DNCG
- McMilkshake
- Stagiaire pro
Re: DNCG 2011 - Attente du verdict...
Salut à vous, ça fait longtemps que je veux m'inscrire pour débattre et échapper à l'ennui du taff.
Perso ce qui m'inquiète dans cette affaire c'est l'avenir sportif du club, si on veut du Keseru Charbonnier ou Auriac pour rester en L2 la saison prochaine va être longue.
Pourquoi les quatari ne s'intéressent pas à la L2 x)
Perso ce qui m'inquiète dans cette affaire c'est l'avenir sportif du club, si on veut du Keseru Charbonnier ou Auriac pour rester en L2 la saison prochaine va être longue.
Pourquoi les quatari ne s'intéressent pas à la L2 x)
- Touriste
- Scoïste, enfin !
lacouture.49 a écrit :en vrac:
- en septembre , la mairie devrait donner une aide exceptionnelle de 250 000 euros pour bons résultats sportifs
- M.Houdbine , adjoint aux sports accompagnera le staff angevin et cie , demain à la dncg
Et bien ! Si la Ville se mouille c'est que l'on devait vraiment être au bord du gouffre...
ou plus simplement en manque de crédibilitéTouriste a écrit :lacouture.49 a écrit :en vrac:
- en septembre , la mairie devrait donner une aide exceptionnelle de 250 000 euros pour bons résultats sportifs
- M.Houdbine , adjoint aux sports accompagnera le staff angevin et cie , demain à la dncg
Et bien ! Si la Ville se mouille c'est que l'on devait vraiment être au bord du gouffre...

-
- Stagiaire pro
Je me balladais sur le site de la DNCG l'autre jour avec les arrêtés comptables de 2009-2010 pour tous les clubs. On fait un peu plus de 10 millions de recettes habituellement pour presque autant de dépenses. Presque, parce que sur cet exercice on terminait déjà à -300 000 euros. Ce n'est donc pas une nouveauté. Les 10 millions de recettes, on les fait avec la vente d'un Moussi, d'un Alo Efoulou, d'un Ecuele Manga à 2 millions, c'est bien mais même avec ça c'est juste.phil a écrit :je me pose la question depuis un certain temps... mais d'ou vient le déficit de 600000 euros
Le jour où on n'a plus ces 2 millions et qu'on a un centre de formation (qui coute en brut 2 millions au minimum), on aura 4 millions à trouver grosso modo (vraiment en très gros, parce que je vous fait un peu la compta du foot à la hâche, je suis bien d'accord).
La coupe de France a degagé certains revenus, c'est vrai, mais qui ont été, on va dire, dépensés pour payer la rupture du partenariat qu'avait signé Norbert. C'est ca que j'ai compris.
Mais, comme ont dit certains ici, je ne suis pas certain que les comptes de la saison 2010-2011 soient un problème pour la DNCG. Ils se posent la question légitime du budget 2011-2012 sans recettes de coupe de France, sans joueur à 2 millions... vous faites comment ?
Combien donnait WB pour avoir Next generation sur le devant du maillot ?
L'emplacement publicitaire Next generation en haut de la tribune Coubertin a t'il été payé ?
Combien le panneau publicitaire à LED a t'il couté au club ?
Voilà des sources de recette sur lesquelles on s'assoit depuis 2 ans et par lesquelles il faudrait commencer pour retrouver un peu d'argent frais. La nouvelle tribune est un bon point d'avancement mais ca ne fait pas venir beaucoup plus de monde au stade.
Il faut prier pour que Frikeche, Rousseau ou Ouarguini explosent en ligue 2 et nous rammènent des pépettes. Je n'aime pas cette marchandisation des jeunes talents, mais on n'a pas le choix.
Faut se serrer la ceinture, espérer un résultat positif à la fin, provisionner saison après saison, faire toujours le choix de la raison, de l'humilité et de la gestion bon père de famille.
On finira bien par grandir à un moment. Et surtout on n'est pas le seul club français dans cette situation.
On ne va pas revenir sur la polémique mais s'occtroyer le plus gros salaire du club et rouler en voitures de luxe aux frais du club, ça n'aide pas à avoir des comptes équilibrés.
Modifié en dernier par jourdesco le jeu. 07 juil., 2011 11:14 am, modifié 1 fois.
Croaaaa!!!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
jourdesco a écrit :On ne va pas revenir sur la polémique mais s'occtroyer le plus gros salaire du club et rouler en voitures de luxe au frais du club, ça n'aide pas à avoir des comptes équilibrés.
ha oui , j'avais oublié ....... cela as-t-il été démontré???? et prouvé????

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
- Scoïste, enfin !
WB a été reconnu coupable par la justice, il a fait appel et est donc de nouveau présumé innocent, mais il a assumé sa rémunération.
Le panneau à LED a coûté 300 k€, qui est aussi la dotation de NG au SCO, je crois (dixit WB).
Vivement le redémarrage de la saison sportive...
Le panneau à LED a coûté 300 k€, qui est aussi la dotation de NG au SCO, je crois (dixit WB).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
le bourrier de l ouest fait un bel eloge a la bande des 4 , mais en quoi est ce exceptionnel de mettre de l argent dans un club ou l on possede 46% de part , blot n'a jamais rien donner depuis des années , il etais temps , just pour faire dire que EUX on sauvé le sco , le mois de septembre avec le jugement me fait bien peur , ca va etre la guerre , j espere seulement que les joueurs ne vont pas etre trop degouter et commencer a ne plus ce motiver , mais je fait confiance en moulin et pickeu , ALLEZ LE SCO
- jjffll
- Scoïste, enfin !
ray a écrit :le bourrier de l ouest fait un bel eloge a la bande des 4 , mais en quoi est ce exceptionnel de mettre de l argent dans un club ou l on possede 46% de part , blot n'a jamais rien donner depuis des années , il etais temps , just pour faire dire que EUX on sauvé le sco , le mois de septembre avec le jugement me fait bien peur , ca va etre la guerre , j espere seulement que les joueurs ne vont pas etre trop degouter et commencer a ne plus ce motiver , mais je fait confiance en moulin et pickeu , ALLEZ LE SCO
tu découvres pour qui roule le CO!!!!
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- andy
- Scoïste, enfin !
oui et quand on voit le décompte mis à jour par le tribunaljourdesco a écrit :On ne va pas revenir sur la polémique mais s'occtroyer le plus gros salaire du club et rouler en voitures de luxe au frais du club, ça n'aide pas à avoir des comptes équilibrés.
c'est énorme
la présidente lui avait dit vous êtes bénévoles.
Puis vous prenez 10 000 euros par mois.
Puis il y a une prime de 13 000 euros.
Puis une prime de 20 000 euros.
Puis il y a les rémunérations de 30 000 voire 40 000 euros.
Du 1er janvier au 1er juillet 2009
il y a 600 000 euros qui sortent du SCO à votre bénéficle. Ça fait 100 000 euros par mois
Wb à été trop loin avec les finances du SCO
sans compter les billets d'avion pris pour ses sociétés sur le dos du SCO ,et la liste était longue le jour du jugement
il a été trop loin ,avec les comptes du SCO d'ou tout nos pb actuel
ET dire que certains encore ici le soutiennent ,bien sur ça n'enlève rien à ce qu'il a pu faire de bien au SCO ,mais son but final
était il d'aimer le SCO ou d'en profiter financierement
je pencherais pour la 2e
maintenant en appel la justice lui confirmera qu'il a tort et le condamnera sans doute plus encore
Pour le bien du SCO qu'il disparaisse le plus vite possible de la circulation
- McMilkshake
- Stagiaire pro
La meilleure solution est de trouver un actionnaire puissant financièrement, et non local. Ou de multiplier les sponsors, comme Tours...
http://img.over-blog.com/447x600/0/14/2 ... 1-2012.jpg
http://img.over-blog.com/447x600/0/14/2 ... 1-2012.jpg
non non je decouvre pas , ca confirme justjjffll a écrit :ray a écrit :le bourrier de l ouest fait un bel eloge a la bande des 4 , mais en quoi est ce exceptionnel de mettre de l argent dans un club ou l on possede 46% de part , blot n'a jamais rien donner depuis des années , il etais temps , just pour faire dire que EUX on sauvé le sco , le mois de septembre avec le jugement me fait bien peur , ca va etre la guerre , j espere seulement que les joueurs ne vont pas etre trop degouter et commencer a ne plus ce motiver , mais je fait confiance en moulin et pickeu , ALLEZ LE SCO
-
- Professionnel
Et que l'on offre une audi TT à sa femme pour la St Valentin, rien de plus normal!jourdesco a écrit :On ne va pas revenir sur la polémique mais s'occtroyer le plus gros salaire du club et rouler en voitures de luxe aux frais du club, ça n'aide pas à avoir des comptes équilibrés.
-
- Poussin
J'ai l'impression de lire " Voici ou Gala " . ou est le sportif ? votre forum part en vrille !!! Ce qui m'interresse c l'avenir du SCO , pas de savoir qui roule en quoi ou qui mange avec qui , ça je m'en tape !!!
supporter a vie quelque soit la division
ces quoi ce panneau led a 300k€?CCSCO a écrit :WB a été reconnu coupable par la justice, il a fait appel et est donc de nouveau présumé innocent, mais il a assumé sa rémunération.
Allez SPORTING !!!
- Keyser Söse
- Professionnel
C'est bizarre comme situation. A écouter Benoît, les actionnaires sont prêts à mettre de l'argent seulement si la DNCG maintien le club en L2 alors qu'habituellement la DNCG attend de voir d'abord l'argent pour maintenir un club.
doit y avoir des preuves à fournir visant à s'engager à ça.
doit y avoir des preuves à fournir visant à s'engager à ça.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Le panneau publicitaire à Jean Bouin.L'Angevin a écrit :ces quoi ce panneau led a 300k€?CCSCO a écrit :WB a été reconnu coupable par la justice, il a fait appel et est donc de nouveau présumé innocent, mais il a assumé sa rémunération.
Croaaaa!!!
-
- Professionnel
L'Angevin a écrit :ces quoi ce panneau led a 300k€?
c'est le panneau ou des publicités défilent qui borde le terrain devant st léo j'imagine !
Faudrait savoir ce que ce panneau à rapporté pour juger de son utilité. S'il rapporte plus qu'il ne coûte c'est pas mal.
Maintenant, ça ne s'amortit sûrement pas sur une saison, ce n'était donc peut être pas judicieux de le faire maintenant...
Maintenant, ça ne s'amortit sûrement pas sur une saison, ce n'était donc peut être pas judicieux de le faire maintenant...
didisco a écrit :J'ai l'impression de lire " Voici ou Gala " . ou est le sportif ? votre forum part en vrille !!! Ce qui m'interresse c l'avenir du SCO , pas de savoir qui roule en quoi ou qui mange avec qui , ça je m'en tape !!!

Si tu veux lire du sportifs, ce n'est pas sur le topic DNCG qu'il faut traîner. Je te conseille les topics mercato, entraînement ou matchs amicaux.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- Bessonno
- Donateur
http://www.angers.maville.com/sport/det ... 2_actu.Htmray a écrit :non non je decouvre pas , ca confirme justjjffll a écrit :ray a écrit :le bourrier de l ouest fait un bel eloge a la bande des 4 , mais en quoi est ce exceptionnel de mettre de l argent dans un club ou l on possede 46% de part , blot n'a jamais rien donner depuis des années , il etais temps , just pour faire dire que EUX on sauvé le sco , le mois de septembre avec le jugement me fait bien peur , ca va etre la guerre , j espere seulement que les joueurs ne vont pas etre trop degouter et commencer a ne plus ce motiver , mais je fait confiance en moulin et pickeu , ALLEZ LE SCO
Intéressant cette itw que le bourbier n'a pas eu, et pour cause

Moi non plus je ne découvre pas, mais ce bourbier de l'ouest me gonfle ... mais me gonfle...

PS: ce coup de gueule est également partagé par enervou, euh pardon tranquilou, de son lieu de villégiature ou il suit de très près les conneries du torchon local (moi j'appelle ça du marquage à la culotte

St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
- Touriste
- Scoïste, enfin !
OP semble vraiment y croire : confiance alors !
Mais c'est bizarre deux journaux locaux qui se contredisent autant...
Mais c'est bizarre deux journaux locaux qui se contredisent autant...
- mister jayjay
- Donateur
à vérifier, mais il me semble que ce genre de panneau publicitaire est devenu obligatoire pour n'importe quel club de ligue 1 et ligue 2 !Tinus4985 a écrit :Faudrait savoir ce que ce panneau à rapporté pour juger de son utilité. S'il rapporte plus qu'il ne coûte c'est pas mal.
Ah ? J'avais cru comprendre que le SCO faisait partie des précurseurs en la matière... j'ai dû mal piger à l'époque.mister jayjay a écrit :à vérifier, mais il me semble que ce genre de panneau publicitaire est devenu obligatoire pour n'importe quel club de ligue 1 et ligue 2 !Tinus4985 a écrit :Faudrait savoir ce que ce panneau à rapporté pour juger de son utilité. S'il rapporte plus qu'il ne coûte c'est pas mal.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Pareil que toiTinus4985 a écrit :Ah ? J'avais cru comprendre que le SCO faisait partie des précurseurs en la matière... j'ai dû mal piger à l'époque.

On a eu parait-il le premier panneau LED, les autres ayant un LCD.Tinus4985 a écrit :Ah ? J'avais cru comprendre que le SCO faisait partie des précurseurs en la matière... j'ai dû mal piger à l'époque.mister jayjay a écrit :à vérifier, mais il me semble que ce genre de panneau publicitaire est devenu obligatoire pour n'importe quel club de ligue 1 et ligue 2 !Tinus4985 a écrit :Faudrait savoir ce que ce panneau à rapporté pour juger de son utilité. S'il rapporte plus qu'il ne coûte c'est pas mal.

Croaaaa!!!
- mister jayjay
- Donateur
j'ai cherché dans le règlement, j'ai rien trouvé à ce sujet...
pourtant il me semble que ce genre de panneaux était devenu obligatoire.
ou alors, cela va devenir obligatoire et le sco a pris de l'avance sur ce point de réglement.
pourtant il me semble que ce genre de panneaux était devenu obligatoire.
ou alors, cela va devenir obligatoire et le sco a pris de l'avance sur ce point de réglement.
Non ce panneau n'est pas du tout obligatoire. Et je crois que nous étions les premiers a l'avoir avec le FCN il me semble. Par contre nous ne disposont pas de la bache qui permet de protéger le terrain en hiver contre la neige et le gel qui elle est obligatoire en ligue 1
Encore une fois, on n'a pas du tout été dans les premiers clubs à avoir un tel affichage dit "électronique".oliv49 a écrit :Non ce panneau n'est pas du tout obligatoire. Et je crois que nous étions les premiers a l'avoir avec le FCN il me semble. Par contre nous ne disposont pas de la bache qui permet de protéger le terrain en hiver contre la neige et le gel qui elle est obligatoire en ligue 1
C'est simplement dans la technologie LED qu'on a été précurseurs. Ce qui ne change vraiment pas grand chose par rapport au LCD.
Sinon, je serais curieux de connaitre le retour sur investissement de cet outil.
Croaaaa!!!
Quand on aura des sous pour dépenser dans ce genre de choses, je serai content de voir changer le panneau d'affichage "Angers - Visiteurs", ça craint un peu à ce niveau, mais pour le moment un bon démarrage en L2 me conveindrait