Aménagement du stade Raymond-Kopa

Tranquilou
Donateur

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Message par Tranquilou »

Karlito7 a écrit :J'ai retrouvé l'épisode de Totalement Foot du 24 mai 2018 où le président était invité :

Ses propos sur la rénovation du stade à 29'50 : https://www.facebook.com/ViaAngers/vide ... ideos_card

En parlant de la tribune Jean Bouin: "Ce sera la dernière (rénovation) je pense".

Donc il y avait effectivement l'idée de rénover Saint-Léo, puis Coubertin et enfin Jean Bouin. L'incompréhension de certains reste compréhensible. :D
Il parle d'un stade flambant neuf 100/100 au regard du programme prévu et expliqué maintes fois à savoir : la reconstruction de Colombier, St Léonard, aménagement de J B pour raccordement sur Colombier, virages St Léo sur Colombier et Coubertin actuel + éclairage. Rien de plus, il n'a jamais été évoqué le fait de tout reconstruire.

La preuve, comme convenu et en vue du raccordement, on aménage JB (toiture), ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le jeu. 23 juil., 2020 7:43 pm, modifié 1 fois.
Cherrinho
Professionnel

Message par Cherrinho »

Image
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Cherrinho a écrit :Image
Merci, l'avancement est rapide ;)
vincentoine
Junior

Message par vincentoine »

Je viens de m’arrêter devant RK en revenant de Lorient ou je suis passé tout à l’heure.

Quand on songe deux minutes qu’on fait face au stade de l’une des plus belles villes de France évoluant au plus haut niveau.

Alors oui je l’avoue, j’ai parfois un peu honte.... :rouge:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Renard des surfaces a écrit :
captaineDan a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Decidement, l'ami Said plus present depuis quelques mois dans les medias pour des affaires judiciaires que pour parler de son nouveau stade......
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... et/1154928
Ouais ... bof .... ! Avec une Presse que l'on sent avide de sensationnel !! ....
Raccourci pas terrible vers le sujet qui nous occupe ... :roll:
Que je sache les affaires avec les employées, pickeu et maintenant WB, ce n'est pas la presse qui les invente...
Le raccourci n'est pas terrible certe, mais il est a l'image du president au sujet de la comm du projet stade...
Ok pour les casseroles de SC qu'on dénonce tous et qui nous ont mis aux 36 dessous ...
Mais amalgamer tout ça avec le dossier RK marqué par un déni d'infos méprisant ... c'est pas intellectuellement raisonnable ; ça déraisonne tellement déjà dans les coulisses de notre SCO ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
vincentoine
Junior

captaineDan a écrit :
captaineDan a écrit : Ouais ... bof .... ! Avec une Presse que l'on sent avide de sensationnel !! ....
Raccourci pas terrible vers le sujet qui nous occupe ... :roll:
Que je sache les affaires avec les employées, pickeu et maintenant WB, ce n'est pas la presse qui les invente...
Le raccourci n'est pas terrible certe, mais il est a l'image du president au sujet de la comm du projet stade...
Ok pour les casseroles de SC qu'on dénonce tous et qui nous ont mis aux 36 dessous ...
Mais amalgamer tout ça avec le dossier RK marqué par un déni d'infos méprisant ... c'est pas intellectuellement raisonnable ; ça déraisonne tellement déjà dans les coulisses de notre SCO ....
Franchement en matière de casseroles le WB, il peut monter une usine je crois.

Ce procès m’a l’air assez grand-guignolesque :hihi:
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Tranquilou a écrit :
Karlito7 a écrit :J'ai retrouvé l'épisode de Totalement Foot du 24 mai 2018 où le président était invité :

Ses propos sur la rénovation du stade à 29'50 : https://www.facebook.com/ViaAngers/vide ... ideos_card

En parlant de la tribune Jean Bouin: "Ce sera la dernière (rénovation) je pense".

Donc il y avait effectivement l'idée de rénover Saint-Léo, puis Coubertin et enfin Jean Bouin. L'incompréhension de certains reste compréhensible. :D
Il parle d'un stade flambant neuf 100/100 au regard du programme prévu et expliqué maintes fois à savoir : la reconstruction de Colombier, St Léonard, aménagement de J B pour raccordement sur Colombier, virages St Léo sur Colombier et Coubertin actuel + éclairage. Rien de plus, il n'a jamais été évoqué le fait de tout reconstruire.

Ce n'est quand même pas très clair son discours. Un autre extrait d'une déclaration quelques jours plus tard (https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ie-5795096):

Après la nouvelle tribune Colombier inaugurée en février, l’autre chantier sera la rénovation de la tribune Saint-Léonard. A Quelle échéance ?

"On devrait déposer le permis de construire en septembre-octobre. Les travaux démarreraient en février-mars, pour être prêt un an avant la coupe d’Europe des U21 [en 2021, pour laquelle Raymond-Kopa est présélectionné]. Elle deviendra probablement la tribune présidentielle. La 3e étape sera la tribune Jean-Bouin, après 2020."

Soit les plans ont changés (ce que tu réfutes), soit il a très mal communiqué mais difficile de ne pas penser à une rénovation de la tribune (autre que le changement de toiture et raccordement) lorsqu'on lit ça.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Nous sommes 1 an avant la coupe d'Europe des U21, donc ça devrait être terminé alors qu'en réalité... ça n'a même pas débuté... :lol: :lol: :lol: :indiana:
captaineDan
Donateur

vincentoine a écrit :
captaineDan a écrit :
Franchement en matière de casseroles le WB, il peut monter une usine je crois.

Ce procès m’a l’air assez grand-guignolesque :hihi:
La dessus j'te suis totalement mais ce n'était pas l'objet de mon message ....
Pierre Desproges
vincentoine
Junior

Karlito7 a écrit :
Tranquilou a écrit :

Ce n'est quand même pas très clair son discours. Un autre extrait d'une déclaration quelques jours plus tard (https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ie-5795096):

Après la nouvelle tribune Colombier inaugurée en février, l’autre chantier sera la rénovation de la tribune Saint-Léonard. A Quelle échéance ?

"On devrait déposer le permis de construire en septembre-octobre. Les travaux démarreraient en février-mars, pour être prêt un an avant la coupe d’Europe des U21 [en 2021, pour laquelle Raymond-Kopa est présélectionné]. Elle deviendra probablement la tribune présidentielle. La 3e étape sera la tribune Jean-Bouin, après 2020."

Soit les plans ont changés (ce que tu réfutes), soit il a très mal communiqué mais difficile de ne pas penser à une rénovation de la tribune (autre que le changement de toiture et raccordement) lorsqu'on lit ça.
Ce que veut dire Tranquilou et que je partage, c’est que le projet initial a toujours été de poursuivre la réfection du stade en le dotant d’une nouvelle tribune Saint-Leonard pour en faire la tribune officielle et de fermer le stade aux 4 coins. (Ce que souhaitait la municipalité)

Là ou Saïd Chabane a pu pêcher sur le plan de la communication, c’est de ne jamais avoir véritablement précisé la nature des travaux dans leur étendue et timing d’exécution.

Deux ans après, on a de quoi être abasourdi par le manque d’informations et l’inactivité du chantier qui en réalité n’a pas vraiment commencé.

Le 5 Aout je dois m’entretenir avec la Directrice de la communication et je ne manquerai pas de lui poser toutes les questions que l’on se pose nous mêmes sur ce Forum.

J’ai pas l’intention d’éluder des sujets et encore moins ceux qui fâchent, soyez tranquille la dessus.

Antoine
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Attendez attendez attendez...

Vous êtes en train de dire qu'il est prévu de faire un stade fermé avec une tribune provisoire en mécano qui deviendrait permanente ???

Vous êtes vraiment sérieux quand vous dites qu'on va pas toucher à Coubertin ?!

:shock:
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Tranquilou a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Saint Leo... "la vraie"... ;)
Image
J'ai connu fin des années 50 :up:
Années 80 pour moi ! ;)
Loin des yeux mais près du coeur !
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Tranquilou a écrit :
Papy a écrit :
DJPi a écrit :Saint Léonard fin 2021 / 2022.
Pour Coubertin, rien d'annoncé pour le moment à ma connaissance. Mais ça fait parti du projet "général" de départ.
C'est exactement cela ! :up:

Comme lors du projet de réfection de la tribune Colombier, nous avions aperçu sur les croquis que la tribune Saint Léo était aussi redessinée...pour un futur "proche" :roll:
C'est la même situation pour Coubertin.

Le cabinet d'architecte à anticipé, pour les besoins du club et également pour ses propres besoins, la projection de la continuité du projet.
C'est dans les cartons, pour un épisode suivant du feuilleton "La Réno de Kopa" :lol:

Par ailleurs, il est également "prévu", mais dans un avenir qui n'est pas défini, d'installer derrière la nouvelle tribune Coubertin, sur le terrain compris entre cette tribune et l'enceinte du stade boulevard Coubertin, une boutique du club, ainsi que le siège social du SCO.

Mais bien évidement cela reste uniquement des prévisions pour l'instant !
Ne venez pas me dire, "c'est pour quand ?", "t'as les plans"...etc..

Comme l'a indiqué DJIPI, c'est le programme du plan de réfection global du stade et de ses environs !
Pour les délais, c'est l'inconnue !
C'est un programme sur plusieurs années, mais au moins il à le érite d'exister, et de démontrer les ambitions du club d'évoluer, et de se doter d'un outil digne de la L1.....même si la com et les délais laissent à désirer !
Si le club à la chance de perdurer encore plusieurs saisons dans l'élite, je pense que cela se réalisera au fur et à mesure des saisons !
Croisons les doigts ! :D
Mais, même si actuellement cela "patine " un peu, je crois que nous aurons la chance dans quelques années d'avoir enfin un vrai petit complexe dédié à notre club favori ;)

Coubertin n'est absolument pas prévu dans les années proches. Ça déjà été expliqué par le club (cf forum début travaux).

les première photos du cabinet Huet (voir sur le forum nombreuses pages en arrière), celles-ci montrent la fermeture de l'angle St Léo et Coubertin actuel, ce qui devrait être réalisé car prévu dans le projet.
les dernières sont des plans d'avenir pour mieux montrer une vue d'ensemble et permettre effectivement au cabinet d'architecte d'anticiper, pour les besoins du club et également pour ses propres besoins, la projection de la continuité du projet.

A ce jour, pour être clair et concis, la tribune St Léo va être reconstruite et raccordée sur Colombier et Coubertin actuel. La toiture de Jean Bouin va être refaite (en cours) et raccordement prévu sur Colombier.
Ajouter à ça l'éclairage

Rien de plus et déjà pas mal à mon sens.

Maintenant, tranquilou, attendons patiemment les infos qui doivent être faites à Vincentoine par la responsable communication du SCO.
Personnellement cela ne me dérange pas que cette tribune reste en l’état quelques années à condition bien sur que les tarifs soient adaptés à son confort sommaire. Ceci afin d’avoir une tribune populaire et de faire venir plus souvent des familles et personnes aux revenus modestes.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Afrisco a écrit :
Tranquilou a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Saint Leo... "la vraie"... ;)
Image
Années 80 pour moi ! ;)
P'tit d'jeune :up: :D
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Ben.20.100 a écrit :
vincentoine a écrit :
Tu me prêtes des intentions et velléités que je n’ai pas. Encore une fois, je n’ai absolument rien contre Papy, je suis simplement attaché à l’authenticité des sources et de l’information.

Or il se trouve que j’ai réussi à entretenir un dialogue avec la dircom qui elle, me transmet des infos fiables, quoi que l’on en pense.

Quand à savoir qui de Papy ou de moi dit vrai, je n’en ai strictement rien à faire, crois le bien et c’est bien mal me connaître :roll:
Je te trouve un peu de mauvaise foi sur ce coup.
Ce qui t'importe, c'est la révélation de la source des infos et non leur authenticité.
Par exemple, si demain je déjeune avec SC et que pendant le repas il "révèle" une info sur le stade. Peut-on dire que l'info n'est pas authentique ? Non. En revanche, si je révèle ma source, je suis certain que lors d'un prochain repas, SC ne me dira plus rien.

Je veux bien croire que tu n'as rien contre papy mais ça ne coûte rien, si les infos que tu obtiens sont dans la lignée de ce qu'il a révélé, de reconnaître, que, par ses sources, il avait les bonnes infos.

Ce qui me dérange le plus, dans ta vision, et dans celles d'autres, c'est de toujours vouloir avoir la source, le lien, l'origine .... Ne peut-on pas prendre l'info comme elle est, y croire, OU PAS, et voir ce qui va se passer. Et au fur à mesure, on se forge ses opinions sur les infos des uns et des autres. A trop vouloir "sourcer" les infos, on en perd les scoop. Et c'est ça le plus dommage.
C’est bien pour cela que le secret des sources est protégé pour les journalistes...
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Tranquilou a écrit :
Afrisco a écrit :
Tranquilou a écrit :
Années 80 pour moi ! ;)
P'tit d'jeune :up: :D
Et oui ! Assis sur la butte à la grande époque des atamaniuk, chaslerie, Rachel maillet, Bebert Falette etc.
Tout cela devant 2000 spectateurs...
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Rorix a écrit :
Papy a écrit : Par ailleurs, il est également "prévu", mais dans un avenir qui n'est pas défini, d'installer derrière la nouvelle tribune Coubertin, sur le terrain compris entre cette tribune et l'enceinte du stade boulevard Coubertin, une boutique du club, ainsi que le siège social du SCO.
Tu as les plans ? ou une date ?? :hihi:

Sérieusement, aujourd'hui le siège est à la Baumette ? Ce serait dommage de séparer le siège des installations sportives non ?
En parlant Du site de la baumette j’avais compris qu’il devait être racheté et agrandi. Des nouvelles de ce projet ?
Papy
Modo

Message par Papy »

Il me semble que le site de la Baumette est déjà racheté par le club.
Je crois que j'ai vu passé cela dans les journaux il y a déjà plusieurs mois....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
vincentoine
Junior

Manu-49 a écrit :Attendez attendez attendez...

Vous êtes en train de dire qu'il est prévu de faire un stade fermé avec une tribune provisoire en mécano qui deviendrait permanente ???

Vous êtes vraiment sérieux quand vous dites qu'on va pas toucher à Coubertin ?!

:shock:
Bah jusqu’à preuve du contraire et ne sachant pas les tenants et aboutissants précis du projet depuis qu’il a été dévoilé, personne ne peut affirmer que Coubertin sera reconstruite.

J’ai écris 2 ans en arrière « qu’il me semblerait difficile de passer outre pour des raison techniques et de cohérence architecturale globale » mais avec un Président aphone et empêtré dans les procès, je suis quasiment certain qu’avec le budget de 20 M€ annoncé, on ne touchera pas à cette tribune et qu’elle sera inclue au projet en l’état :?
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Coubertin sera forcément reconstruite, même si ce n'est pas prévu pour le moment.

Un stade neuf avec une tribune en carton ça n'est pas cohérent (sans compter les éventuelles normes européennes évoquées précédemment dont je n'ai pas idée)
No future
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Ben a écrit :Image
En plus quand on voit ça :rouge:
No future
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Déjà se contenter de ce qu'on aura, une belle Sainte Léo toute neuve qui va révolutionner le stade : vestiaire côté saint léo, éclairage led sur le toit, 2 virages pour aller vers un stade fermé, Jean Bouin légèrement retapé...
Je suis d'accord que c'est frustrant le manque d"infos et de ne pas voir avancer les travaux, mais parfois je trouve que vous en demander trop et que tout est prétexte pour râler.
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

FloViveAngers a écrit :Déjà se contenter de ce qu'on aura, une belle Sainte Léo toute neuve qui va révolutionner le stade : vestiaire côté saint léo, éclairage led sur le toit, 2 virages pour aller vers un stade fermé, Jean Bouin légèrement retapé...
Je suis d'accord que c'est frustrant le manque d"infos et de ne pas voir avancer les travaux, mais parfois je trouve que vous en demander trop et que tout est prétexte pour râler.
Tout à fait d'accord avec toi et ça en devient lassant.
captaineDan
Donateur

franckysco74 a écrit :
FloViveAngers a écrit :Déjà se contenter de ce qu'on aura, une belle Sainte Léo toute neuve qui va révolutionner le stade : vestiaire côté saint léo, éclairage led sur le toit, 2 virages pour aller vers un stade fermé, Jean Bouin légèrement retapé...
+ 1 ... encore en souvenir le Jean-Bouin d'il y a pas si longtemps ... être exigeant raisonnablement , ok, mais voir aussi d'où l'on vient ... mais l'éternel feuilleton interminable des supputations / impatience ... ça lasse !
Pierre Desproges
romar
Donateur

Message par romar »

captaineDan a écrit :
franckysco74 a écrit :
+ 1 ... encore en souvenir le Jean-Bouin d'il y a pas si longtemps ... être exigeant raisonnablement , ok, mais voir aussi d'où l'on vient ... mais l'éternel feuilleton interminable des supputations / impatience ... ça lasse !
Il y a quand même une majorité silencieuse qui pense comme ça et qui est fatiguée des éternels mécontents !
vincentoine
Junior

cac40 a écrit :Coubertin sera forcément reconstruite, même si ce n'est pas prévu pour le moment.

Un stade neuf avec une tribune en carton ça n'est pas cohérent (sans compter les éventuelles normes européennes évoquées précédemment dont je n'ai pas idée)
Se convaincre et affirmer quelque chose n’en fait une vérité. Tranquilou et moi répétons inlassablement ce que nous savons et qui a été rendu officiel. Par conséquent, ce qui n’a pas été clairement exprimé par le Président Chabane (Qui d’ailleurs ne s’exprime plus) ne peut-être pris en compte.

Alors certes les plans laissent effectivement penser que Colombier pourrait faire partie des travaux, simplement l’enveloppe financière annoncée ne cadre pas avec un tel chantier.

Pour toutes ces questions légitimes, nous devons absolument avoir des précisions de la part des instances du club et la dessus, il y a consensus ;)
vincentoine
Junior

Voilà, râlons pour exiger des infos et mettre une pression sur les dirigeants, mais arrêtons de vouloir interpréter les plans types, car ils ne sont qu’une ébauche du projet final sur lequel nous n’avons encore aucune précision.... :up:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ce topic devrait être fermé puisqu'aucune info officielle n'est donnée par le club : ce topic devrait être vide comme une coquille de noix

si ce topic connaît une telle évolution dans son nombre de page, c'est justement pour se plaindre qu'aucune info n'est donné

je ne comprends toujours pas ceux qui se plaignent de ceux qui se plaignent ! le meilleur moyen pour vous éviter une telle souffrance est de ne pas lire ce topic ; tout simplement ( personne ne vous y oblige ) :

de toute façon , en zappant ce topic vous ne raterez rien puisqu'il ne se passe rien en matière de travaux, d'avancée et d'infos

quand je lis ce genre de reproche ( vous râlez toujours etc ) : ça me fait penser à cette tirade : " ...couvrez ce sein que je ne saurais voir..."

enfin pour terminer : il est à souligner que les râleries ont permis à vincentoine d'obtenir des infos avant tout le monde sur la rénovation de la toiture de jean bouin cet été.

râler parfois ça a du bon ;)
Modifié en dernier par sad le ven. 24 juil., 2020 10:12 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

cac40 a écrit :
Ben a écrit :Image
En plus quand on voit ça :rouge:
Le plus inquietant quand on regarde ce dessin, c'est que l'architecte est allé jusqu'a habiller Coubertin avec l'ensemble noir qui recouvre actuellement Colombier.
Si c'est le plan final en refaisant St Leo, alors ca voudra dire que Coubertin actuelle fait partie de l'ensemble final et restera en feraille...
Une chose est sure, depuis le debut les croquis du cabinet huet ont toujours été tres précis............
Pas forcément, ce modèle montre l'intégration de la nouvelle tribune avec l'actuelle de Coubertin, après si la tribune Coubertin est reprise, ce sera repris. Là les schémas sont clairement réalisés pour intégrer la nouvelle tribune avec les deux tribunes de chaque côté existante.
Il y a d'autres schémas plus globaux sur l'apparence du stade où là il y a plus de liberté de l'artiste pour présenter les 4 tribunes à la toute fin du réaménagement global.
Ne pas se prendre trop la tête sur ces versions qui sont amenées à changer.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Si on joue l'Europe, on ira surement à la Beaujoire ou au MMA Arena, moi, cette perspective me rend bien triste.
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »