Aménagement du stade Raymond-Kopa
-
gerardmer88
- Junior
Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa
Travaux toujours en cours de réalisation, ce qui explique la fermeture de La Tribune pour le match de samedi face aux verts....
Donc il n'y aura des spectateurs uniquement dans les deux extrémités du stade...derrière les deux buts !!
j'espère que Jean Bouin sera terminée pour le premier match a domicile de la reprise !
j'espère que Jean Bouin sera terminée pour le premier match a domicile de la reprise !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
De toute façon ça ne changera pas grand chose. La capacité d'accueil est limité à 5000 spectateurs. Faudra s habitué au moins jusqu'à fin octobre à avoir peu d ambiance dans les stades .Papy a écrit :Donc il n'y aura des spectateurs uniquement dans les deux extrémités du stade...derrière les deux buts !!
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
sauf dérogation préfectorale, qui peut autoriser un nombre supérieur à 5000.
De Villiers à bien réussi à avoir 12 000 spectateurs au Puy du Fou !!

De Villiers à bien réussi à avoir 12 000 spectateurs au Puy du Fou !!
la tribune JB ne sera pas fermée, réservée pour les invités.gerardmer88 a écrit :Travaux toujours en cours de réalisation, ce qui explique la fermeture de La Tribune pour le match de samedi face aux verts....
- captaineDan
- Donateur
Suis passé aussi ce matin , ...pas vu de travaux en cours sur la "Jean - Bouin "gerardmer88 a écrit :Travaux toujours en cours de réalisation, ce qui explique la fermeture de La Tribune pour le match de samedi face aux verts....
mais ça s'affairait sur la " Colombier " :
3 personnes sur le toit et une grande grue acheminant des éléments métalliques au sommet ... ( posés au bord de ce sommet )
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Bonjour,
même si je n'interviens pas, je lis régulièrement ce forum, particulièrement lors des soirées de championnat, à la fois pour suivre l'évolution des scores et lire les commentaires d'après-match.
Élu de la minorité municipale, sensible aux questions sportives, je suis membre de la commission de la ville Education/Culture/Sports. La prochaine commission aura lieu le jeudi 3 septembre et j'ai prévu de poser des questions sur RK, les travaux et les projets, sur lesquels beaucoup d'Angevins aimeraient avoir des précisions. Je lis ici l'attachement au club et les efforts de beaucoup, dont Vincentoine, pour obtenir des informations.
N'hésitez pas, si vous le souhaitez, à me faire part d' interrogations que je pourrais remonter.
Cordialement,
bruno.goua@ville.angers.fr
même si je n'interviens pas, je lis régulièrement ce forum, particulièrement lors des soirées de championnat, à la fois pour suivre l'évolution des scores et lire les commentaires d'après-match.
Élu de la minorité municipale, sensible aux questions sportives, je suis membre de la commission de la ville Education/Culture/Sports. La prochaine commission aura lieu le jeudi 3 septembre et j'ai prévu de poser des questions sur RK, les travaux et les projets, sur lesquels beaucoup d'Angevins aimeraient avoir des précisions. Je lis ici l'attachement au club et les efforts de beaucoup, dont Vincentoine, pour obtenir des informations.
N'hésitez pas, si vous le souhaitez, à me faire part d' interrogations que je pourrais remonter.
Cordialement,
bruno.goua@ville.angers.fr
Rouvrira t-elle cette saison?gerardmer88 a écrit :Travaux toujours en cours de réalisation, ce qui explique la fermeture de La Tribune pour le match de samedi face aux verts....
Colombier? C'est curieux. Il y aurait déjà des anomalies?captaineDan a écrit :
Suis passé aussi ce matin , ...pas vu de travaux en cours sur la "Jean - Bouin "gerardmer88 a écrit :Travaux toujours en cours de réalisation, ce qui explique la fermeture de La Tribune pour le match de samedi face aux verts....
3 personnes sur le toit et une grande grue acheminant des éléments métalliques au sommet ... ( posés au bord de ce sommet )
- captaineDan
- Donateur
Non ... ils semblaient poser au bord du sommet des éléments métalliques ( pour porter qqch ?? )Scoreur a écrit :Rouvrira t-elle cette saison?gerardmer88 a écrit :Travaux toujours en cours de réalisation, ce qui explique la fermeture de La Tribune pour le match de samedi face aux verts....![]()
Colombier? C'est curieux. Il y aurait déjà des anomalies?captaineDan a écrit :

désolé pour la photo de guingois ... promis j'étais sobre ...
