Mickaël STÉPHAN

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Zikaz
Donateur

Re: Mickaël STEPHAN

Message par Zikaz »

popov49 a écrit :Souhaitant une prolongation de contrat cet été, il n'a eu gain de cause.
En fin de contrat en fin de saison, il quitte le bateau pour montrer qu'un sportif doit encore aujourd'hui être entendu surtout après ce qu'il a fait.
Humainement, c'est aussi bien comme ça, il gagne 6 mois sur son nouveau projet, Manceau peut se mettre en avant avant prévision et le club se soulage d'un salaire conséquent comparé à celui qui le remplace poste pour poste.
Il s'agit d'une bonne décision.
Je pense que réduire son départ au simple fait qu'il n'a pas eu 2 ans de contrat est une erreur.

De plus, quel club peut se permettre de faire signer 2 ans un joueur de 35 ans qui, de surcroit, ne souhaite pas rester au club une fois les crampons raccrochés ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
arct
Minime

Message par arct »

Zikaz a écrit :
popov49 a écrit :Souhaitant une prolongation de contrat cet été, il n'a eu gain de cause.
En fin de contrat en fin de saison, il quitte le bateau pour montrer qu'un sportif doit encore aujourd'hui être entendu surtout après ce qu'il a fait.
Humainement, c'est aussi bien comme ça, il gagne 6 mois sur son nouveau projet, Manceau peut se mettre en avant avant prévision et le club se soulage d'un salaire conséquent comparé à celui qui le remplace poste pour poste.
Je pense que réduire son départ au simple fait qu'il n'a pas eu 2 ans de contrat est une erreur.

De plus, quel club peut se permettre de faire signer 2 ans un joueur de 35 ans qui, de surcroit, ne souhaite pas rester au club une fois les crampons raccrochés ?
Malicki a signé 2 ans au sco a l'age de 36 ans ;)
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Zikaz a écrit :

Je ne fait pas de directe relation entre la non prolongation et son départ précipité mais faute d'avoir un joueur comme lui dès l'été ne l'a pas convaincu dans son possible projet d'après carrière.
Et puis sans tout mélanger, je crois aussi qu'avec un brin de hasard il aurait pu se retrouver en juillet avec un autre manager que celui en place un an avant.
Tout a été une question de timing et d'un brin de malchance car je reste persuadé qu'avec un secteur défensif plus fourni à la reprise, un projet aurait pu lui être présenté si c'est selon ce que tu dis un des motifs de conciliation durant le mercato.
A quel poste d'ailleurs aurait-on pu le conserver ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Tu sais bien que ce n'est pas pareil pour les gardiens de but.

Stéphan est quand même récupérateur, un poste qui nécessite d'être au top de sa forme physique plus que d'autre poste.
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Zikaz a écrit :Tu sais bien que ce n'est pas pareil pour les gardiens de but.

Stéphan est quand même récupérateur, un poste qui nécessite d'être au top de sa forme physique plus que d'autre poste.
D'où ma question : entraîneur de milieux récupérateurs ? Observateur ?
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je me souvient qu'il ai dit il dans une interview qu'il voulait finir à Valence pour être proche de sa famille. C'était il y a quelques années déjà.

Jamais Stéphan n'aurait été dans l'organigramme du SCO pour la simple mais bonne raison qu'il veut retourner chez lui.

Partant de là, le SCO se DEVAIT de ne le prolonger que d'un an et voir en fin de saison s'il pouvait en faire une nouvelle.
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Zikaz a écrit :Je me souvient qu'il ai dit il dans une interview qu'il voulait finir à Valence pour être proche de sa famille. C'était il y a quelques années déjà.

Jamais Stéphan n'aurait été dans l'organigramme du SCO pour la simple mais bonne raison qu'il veut retourner chez lui.

Partant de là, le SCO se DEVAIT de ne le prolonger que d'un an et voir en fin de saison s'il pouvait en faire une nouvelle.
Ce n'est selon moi pas le problème de retourner ou non cette année ou l'année prochaine à Valence mais plutôt à quel moment il voulait démarrer son nouveau projet là-bas.
Maintenant et ce un peu tôt sur ce qu'il pouvait prévoir cet été ou trop tard en juin 2012 si le sco l'avait prolongé de 2 ans comme tu le dis (je reconnais que mon expatriation fait que j'ai loupé pas mal d'infos..).
Il a mis selon moi l'aspect humain de côté et devant le constat de ce qu'il venait de perdre par cette non prolongation (lorsque je vois les joueurs à son poste je rigole) et ce qu'il aurait peut être perdu si quelqu'un se lançait avant lui, il risquait peut être d'être sur le carreau d'ici 18 mois. Je crois que l'on ne vit pas la précarité du quotidien de footballeur pour comprendre de l'intérieur la décision prise.
Mais sportivement et pour tenir la clic parisienne en laisse sur le terrain, il avait encore sur le pré ou dans le vestiaire son rôle.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

popov49 a écrit :Je crois que l'on ne vit pas la précarité du quotidien de footballeur pour comprendre de l'intérieur la décision prise.
:lol: :lol: :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Tu as entièrement raison. S'il avait signé 2 ans, il serait peut-être encore là en ce moment. Je pense effectivement que la peur de se retrouver sans rien dans 6 mois est à prendre en compte.

Mais il faut aussi regarder le point de vue du SCO. Le prolonger de deux ans aurait, pour moi, été une erreur. Il a quand même 35 ans et on sait qu'une blessure est dur à surmonter à cette age là, même quand on s'appelle Micka Stéphan.
A 35 ans, un joueur doit souvent continuer de s'entraîner l'été car sinon, il a beaucoup de mal à retrouver son rythme lorsque l'entraînement reprend fin juin. Enfin bref, il y tout un tas de raison qui font que je trouve normal qu'on ne l'ai prolonger que d'un an.

Après, il peut y avoir un accord morale entre le SCO et Stéphan. "Si tu tiens encore la route cette saison, soit sûr qu'on t'offrira une année supplémentaire en fin de saison". Mais bon, il faut prendre du recule. Garcia n'a eu de cesse de trouver un remplaçant à Stéphan. Moussi et Oniangué l'avait relégué sur le banc. On comprend donc que remplacer Stéphan est donc un projet de long terme et je suis sûr que le joueur le sait très bien.
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Zikaz a écrit :Tu as entièrement raison. S'il avait signé 2 ans, il serait peut-être encore là en ce moment. Je pense effectivement que la peur de se retrouver sans rien dans 6 mois est à prendre en compte.

Mais il faut aussi regarder le point de vue du SCO. Le prolonger de deux ans aurait, pour moi, été une erreur. Il a quand même 35 ans et on sait qu'une blessure est dur à surmonter à cette age là, même quand on s'appelle Micka Stéphan.
A 35 ans, un joueur doit souvent continuer de s'entraîner l'été car sinon, il a beaucoup de mal à retrouver son rythme lorsque l'entraînement reprend fin juin. Enfin bref, il y tout un tas de raison qui font que je trouve normal qu'on ne l'ai prolonger que d'un an.

Après, il peut y avoir un accord morale entre le SCO et Stéphan. "Si tu tiens encore la route cette saison, soit sûr qu'on t'offrira une année supplémentaire en fin de saison". Mais bon, il faut prendre du recule. Garcia n'a eu de cesse de trouver un remplaçant à Stéphan. Moussi et Oniangué l'avait relégué sur le banc. On comprend donc que remplacer Stéphan est donc un projet de long terme et je suis sûr que le joueur le sait très bien.
Joins avant hier dans l'équipe du lundi, il avait la banane.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Tu m'étonnes. Je suis super content pour lui.
Il retrouve sa région et sa famille. Idem pour sa femme.
C'est quand même bien plus important qu'1 ou 2 ans de plus en Anjou.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Image

