Aménagement du stade Raymond-Kopa
Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa
ou l'art d'avoir toujours raison, mais on a l'habitude

Le tram nantais du centre ville jusqu’à la Beaujoire, c'est quand même top.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
oui, et chez nos voisins manceau......Le stade, la salle de concert et de basket ainsi que le circuit.......... autre configuration aussijego a écrit :Le tram nantais du centre ville jusqu’à la Beaujoire, c'est quand même top.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
oui oui si on veut, mais tu aimes bien avoir toujours le dernier mot, non?Renard des surfaces a écrit :Non, je ne pretend pas avoir raison... Loin de la... Des conneries j'en raconte beaucoup comme pas mal de monde ici... J'essaye juste d'argumenter et d'avoir un echange... On est bien sur un forum non?marcos a écrit :ou l'art d'avoir toujours raison, mais on a l'habitude![]()
Après tout, si tu as envie d'être trempé en k-way en tribunes, libre à toi
Allez, sans rancune, et fin du HS pour moi.
- FloViveAngers
- Donateur
Il y a quelque temps j'évoquais l'intérêt de placer un parking a vélo sécurisé a proximité du stade. ca ne prend pas beaucoup de place de mettre un stationnement à vélo d'une 100ene de place et il serait utile autant pour les matchs que pour l'activité locale du secteur.Renard des surfaces a écrit :La vraie question est de savoir si une ville de la taille d'Angers a vraiment besoin d'un tram... Les bus electriques ont de plus en plus le vent en poupe...
La taille d'une ville comme Angers devrait promouvoir le velo... Mappy indique qu'il faut 9mn pour se rendre du stade a la place du ralliement... De plus, le bus ou le tram te depose rarement devant chez toi... Donc grosso modo il faut environ 20mn pour traverser la ville d'un bout a l'autre a byciclette... Et en plus t'evites les bouchons...![]()
Seul inconvenient... De grandes chances de se faire "chourer" le velo pendant le match.............................................................
Ça doit être très compliqué de poursuivre les travaux avec cette météo actuelle .......

J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
On va avoir notre "petite photo" des travaux ce soir !!!
Curieux de voir avec la météo si cela a avancé ?
Curieux de voir avec la météo si cela a avancé ?
Tout à fait d’accord avec toi, le Tram est « une mode » honereuse... Des bus electriques auraient suffit !!! Quand à la circulation des deux roues (non motorisés, ce n’est vraiment pas la priorité de la municipalité d’Angers. Je ne vais plus en ville en vélo, trop dangereux....J’utilise le deux roues...à moteur...Meme pour aller au SCO sauf lorsque l’on est plusieurs.FloViveAngers a écrit :Il y a quelque temps j'évoquais l'intérêt de placer un parking a vélo sécurisé a proximité du stade. ca ne prend pas beaucoup de place de mettre un stationnement à vélo d'une 100ene de place et il serait utile autant pour les matchs que pour l'activité locale du secteur.Renard des surfaces a écrit :La vraie question est de savoir si une ville de la taille d'Angers a vraiment besoin d'un tram... Les bus electriques ont de plus en plus le vent en poupe...
La taille d'une ville comme Angers devrait promouvoir le velo... Mappy indique qu'il faut 9mn pour se rendre du stade a la place du ralliement... De plus, le bus ou le tram te depose rarement devant chez toi... Donc grosso modo il faut environ 20mn pour traverser la ville d'un bout a l'autre a byciclette... Et en plus t'evites les bouchons...![]()
Seul inconvenient... De grandes chances de se faire "chourer" le velo pendant le match.............................................................
Je n'en vois pas entre les 2 photos.
-
BreizhGone
- Professionnel
Comme dit Scoreur, à part la précipitation des derniers jours qui à laver la partie terrassée, rien n'a bougé .. en deux semaines !
ce qui s'appelle dans le monde du TP - "intempéries"BreizhGone a écrit :Comme dit Scoreur, à part la précipitation des derniers jours qui à laver la partie terrassée, rien n'a bougé .. en deux semaines !
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
-
BreizhGone
- Professionnel
Probablement ! Mais je suis pas certain Ignico qu'il soit obligatoire d'attendre les beaux jours pour terrasser un terrain et réaliser une semelle bétonlgnico a écrit :ce qui s'appelle dans le monde du TP - "intempéries"BreizhGone a écrit :Comme dit Scoreur, à part la précipitation des derniers jours qui à laver la partie terrassée, rien n'a bougé .. en deux semaines !
- Tranquilou
- Donateur
Si les travaux ont avancé sur la droite des photos ci-dessus et en bout de Colombier. En effet les fondations sont creusées et le film polyane en polyéthylène utilisé comme protection contre l’humidité et contre les remontées d’eau sous les dalles en béton à été en partie mis en place et recouvert de matériaux. Visible sur les photos demainBreizhGone a écrit :Probablement ! Mais je suis pas certain Ignico qu'il soit obligatoire d'attendre les beaux jours pour terrasser un terrain et réaliser une semelle bétonlgnico a écrit :ce qui s'appelle dans le monde du TP - "intempéries"BreizhGone a écrit :Comme dit Scoreur, à part la précipitation des derniers jours qui à laver la partie terrassée, rien n'a bougé .. en deux semaines !
Je pense justement que c'est important qu'il n'y ait pas ou peu de précipitations. Par contre, est-ce normal que rien n'a bougé? Est-ce que tout est prêt pour l'écoulement? On le saura bientôt.BreizhGone a écrit :Probablement ! Mais je suis pas certain Ignico qu'il soit obligatoire d'attendre les beaux jours pour terrasser un terrain et réaliser une semelle bétonlgnico a écrit :ce qui s'appelle dans le monde du TP - "intempéries"BreizhGone a écrit :Comme dit Scoreur, à part la précipitation des derniers jours qui à laver la partie terrassée, rien n'a bougé .. en deux semaines !
-
BreizhGone
- Professionnel
Aaaah, la bonne nouvelle du dimancheTranquilou a écrit :Si les travaux ont avancé sur la droite des photos ci-dessus et en bout de Colombier. En effet les fondations sont creusées et le film polyane en polyéthylène utilisé comme protection contre l’humidité et contre les remontées d’eau sous les dalles en béton à été en partie mis en place et recouvert de matériaux. Visible sur les photos demainBreizhGone a écrit :Probablement ! Mais je suis pas certain Ignico qu'il soit obligatoire d'attendre les beaux jours pour terrasser un terrain et réaliser une semelle bétonlgnico a écrit :
ce qui s'appelle dans le monde du TP - "intempéries"
- Tranquilou
- Donateur
Photo du 22 février (ci-dessus)

Photos du 7 mars
Sur cette photo d'ensemble, on voit bien l'évolution des terrassements par rapport à la photo du 22 (se repérer aux maisons ou la porte blanche située à l'arrière de la pelle sur la photo du 22/2 ou mur). On voit bien le film polyane en polyéthylène utilisé comme protection contre l’humidité et contre les remontées d’eau sous les dalles en béton a été en partie mis en place et recouvert de 0/40. On perçoit en outre des buses de 500, buses montrant que le drainage et busage ont aussi été en partie réalisés.

Sur cette photo, on voit bien les terrassements qui sont arrivés en bout de la tribune Colombier (comparer avec la photo du 22). Donc, il est faux de dire que ça n'a pas avancé. On remarquera que malgré le intempéries, le chantier est propre et sec donc, que tout est mis en place (drainage) par les entreprises pour que les travaux se réalisent en temps et en heure. On perçoit aussi le démontage des anciens petits bâtiments.
Voili voilou, je pense avoir répondu au scepticisme ambiant. TOUT VA BIEN

J'ai mis ces photos ici aussi du fait des commentaires

Photos du 7 mars
Sur cette photo d'ensemble, on voit bien l'évolution des terrassements par rapport à la photo du 22 (se repérer aux maisons ou la porte blanche située à l'arrière de la pelle sur la photo du 22/2 ou mur). On voit bien le film polyane en polyéthylène utilisé comme protection contre l’humidité et contre les remontées d’eau sous les dalles en béton a été en partie mis en place et recouvert de 0/40. On perçoit en outre des buses de 500, buses montrant que le drainage et busage ont aussi été en partie réalisés.

Sur cette photo, on voit bien les terrassements qui sont arrivés en bout de la tribune Colombier (comparer avec la photo du 22). Donc, il est faux de dire que ça n'a pas avancé. On remarquera que malgré le intempéries, le chantier est propre et sec donc, que tout est mis en place (drainage) par les entreprises pour que les travaux se réalisent en temps et en heure. On perçoit aussi le démontage des anciens petits bâtiments.
Voili voilou, je pense avoir répondu au scepticisme ambiant. TOUT VA BIEN

J'ai mis ces photos ici aussi du fait des commentaires
Merci Tranquilou pour ce point précis sur l'avancée des travaux. Malgré la météo, le chantier avance bien.
Oui merci pour les détails !
Par contre je me pose la question de l'éclairage ?
Comment vont il faire pour les poteaux d'éclairage ?
Pour construire la nouvelle tribune il va falloir les supprimer non ?
Ou bien, cela ne généra pas la construction du bâtiment, et ils seront supprimés seulement une fois la tribune terminée et le nouvel éclairage installé !
Ou bien, cela ne généra pas la construction du bâtiment, et ils seront supprimés seulement une fois la tribune terminée et le nouvel éclairage installé !
- Tranquilou
- Donateur
La logique est dans ta dernière phrase d'autant plus Les appareils d'éclairage peuvent être fixés sur ou sous les toits des tribunes à condition de respecter des minimas de hauteur et de distance, comme dans certains stades.Papy a écrit :Oui merci pour les détails !
Oui, c'est ce que je me dis aussi.
Mais alors les virages seront construits dans un second temps alors.
les raccordements avec les deux autres tribunes ne peuvent se faire tant que les anciens éclairages seront en place.
les raccordements avec les deux autres tribunes ne peuvent se faire tant que les anciens éclairages seront en place.
- Tranquilou
- Donateur
Reufleuchis PapounetPapy a écrit :Oui, c'est ce que je me dis aussi.
Le confort visuel des spectateurs sera amélioré : les pylônes disparaîtront du paysage, remplacés par des leds accrochées en rive de toit sur les quatre tribunes. Cette technologie sera plus économe, moins gênante pour les riverains et plus performante que les projecteurs actuels : l’éclairement lumineux passera de 1500 à 2300 lux. Un niveau de qualité conforme aux normes des diffuseurs et des instances internationales.
Modifié en dernier par Tranquilou le dim. 08 mars, 2020 1:40 pm, modifié 1 fois.
Merci pour ces infos et photos que l'on ne peut voir de l’extérieur.
- Bessonno
- Donateur
T'inquiètes, quand allezsco va passer par là, il mettra le doigt sur tes fautesRenard des surfaces a écrit :On se rend compte également que les structures de rangement le long du mur ont commencé a etre démentelées. (oh la... phrase pas simple a conjuger...)
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
- lacouture.49
- Donateur
Fabrice Favetto-Bon en tant que Directeur général du Mans FC, a supervisé la construction du MMArena, donc il pourra faire de même à Kopa
Présent aussi sur x !
Renard des surfaces a écrit :Son experience des stades et des grands hippdromes parisiens (il a egalement supervisé la renovation de l'hippodrome de Longchamps) sera un atout important pour la renovation et la facon d'utiliser Kopa... Il semble egalement competent en matiere de marketing et billeterie, et la il y a clairement du pain sur la planche...lacouture.49 a écrit :Fabrice Favetto-Bon en tant que Directeur général du Mans FC, a supervisé la construction du MMArena, donc il pourra faire de même à Kopa
Oui, c'est clairement le volet qui était en reste du coté du club....
Cela ne sera que tout bénéf pour le CSO
Eh bien voilà, un petit vent d'optimiste commence à souffler, les choses ne sont jamais complètement blanc ou noir.Papy a écrit :Renard des surfaces a écrit :Son experience des stades et des grands hippdromes parisiens (il a egalement supervisé la renovation de l'hippodrome de Longchamps) sera un atout important pour la renovation et la facon d'utiliser Kopa... Il semble egalement competent en matiere de marketing et billeterie, et la il y a clairement du pain sur la planche...lacouture.49 a écrit :Fabrice Favetto-Bon en tant que Directeur général du Mans FC, a supervisé la construction du MMArena, donc il pourra faire de même à Kopa
Oui, c'est clairement le volet qui était en reste du coté du club....
Cela ne sera que tout bénéf pour le CSO![]()
- lacouture.49
- Donateur
Le chantier va être arrêté ? Donc du retard à prévoir ?
Présent aussi sur x !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Difficile le télétravail pour les chantiers BTP. Comme il ne doit pas avoir trop de problèmes d'approvisionnements dans cette phase du chantier, sans doute pas.lacouture.49 a écrit :Le chantier va être arrêté ? Donc du retard à prévoir ?
- lacouture.49
- Donateur
oui, mais le personnel sera t'il tous présent ?
Présent aussi sur x !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Seul les entreprises aurons la réponse lundi.....lacouture.49 a écrit :oui, mais le personnel sera t'il tous présent ?