Modifié en dernier par captaineDan le jeu. 13 août, 2020 3:25 pm, modifié 2 fois.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Merci pour les photos!
Pour Colombier : ça a rapport avec les lumières / projecteurs du stade ?
- captaineDan
- Donateur
Ne serait - ce pas l' installation des fameuses ...Ben a écrit :Merci pour les photos!
" leds accrochées en rive de toit sur les quatre tribunes " qui à terme constitueront le super éclairage ++ de R.KOPA ??
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Oui je pense que c'est pour la fixation du nouvel éclairage !
-
Foulques49000
- Minime
Ça ce trouve c'est pour mettre les projecteurscaptaineDan a écrit :Non ... ils semblaient poser au bord du sommet des éléments métalliques ( pour porter qqch ?? )Scoreur a écrit :Rouvrira t-elle cette saison?gerardmer88 a écrit :Travaux toujours en cours de réalisation, ce qui explique la fermeture de La Tribune pour le match de samedi face aux verts....![]()
Colombier? C'est curieux. Il y aurait déjà des anomalies?captaineDan a écrit :![]()
Suis passé aussi ce matin , ...pas vu de travaux en cours sur la "Jean - Bouin "
j'ai des doutescaptaineDan a écrit :Non ... ils semblaient poser au bord du sommet des éléments métalliques ( pour porter qqch ?? )Scoreur a écrit :Rouvrira t-elle cette saison?gerardmer88 a écrit :Travaux toujours en cours de réalisation, ce qui explique la fermeture de La Tribune pour le match de samedi face aux verts....![]()
Colombier? C'est curieux. Il y aurait déjà des anomalies?captaineDan a écrit :![]()
Suis passé aussi ce matin , ...pas vu de travaux en cours sur la "Jean - Bouin "
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- vincentoine
- Junior
Ben a écrit :Vincentoine , On peut envisager d’avoir des news à partir de quand ? Merci.vincentoine a écrit :Certes, tu as raison, après, on ne peut théoriquement jouer en élite avec un stade d’au moins 20.000 places et aux normes exigées par l’UEFA.lgnico a écrit :
Nice, Bordeaux et Le Havre ont des beaux stades (qui ont coutés bonbon) et l'affluence n'est pas super. C'est en effet de mode qui disparait depuis 2010, les gens n'ont plus envie de dépenser de l'argent pour des spectacles.
Mais là ou tu as raison, c’est sur les projets mégalomanes des villes que tu as cité, d’avoir surestimé leurs jauges pour en définitive remplir à moitié et devoir attendre l’exploit d’une hypothétique qualification européenne ou Finale de coupe pour espérer remplir.
Tous ces stades ont coûté le double voire plus de ce qu’ils devaient coûter au départ et donnent à réfléchir.
Sur ce point, la ville de Montpellier a choisi la mesure de Construire le futur stade (en zone non inondable) de seulement 25.000 places, soit plus de 10.000 de moins que l’actuel Mosson....
Fanny m’a envoyé un message ce jeudi soir et m’appelle sans faute demain vendredi...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
J'ai hâte de te lire en fin de journéevincentoine a écrit :Ben a écrit :Vincentoine , On peut envisager d’avoir des news à partir de quand ? Merci.vincentoine a écrit :
Certes, tu as raison, après, on ne peut théoriquement jouer en élite avec un stade d’au moins 20.000 places et aux normes exigées par l’UEFA.
Mais là ou tu as raison, c’est sur les projets mégalomanes des villes que tu as cité, d’avoir surestimé leurs jauges pour en définitive remplir à moitié et devoir attendre l’exploit d’une hypothétique qualification européenne ou Finale de coupe pour espérer remplir.
Tous ces stades ont coûté le double voire plus de ce qu’ils devaient coûter au départ et donnent à réfléchir.
Sur ce point, la ville de Montpellier a choisi la mesure de Construire le futur stade (en zone non inondable) de seulement 25.000 places, soit plus de 10.000 de moins que l’actuel Mosson....
Fanny m’a envoyé un message ce jeudi soir et m’appelle sans faute demain vendredi...
- vincentoine
- Junior
Salut à tous, j’ai eu Fanny Guioullier au téléphone ce vendredi après-midi.
Elle m’a exprimé sa volonté de vouloir garder contact avec moi et à travers moi du forum qu’elle apprécie beaucoup.
Concernant les travaux et la reprise du gros œuvre, les équipes intervenantes seront connues bientôt et tout n’est pas encore finalisé.
Les quelques éléments dont je dispose ce soir sont:
1/ Budget des travaux = 25 M€
2/ Pas de travaux pour Coubertin
3/ À confirmer, Travaux sur Jean-Bouin (Surpression du tunnel, aménagement de nouveaux rangs en bas de tribune.
4/ Nouvelles loges en Saint-Léonard, tribune deux virages et espaces de réception, modernes conformément au visuel du cabinet Huet.
5/ Modélisation vidéo du stade achevé, ainsi que des différents aménagements intérieurs et extérieurs .
Sur les évolutions futures, Fanny m’explique qu’ils feront l’objet d’une deuxième vague de travaux et d’une seconde enveloppe.
En outre, Fanny m’a demandé de lui envoyer mon questionnaire de 10 questions et elle y répondra sans faute Mardi dans le détail .
Elle me propose de me rencontrer avant match 1/2 heure, quand il me plaira pour m’informer des évolutions du club...
Bien à vous
Elle m’a exprimé sa volonté de vouloir garder contact avec moi et à travers moi du forum qu’elle apprécie beaucoup.
Concernant les travaux et la reprise du gros œuvre, les équipes intervenantes seront connues bientôt et tout n’est pas encore finalisé.
3/ À confirmer, Travaux sur Jean-Bouin (Surpression du tunnel, aménagement de nouveaux rangs en bas de tribune.
4/ Nouvelles loges en Saint-Léonard, tribune deux virages et espaces de réception, modernes conformément au visuel du cabinet Huet.
5/ Modélisation vidéo du stade achevé, ainsi que des différents aménagements intérieurs et extérieurs .
Sur les évolutions futures, Fanny m’explique qu’ils feront l’objet d’une deuxième vague de travaux et d’une seconde enveloppe.
En outre, Fanny m’a demandé de lui envoyer mon questionnaire de 10 questions et elle y répondra sans faute Mardi dans le détail .
Elle me propose de me rencontrer avant match 1/2 heure, quand il me plaira pour m’informer des évolutions du club...
Bien à vous
Modifié en dernier par vincentoine le ven. 14 août, 2020 9:11 pm, modifié 1 fois.
le courant passe bien entre vousvincentoine a écrit :Salut à tous, j’ai eu Fanny Guioullier au téléphone ce vendredi après-midi.
Concernant les travaux et la reprise du gros œuvre les équipes intervenantes seront connues bientôt et tout n’est pas encore finalisé.
4/ Nouvelles loges en Saint-Léonard avec deux coins et espaces de réception, modernes conformément au visuel du cabinet Huet.
Bien à vous
plus sérieusement : merci pour les retours
j'attends avec impatience les réponses à ton questionnaire ( de 10 questions ) mardi prochain
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Merci Vincentoine pour cette relation directe que tu as créée et dont tu nous fait profiter. Et merci pour ces informations.
Encore une fois merci pour l'information.
Dans les 10 questions, j'ai quelques idées si jamais tu veux en sélectionner quelques unes:
-Pourrait-on avoir une date maximum (quitte à ce que ce soit en mai 2024) où on est certain que les travaux vont débuter?
-Est-ce que le club compte faire une réelle présentation officielle et détaillée au grand public?
-Est-ce que la seconde enveloppe pourrait-être utilisée pour refaire Coubertin comme Colombier?
-Si on joue l'Europe (C3 ou C1) après que les travaux soient terminés, que resterait-il qui ne soit pas au norme? Des craintes pour Coubertin en tubulaire.
-Où sera le parcage visiteur?
-Où sera le KOP?
Merci.
Dans les 10 questions, j'ai quelques idées si jamais tu veux en sélectionner quelques unes:
-Pourrait-on avoir une date maximum (quitte à ce que ce soit en mai 2024) où on est certain que les travaux vont débuter?
-Est-ce que le club compte faire une réelle présentation officielle et détaillée au grand public?
-Est-ce que la seconde enveloppe pourrait-être utilisée pour refaire Coubertin comme Colombier?
-Si on joue l'Europe (C3 ou C1) après que les travaux soient terminés, que resterait-il qui ne soit pas au norme? Des craintes pour Coubertin en tubulaire.
-Où sera le KOP?
Merci.
Modifié en dernier par Scoreur le sam. 15 août, 2020 3:29 am, modifié 1 fois.
-
SCOBARNAVE
- Donateur
Merci Vincentoine.
Pour le budget pourrait on avoir le détail des 25M€, à savoir combien de prévu pour St Léonard, pour les aménagements JB, nouveaux éclairages,.....etc...
Merci encore pour ton rôle de relais, coordinateur pour nous les forumistes et supporters.
Pour le budget pourrait on avoir le détail des 25M€, à savoir combien de prévu pour St Léonard, pour les aménagements JB, nouveaux éclairages,.....etc...
Merci encore pour ton rôle de relais, coordinateur pour nous les forumistes et supporters.
- Playtime
- Donateur
Plutôt des craintes pour Coubertin, non ? (Tribunes tubulaires pas homologuées par l'UEFA.)Scoreur a écrit :Encore une fois merci pour l'information.
-Si on joue l'Europe (C3 ou C1) après que les travaux soient terminés, que resterait-il qui ne soit pas au norme? Des craintes pour Colombier.
-Où sera le KOP?
Merci.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Oui merci, corrigé.
Merci encore une fois Vincentoine de te faire le porte parole du Forum !
Niveau questions à poser, je rejoins mes camarades plus haut :
détail chiffré de l'utilisation du budget de 25M€, devenir du parcage visiteur (tubulaire ou
tribune en dur entre Colombier et Jean Bouin ?) , et je m'interroge sur l'annonce de cette seconde enveloppe. Quel sera son montant ? Et servira t'elle à refaire Coubertin, rénover Jean Bouin, fermer les angles ?
Et surtout, Est-ce que le club pourra fournir prochainement un calendrier fiable de ces différentes phases de travaux ?
Par ailleurs, sans remonter toutes les pages sur le sujet, je crois me souvenir que Fanny Guioullier parlait d'une communication officielle de la part du club au moment de la reprise du championnat le 22 août. Si elle accepte de répondre de façon précise à nos questions, c'est qu'elle a l'aval de SC. On peut donc imaginer qu'une annonce officielle ne devrait plus tarder...
détail chiffré de l'utilisation du budget de 25M€, devenir du parcage visiteur (tubulaire ou
tribune en dur entre Colombier et Jean Bouin ?) , et je m'interroge sur l'annonce de cette seconde enveloppe. Quel sera son montant ? Et servira t'elle à refaire Coubertin, rénover Jean Bouin, fermer les angles ?
Et surtout, Est-ce que le club pourra fournir prochainement un calendrier fiable de ces différentes phases de travaux ?
Par ailleurs, sans remonter toutes les pages sur le sujet, je crois me souvenir que Fanny Guioullier parlait d'une communication officielle de la part du club au moment de la reprise du championnat le 22 août. Si elle accepte de répondre de façon précise à nos questions, c'est qu'elle a l'aval de SC. On peut donc imaginer qu'une annonce officielle ne devrait plus tarder...
- vincentoine
- Junior
Justement, on a parlé de ça et elle m’a dit qu’elle avait plutôt carte blanche dans la communication du club. Par définition, elle trouve positive l’action d'échanger avec les supporters et les informer sur la vie du club.Zonedead a écrit :Merci encore une fois Vincentoine de te faire le porte parole du Forum !
Pour les détails de l’enveloppe de 25M€, elle sera détaillée, je l’espère dans les réponses ...
-
angevin4ever
- Modo
"Carte blanche...", lisent ils de temps en temps notre forum? Y a tellement à faire niveau com... C'est étonnant qu'en ayant carte blanche il y ait aussi peu de com, on voit bien qu'ils vivent ça de manière plus détachée que les supporters qui au jour le jour attendent des newsvincentoine a écrit :Justement, on a parlé de ça et elle m’a dit qu’elle avait plutôt carte blanche dans la communication du club. Par définition, elle trouve positive l’action d'échanger avec les supporters et les informer sur la vie du club.Zonedead a écrit :Merci encore une fois Vincentoine de te faire le porte parole du Forum !
Pour les détails de l’enveloppe de 25M€, elle sera détaillée, je l’espère dans les réponses ...
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
En HS de l'aménagement du stade, pourrais-tu lui demander sur quels axes elle compte travailler pour améliorer la communication du SCO ?

- lacouture.49
- Donateur
les administrateurs FranceSCO et Cisco sont au courant de cette initiative et cette rencontre; sinon , c'est bien cette approche pour avoir des réponses ....vincentoine a écrit :Salut à tous, j’ai eu Fanny Guioullier au téléphone ce vendredi après-midi.
Bien à vous
Présent aussi sur x !
Elle est trop timide pour s’inscrire sur le forum et répondre directement aux questions ?