[Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Zikaz a écrit :Si on suspendait tout les footballer qui se dope, je pourrais presque être en équipe de France :lol: :lol:

Pour qu'il se soit fait choper, c'est vraiment qu'il a du abusé de la piquouz lui ! Allez, on va dire qu'il a de la chance, en mettant une parenthese de 2 ans à sa carriere, il s'evite d'avoir une attaque en plein match (on me fera jamais croire qu'un mec sportif comme pas deux peut avoir une attaque à 25)
Dans mon club un joueur de 33 ans est mort sur le terrain...et vu le niveau ou on joue, ya pa de dopage...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

personne n'est a l'abri d'avoir une crise cardiaque et ce quel que soit le niveau.

quoiqu'il en soit je suis d'accord avec zikaz quand il parle des footeux qui sont chargés....et je pense que l'albanais qui s'est fait choper doit etre un enorme blaireau de premiere pour s'etre fait prendre alors que personne ne cherche ou ne veut trouver de dopage dans le football.

sinon je fais de l'asthme d'effort....a qui faut il que je m'adresse pour pouvoir courrir le tdf l'année prochaine ??? :chinois:

ps))) pour l'asthme d'effort, c'est vrai !!! :oops:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

sco rocks a écrit :
Zikaz a écrit :Si on suspendait tout les footballer qui se dope, je pourrais presque être en équipe de France :lol: :lol:

Pour qu'il se soit fait choper, c'est vraiment qu'il a du abusé de la piquouz lui ! Allez, on va dire qu'il a de la chance, en mettant une parenthese de 2 ans à sa carriere, il s'evite d'avoir une attaque en plein match (on me fera jamais croire qu'un mec sportif comme pas deux peut avoir une attaque à 25)
je ne suis pas si sûr de ça.. Le foot est un sport collectif et basé sur la technique et pas uniquement sur le physique.. Je ne dis pas qu'ils ne se dopent pas, mais je n'en suis pas réellement convaincu..
j'ai vu le dopage dans la natation alors que j'avais même pas 15ans. Je veux bien croire qu'il y en ai pas dans le foot dans les petit niveau amateur (et encore, dois bien y avoir quelques brebis galeuse) mais dés qu'on arrive aux meilleurs niveaux amateurs, cela ne fait pour moi aucun doute.
N'importe qui peut se procurer de la creatine ou d'autre connerie de ce genre. Il suffit d'aller à Decathlon, ils en vendent. Certains produits dopant ne sont pas (encore) interdit, c'est juste leur utilisation qui est interdite en competition. Logique ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Zikaz a écrit :
sco rocks a écrit :

je ne suis pas si sûr de ça.. Le foot est un sport collectif et basé sur la technique et pas uniquement sur le physique.. Je ne dis pas qu'ils ne se dopent pas, mais je n'en suis pas réellement convaincu..
j'ai vu le dopage dans la natation alors que j'avais même pas 15ans. Je veux bien croire qu'il y en ai pas dans le foot dans les petit niveau amateur (et encore, dois bien y avoir quelques brebis galeuse) mais dés qu'on arrive aux meilleurs niveaux amateurs, cela ne fait pour moi aucun doute.
N'importe qui peut se procurer de la creatine ou d'autre connerie de ce genre. Il suffit d'aller à Decathlon, ils en vendent. Certains produits dopant ne sont pas (encore) interdit, c'est juste leur utilisation qui est interdite en competition. Logique ?
j'en reviens à mon principal argument : le foot c'est collectif.. la natation c'est individuel come l'athlé ou le vélo.. alors à moins de doper toute l'équipe, c'est pas avec 1 joueur dopé que tu feras la différence en foot.. mais bon, je ne doute pas qu'il y ait des abrutis qui se dopent quand même..
la créatine, c'est autorisé dans l'hémisphère sud.. :?
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Nisco a écrit :
29/08/2007

Cyclisme - Dopage - Valverde privé de Mondiaux

Alejandro Valverde ne pourra pas participer aux prochains Championnats du monde, le 30 septembre à Stuttgart. L'UCI a en effet annoncé mercredi qu'une procédure disciplinaire allait être ouverte contre le coureur espagnol de la Caisse d'Epargne, qui pourrait être impliqué dans l'Affaire Puerto.

