Antonin BOBICHON (Pau)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: [Rumeur] Antonin BOBICHON (Milieu Off, Nîmes)

Message par Scoreur »

Après il n'a que 23 ans, c'est encore très jeune et la progression est possible, s'il remet 8 buts en faisant des matchs moyens ce sera déjà pas mal.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

El phenomeno a écrit :Un joueur moyen voir très moyen pour la L1, mais qui a toujours été moyen dans toute les divisions où catégories jeunes où il est passé.
Mon cousin qui vit dans le Gard a joué contre lui en jeune.
A titre comparatif, mais pas au même poste c’est un peu un Manceau sur le plan physique et carrière. Limité.
En revanche il a une grosse praline et est plutôt adroit devant le but.
Il a joué contre lui en primaire :lol:
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Absent du groupe nimois à Monaco
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tranquilou a écrit : ..... je pense que le Staff sait ce qu'il fait et n'est pas aussi neuneu comme certains voudraient le dépeindre :roll: .
Je me moque totalement de passer pour un béni-oui-oui pour cette minorité non constructive et je lui fais confiance car il a certainement étudié l'affaire et pesé le pour et contre même si certains vont me sortir qu'il a déjà fait quelques erreurs ;)
J'avoue que je suis un peu comme Lacouture, saoulé par les critiques systématiques. J'invite donc certains à aller faire un tour à la Baumette pour émettre leur rancoeur directement au staff plutôt que de se cacher derrière un clavier. Je vous affirme que S Chabane, O Pickeu et le staff sont très abordables et ouverts au dialogue, nous en avons perso la preuve. ;)
Toujours tellement bon à rappeler ;)
:sco6: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

El phenomeno a écrit :Un joueur moyen voir très moyen pour la L1, mais qui a toujours été moyen dans toute les divisions où catégories jeunes où il est passé.
Mon cousin qui vit dans le Gard a joué contre lui en jeune.
A titre comparatif, mais pas au même poste c’est un peu un Manceau sur le plan physique et carrière. Limité.
En revanche il a une grosse praline et est plutôt adroit devant le but.
Normal pour Robuchon non!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

Confirmé , pas dans le groupe nîmois à Monaco car en partance pour Angers !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
le concombre masqué

Message par le concombre masqué »

Nîmes à fini 9eme la saison dernière... donc si ont à pris leurs 3 meilleurs éléments ça peut le faire. :)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

le concombre masqué a écrit :Nîmes à fini 9eme la saison dernière... donc si ont à pris leurs 3 meilleurs éléments ça peut le faire. :)
Leur meilleur joueur c était Savanier.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Qui est blessé et a atteint son plafond.

Ce qui n'est pas le cas des joueurs que nous avons pris.
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

Je fais moi même parti des sceptiques , ou plutôt des mitigés à l'égard de cette signature. Mais en le sens ou je vois mal ou il va s'insérer dans le dispositif actuel si ce n'est dans la rotation. Ce qui en soit est déjà un net progrès. Le palier à franchir , (que certain appel de leurs vœux par l'achat d'un "bon joueur" pour " remplacer " Adelaîde) le sera peut être en se renforçant quantitativement par un groupe beaucoup plus profond, plutôt que de tenter un "one shot" sur un gros potentiel. Avouez que cela a de la gueule d'avoir vu Alioui rentrer pour Bahoken hier. :sco4:

Pour ceux qui espèrent une grosse signature pour remplacer JRA , je pense qu'il faut se faire à l'idée que ce n'est pas la politique du club.
Par curiosité , je suis aller relire les premiers post du topic de JRA justement , le scepticisme était aussi de vigueur le concernant et voyons le résultat aujourd'hui.

Certes Bobichon n'a pas le même profil que JRA , mais rien ne dit qu'il ne deviendra pas un " Tait" ou un " Capelle".
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
calimero
Donateur

Message par calimero »

Moulin a répété sur Scotv qu'il ne prendrait qu'un joueur qui apporte quelque chose de différent.
Je suppose qu'il a vu chez Bobichon des spécificités qui lui donnent des idées pour son utilisation future.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Un milieu offensif présenté comme le remplaçant de JRA mais est-ce vraiment le profil dont nous avons besoin sachant que Pereira Lage a été remarquable dans l’axe face à Marseille, que Fulgini et Thioub vont bientôt rejoindre le groupe ?

Je trouve que nous sommes très courts en milieux défensifs, j’aurais bien aimé voir arriver un joueur pouvant remplacer Santamaria dans 5 ou 10 mois.
calimero
Donateur

Message par calimero »

footpassion49 a écrit :Un milieu offensif présenté comme le remplaçant de JRA mais est-ce vraiment le profil dont nous avons besoin sachant que Pereira Lage a été remarquable dans l’axe face à Marseille, que Fulgini et Thioub vont bientôt rejoindre le groupe ?

Je trouve que nous sommes très courts en milieux défensifs, j’aurais bien aimé voir arriver un joueur pouvant remplacer Santamaria dans 5 ou 10 mois.
Tout dépend comment il veut faire évoluer son équipe.
Si , à terme , il s'oriente vers un 4-4-2 , le profil " sentinelle pure" n'est pas indispensable.
Et quid de la piste Masson, définitivement abandonnée ou de retour prochainement ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lointainscoiste a écrit :Qui est blessé et a atteint son plafond.

ah ba si bobichon atteint le "plafond de savanier" on va faire une sacrée affaire.

et si les 4 atteignent ce niveau on peut préparer la ligue des champions.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

calimero a écrit :
footpassion49 a écrit :Un milieu offensif présenté comme le remplaçant de JRA mais est-ce vraiment le profil dont nous avons besoin sachant que Pereira Lage a été remarquable dans l’axe face à Marseille, que Fulgini et Thioub vont bientôt rejoindre le groupe ?

Si , à terme , il s'oriente vers un 4-4-2 , le profil " sentinelle pure" n'est pas indispensable.
Et quid de la piste Masson, définitivement abandonnée ou de retour prochainement ?
Il va falloir arrêter de penser pendant toute la saison que SM va changer son système (à part peut être en 532 pour certains matchs), il est très attaché au 433 surtout pour avoir une sentinelle. Il l'a dit et redit hier, il ne voit pas Santamaria jouer en milieu défensif à plat !
En 532, il conserve sa sentinelle.
calimero
Donateur

Message par calimero »

allezsco a écrit :
calimero a écrit :

Il va falloir arrêter de penser pendant toute la saison que SM va changer son système (à part peut être en 532 pour certains matchs), il est très attaché au 433 surtout pour avoir une sentinelle. Il l'a dit et redit hier, il ne voit pas Santamaria jouer en milieu défensif à plat !
En 532, il conserve sa sentinelle.

Je pensais dans l'hypothèse d'un départ de Santamaria !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Santamaria était milieu offensif en L2. Il va bien falloir penser à lui préparer un successeur car il partira, au plus tard l'année prochaine. Qui arrivera vite...
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Ah ok Cali, j'ai failli mettre : sauf départ de Santamaria mais je n'ai pas voulu nous porter malheur !
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Mercato - Nîmes : Bobichon à Angers mercredi

L'avenir d'Antonin Bobichon (23 ans) ne fait plus guère de doutes. Vendredi, en conférence de presse, l'entraîneur nîmois B. Blaquart a même confirmé qu'il allait partir. Et ce sera pour Angers.
Tout devrait être réglé aujourd'hui entre les deux clubs. Antonin Bobichon pourrait passer sa visite médicale à Angers mercredi et signer un contrat de quatre ans.
Son départ était conditionné à des arrivées à Nîmes qui a recruté Lamine Fomba en provenance de l'AJ Auxerre et Lucas Deaux, arrivé de Guingamp.
Pour s'attacher les services de Bobichon, Angers devrait débourser 1,5 million d'euros.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Avec toutes nos recrues on va pouvoir commencer à se détacher de nos glorieux anciens qui commencent à avoir du mal au niveau où se hisse le SCO. On va pouvoir aussi laisser partir nos talents les plus courtisés.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Sur Twitter, on apprend qu'hier, qu'il a vidé son casier au centre d'entraînement nîmois et que surtout il a finalisé son déménagement.....
Présent aussi sur x !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

lacouture.49 a écrit :Sur Twitter, on apprend qu'hier, qu'il a vidé son casier au centre d'entraînement nîmois et que surtout il a finalisé son déménagement.....

Il y a un camion " Les déménageurs Bretons " qui tourne en ce moment autour de La Baumette et qui n'arrive pas à stationner ! :D
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

En camion!
Il aurait été correct de lui payer un billet de train. Ou au moins un trajet en bla-blaquart...
Rock n'Roll
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

twin a écrit :En camion!
Il aurait été correct de lui payer un billet de train. Ou au moins un trajet en bla-blaquart...
Wow! :-)
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Alors celle-là !!! :up:
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

:up:
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma a écrit :

ah ba si bobichon atteint le "plafond de savanier" on va faire une sacrée affaire.

Effectivement Tenma, à vouloir en toutes circonstances faire de l’optimisme à outrance, notre ami lointain finit parfois par écrire vraiment n’importe quoi !! :roll:
Il faudrait pas le pousser beaucoup pour qu’il nous dise que Savaner est une pipe et que Montpellier s’est fait enfumer en le recrutant :indiana:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

foppa2149 a écrit :
Tenma a écrit :

Effectivement Tenma, à vouloir en toutes circonstances faire de l’optimisme à outrance, notre ami lointain finit parfois par écrire vraiment n’importe quoi !! :roll:
Il faudrait pas le pousser beaucoup pour qu’il nous dise que Savaner est une pipe et que Montpellier s’est fait enfumer en le recrutant :indiana:
Extrapolation extralucide

Savanier est un brillant élément auquel le SCO s'est intéressé quand il était encore en L2. Sa très bonne saison de L1 l'a mis hors de portée de notre club.
C'est malheureux pour Montpellier qu'il se soit blessé dès le début de saison.

Le recrutement de Bobichon est un recrutement intelligent. Cette équipe de Nîmes était un très bon collectif avec des joueurs loin d'être manchots adhérant complètement au système de jeu et faisant preuve d'une bonne solidité physique.

Le moule Blacquart est tout à fait compatible avec le moule Moulin. D'où l'intelligence de leur avoir pris 3 joueurs parmi ceux montrant le meilleur potentiel à un prix raisonnable.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lointainscoiste a écrit :
foppa2149 a écrit :
Tenma a écrit :

Extrapolation extralucide

Savanier est un brillant élément auquel le SCO s'est intéressé quand il était encore en L2. Sa très bonne saison de L1 l'a mis hors de portée de notre club.
C'est malheureux pour Montpellier qu'il se soit blessé dès le début de saison.

Le recrutement de Bobichon est un recrutement intelligent. Cette équipe de Nîmes était un très bon collectif avec des joueurs loin d'être manchots adhérant complètement au système de jeu et faisant preuve d'une bonne solidité physique.

Le moule Blacquart est tout à fait compatible avec le moule Moulin. D'où l'intelligence de leur avoir pris 3 joueurs parmi ceux montrant le meilleur potentiel à un prix raisonnable.
Dit comme ça c’est très différent de ton premier message !
Mais il aura fallut pour cela te ramener un peu sur terre car tu as eu tendance à t’emballer un peu trop...

Après pour en revenir au sujet, oui Bobichon serait une belle recrue même si je trouve un peu limite de prendre lors du même mercato 3 joueurs à un seul et unique club...
Quelle serait notre réaction si Lyon venait recruter JRA, Tait et Santamaria en un seul mercato :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »