[2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins
- vince971
- Scoïste, enfin !
Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins
Je scrutais hier le tableau des transferts en L1 et à ma surprise, je n'ai pas noté de gros écart ou de retard pour le SCO face à ses concurrents directs, à l'aube d'une saison difficile et déterminante. Ajaccio, Troyes, Brest, Auxerre, CM 63, Lorient n'ont pas fait de folies. Tant mieux !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
angevin4ever
- Modo
Voici la page récap des transferts tous club de ligue assez bien fichue, très peu de transfert payant dans la plupart des clubs finalement jusqu'à présent... On va tomber sur des équipes qui se connaissent bien... A part le PSG, ce sont Lens et Marseille qui ont le plus investi pour le moment;
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1 ... transferts
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1 ... transferts
Oui, je l'avait signalé aussi quand certains ici étaient en panique car notre recrutement n'avançait sois disant pas assez vite par rapport à nos concurrents...vince971 a écrit :Je scrutais hier le tableau des transferts en L1 et à ma surprise, je n'ai pas noté de gros écart ou de retard pour le SCO face à ses concurrents directs, à l'aube d'une saison difficile et déterminante. Ajaccio, Troyes, Brest, Auxerre, CM 63, Lorient n'ont pas fait de folies. Tant mieux !
On est même plutôt bien armés par rapport à eux...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- jjffll
- Scoïste, enfin !
assez d'accord, il reste deux semaines avant le début de la compétition et combien, 5 Ou 6 semaines avant la cloture de la période de transfert. et l'on a l'impression que le groupe commence a se structurer.Allman a écrit :Oui, je l'avait signalé aussi quand certains ici étaient en panique car notre recrutement n'avançait sois disant pas assez vite par rapport à nos concurrents...vince971 a écrit :Je scrutais hier le tableau des transferts en L1 et à ma surprise, je n'ai pas noté de gros écart ou de retard pour le SCO face à ses concurrents directs, à l'aube d'une saison difficile et déterminante. Ajaccio, Troyes, Brest, Auxerre, CM 63, Lorient n'ont pas fait de folies. Tant mieux !
Un avantage???? souhaitons le
il reste a dégraisser encore et les opportunités pour renforcer le groupe se présenterons sans doute
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
On est plutôt dans les temps en termes de recrutement.jjffll a écrit :assez d'accord, il reste deux semaines avant le début de la compétition et combien, 5 Ou 6 semaines avant la cloture de la période de transfert. et l'on a l'impression que le groupe commence a se structurer.Allman a écrit :Oui, je l'avait signalé aussi quand certains ici étaient en panique car notre recrutement n'avançait sois disant pas assez vite par rapport à nos concurrents...vince971 a écrit :Je scrutais hier le tableau des transferts en L1 et à ma surprise, je n'ai pas noté de gros écart ou de retard pour le SCO face à ses concurrents directs, à l'aube d'une saison difficile et déterminante. Ajaccio, Troyes, Brest, Auxerre, CM 63, Lorient n'ont pas fait de folies. Tant mieux !
Un avantage???? souhaitons le![]()
il reste a dégraisser encore et les opportunités pour renforcer le groupe se présenterons sans doute
Maintenant il faut que l equipe soit structurée dans son jeu et les matchs amicaux montrent quand même certains points noirs comme cette deuxième mi temps contre st etienne.
De plus on n est pas à l abri de perdre un ou deux joueurs importants (doumbia et Boufal).
Par contre, clairement, on a éviter le pire et on semble compétitif globalement, tout en ayant rempli les caisses.
-
sco rocks
- Donateur
Ca fait au moins le 3e message que je vois ou on parle d'un possible depart de Boufal.. Mais il me semble que le club a été clair, et qu'on sait tous qu'il ne risquerait pas de partir à 4 mois de la CdM... Ou alors j'ai raté qqch?Tenma a écrit :On est plutôt dans les temps en termes de recrutement.jjffll a écrit :assez d'accord, il reste deux semaines avant le début de la compétition et combien, 5 Ou 6 semaines avant la cloture de la période de transfert. et l'on a l'impression que le groupe commence a se structurer.Allman a écrit :
Oui, je l'avait signalé aussi quand certains ici étaient en panique car notre recrutement n'avançait sois disant pas assez vite par rapport à nos concurrents...
Un avantage???? souhaitons le![]()
Maintenant il faut que l equipe soit structurée dans son jeu et les matchs amicaux montrent quand même certains points noirs comme cette deuxième mi temps contre st etienne.
De plus on n est pas à l abri de perdre un ou deux joueurs importants (doumbia et Boufal).
Par contre, clairement, on a éviter le pire et on semble compétitif globalement, tout en ayant rempli les caisses.
- footpassion49
- Donateur
Peut-être que l'horizon de départ pour Sofiane n'est pas maintenant, mais lors du mercato d'hiver, post-coupe du monde ? Cela aurait certainement plus de sens pour tous les acteurs.sco rocks a écrit :
Ca fait au moins le 3e message que je vois ou on parle d'un possible depart de Boufal.. Mais il me semble que le club a été clair, et qu'on sait tous qu'il ne risquerait pas de partir à 4 mois de la CdM... Ou alors j'ai raté qqch?
J'ai du mal à imaginer un club faire le forcing pour récupérer Sofiane tout de suite sachant qu'il est convalescent et pas encore opérationnel. Pas un départ immédiat donc, mais dans 5 mois environ si tout se passe bien. Cela reste du court terme car ces quelques mois vont vite passer.
- Christobald
- Donateur
Cela ne tiendrait qu'a moi, le Mercato ne durerait qu' 1 mois et serait terminé avant la première journée.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
+1 et pas de mercato d'hiver qui est la pire des choses...Christobald a écrit :Cela ne tiendrait qu'a moi, le Mercato ne durerait qu' 1 mois et serait terminé avant la première journée.
Quand tu t'engages avec un club pour une saison, tu y restes quoi qu'il arrive toute la saison...et en plus, çà pourrait amener sûrement plus de joueurs à avoir l'amour du maillot...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
entièrement ok avec vous.Allman a écrit :+1 et pas de mercato d'hiver qui est la pire des choses...Christobald a écrit :Cela ne tiendrait qu'a moi, le Mercato ne durerait qu' 1 mois et serait terminé avant la première journée.
Quand tu t'engages avec un club pour une saison, tu y restes quoi qu'il arrive toute la saison...et en plus, çà pourrait amener sûrement plus de joueurs à avoir l'amour du maillot...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Sauf le mercato de l'hivers 2014/2015Allman a écrit :+1 et pas de mercato d'hiver qui est la pire des choses...Christobald a écrit :Cela ne tiendrait qu'a moi, le Mercato ne durerait qu' 1 mois et serait terminé avant la première journée.
+1Allman a écrit :+1 et pas de mercato d'hiver qui est la pire des choses...Christobald a écrit :Cela ne tiendrait qu'a moi, le Mercato ne durerait qu' 1 mois et serait terminé avant la première journée.
A la rigueur un transfert à la mi saison en cas d'un blessé longue durée, mais entre le dernier match de la phase aller et le premier de la phase retour, question d'équité !
Classement ventes des clubs de Ligue 1 à mi-mercato :
-
https://www.sportune.fr/sport-business/ ... ato-288963
-
Ils ne sont pas à jour concernant le SCO
-
https://www.sportune.fr/sport-business/ ... ato-288963
-
Ils ne sont pas à jour concernant le SCO
-
toujoursco
- Donateur
étonné du mercato de Brest
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- footpassion49
- Donateur
Dans quel sens ?toujoursco a écrit :étonné du mercato de Brest
-
toujoursco
- Donateur
je trouve qu’il se permette des bons choix sans avoir vendu de joueurs importants ( a part Faivre saison dernière),comme lees meloufootpassion49 a écrit :Dans quel sens ?toujoursco a écrit :étonné du mercato de Brest
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Christobald
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
-
calimero
- Donateur
Dette totale de Lille Sa au 30 juin 2021 : 256,7M .
Première fois depuis 4 ans que le résultat est consultable sur Infogreffe sous Lopez c'était l'opacité totale.
En résumé ce Monsieur s'affranchit de toutes les règles et plombe tous les clubs où il passe en toute impunité.
Avec un tel niveau de dette je m'étonne qu'ils passent sans encombre la Dncg année après année.
Première fois depuis 4 ans que le résultat est consultable sur Infogreffe sous Lopez c'était l'opacité totale.
En résumé ce Monsieur s'affranchit de toutes les règles et plombe tous les clubs où il passe en toute impunité.
Avec un tel niveau de dette je m'étonne qu'ils passent sans encombre la Dncg année après année.
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Troyes et Auxerre pour moi ça finira derriere le SCO. Pas une bonne ambiance avec leur coach du côté de Troyes. Auxerre c'est quasiment un effectif L2. Furlan sur sa méthode j ai de gros doute en L1. En L2 ça passe et encore de justesse au barrage. Il travaille avec des groupes resserré. 14,15 joueurs. Borné avec ses idées. Il veut que des joueurs qu'il connait bien....en Ligue 1 j ai de gros doute sur son fonctionnement.
Encore deux places à éviter. Le SCO à la lutte avec Ajaccio,Lorient,Clermont.
Les Corses ont été très solide la saison passée. Peu de changement. Même si l effectif n'est pas impressionnant,loin de là. L envie, la niac, le rentre dedans ils seront au rdv, notamment à domicile.pas facile à jouer.
Ensuite Lorient, Clermont même niveau je pense. Le SCO proche de ses équipes là. Ça se joue a pas grand chose.
Notre série de 7,8 défaites je ne sais plus, de la saison passée m a vraiment inquiété et je me dis que si on retombe dans nos travers, sans cadres réel, avec un effectif fortement renouvelé, une cohésion qui peut mettre longtemps à prendre . Et bien cette spirale négative peut revenir et pas sur qu'on se relèvera, avec tout les paramètres que je viens d'évoquer.
Encore deux places à éviter. Le SCO à la lutte avec Ajaccio,Lorient,Clermont.
Les Corses ont été très solide la saison passée. Peu de changement. Même si l effectif n'est pas impressionnant,loin de là. L envie, la niac, le rentre dedans ils seront au rdv, notamment à domicile.pas facile à jouer.
Ensuite Lorient, Clermont même niveau je pense. Le SCO proche de ses équipes là. Ça se joue a pas grand chose.
Notre série de 7,8 défaites je ne sais plus, de la saison passée m a vraiment inquiété et je me dis que si on retombe dans nos travers, sans cadres réel, avec un effectif fortement renouvelé, une cohésion qui peut mettre longtemps à prendre . Et bien cette spirale négative peut revenir et pas sur qu'on se relèvera, avec tout les paramètres que je viens d'évoquer.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Hakimi conspué à Tel Aviv... est-ce à cause de sa religion? Si c'est le cas c'est terrible de jouer cette rencontre ici.
- Christobald
- Donateur
J'ai vu l'OM battu par l'AC Milan.
Evidemment ce sont des matchs de prépa, mais bon, cet OM, pour l'instant est pas terrible !
L'avenir nous dira si Sampaoli a senti le coup....
Evidemment ce sont des matchs de prépa, mais bon, cet OM, pour l'instant est pas terrible !
"PSG-Nantes : à Tel-Aviv, Achraf Hakimi, qui affiche son soutien à la Palestine, sera-t-il encore sifflé ?"Scoreur a écrit :Hakimi conspué à Tel Aviv... est-ce à cause de sa religion? Si c'est le cas c'est terrible de jouer cette rencontre ici.
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 7DSXDQ.php
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Possible que SAMPAOLI ait senti la chose en n'ayant que peu de gros renforts.Christobald a écrit :J'ai vu l'OM battu par l'AC Milan.
L OM est moins bon cette année
Ils ont perdu leur meilleur joueur SALIBA
Cette OM là sans le renfort de 2 3 Gros joueurs dont 1 derrière finira au-delà du podium
- Christobald
- Donateur
jeje49 a écrit :Possible que SAMPAOLI ait senti la chose en n'ayant que peu de gros renforts.Christobald a écrit :J'ai vu l'OM battu par l'AC Milan.
Cette OM là sans le renfort de 2 3 Gros joueurs dont 1 derrière finira au-delà du podium
Grosse attente du public avec la LDC....
Ca démarrait mal avec la venue de Luis Suarez II !jeje49 a écrit :Possible que SAMPAOLI ait senti la chose en n'ayant que peu de gros renforts.Christobald a écrit :J'ai vu l'OM battu par l'AC Milan.
Un cousin de Bentaleb ?Christobald a écrit :Toujours du spectacle avec l'OM, même en match amical !![]()
https://www.youtube.com/watch?v=7sA7EEz09Xo
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
nantes se fait claquer le derrière (au point qu'il en devienne rouge comme un rennais), lors du trophée des champions.
- Christobald
- Donateur
Il y a quelques jours un dossier complet sur le métier d'agents, dans l'Equipe.
Ce jour, un focus dans le CO.
Une profession particulière, dont on ne parle que peu finalement;
Une activité difficile et usante également.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
une activité lucrative et de filou........Christobald a écrit :Il y a quelques jours un dossier complet sur le métier d'agents, dans l'Equipe.