Uploaded with ImageShack.us

premier match , nul 1-1 contre AS Minguettes

1 Andrezieux Asf 43 12 10 1 1 0 25 4 0 21
2 Valence As 40 13 8 3 2 0 22 13 0 9
3 Venissieux Minguette 39 13 8 2 3 0 17 8 0 9
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

sanders a écrit :
popov49 a écrit :Il a taclé Renouard au micro hier dans notre magazine : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... 7e3b3759d/
Le lien ne marche pas pour moi, c'etait quoi le tacle?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

BennyBoyKing a écrit :
lacouture.49 a écrit :Image

Uploaded with ImageShack.us

premier match , nul 1-1 contre AS Minguettes

1 Andrezieux Asf 43 12 10 1 1 0 25 4 0 21
2 Valence As 40 13 8 3 2 0 22 13 0 9
3 Venissieux Minguette 39 13 8 2 3 0 17 8 0 9
En DH ?
En CFA 2.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lacouture.49
Donateur

Après la victoire hier contre Imphy decize , Valence et micka prennent la tête de leur groupe de cfa2

1 Valence As 52 16 11 3 2 0 26 13 0 13
2 Venissieux Minguette 48 16 10 2 4 0 24 12 0 12
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
1956
Donateur

Message par 1956 »

Au fait, il n'est pas complice lui pour s'être enfui comme cela à mi saison à un mois de l'explosion ? :lol:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

1956 a écrit :Au fait, il n'est pas complice lui pour s'être enfui comme cela à mi saison à un mois de l'explosion ? :lol:
Tu me mets le doute là...
Croaaaa!!!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

1956 a écrit :Au fait, il n'est pas complice lui pour s'être enfui comme cela à mi saison à un mois de l'explosion ? :lol:
Ah, je savais bien qu'il te manquait le Micka :hihi:
La voix de Saint Leo !
lacouture.49
Donateur

Il était à Grenoble hier soir........
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Il va peut être regretté de ne pas être rester jusqu'en juin si on remporte un trophée.. :?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Scofan™ a écrit :Il va peut être regretté de ne pas être rester jusqu'en juin si on remporte un trophée.. :?
Surtout si Valence loupait sa montée en CFA...
1956
Donateur

Message par 1956 »

Scofan™ a écrit :Il va peut être regretté de ne pas être rester jusqu'en juin si on remporte un trophée.. :?
Sauf que s'il était resté on ne serait déjà plus en course pour un trophée :up:
(pas d'enervement je voulais juste féter avec lui mon 1956 ème message :D )
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

1956 a écrit :
Sauf que s'il était resté on ne serait déjà plus en course pour un trophée :up:
(pas d'enervement je voulais juste féter avec lui mon 1956 ème message :D )
oh que c'est beau :up:
.
lacouture.49
Donateur

toujours en course avec Valence , pour la montée en cfa , à deux journées de la fin , et la dernière c'est contre le Chambé de Guion ; les 2 équipes devraient montées avec le classement de meilleurs deuxièmes

http://www.fff.fr/competitions/php/cham ... =1&gp_no=4
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lacouture.49 a écrit :toujours en course avec Valence , pour la montée en cfa , à deux journées de la fin , et la dernière c'est contre le Chambé de Guion ; les 2 équipes devraient montées avec le classement de meilleurs deuxièmes

http://www.fff.fr/competitions/php/cham ... =1&gp_no=4
Même remarque que sur le topic de Guion.
lacouture.49
Donateur

#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

lacouture.49 a écrit :http://www.foot26-07.fr/CFA-2-l-AS-Valence-touche-le-graal_a774.html
Objectif atteint pour Mika!
lacouture.49
Donateur

il est en cfa avec Valence
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

en tête de son groupe de CFA avec valence ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lacouture.49
Donateur

bravo micka , pour la coupe
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »