[La Baumette] Le lieu de vie du SCO au quotidien

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
Répondre
khams
Donateur

Re: Centre de formation

Message par khams »

Rien ne bouge de se côté là?
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

et oui au point mort!
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Concernant ce projet, il y a clairement un engagement politique qui doit être présent en soutient... pour dégager du foncier notamment.
Ce centre pourrait par exemple se situer à la Beaumette mais il faudrait en réserver l'usage unique aux jeunes, et donc créer un nouveau centre d'entrainements pour les pro.

Bref, comme le reste: on peut toujours attendre... :x
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

phil a écrit :
zeuking a écrit :Concernant ce projet, il y a clairement un engagement politique qui doit être présent en soutient... pour dégager du foncier notamment.
Ce centre pourrait par exemple se situer à la Beaumette mais il faudrait en réserver l'usage unique aux jeunes, et donc créer un nouveau centre d'entrainements pour les pro.

Bref, comme le reste: on peut toujours attendre... :x

deux centres de formations.. bon continuons a dormir :lol:
Non, un centre d'entrainement pour les pros, et un centre de formation pour les jeunes.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

phil a écrit :la baumette et ses terrains d'entrainements :shock: rien n'a bougé depuis des lustres.. moi je pensais mettre les jeunes et les pros ensemblent sur un autre site, et construire un nouveau STADE a la place!! :D
Tu parles de la Baumette, zone inondable sans parking, plus fréquentée par les gens du voyage que par les Angevins eux-mêmes ? Tu n'es pas sérieux. :hihi:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

j'ose même pas imaginé ce qu'on pourrait faire avec un vrai centre de formation.

déjà qu'avec aucune infrastructure, hier, on finit le match avec Riga, Manceau, Bourgaud qui sortent de nos équipes de jeunes. Et qu'il manquait Djellabi...
Et qu'on a déjà formé des joueurs comme Moussi...
Kahem
Cadet

Message par Kahem »

tof49 a écrit :j'ose même pas imaginé ce qu'on pourrait faire avec un vrai centre de formation.

déjà qu'avec aucune infrastructure, hier, on finit le match avec Riga, Manceau, Bourgaud qui sortent de nos équipes de jeunes. Et qu'il manquait Djellabi...
Et qu'on a déjà formé des joueurs comme Moussi...
C'est vrai... Et puis chaque centre de formation sort de temps à autre des petites pépites... Dans l'absolu, un CdF sera plus utile pour l'avenir du club qu'un nouveau stade... Et puis on a tellement attendu ce stade, qu'il vaut mieux attendre quelques années pour en avoir un plus beau, peut-être en L1, avec des joueurs formés au club qui vont constituer au moins, je l'espère, 1/3 de l'équipe type, non? JB est ce qu'il est, comme ça a été dit, mais au fond, on l'aime bien ce stade, on peut encore y rester un petit peu ^^
Kahem
Cadet

Message par Kahem »

La galère! lol
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

Ma femme va accoucher d'un petit garçon en mai et c'est promis, si je m'aperçois qu'il taquine bien la chique, je le propose au centre de formation du SCO !
A dans 15 ans !
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

je met ceci dans le post formation , car cela pourrait être le SCO :

La mésaventure qui arrive Brest , leur meilleur jeune Autret signe pro à ...........Lorient

Quelques semaines après la signature de Mathias Autret à Lorient, le directeur sportif brestois Corentin Martins revient sur ce départ difficile à digérer, et se livre également sur le recrutement à venir du promu breton.

«C'est une déception pour tous. Pour moi, qui le connaissait depuis deux-trois ans et qui avais pu m'entretenir plusieurs fois avec ses parents et lui. Pour les éducateurs aussi, puisqu'ils lui ont permis de s'améliorer, de progresser.» Un peu plus de deux semaines après la signature de Mathias Autret (19 ans) à Lorient, la cicatrice est encore bien visible chez Corentin Martins. Le directeur sportif du Stade Brestois (qui n'a pas de centre de formation et ne peut donc pas faire signer de contrat pro à des joueurs de moins de 20 ans) savait que le risque existait, mais regrette tout de même la façon de faire des Merlus. «Lorient n'a pas été très correct. Je n'ai pas reçu un seul coup de fil de leur part, regrette-t-il. Leur attitude a été très moyenne. Ils nous ont piqué le gamin ! Contrairement à Lorient, Lyon a eu la délicatesse de nous appeler pour nous prévenir qu'ils étaient intéressés par le joueur. Ils nous proposaient même de l'argent pour nous dédommager et un prêt. C'est autre chose, c'était classe de leur part.»

«Recruter à tous les postes»

Pour compenser ce départ, en plus de ceux de sept joueurs en fin de contrat (Richard Socrier, Anthony Le Gall, Eric Sitruk, David Bouard, Fabien Laurenti, Romain Thomas et Cédric Fabien), Corentin Martins promet des recrues «à tous les postes». L'objectif du promu est de conserver «l'ossature du groupe qui est monté, et y apporter une plus-value avec des joueurs d'expérience». Pas évident à trouver lorsqu'on a «peu de moyens». «Pour un promu, c'est difficile de dégager énormément d'argent pour les transferts, explique-t-il. Il faut donc s'appuyer sur des prêts et des joueurs libres ou très peu chers.» Ces joueurs doivent avoir «l'expérience de la Ligue 1». «Mais si on peut avoir des joueurs de Ligue 2 à fort potentiel, on est preneur...» A quelques jours de l'ouverture du marché des transferts, le 8 juin, Brest suit quelques pistes françaises, comme le Rennais Abdul Camara (auteur de 4 buts en 4 passes décisives en prêt à Vannes cette saison), et étrangères, comme les Tchèques du Banik Ostrava Tomas Micola (21 ans) et Mario Licka (28 ans)
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Ca donne matière à réfléchir!
Et bravo à la solidarité bretonne! :roll:
Croaaaa!!!
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Ça relativise aussi les images des stafs.
Entre Puel et surtout Aulas d'un côté qui "bénéficient" d'une image pas très sympathique et Gourcuff - Fery de l'autre qui eux bénficient d'une image de discrétion, de compétence, voire d'honnêteté...

Beurk, encore une illusion qui s'envole. :D
calimero
Donateur

Message par calimero »

jourdesco a écrit :Ca donne matière à réfléchir!
Et bravo à la solidarité bretonne! :roll:
On a connu ça avec nos très chers amis nantais,à une époque maintenant révolue!!! :D
yosco
Professionnel

Message par yosco »

Tours : Un grand pas vers la formation

Il est difficile de restructurer un club après des années passées dans les divisions inférieures. Le Tours FC vient de renouer avec son centre de formation. Un accord a été passé avec la mairie pour que le TFC bénéficie des installations du CTRO. Tours dispose ainsi d'un bel outil pour son équipe première et ses équipes de jeunes. Il n'y a plus qu'à laisser fleurir les talents au sein de ce nouveau centre.
ça me rappel un club....
Angers aime le sport
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Je ne vois rien de choquant la dedans, le foot est devenu un business c'est comme ca. Bravo à Lorient qui a flairé une nouvelle fois le bon coup ;)
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

pour en revenir a Tours, pourquoi auraient-ils le droit de reouvrir leur centre de formation ?
il me semblait qu'il y avait un delai minimum de presence en L2 avant d'y avoir droit......... :???:
yosco
Professionnel

Message par yosco »

oui il faut un délais de deux ans, et ça fait....deux ans qu'ils sont en L2.
Je me souviens d'un fou de foot ou charrier avait poussé sa gueulante en appuyant sur ce point. La plupart des clubs attentent ce délais pour réouvrir leur centre de formation et le SCO ne le fait pas. Ceci dit, les finances ne le permettent pas non plus visiblement...
Angers aime le sport
mike
Donateur

Message par mike »

c'est surtout que pour faire tourner un centre il faut plus d'un million à l'année et je penses que le sco ne la pas! et comme la mairie ne veux pas aller dans ce sens, et la on va la chercher pour nour preter 500 000 € c'est le chat qui se mort la queue.
Downtown Angers
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

gabysco a écrit :Je ne vois rien de choquant la dedans, le foot est devenu un business c'est comme ca. Bravo à Lorient qui a flairé une nouvelle fois le bon coup ;)
Ce qui est choquant, c'est tout le RamDam qui est fait autour de Lyon pour une politique de recrutement qui pillerait les autres clubs Français ou autour de club comme Arsenal qui feraient la même chose.
Par contre les journaleux, qui aiment bien Gourcuff et le club de Lorient un brin "familial", ne vont pas taper sur ce club...

Deux poids, deux mesures...

Maintenant, effectivement c'est du business...
et ce n'est pas plus choquant de voir Lorient se comporter en pilleur que de voir Lyon, Marseille, ou Bordeaux piller la L1...
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

yosco a écrit :oui il faut un délais de deux ans, et ça fait....deux ans qu'ils sont en L2.
Je me souviens d'un fou de foot ou charrier avait poussé sa gueulante en appuyant sur ce point. La plupart des clubs attentent ce délais pour réouvrir leur centre de formation et le SCO ne le fait pas. Ceci dit, les finances ne le permettent pas non plus visiblement...

Peut-être que pour cette saison le SCO mise sur la montée en L1 (et les futurs droits TV) et laisse en suspens le centre de formation ? Ceci dit à Tours il me semble que la mairie mets à disposition du club des locaux déjà existants.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Centres de formation
Le Stade Rennais élu meilleur Centre de Formation

Pour la cinquième saison consécutive, le Stade Rennais a été élu meilleur Centre de Formation par la Direction Technique Nationale. Il devance celui de l'AS Monaco et du Toulouse FC. Découvrez le classement complet pour la saison 2009-2010.

1.Stade Rennais : 4707 points (catégorie 1, classe A)
2.AS Monaco : 3480 points (catégorie 1, classe A)
3.Toulouse FC : 3238 points (catégorie 2, classe A)
4.FC Sochaux Montbéliard : 3002 points (catégorie 1, classe A)
5.AJ Auxerre : 2879.5 points (catégorie 1, classe A)
6.FC Girondins de Bordeaux : 2870 points (catégorie 1, classe A)
7.Montpellier HSC : 2833 points (catégorie 1, classe A)
8.RC Strasbourg : 2736 points (catégorie 1, classe A)
9.Le Havre AC : 2477 points (catégorie 1, classe A)
10.LOSC : 2420 points (catégorie 1, classe A)
11.Paris-SG : 2377 points (catégorie 1, classe A)
12.RC Lens : 2319 points (catégorie 1, classe A)
13.Olympique Lyonnais : 2202 points (catégorie 1, classe A)
14.AS Saint-Etienne : 2047 points (catégorie 1, classe A)
15.Le Mans UC 72 : 2015 points (catégorie 2, classe A)
16.FC Metz : 1955 points (catégorie 1, classe A)
17.La Berrichonne de Châteauroux : 1953 points (catégorie 2, classe A)
18.SC Bastia : 1887 points (catégorie 2, classe A)
19.FC Nantes : 1760 points (catégorie 1, classe A)
20.ES Troyes Aube Champagne : 1465 points (catégorie 2, classe A)
21.SM Caen : 1415 points (catégorie 1, classe A)
22.Olympique de Marseille : 1413 (catégorie 2, classe A)
23.AS Nancy Lorraine : 1288 points (catégorie 1, classe A)
24.OGC Nice : 1172 points (catégorie 2, classe A)
25.En Avant de Guingamp : 1008 points (catégorie 2, classe B*)
26.FC Lorient : 954 points (catégorie 2, classe B )
27.Grenoble Foot 38 : 909 points (catégorie 2, classe B )
28.Amiens SC : 769 points (catégorie 2, classe B )
29.CS Sedan Ardennes : 760 points (catégorie 2, classe B )
30.FC Gueugnon : 520.5 points (perte du statut professionnel)
31.Stade Lavallois : 260 points (catégorie 2, classe B )
32.Stade de Reims : 110 points (catégorie 2, classe B )
33.FC Valenciennes : 45 points (catégorie 2, classe B )

Il sert à quoi ce classement :???:
Il devrait au moins prendre les performances comme critère, or ce n'est pas le cas.
Je parle pour le PSG (pourtant demi-finaliste en CFA, vainqueur en U19 et finaliste en U17, avec 20 internationaux dans les équipes de jeunes françaises), mais aussi pour Lyon (champion CFA et demi-finaliste U17, sortent pas mal de pros, complets et possédant une politique de post formation cohérente) voire Metz (vainqueurs gambardella, demi-finalistes U17) Lens (troisièmes en U19, bonnes générations) ou encore Nantes, sur cette année.

Voici les critères

* Le nombre de contrats professionnels signés par les jeunes joueurs formés au centre
* Le nombre de matchs joués en équipe première par les joueurs formés au centre
* Le nombre matchs joués en sélection nationale par les joueurs formés au centre
* Le nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs formés au centre
* Le statut des éducateurs
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

C'est anormal qu'un centre de formation soit réservé aux clubs professionnels.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

CCSCO a écrit :C'est anormal qu'un centre de formation soit réservé aux clubs professionnels.
Bah non, il faut payer toutes les personnes qui encadre les jeunes faut payer aussi ces derniers. Bref, tu pense qu'un club amateur aurait les moyens ?
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Je ne comprends pas pourquoi au SCO on avait du fermer le centre de formation quand je vois que Reims (en National cette saison) et Laval (en National la saison precedente) ont toujours le leur.........
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Oui, il y a des CFA à Angers, Phil... mais ce n'est pas pour les footeux. :hihi: :chinois:
cox
Junior

Message par cox »

J'ai entendu parler d'un million d'€ pour faire tourner un centre de formation à l'année...ça me semble énorme. Je pense que c'est plus pour certains centre de formation certes mais pour celui de Reims ou Laval celà m'étonnerait qu'il leur coute 1m d'€ à l'année.

Je pense qu'on est plus près des 500 000€ voire un peu moins que du million...car qu'elles sont les principaux coûts d'un centre de formation à part la masse salariale du personnel?
Pour une parole libre et délibérée.
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

cox a écrit :J'ai entendu parler d'un million d'€ pour faire tourner un centre de formation à l'année...ça me semble énorme. Je pense que c'est plus pour certains centre de formation certes mais pour celui de Reims ou Laval celà m'étonnerait qu'il leur coute 1m d'€ à l'année.

Je pense qu'on est plus près des 500 000€ voire un peu moins que du million...car qu'elles sont les principaux coûts d'un centre de formation à part la masse salariale du personnel?

Enfin, 1M€ d'investissements pour plusieurs M€ futurs de gagner... C'est rien... :hihi:
bjamforsco
Professionnel

Message par bjamforsco »

+10000000 et quand on voit les jeunes qui son au sco ca vaut le coup car OP a du flaire et est tres bien entouré!!
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

cox a écrit :J'ai entendu parler d'un million d'€ pour faire tourner un centre de formation à l'année...ça me semble énorme. Je pense que c'est plus pour certains centre de formation certes mais pour celui de Reims ou Laval celà m'étonnerait qu'il leur coute 1m d'€ à l'année.

Les coûts d'entretien de la structure (pelouses, hébergement...), qui doivent être astronomiques à Nantes.

La construction prendra 1 M€ c'est sûr, pour l'entretien 500 000 ça paraît correct.
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »