1956 a écrit :Allman a écrit :1956 a écrit :Et quand certains ici crient à la honte lorsque le sco perd contre Nantes.....

C'est la coupe, c'est autre chose...les amateurs se mettent minable ces jours là...
Nantes n'avait pas eu besoin de forcer pour nous mettre 2 pions en 7 minutes et nous avait battu en étant pas bon...
C'est un match de perdu parmi d'autres....contre Nantes, nous sommes battus par des professionnels suite à un début de match qui n'a pas tourné en notre faveur...çà arrive. Etre en colère, en vouloir à son équipe OK mais "avoir honte" ? ....non je ne vois pas !
Par contre l'OM ? se faire éliminer par une équipe de 4ème division

des gars qui gagnent 300/400 K€ contre l'apprenti boulanger du coin....! là oui c'est une honte !
C'est là qu'on voit que les salaires de ce niveau sont un scandale. Ce n'est pas la peine de payer les gars à ce niveau quand on voit un amateur marquer un coup franc pareil et provoquer des émotions qui signifient qu'on peut se passer d'un Payet, Germain etc....dans notre championnat ! Bref tout ceux qui sont au-dessus de 30 K€ (et encore je trouve que c'est beaucoup pour jouer au ballon).
Je pense qu'il faudrait arrêter avec cet argument des salaires, tout simplement parce qu'il n'a pas de sens : si les salaires sont si démesurés et que le système ne s'est pas écroulé, c'est que les entreprises et les groupes qui investissent dans ce milieu peuvent se permettre de payer les joueurs à ce point. Et on a pas le droit d'en vouloir aux joueurs de demander des augmentations ou des primes, la plupart d'entre nous font pareil lorsqu'on estime qu'on devrait être au moins aussi bien payé que le collègue, dans un milieu où la concurrence est Reine c'est tout à fait logique.
Je ne suis pas non plus d'accord sur le fait que perdre contre une équipe rivale même en première division serait moins une honte que perdre contre une petite équipe qui n'a pas de match aussi intéressant tous les 10 ans, et qui pour certains joueurs pourrait être le match de leur vie.
D'autant plus que ces joueurs jusqu'au niveau N3 et même R1 sont des joueurs qui sortent tous (ou presque) de centres de formations et qui n'ont juste pas été sélectionnés à la fin. Ce sont des amateurs mais de très haut niveau. La preuve en est : combien de ces joueurs que nous connaissons bien, surtout à Angers, finiront par devenir des professionnels accomplis et reconnus et qui jouiront des mêmes salaires des joueurs qu'ils ont affronté en CDF quelques années plus tôt? (

Cappelle)
Bon en vrai ils ne seront pas si nombreux à avoir cette chance, mais les faits sont là et ce n'est pas que "de la magie" de voir un gros club éliminé par une N2