Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Répondre
footpassion49
Donateur

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Message par footpassion49 »

Allman a écrit :
footpassion49 a écrit :
Rodrigue49 a écrit :
Réponse trop facile car tu prends les exemples qui vont dans ton sens.
Moi je peux te parler de HAISE, D'ALLOGLIO...qui sont pour le moment toujours en L1, avec un budget similaire au nôtre.
Lens produit un beau football c'est vrai. Ils me rappellent Nîmes il y a deux ans, ils surfent sur la dynamique de la montée. Les deuxièmes ou troisièmes saisons en L1 peuvent être périlleuses, Nîmes est d'ailleurs proche de la L2 cette saison. On verra la saison prochaine comment se comporte Lens.

Pour Dall Oglio, je ne suis pas certain que le beau jeu que l'on imagine depuis Angers fasse le bonheur des brestois. Sur les matches retour ils sont 19èmes de L1 et apparemment ils cherchent à remplacer Dall Oglio.

Il y a quelqu'un sur ce forum qui ce week-end faisait remarquer qu'un entraineur comme Dupraz travaillait son groupe "à la motivation" alors qu'un Moulin travaille l'effectif, le système de jeu et la culture dans la durée. Il y a des entraineurs qui brillent sur le court terme, sur une dynamique du moment qui peut durer quelques mois ou une saison, mais à la première bourrasque on découvre que les fondamentaux sont insuffisants. Je pense que Guion et Moulin sont des entraineurs moins flamboyants que d'autres dans le jeu, mais qu'ils construisent des bases solides pour que leur club surperforme dans la durée, saison après saison.
Pas faux ce que tu dis, mais encore une fois, çà dépend aussi des objectifs du club ...Toutes les fois où SM était en position délicate (donc que les résultats n'étaient pas là), il a eu la chance d'avoir Chabane qui lui a renouvelé sa confiance...ailleurs , çà n'aurait peut-être pas été le cas, et donc il n'aurait pas été aussi longtemps sur le banc du même club...tu sais, dans ces clubs où l'effectif est meilleur, où il y a plus d'attente...
Même avec de meilleurs joueurs , SM a toujours eu la même philosophie de jeu...Rappelles toi quand on avait Toko, Kodja ou Diédhiou, c'était pareil : ces mecs étaient plus talentueux que Diony ou Baho, mais pareil, ils les laissaient tous seuls devant ...Comme ils avaient plus de talent, ils se débrouillaient bien tout seuls ( surtout Toko) , et scoraient souvent, mais là, avec des joueurs moins bon, notre attaque ne marque plus...
C’est sûr, le SCO de Moulin, c’est plus la Juventus que le Barça ou Manchester City. Peut-être une question de couleur de maillot...

SM a toujours accordé une grande importance aux bases défensives, et je le comprends. Je pense que l’on peut aussi y voir une forme d’esthétisme. Pour un club réputé défensif, le SCO est étonnamment propre dans sa manière de défendre, nous faisons régulièrement partie des 3 meilleures équipes au classement du fair play. Et puis, je trouve que nos défenseurs sont excellents dans leur capacité à sortir les ballons avec calme et relancer de manière propre pour ne pas dire élégance. C’est je pense une marque de fabrique du style Moulin, avec des joueurs comme RomTom et Traore, mais aussi Saiss, Mangani, Santamaria...

Au moins, Moulin incarne un style, une école, tous les entraineurs ne peuvent pas en dire autant. Il est clair que son successeur apportera lui aussi sa touche esthétique, j’espère seulement qu’elle sera aussi efficace comptablement. Parce que le beau foot de National, ça ne me fait pas trop rêver.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

vince971 a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Julien SOURICE.
+1
ça me parait etre un challenge bien élevé pour le moment.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

t'as oublié un smiley... ;) certain pourrait penser que t'es sérieux...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Scoscoscoscoscosco
Cadet

Message par Scoscoscoscoscosco »

Ceux qui citent Stephan vous pensez qu'il va venir ou vous aimeriez qu'il vienne ?
Pour moi, le SCO n'a pas le statut d'accueillir un coach qui a gagné une Coupe de France et fini sur le podium de L1 lors des 2 dernières années. C'est comme certains qui envoient Santamaria ou Romain Thomas en équipe de France, on est aveuglé par notre amour pour le club et on en perd une certaine objectivité.
Si c'est un souhait je le trouve plutôt bon parce que Stephan a plutôt fait du bon travail à Rennes mais si c'est un pronostic je le trouve assez irréaliste.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :
C’est sûr, le SCO de Moulin, c’est plus la Juventus que le Barça ou Manchester City. Peut-être une question de couleur de maillot...

SM a toujours accordé une grande importance aux bases défensives, et je le comprends. Je pense que l’on peut aussi y voir une forme d’esthétisme. Pour un club réputé défensif, le SCO est étonnamment propre dans sa manière de défendre, nous faisons régulièrement partie des 3 meilleures équipes au classement du fair play. Et puis, je trouve que nos défenseurs sont excellents dans leur capacité à sortir les ballons avec calme et relancer de manière propre pour ne pas dire élégance. C’est je pense une marque de fabrique du style Moulin, avec des joueurs comme RomTom et Traore, mais aussi Saiss, Mangani, Santamaria...

Au moins, Moulin incarne un style, une école, tous les entraineurs ne peuvent pas en dire autant. Il est clair que son successeur apportera lui aussi sa touche esthétique, j’espère seulement qu’elle sera aussi efficace comptablement. Parce que le beau foot de National, ça ne me fait pas trop rêver.
C'est une belle Ode à la défense, mais quid de l'animation offensive ? Je te parles surtout de çà...qu'importe si le joueur est meilleur et a du talent, il est soumis au même destin ingrat devant avec SM...
Sa philosophie de jeu est une bonne pub pour l'UNECATEF, mais encore...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Scoscoscoscoscosco a écrit :Ceux qui citent Stephan vous pensez qu'il va venir ou vous aimeriez qu'il vienne ?
Pour moi, le SCO n'a pas le statut d'accueillir un coach qui a gagné une Coupe de France et fini sur le podium de L1 lors des 2 dernières années. C'est comme certains qui envoient Santamaria ou Romain Thomas en équipe de France, on est aveuglé par notre amour pour le club et on en perd une certaine objectivité.
Si c'est un souhait je le trouve plutôt bon parce que Stephan a plutôt fait du bon travail à Rennes mais si c'est un pronostic je le trouve assez irréaliste.
Pour ma part j'aimerais bien, mais je sais qu'il y a peu de chance...sauf, si un gros groupe financier achète le SCO et a des ambitions, ce que j'aimerais aussi... ;)
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Rodrigue49 a écrit :Moi je dirais PELISSIER mais il est en poste à LORIENT, sauf si il descend en L2.
a oui , lui, ma femme le trouve beau ! :D
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Tenma a écrit :
vince971 a écrit :
+1
ça me parait etre un challenge bien élevé pour le moment.
Vous allez pas rappeler Jacques fulnanbu et Ph Jeanneteau .
Et Courbis le sauveur.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Surtout, par pitié, pas Régis BROUARD.
:sco7: :sco12: :sco7:
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Ce sera sans doute Butelle avec un prête nom comme adjoint, du genre JL Gasset (ne continue pas à Bordeaux) qui formera Butelle . :up:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Ben.20.100 a écrit :Surtout, par pitié, pas Régis BROUARD.
Euh ....effectivement....j espère que l on se tournera vers quelqu un qui a réussi quelque part.
spitfire
Donateur

Message par spitfire »

Tenma a écrit :
Euh ....effectivement....j espère que l on se tournera vers quelqu un qui a réussi quelque part.
Noël Tosi, avec comme adjoints Stéphane Stassin et Arnauld Lucas. Ils ont réussi au Stade Vélodrome. :up:
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

mytailorisrich a écrit :Ce sera sans doute Butelle avec un prête nom comme adjoint, du genre JL Gasset (ne continue pas à Bordeaux) qui formera Butelle . :up:
On n'est pas dans la M..de avec des prêtes noms.
2 salaires pour avoir pas grand chose au final.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :

Comme Habib Beye ? :lol: :indiana:

Régis Brourad a fait monté le Red Star en L2 en 2018 et 2 fois finaliste de la coupe de France avec Quevilly...il a réussi quelques -part... ;)
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Je pense qu'on imagine même pas le nombre de candidatures que Larcier doit avoir !!
Image
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

spitfire a écrit :
Tenma a écrit :
Noël Tosi, avec comme adjoints Stéphane Stassin et Arnauld Lucas. Ils ont réussi au Stade Vélodrome. :up:
Non. c est Patrick NORBERT qui a gagné au vélodrome si tu as bien suivi.
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

Plusieurs noms
Je ne vois pas le coach de la réserve
Il nous faut qqun qui a déjà réussi ou possédant des réseaux et une carrière
Un challenge sur 2 3 ans
STEPHAN
BEYE
Voir GOURVENNEC ou LANDREAU
MONTANIER
Remi GARDE
Ou la surprise...
Laurent BLANC
Il a pris du recul et ne serait pas contre de démontrer même dans un club de milieu de tableau qu il pourrait réussir avec F PASSI comme adjoint. Cela serait top
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jeje49 a écrit :Plusieurs noms
Un challenge sur 2 3 ans
STEPHAN
BEYE
MONTANIER
Remi GARDE
Ou la surprise...
Laurent BLANC
Il a pris du recul et ne serait pas contre de démontrer même dans un club de milieu de tableau qu il pourrait réussir avec F PASSI comme adjoint. Cela serait top
Laurent blanc pour 50 k euros....
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

Cela serait un merveilleux message envoyé à tout ces journalistes/consultants qui l ont démoli. Il a la légitimité pour lui...il adore le beau jeu, rebâtir une équipe et démontrer à tout les sceptiques que l argent est désormais secondaire serait une magnifique opportunité et il en sortirait grandit
Rêvons un peu durant cette période compliquée...
lego
Donateur

Message par lego »

jeje49 a écrit :Cela serait un merveilleux message envoyé à tout ces journalistes/consultants qui l ont démoli. Il a la légitimité pour lui...il adore le beau jeu, rebâtir une équipe et démontrer à tout les sceptiques que l argent est désormais secondaire serait une magnifique opportunité et il en sortirait grandit
Rêvons un peu durant cette période compliquée...
:lol:
L'argent est tellement secondaire pour lui qu'il est parti entrainer au Qatar :hihi:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Tenma a écrit :
jeje49 a écrit :Plusieurs noms
Un challenge sur 2 3 ans
STEPHAN
BEYE
MONTANIER
Remi GARDE
Ou la surprise...
Laurent BLANC
Laurent blanc pour 50 k euros....
:lol: :lol:
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

L BLANC ne restera pas au Quatar
Croyez vous qu il recevra des offres d une big équipe en Europe ? Je n en suis pas certain et pourtant je suis un fan de lui.
Ne serait ce pas l opportunité pour lui de démontrer que l argent est secondaire..
Créer un.projet sur 2 3 ans...constituer un staff et gérer l'environnement sportif...une sorte de manager général..
Votons lolo blanc !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Landrau va , à défaut de Nantes, mettre ses billes au SCO et l'entrainer!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

mytailorisrich a écrit :Landrau va , à défaut de Nantes, mettre ses billes au SCO et l'entrainer!
Comme ça au moins il connaîtra les joueurs qu'il ne sait pas distinguer quand il est commentateur sur Canal+.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Blaquart
Stephan
Bouhazama
Guion
Pelissier
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Je ne vois vraiment pas Stephan venir dans un club comme Angers après ce qu'il a connu...
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
regis
Donateur

Message par regis »

mytailorisrich a écrit :Landrau va , à défaut de Nantes, mettre ses billes au SCO et l'entrainer!
Vu l'accueil réservé à Nantes pour Landreau, et vu qu'il veut s'investir dans un projet, la belle cible est Angers... Et ça, il ne faut pas se la cacher, ça serait la double punition :(
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

momosco a écrit :Je ne vois vraiment pas Stephan venir dans un club comme Angers après ce qu'il a connu...
Cà dépend...si y a un projet ambitieux mieux que le ventre mou ou le maintien habituel, qu'il a une paie honorable et qui lui convient versé par un gros groupe, si on lui assure que Larcier et le président ne viendront pas mettre leurs grains de sels dans son boulot ( comme à Rennes avec Létang ou Maurice), çà ne serait pas impossible non plus... ;)
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Il faudrait un entraîneur avec une forte probabilité pour qu'il s'inscrive dans la durée. Habib Beye par exemple, s'il vient et par chance il fait 2 bonnes saisons, il ira voir plus haut très vite.
No future
Répondre

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »