Aménagement du stade Raymond-Kopa
Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa
Si çà a redemarré, c'est en mettant des critères précis de protection face au Covid19... bungalows, douches, salles d'embauche + importantes
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
- Cisco
- Administrateur
Oui, comme beaucoup d'entreprises du BTP ils doivent mettre en oeuvre le guide de l'OPPBTP.
https://www.preventionbtp.fr/Documentat ... n-Covid-19
https://www.preventionbtp.fr/Documentat ... n-Covid-19
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Tranquilou
- Donateur
La nouvelle tribune Saint-Léonard, est dans le flou. « Je préfère ne pas communiquer sur ce sujet car, si les travaux ont repris depuis quelques jours, il est difficile de savoir si tout ceci aura un impact sur le calendrier final (juillet 2021) » ) »
Tranquilou a écrit :La nouvelle tribune Saint-Léonard, est dans le flou. « Je préfère ne pas communiquer sur ce sujet car, si les travaux ont repris depuis quelques jours, il est difficile de savoir si tout ceci aura un impact sur le calendrier final (juillet 2021) » ) »
Tranquilou, tu nous rapportes une déclaration de Favetto-Bon ? Il s'agit d'une réponse à une question de la presse sur la livraison de la tribune. C'est bien cela ?Tranquilou a écrit :La nouvelle tribune Saint-Léonard, est dans le flou. « Je préfère ne pas communiquer sur ce sujet car, si les travaux ont repris depuis quelques jours, il est difficile de savoir si tout ceci aura un impact sur le calendrier final (juillet 2021) » ) »
Article du CO d'aujourd'hui.Zonedead a écrit :Tranquilou, tu nous rapportes une déclaration de Favetto-Bon ? Il s'agit d'une réponse à une question de la presse sur la livraison de la tribune. C'est bien cela ?Tranquilou a écrit :La nouvelle tribune Saint-Léonard, est dans le flou. « Je préfère ne pas communiquer sur ce sujet car, si les travaux ont repris depuis quelques jours, il est difficile de savoir si tout ceci aura un impact sur le calendrier final (juillet 2021) » ) »
Ok, merci pour la précision.Ben a écrit :Article du CO d'aujourd'hui.Zonedead a écrit :Tranquilou, tu nous rapportes une déclaration de Favetto-Bon ? Il s'agit d'une réponse à une question de la presse sur la livraison de la tribune. C'est bien cela ?Tranquilou a écrit :La nouvelle tribune Saint-Léonard, est dans le flou. « Je préfère ne pas communiquer sur ce sujet car, si les travaux ont repris depuis quelques jours, il est difficile de savoir si tout ceci aura un impact sur le calendrier final (juillet 2021) » ) »
La nouvelle tribune ne sera donc vraisemblablement pas prête pour le début de la saison 21/22. Ce qui est logique vu la situation.
Mais c'est quand même rageant tout ces retards (avant l'arrivée du Covid) quand on voit l'avancée de la nouvelle tribune de St Symphorien. Chantier commencé fin mai et livraison prévue à l'été 2020...
Mais bon, l'important est que le chantier reprenne.
Je suis sans doute hs , mais je m inquiete du mutisme de renard des surfaces depuis plusieurs semaines .. lui qui suivait assidûment les travaux du stade ..
Je transfère les infos de Cisco suite au CR de la rencontre avec les supporters.
Tribune Saint Léonard
Les travaux ont repris avant même la fin du confinement. Pas d’alerte de l’entreprise sur des retards qui pourraient remettre en question la date de livraison prévue en juillet 2021. Rappelons que les virages seront fermés à cette occasion entre la nouvelle Saint-Léonard et les tribunes Coubertin et Colombier. A terme le parcage sera également transféré dans l’angle opposé du stade, une fois aménagé. Une demande d’information régulière avec photos et plans été formulée au club.
Tribune Saint Léonard
Les travaux ont repris avant même la fin du confinement. Pas d’alerte de l’entreprise sur des retards qui pourraient remettre en question la date de livraison prévue en juillet 2021. Rappelons que les virages seront fermés à cette occasion entre la nouvelle Saint-Léonard et les tribunes Coubertin et Colombier. A terme le parcage sera également transféré dans l’angle opposé du stade, une fois aménagé. Une demande d’information régulière avec photos et plans été formulée au club.
Content de constater que le club s'interroge sur le déplacement du parcage. L'angle Colombier - Jean Bouin me semble aussi le meilleur emplacement possible. En espérant ne pas attendre encore 3 ans pour l'aménager...
A terme... cela veut dire dans combien d'année? 10 ans?
- Tranquilou
- Donateur
Suis un peu surpris de la fermeture des tribunes. Certes celle avec JB a été évoquée mais en priorité était celle entre St Léonard et Colombier, d'où non fermeture sur côté actuel pour cette dernière, et sur Coubertin.
Concernant J B il fallait modifier la hauteur afin d'équilibrer, ce qui n'était pas le cas avec les deux autres tribunes.
Bizarre ces changements
Les différents plans mis précédemment dans ce topic attestent.
Concernant J B il fallait modifier la hauteur afin d'équilibrer, ce qui n'était pas le cas avec les deux autres tribunes.
Bizarre ces changements
Les différents plans mis précédemment dans ce topic attestent.
- FloViveAngers
- Donateur
Je pense que ce n'est pas lié.
L'angle Colombier/JB sera forcément un projet particulier qui ne pourra respecter le style des virages de St Léonard. De part la profondeur de Jean-Bouin bien inférieure et la présence du bâtiment du football derrière qui ne permet pas d'aller "tout droit" a partir de la façade de Colombier.
J'imagine bien un parcage comme celui de guingamp, une petite partie dans le virage et une petite partie prise sur JB.
L'angle Colombier/JB sera forcément un projet particulier qui ne pourra respecter le style des virages de St Léonard. De part la profondeur de Jean-Bouin bien inférieure et la présence du bâtiment du football derrière qui ne permet pas d'aller "tout droit" a partir de la façade de Colombier.
J'imagine bien un parcage comme celui de guingamp, une petite partie dans le virage et une petite partie prise sur JB.
- Tranquilou
- Donateur
Disons que des infos que j'avais, il fallait apporter des modifications importantes à JB (choses qui auraient été faites étant donné que les vestiaires et loges changeaient) pour permettre un raccordement et, au regard du coût, la priorité était Colombier /St Léonard puis cette dernière avec Coubertin.FloViveAngers a écrit :Je pense que ce n'est pas lié.
Mettre le parcage dans l'angle opposé ne veut pas forcément dire qu'il y aura un virage fermé non? On peut imaginer que le parcage sera dans le coin de JB une fois que les loges + VIP auront migrées en Saint Léo.Tranquilou a écrit :Disons que des infos que j'avais, il fallait apporter des modifications importantes à JB (choses qui auraient été faites étant donné que les vestiaires et loges changeaient) pour permettre un raccordement et, au regard du coût, la priorité était Colombier /St Léonard puis cette dernière avec Coubertin.FloViveAngers a écrit :Je pense que ce n'est pas lié.
C'est vrai que la jonction Jean Bouin - Colombier n'apparaît sur aucun des visuels fournis par le cabinet Huet, mais il est logique que le club y réfléchisse pour y mettre le parcage visiteur.
Cependant, ce n'est sûrement pas pour tout de suite... Comme les kops posent la question tous les ans, c'est une façon de les faire patienter.
Avant cela, il y aura la nouvelle tribune St Léonard, les deux jonctions avec Colombier et Coubertin, le déplacement du terrain avec la suppression des bancs de touche et la rénovation de jean Bouin.
C'est pour cela que je crains que ce parcage ne voit pas le jour avant 3 ou 4 ans...mais j'espère grandement me tromper.
L'arrivée de FFB et de ses compétences vont peut être permettre d’accélérer le projet autour du stade (faudra aussi penser à refaire Coubertin un jour...
).
Cependant, ce n'est sûrement pas pour tout de suite... Comme les kops posent la question tous les ans, c'est une façon de les faire patienter.
Avant cela, il y aura la nouvelle tribune St Léonard, les deux jonctions avec Colombier et Coubertin, le déplacement du terrain avec la suppression des bancs de touche et la rénovation de jean Bouin.
C'est pour cela que je crains que ce parcage ne voit pas le jour avant 3 ou 4 ans...mais j'espère grandement me tromper.
L'arrivée de FFB et de ses compétences vont peut être permettre d’accélérer le projet autour du stade (faudra aussi penser à refaire Coubertin un jour...
Je penche plutôt pour l'erreur de communication, car ça parait absurde comme l'explique Tranquilou.
Je pense qu'il parlait du quart de virage St Léo/Colombier (ce qui serait beaucoup plus logique).
On en saura plus dans 5 ou 6 ans (il s'agit du stade où le SCO joue, 5 ou 6 ans c'est du court terme).
Je pense qu'il parlait du quart de virage St Léo/Colombier (ce qui serait beaucoup plus logique).
On en saura plus dans 5 ou 6 ans (il s'agit du stade où le SCO joue, 5 ou 6 ans c'est du court terme).
- Tranquilou
- Donateur
Je n'ai pas dit que c'était absurde, mais que j'étais surprisScoreur a écrit :Je penche plutôt pour l'erreur de communication, car ça parait absurde comme l'explique Tranquilou.
Non, impossible de mettre le parcage dans ce quart de virage, car il fait à peine 300 places.Scoreur a écrit :Je penche plutôt pour l'erreur de communication, car ça parait absurde comme l'explique Tranquilou.
- Cisco
- Administrateur
Tu vois juste Flo. Ce que j'ai compris c'est qu'il était envisagé un aménagement, d'une tribune ou de simples gradins, permettant d'accueillir le parcage. Je n'ai pas parlé de fermeture des deux tribunes dans un contexte de refonte comme on va l'avoir côté Saint Léonard. Mais le club cherche des solutions pour sortir de Courbertin le parcage pour des raisons évidentes de sécurité.FloViveAngers a écrit :Je pense que ce n'est pas lié.
L'avantage du parcage côté Colombier/Jean Bouin, c'est un accès dédié aux supporters adverses. Mais comme à Lorient par exemple ou dans d'autres stades (FloVive parle de Guingamp), rien ne dit qu'il sera couvert et donc pas de problème de raccord de toit entre les deux tribunes. C'est trop tôt pour le dire et la Ligue aura son mot à dire mais on peut imaginer que tout se mette en route aussi pour la fin de la construction de Saint-Léo donc dans pas si longtemps non plus.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
L'aspect positif dans ce que tu annonces c'est que, s'il s'agit bien d'un aménagement simple, il sera donc moins coûteux pour le club et verra le jour plus vite.
L'inconvénient c'est que le stade aura droit à une nouvelle et jolie tubulaire de 900/1000 places pour le parcage, un équipement qui se voudra provisoire mais qui risque de rester de longues années...en espérant qu'il soit couvert quand même.
Dans ce cas, ne pourrait-on pas remonter une partie de la tubulaire St Léonard dans cet angle ?
L'inconvénient c'est que le stade aura droit à une nouvelle et jolie tubulaire de 900/1000 places pour le parcage, un équipement qui se voudra provisoire mais qui risque de rester de longues années...en espérant qu'il soit couvert quand même.
Dans ce cas, ne pourrait-on pas remonter une partie de la tubulaire St Léonard dans cet angle ?
Ou alors c'est une section de Jean Bouin qui sera consacrée au parcage...
Comme dans Coubertin par exemple !!
et pas pas besoin d'aménager le virage !
Comme dans Coubertin par exemple !!
et pas pas besoin d'aménager le virage !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Tranquilou
- Donateur
Ah ok, je comprends mieux, merciCisco a écrit :Tu vois juste Flo. Ce que j'ai compris c'est qu'il était envisagé un aménagement, d'une tribune ou de simples gradins, permettant d'accueillir le parcage. Je n'ai pas parlé de fermeture des deux tribunes dans un contexte de refonte comme on va l'avoir côté Saint Léonard. Mais le club cherche des solutions pour sortir de Courbertin le parcage pour des raisons évidentes de sécurité.FloViveAngers a écrit :Je pense que ce n'est pas lié.
L'avantage du parcage côté Colombier/Jean Bouin, c'est un accès dédié aux supporters adverses. Mais comme à Lorient par exemple ou dans d'autres stades (FloVive parle de Guingamp), rien ne dit qu'il sera couvert et donc pas de problème de raccord de toit entre les deux tribunes. C'est trop tôt pour le dire et la Ligue aura son mot à dire mais on peut imaginer que tout se mette en route aussi pour la fin de la construction de Saint-Léo donc dans pas si longtemps non plus.
Ok, je comprends mieux aussi, je réctifie: ça me paraissait absurde, sinon je ne vois pas forcément la Ligue accepter.
Est-ce que quelqu'un passe aux abords du stade pour nous faire une petite photo de l'avancée des travaux ?
Un grand merci par avance.
Un grand merci par avance.
- le general
- Scoïste, enfin !
Re: Photos travaux St-Léonard (sans commentaires)
Pas une grue ! Ils vont monter la tribune à la main ? Comme les Egyptiens avec les pyramides ?
Merci à Cherrinho pour la photo.
Cela avance doucement mais sûrement semble-t-il.
Cela avance doucement mais sûrement semble-t-il.
-
calimero
- Donateur
J'ai du mal avec le second sujet ouvert pour les photos ( théoriquement sans commentaires) , quel intérêt ?
Il était si simple d'ouvrir le sujet "aménagement " et d'y trouver les commentaires + les photos.
Ah la formule " pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué " .
Il était si simple d'ouvrir le sujet "aménagement " et d'y trouver les commentaires + les photos.
Re: Photos travaux St-Léonard (sans commentaires)
Je suis perplexe
Une telle tribune devrait posséder de solides fondations, de nombreux réseaux à poser (eaux, eaux usées, électricités, télécoms, etc...) ?
Hors on voit sur la photo que le sol à été remis à niveau, et rempli, comblé ?
Ils ne vont pas juste poser la tribune dessus comme ça ?
Ils va falloir ré ouvrir pour les fondations ??
Une telle tribune devrait posséder de solides fondations, de nombreux réseaux à poser (eaux, eaux usées, électricités, télécoms, etc...) ?
Hors on voit sur la photo que le sol à été remis à niveau, et rempli, comblé ?
Ils ne vont pas juste poser la tribune dessus comme ça ?
Ils va falloir ré ouvrir pour les fondations ??
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Le gros avantage c'est justement de n'avoir que les photos et de ne pas avoir à chercher des pages et des pages pour retrouver la photo. On l'a vu avec les plans ou il y avait plusieurs pages de discussions et quand il fallait rechercher l'image du plan pour voir de quoi on parlait, c'était la galère. Ca permet aussi de voir l'évolution rapidement.calimero a écrit :J'ai du mal avec le second sujet ouvert pour les photos ( théoriquement sans commentaires) , quel intérêt ?![]()
En revanche, tu as raison dans le sens où c'est moins instinctif et moins fluide.