) qui décide qui doit jouer et à quelle place.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
J'avai cru comprendre à lire le titre du sujet qu'on parlerai tactique ici, mais je constate qu'on parle surtout de(s) Norbert. A force de vous lire on s'imagine facilement P.Norbert allant faire signer ses joueurs et composant son équipe pour le we... je ne crois pas que cela soit le cas. Et même s'il a favorisé la venue de ses deux fistons on ne peux pas lui reprocher vu leurs niveaux de jeu. J'espére simplement que l'entraineur aura un vrai rôle dans la composition et la tactique de l'équipe, et que Norbert ne s'imisce pas dans l'aspect sportif. Donc et pour revenir au titre du sujet, c'est quoi un 4-3-2-1? Je comprends 3 récupérateurs au milieu, 2 milieux offensifs, 1 attaquant de pointe est-ce cela? Mais dans ce shéma de jeu où sont les lattéraux à part les 2 défenseurs? Je préfère nettement un 4-2-3-1 style équipe de France, avec 2 récupérateurs, un 10 et deux lateraux à vocation offensive pour soutenir l'attaquant de pointe. Mêm si ce n'est que du tableau noir ça a son importance quand même! 
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Ludwig est assez complet je suis d'accord, et pour cette raison je ne crois pas que ce soit un attaquant pure race comme tu le dits... Je le trouve à son meilleur poste lorsqu'il décroche un peu pour remonter le terrain balle au pieds, et venir percutter les défenses adverses. Pour moins un 9 c'est quelqu'un qui touche trés peu de ballons et qui marque beaucoup de buts mais lui ce n'est pas son registre.karasco a écrit :Pour moi, Ludwig Norbert est un joueur assez complet malgré son age. Il peut jouer en pointe ou juste au-dessous. Mais il ne faut pas vraiment le mettre aillié ni milieu créateur ou défensif; ses tacles appuyés restent parfois dans les genoux adverses ! En gros, c'est un attaquant pure race, et pour moi, un neuf avant tout.
- RNB
- Scoïste, enfin !
Puet-être qu'en fait il ya qu'un seul véritable milieu récupérateur et que les 2 autres sont des joueurs de côté que pourrait être G.Norbert à droite et Grigulo à Gauche pour le moment. Et 2 9 et demi qui pourraient etre bedrossien et L.Norbert derrièere Guei. Tout cela n'est que supposition on verra bien en temps et en heure ce que ca donne réellement sur le terrain

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- Keyser Söse
- Professionnel
Content de voir le débat se resituer sur le terrain. Pour moi Ludwig n'est pas encore un joueur complet. Le potentiel est réel mais il reste un diamant à l'état brut. Au risque de me répéter, il doit jouer en pointe aux côtés d'un autre attaquant remiseur comme l'était Mussard dont beaucoup stigmatisait le manque de techniques hors c'est de vivacité et de vitesse que manquait Mussard, sa technique n'était pas si médiocre.zeuking a écrit :Ludwig est assez complet je suis d'accord, et pour cette raison je ne crois pas que ce soit un attaquant pure race comme tu le dits... Je le trouve à son meilleur poste lorsqu'il décroche un peu pour remonter le terrain balle au pieds, et venir percutter les défenses adverses. Pour moins un 9 c'est quelqu'un qui touche trés peu de ballons et qui marque beaucoup de buts mais lui ce n'est pas son registre.karasco a écrit :Pour moi, Ludwig Norbert est un joueur assez complet malgré son age. Il peut jouer en pointe ou juste au-dessous. Mais il ne faut pas vraiment le mettre aillié ni milieu créateur ou défensif; ses tacles appuyés restent parfois dans les genoux adverses ! En gros, c'est un attaquant pure race, et pour moi, un neuf avant tout.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Effectivement bien vu RNB. Mais dans ce cas je ne vois pourquoi ce système est jugé frilleux par certains avec 1 seul récupérateur, 3 joueurs offensifs et 2 latéraux s'est tout le contraire!RNB a écrit :Puet-être qu'en fait il ya qu'un seul véritable milieu récupérateur et que les 2 autres sont des joueurs de côté que pourrait être G.Norbert à droite et Grigulo à Gauche pour le moment. Et 2 9 et demi qui pourraient etre bedrossien et L.Norbert derrièere Guei. Tout cela n'est que supposition on verra bien en temps et en heure ce que ca donne réellement sur le terrain
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Et encore moins un vrai buteur... Donc autant le faire jouer à un poste où il pourra faire parler sa fougue et sa jeunesse en dynamisant les défenses adverses. En fait le vrai problème c'est son adresse devant le but, doit-on confier à un joueur aussi peu expérimenté les clés de l'attaque? Personnelement je souhaiterai plutôt que l'on recrutte un attaquant expérimenté et pure souche style Gueï ou autre, et du coup, placer Norbert en soutien.Keyser Söse a écrit :[Content de voir le débat se resituer sur le terrain. Pour moi Ludwig n'est pas encore un joueur complet. Le potentiel est réel mais il reste un diamant à l'état brut. Au risque de me répéter, il doit jouer en pointe aux côtés d'un autre attaquant remiseur comme l'était Mussard dont beaucoup stigmatisait le manque de techniques hors c'est de vivacité et de vitesse que manquait Mussard, sa technique n'était pas si médiocre.
POURQUOI PAS? .....................................LACHUER.................................... .........KERHUIEL.DUSSART.GRIMALDI.CYGAN....................... ..............G.NORBERT....OBBADI...DJELLABI........................ ......................BERDOSSIAN.........GRIGULO....................... .....................................L.NORBERT..................................... vous en pensez quoi???
supporter pour toujours à la vie à la mort
- Keyser Söse
- Professionnel
Beaucoup de mal !SCOMANO a écrit :POURQUOI PAS? .....................................LACHUER.................................... .........KERHUIEL.DUSSART.GRIMALDI.CYGAN....................... ..............G.NORBERT....OBBADI...DJELLABI........................ ......................BERDOSSIAN.........GRIGULO....................... .....................................L.NORBERT..................................... vous en pensez quoi???
- zeuking
- Scoïste, enfin !
MDR!! désolé j'ai eu un reveil délicat...Cisco a écrit :Je préférerais le voir dynamiter les défenses adverses plutôt !zeuking a écrit : Donc autant le faire jouer à un poste où il pourra faire parler sa fougue et sa jeunesse en dynamisant les défenses adverses.
- Keyser Söse
- Professionnel
100% d'accord, mais pas tout seul en pointe. Selon son père et Morinini, il jouera plutôt en retrait de l'attaquant. J'ai "composé" une équipe d'après ce qu'annonce le coach et le président, pas selon mes souhaits !SCOMANO a écrit :Je suis désolé mais L.Norbert est bien meilleur en attaquant de pointe qu'en soutient.![]()
Avec Tacalfred à gauche et non Cygan. Kerhuiel à droite c'était limite. En dépannage OK, mais pas durablement.SCOMANO a écrit :De plus, cette défense à 4 à été mise en place par Tosi à la fin du championnat et se fut un SUCCES...
Dans ton schéma il est le seul à jouer devant la défense, moi ça me rassure pas ! Il faudrait lui adjoindre quelqu'un.SCOMANO a écrit :Obbadi est un véritable numéro 6 et formé à se poste là au PSG...![]()
- Keyser Söse
- Professionnel
Cisco, t'es pas un perdreau de l'année ! Avant de l'ouvrir on lit l'ensemble du topic bordel de m... !!!Cisco a écrit :Mais Tacalfred ne fait plus partie de l'effectif !?Keyser Söse a écrit :Avec Tacalfred à gauche et non Cygan. Kerhuiel à droite c'était limite. En dépannage OK, mais pas durablement.