«Dans le cadre d'une lecture minutieuse des 6000 pages du dossier Puerto, l'Union Cycliste Internationale est arrivée à la conclusion que plusieurs documents pourraient démontrer l'implication d'Alejandro Valverde dans cette affaire, explique l'instance internationale dans un communiqué. Conformément au règlement, l'UCI a donc demandé à la Fédération Cycliste Espagnole (RFEC) d'ouvrir dès que possible une procédure disciplinaire contre ce coureur. Cette mesure d'instruction n'implique pas la culpabilité d'Alejandro Valverde. Toutefois, selon le Règlement de l'UCI, pour protéger la sérénité et la réputation des Championnats du Monde, Alejandro Valverde ne pourra participer aux prochains Championnats du Monde.»

Tu doit etre deçu Djeman :(
Je suis pas déçut puisque ce sont des rumeurs infondés depuis plusieurs semaines et a moins que je me trompe mais sans preuve on est considérés comme innocent, donc a ceux qui salisse Valverde voiçi une nouvelle qui va vous décevoir :D

La fédération espagnole a déclaré que Valverde fera partie de l’équipe espagnole pour le Championnat du Monde en dépit du refus de l’uci de voir le coureur en cause au départ

Voila maintenant le pied serait qu'il gagne et montre a tout le monde qu'il reste le meilleur coureur du monde :hihi:
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

bahhh alors djeman, tu ne parle que de la caisse d'epargne et meme pas de la superbe victoire de notre thomas voeckler national lors du gp de plouay ....n'aimerais tu pas les cyclistes français ??? :hihi:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Djéman a écrit :La fédération espagnole a déclaré que Valverde fera partie de l’équipe espagnole pour le Championnat du Monde en dépit du refus de l’uci de voir le coureur en cause au départ
La fédération Espagnole veut des médailles et n'a jamais été un exemple à suivre en matière de lutte contre le dopage. Ces déclarations ne sont pas étonnantes...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Valverde ira à Stuttgart La Fédération espagnole de cyclisme a décidé d’envoyer Alejandro Valverde aux Mondiaux de Stuttgart. Alors que l’UCI souhaitait qu’Alejandro Valverde soit exclu des Mondiaux de Stuttgart en raison de son implication dans l’affaire Puerto, la Fédération espagnole a décidé d’y inscrire le coureur.

comme de bien entendu !!!! :hihi:
Arthur Schopenhauer
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

je trouve ça normal. On ne va pas exclure un joueur à cause de simple supposition.
On sait qu'il sont tous dopé, mais encore doivent-ils le prouver avant d'exclure un coureur !
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

franchement j'aime bien le cyclisme mais là ça me saoule trop j'ai plus envie d'entendre des histoires de dopages toute les 5s... :x je mets ce sport de côté pour le moment :evil:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

benji649 a écrit :franchement j'aime bien le cyclisme mais là ça me saoule trop j'ai plus envie d'entendre des histoires de dopages toute les 5s... :x je mets ce sport de côté pour le moment :evil:
Je fais du vélo et je comprends qu'on puisse se doper.
Croaaaa!!!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

moi aussi je comprends très bien qu'on puisse se doper mais ce n'est pas ça qui me dérange le plus c'est le fait qu'il y a des scandales tous les jours ou presques...soit on fait un scandale monstre et après basta plus de dopage et tout et tout... soit on laisse passer et puis voilà...
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

bien sur qu'il est tout a fait comprehensible de se doper.....l'appat du gain, le prestige ferait faire n'importe quoi a n'importe qui pour les obtenir !!!! :cry:

je pense pour ma part que si on veut en finir avec ce fleau qui decredibilise le sport A TOUT NIVEAU, ce n'est pas des peines de 2 ans qui devraient etre allouées mais directement des suspensions a vie......ça ferait surement un peu plus reflechir certains.
Arthur Schopenhauer
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

sheridan a écrit :bien sur qu'il est tout a fait comprehensible de se doper.....l'appat du gain, le prestige ferait faire n'importe quoi a n'importe qui pour les obtenir !!!! :cry:
Allez sortie vélo cet aprem, je vais me piquer. :lol:
(Et y a rien à gagner) :hihi:
Croaaaa!!!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

jourdesco a écrit :
sheridan a écrit :bien sur qu'il est tout a fait comprehensible de se doper.....l'appat du gain, le prestige ferait faire n'importe quoi a n'importe qui pour les obtenir !!!! :cry:
Allez sortie vélo cet aprem, je vais me piquer. :lol:
(Et y a rien à gagner) :hihi:
emmène un DSA avec toi alors :hihi:
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

La Fédération espagnole de Cyclisme (RFEC) a décidé de rejeter "fermement" la décision de l'Union Cycliste International (UCI) d'ouvrir un dossier disciplinaire à l'encontre d'Alejandro Valverde et de l'interdire de participer au Mondial, fin septembre.

Dans une réunion tenue dans le siège madrilène de la RFEC mardi dernier, les conseillers de la Fédération, avec ceux du Conseil Supérieur des Sports (CSD) et de la Caisse D'épargne, "n'ont vu aucunes nouvelles preuves contre Valverde dans les 6000 pages de l'affaire Puerto, et par conséquent communiqueront à l'UCI qu' il n'y a aucune raison d'ouvrir un dossier contre Valverde et que ce dernier sera bel et bien inscrit au Mondial", a déclaré Francisco Sánchez Sabater, manager du cycliste murcien. Sabater a souligné "la fermeté" du communiqué et a remercié la RFEC et du CSD pour leur appuie.

jourdesco a écrit :
benji649 a écrit :franchement j'aime bien le cyclisme mais là ça me saoule trop j'ai plus envie d'entendre des histoires de dopages toute les 5s... :x je mets ce sport de côté pour le moment :evil:
Je fais du vélo et je comprends qu'on puisse se doper.
Peut etre tout simplement c'est toi qui a pas le niveau :hihi: , d'ailleur Jourdesco si tu veut je te prend au défi de faire une petite course avec moi 8)

En tout cas pendant ce temps la Caisse Epargne gagne toujours autant de course ca fait plaisir :love:

4 Septembre Tour Espagne

Image

29 Aout

Image

28 Aout

Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Ouais on peut rouler si tu veux. D'ailleurs si il y a d'autres forumistes tentés! :up:
Croaaaa!!!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

jourdesco a écrit :Ouais on peut rouler si tu veux. D'ailleurs si il y a d'autres forumistes tentés! :up:
why not... :)
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

L'UCI reste ferme pour Valverde
L'UCI a décidé de maintenir sa décision et de ne pas faire participer Alejandro Valverde aux Mondiaux de Stuttgart malgré la décision de la Fédération espagnole d'inscrire le coureur.

"Selon le règlement (de l'UCI), Valverde ne peut pas courir", a déclaré un porte-parole de l'Union cycliste. "Un licencié contre lequel a été ouverte une instruction concernant un fait susceptible de constituer une violation du règlement antidopage de l'UCI ne peut être sélectionné pour les championnats du monde".
Arthur Schopenhauer
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

benji649 a écrit :
jourdesco a écrit :Ouais on peut rouler si tu veux. D'ailleurs si il y a d'autres forumistes tentés! :up:
why not... :)
ok parfait alors y'en a t'il d'autre qui veulent se mésuré a mes talents de cycliste :hihi:
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Encore une bonne nouvelle !!!
Trois membres de la commission antidopage de la Fédération allemande (BDR) ont démissionné ce lundi, en signe de protestation à la présélection d'Erik Zabel pour les Mondiaux 2007. Dans un premier temps exclu de la sélection pour avoir admis s'être dopé lors du Tour de France 1996, le coureur allemand a ensuite été réintégré dans l'équipe germanique contre l'avis sa commission antidopage. En conséquence, Stephan Netzle, membre du Tribunal arbitral du sport, d'un scientifique, Fritz Sörgel, et du triple champion olympique de natation Michael Gross, ont tous les trois décidé de quitter leurs fonctions. «Nous regrettons d'avoir eu à prendre cette décision, mais nous ne voyons pas dans le cadre existant la possibilité de mener à bien notre mission», ont-ils expliqué dans un communiqué. «Nous ne sommes pas informé ou consulté par la fédération», ont-ils ensuite regretté.
L'Equipe
no comment :evil:
J'suis SCO
Pupille

Message par J'suis SCO »

Suite de l'affaire Valverde : selon le journal l'equipe du 11 septembre, Valverde aurait envoyé un courrier à l'UCI, les menaçant de porter plainte devant les tribunaux civils si la sanction à son encontre, l'interdisant de participer aux mondiaux de Stuttgart, n'était pas levé dans les huit jours.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

L'Espagne menace de boycott
La fédération Espagnole de Cyclisme a décidé de contre-attaquer à propos de l'affaire Valverde. Elle menace de boycotter les mondiaux de Stuttgart en fin de mois si l'UCI ne retire pas son veto sur la participation du coureur Murcien.

"Si l'UCI rejette tous nos recours, et décide d'exclure Valverde, alors nous retirerons notre équipe des Mondiaux", a déclaré ce mercredi matin le président de la fédération, Fulgencio Sanchez.

qu'ils boycottent, personne n'est irremplaçable. :up:
Arthur Schopenhauer
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

J'suis SCO a écrit :Suite de l'affaire Valverde : selon le journal l'equipe du 11 septembre, Valverde aurait envoyé un courrier à l'UCI, les menaçant de porter plainte devant les tribunaux civils si la sanction à son encontre, l'interdisant de participer aux mondiaux de Stuttgart, n'était pas levé dans les huit jours.
il a raison ! Il n'y a pas de veritable preuve qu'il s'est dopé.
On ne suspend pas un coureur sur de simples accusations mais sur des preuves !
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

McQuaid réclame des suspensions à vie Dans une interview accordée à la BBC, Pat McQuaid s’est dit favorable à la radation à vie en cas de contrôle positif d’un coureur. Si l’on veut véritable vaincre ce fléau qu’est le dopage, il faut prendre le taureau par les cornes et se montrer intransigeant. C’est ce que souhaite Pat McQuaid, le président de l’UCI. Ce dernier estime qu’en cas de contrôle positif, la suspension à vie serait la meilleure solution. «Je suis pour la tolérance zéro», a-t-il déclaré à la BBC.

on est d'accord !!!! :up:
Arthur Schopenhauer
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Bon pour changé de sujet :hihi:

Il semblerait que le tour revienne l'an prochain dans le département et plus précisement à Cholet ou devrai avoir lieu le contre le montre par équipe ( Nantes - Cholet ) Ensuite le tour devrai prendre Chateauroux et cela serait l'étape la plus longue de ce Tour de France.

Voila maintenant il reste encore un mois a patienter et le tracée sera dévoilé officielement 8)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Angers est candidate en 2009, non?
Croaaaa!!!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Djéman a écrit :Bon pour changé de sujet :hihi:

Il semblerait que le tour revienne l'an prochain dans le département et plus précisement à Cholet ou devrai avoir lieu le contre le montre par équipe ( Nantes - Cholet ) Ensuite le tour devrai prendre Chateauroux et cela serait l'étape la plus longue de ce Tour de France.

Voila maintenant il reste encore un mois a patienter et le tracée sera dévoilé officielement 8)
je croyais qu'il n'y avait pas de contre-la-montre et même pas de prologue :???:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Landis reconnu coupable
La sentence est tombée pour le coureur américain Floyd Landis. La Cour d'arbitrage indépendante l'a en effet, jeudi, reconnu coupable de dopage sur le Tour de France 2006 par usage de testostérone. La seule possibilité désormais laissée au coureur est de faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport. Landis risque dès à présent une suspension de deux ans. L'UCI a immédiatement affirmé que l'Espagnol Oscar Pereiro (Caisse d'Epargne) sera déclaré vainqueur du Tour de France 2006.

c'est Djéman qui va être content :up:

La décision a été rendue par deux voix contre une, quatre mois après l'audience tenue à Los Angeles. Landis a été convaincu de dopage à la testostérone à l'issue de sa victoire lors de la 17e étape à Morzine. Le Laboratoire français de Châtenay-Malabry avait détecté la présence dans ses urines de testostérone exogène. Le coureur, qui faisait partie de l'ancienne équipe Phonak, n'a plus couru depuis la fin du Tour de France 2006.

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, a exprimé son soulagement face à cette décision, même si elle est, pour lui, arrivée trop lentement. «On a attendu très longtemps, trop longtemps. Pour notre part, nous avons dit dès le début notre confiance envers le laboratoire français de Châtenay-Malabry (qui a procédé aux analyses, NDLR). Maintenant, il est avéré et confirmé que Landis a triché. Pour le Tour de France, Landis n'était plus le vainqueur depuis le résultat de la contre-analyse. La décision des arbitres américains est la confirmation de ce que l'on savait. Il a triché, il est sanctionné. Suivant les règlements, le deuxième (Oscar Pereiro) sera positionné à la première place» a confié Prudhomme.
Présent aussi sur x !
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

jourdesco a écrit :Angers est candidate en 2009, non?
Oui je crois qu'il sont candidat mais bon comme beaucoup de ville :?
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »